Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ASTUCE] VP10 qui subitement commence à saccader...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flaype

flaype


Messages : 126
Département : 34

[ASTUCE] VP10 qui subitement commence à saccader... Empty
MessageSujet: [ASTUCE] VP10 qui subitement commence à saccader...   [ASTUCE] VP10 qui subitement commence à saccader... EmptyDim 17 Juin 2018 - 21:59

Bonsoir,
Je suis nouveau dans le forum et dans le monde des pincab également. Il y a un mois je ne connaissais pas encore Visual Pinball, j'avais juste vu quelques vidéos sur le net.
Je me suis donc lancé. J'ai suivi tous les tutos un par un, tout fonctionnait à merveille, puis un beau matin, toutes mes tables se sont mises à saccader...  

J'ai lu plein de sujet de forum pour optimiser VP10, et rien n'y faisait, ça saccadait même avec toutes les options au minimum.
Je me suis dit que ça venait surement de ma GTx770 qui devait être trop faiblarde...
Alors j'ai acheté une GTX1060 3Go sur LBC à 180 balles. J'ai tout réinstallé, tout bien propre (Windows y compris). J'ajoute ma 72ème et dernière table, et la elle saccade. C'est la première qui saccade avec ma 1060 + 16go de ram + i7 4770s

J'en reteste une qui saccadait pas, et bim de nouveau toutes mes tables saccadent... 

Je lis dans le forum qu'en recréant un profil windows ça pouvait changer la donne, je teste, ça change rien. C'est pas ça.
Une reinstall complète de VPAIO, et toujours pareil. Ça saccade à mort...

Putain de merde, j'ai passé tout le weekend à installer mes médias, mes tables et tout le bordel pour en revenir au même point...

Et pis d'un coup j'ai remarqué que mon curseur saccadait quand j'étais sous windows. Oh ?

Du coup dans les options de la télé du playfield, je vérifie, je suis toujours en mode ordinateur. C'est pas ça. Dans le doute je lance une réinitialisation en paramètre usine. Hop je remets en mode ordinateur, et BIM TOUT REFONCTIONNE
Aucune saccade. Tout est redevenu parfaitement fluide.

Je ne sais pas pourquoi, mais ce con d'écran s'est mis tout a coup à saccader...

Bref, tout ça pour dire que si vous vous arrachez les cheveux parce que d'un coup tout saccade, tentez de reinitialiser l’écran du playfield...

PS: Ma GTX770 vient de me traiter de connard du fond du garage...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[ASTUCE] VP10 qui subitement commence à saccader... Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] VP10 qui subitement commence à saccader...   [ASTUCE] VP10 qui subitement commence à saccader... EmptyLun 18 Juin 2018 - 7:45

Alors là, merci beaucoup pour l'info, à garder dans un coin de ma petite tête!

flaype a écrit:
PS: Ma GTX770 vient de me traiter de connard du fond du garage...

Tant que ce n'est pas madame pour avoir dépensé 180 boules pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[ASTUCE] VP10 qui subitement commence à saccader... Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VP10 qui subitement commence à saccader...   [ASTUCE] VP10 qui subitement commence à saccader... EmptyLun 18 Juin 2018 - 7:52

C'est traitre les cartes graphiques.

Mais soit positif .. au moins tu peux tester ton playfield avec une autre carte si besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
cece

cece


Messages : 61
Département : 31

[ASTUCE] VP10 qui subitement commence à saccader... Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] VP10 qui subitement commence à saccader...   [ASTUCE] VP10 qui subitement commence à saccader... EmptyLun 18 Juin 2018 - 9:44

bonjours

Je suppose que tu tourne sur W10 . Peut être que la dernière MaJ de ce dernier est la cause?
Revenir en haut Aller en bas
flaype

flaype


Messages : 126
Département : 34

[ASTUCE] VP10 qui subitement commence à saccader... Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] VP10 qui subitement commence à saccader...   [ASTUCE] VP10 qui subitement commence à saccader... EmptyLun 18 Juin 2018 - 13:16

Ça c'est bien possible.
Ça coinciderait assez bien en terme de timing.
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[ASTUCE] VP10 qui subitement commence à saccader... Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] VP10 qui subitement commence à saccader...   [ASTUCE] VP10 qui subitement commence à saccader... EmptyLun 27 Aoû 2018 - 5:45

Merci pour le retour d'expérience, ça fait 1 semaine que j'ai le même problème et ma GTX770 allait me traiter aussi connard.

J'ai ajouté le SSF et changé de SDD. A voir
Revenir en haut Aller en bas
 
[ASTUCE] VP10 qui subitement commence à saccader...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation Pinballx
» [TABLE] Spiderman vp10
» High-score tables_Visual_Pinball_X (VPX/VP10)
» [RÉSOLU] Problème installation VP10
» [EN COURS] Position et dimensions DMD VP10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Trucs & Astuces :: [MATÉRIELS] PC, Ledwiz, KL25Z, Interfaces DMD, Toys-
Sauter vers: