Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[RÉSOLU] VP X ou 9

4 participants
AuteurMessage
Nicolas54112

Département : 54

[RÉSOLU] VP X ou 9 Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] VP X ou 9   [RÉSOLU] VP X ou 9 EmptyMer 11 Juil - 20:28

Bonsoir,
Pour demarrer, est ce qu'il vaut mieux VP 9.9 ou VP X ?
Je ne vois pas trop la difference, comme je suis debutant, j'opterai pour le plus simple à configurer

Merci 

Nicolas

Dernière édition par Nicolas54112 le Jeu 19 Juil - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jawah

Département : bxl1060

[RÉSOLU] VP X ou 9 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VP X ou 9   [RÉSOLU] VP X ou 9 EmptyMer 11 Juil - 20:52

Niveau configuration de base .. l'un l'autre se vaut .. cela depend surtout des tables que tu veux utiliser (une table vp9 ne fonctionnera pas correctement sur vpx et vice versa non plus) ... ca se corsera quand tu voudras te rajouter des toys et configurer dof ^^

Fait attention a tes balises .. je pense pas que TUTO soit approprié , tu devrais mettre la balises EN COURS ... quand tu es satisfait par la reponse tu dois la changer en RESOLU

Tu as les regles disponible ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par jawah le Mer 11 Juil - 20:58, édité 1 fois
Nicolas54112

[RÉSOLU] VP X ou 9 Empty
MessageSujet: Mini Pincab   [RÉSOLU] VP X ou 9 EmptyMer 11 Juil - 20:58

Bon j'explique, je suis en retraite et je souhaite faire un mini pincab pour mes 2 petits enfants de 6 ans
Je ne souhaite pas faire une machine avec des toys
Je veux me lancer sur une UC avec un ecran 27 pouces pour le plateau et un ecran 19 pouces pour le fronton
je veux mettre des boutons et puis le logiciel qui fait tourner les plateaux
Voila mon projet, c'est pas du tres lours par rapport a ce que les memebres construisent ici, mais je connais mes capacités et ce n'est pas de mon niveau

alors pour les boutons je voudrais une solution sans la kl25 car je ne me sens pas le niveau pour ca, je ne sais pas si ca existe ?
piloter les flips, star, coin

J'ai deja les ecrans et l'unité centrale
Je vais me lancer dans la menuiserie, ca c'est mon domaine de competence :-)

Alors j'espere avoir des infos pour mes questions basiques
A la tienne
Amicalement
Nicolas
jawah

Département : bxl1060

[RÉSOLU] VP X ou 9 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VP X ou 9   [RÉSOLU] VP X ou 9 EmptyMer 11 Juil - 21:07

Pour brancher tes boutons .. tu n'auras pas grand choix de faire autrement que des les brancher sur une carte de type kl25z, arduino, etc  (c'est vraiment pas difficile de configurer les touches une fois branché aux bonnes entrees, ca se configure comme une manette de jeu dans les programmes) .. puis l'avantage de la kl25z ... c'est qu'elle ressent les secousses sans devoir ajouter de module complementaire ... 

Le restant c'est juste un pc basique avec 2 ecrans branchés dessus .. 

Eventuellement mais juste pour le realisme mettre 2 paires de baffles ca donne vraiment pas mal (1 dans le fronton et un an dessous de l'ecran playfield)

Pour la suite ce ne sont que des programmes a installer ... et meme si ca parait un peu compliqué .. une fois compris ca ira tout seul.

A mon gout personnel, je trouve VPX plus simple a configurer.
Nicolas54112

[RÉSOLU] VP X ou 9 Empty
MessageSujet: Mini Pincab   [RÉSOLU] VP X ou 9 EmptyMer 11 Juil - 21:13

Merci pour ta reponse
Ok je vais me lancer sur la KL25, après je risque pas grand chose :-)

Bonne soirée à toi

Nicolas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

Département : Sarthe

[RÉSOLU] VP X ou 9 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VP X ou 9   [RÉSOLU] VP X ou 9 EmptyJeu 12 Juil - 5:34

Avec la carte kl tu pourras bouger la bille en secouant le pincab et elle sert aussi d'interface pour brancher tes boutons.
Nouvelle balise et sujet déplacé.
Ps: Passe directement sur vpx, vp9 est loin derrière nous maintenant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

Département : 33

[RÉSOLU] VP X ou 9 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VP X ou 9   [RÉSOLU] VP X ou 9 EmptyJeu 12 Juil - 5:52

Je suis d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], VP9 ne sera plus mis à jour et VPX est l'avenir.

Par contre il y a des tables VP9 qui n'ont pas encore été recréées pour VPX mais c'est en train de se faire, lentement mais sûrement.

De toute façon l'installateur All-In-One installe les 3 versions de VP : VPX, VP9.9 et VP_PM5 Wink

++

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[RÉSOLU] VP X ou 9
Page 1 sur 1