Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Surround Sound Feedback

Aller en bas 
+61
TeteDampoule
Benoit33
ebor
berseker
firebrand007
arnoz
benoitl
Nosfé
fcbelleu
leeoneil
MAXxXAM
patrickfx
GUILLAUME49
Voljega
frkoko
philgoods9
Moussounet
zax
moviemaniac52
hyler
ste1073
Snorky
nico7575
AnthozoA
UnMaster
jlbrd
guizmo47
mcdmofr
maoul59
yoyo76110
Mick_03
BorisFR
tyra38
Gate
vnguyenquangdo
Suby
katanka
xphilou29
Nikko
peskopat
coincoin80
ozywan
lyoxide
Sebcemoi
JLLL
Patkiller
actarus
zedrummer
mariopourlavie
loftman44
Marcobzh
bono
totoche40
manples
Pincabonaute
JEJE38
doraj90
ALDO78
razorbaxx
snwfrd38
Shadow_SHD
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 EmptyMer 10 Juin 2020 - 10:47

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Et merci à vous deux ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), effectivement si je supprime le plug-in VST ça marche.

Hélas je perds tout le relief  et le bénéfice de l'équaliseur VST, dommage car cela donnait vraiment bien dans les graves et les aigus.

Existe t'il une alternative à VST?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Promis j’essaierais d'être plus perspicace dans mes recherches  [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 3746298195

EDIT

Je viens d'essayer l'égaliseur natif de APO "Graphic equalizers - 15-band graphic equalizer", mais j'arrive au même résultat la musique diminue quand un son mécanique est joué.
En fait je m’aperçois que ce n'est pas un problème de Pugin VST ou de l'égaliseur natif d'APO car ceux-ci avec le bouton 'power on" actif avec les paramètres reset à 0 (donc une ligne plus une belle courbe) ne posent aucun problème aux sons mécaniques. Par contre dès que l'on commence à agir sur l'équalisation en elle même ça fait de nouveau le yoyo...
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 0:28

Pour information, disponible sur le groupe SSFeedback Facebook, la version de Pinvol modifiée par Al Lougher est maintenant disponible: cette version permet d'ajuster les volumes SSF avant/arrière et volume backglass pour chaque table. Nécessite l'utilisation de EqAPO.

(j'ai vu d'ailleurs que certains l'utilisaient déjà d'après les captures d'écran récentes)

Très pratique

Va falloir rajouter 6 boutons pour gérer ça ceci dit :-)
Revenir en haut Aller en bas
hyler

hyler


Messages : 17
Département : 26

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 11:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci beaucoup pour les pilotes, ils sont plus récent que ce que j’avais, j’ai nettoyé et réinstallé avec ceux la, mais mon problème persiste 😭 quand je passe en 7.1, je n’ai plus de sons du tout sur aucune enceintes (tests avec le soft gérant la carte son, tests sur toutes les sorties, même comportement sur la config périphériques sons windows...)
à mon avis j’ai un pb directement sur cette fuc#### de carte son externe...
Quand je repasse en 5.1, tout fonctionne parfaitement, tests enceintes ok sur le soft gérant la carte externe et OS ok......
Sniifff......
Revenir en haut Aller en bas
snwfrd38

snwfrd38


Messages : 271
Département : Allemagne

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 11:47

As tu essayé ce que j’ai écrit sur la page précédente?
Revenir en haut Aller en bas
hyler

hyler


Messages : 17
Département : 26

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 13:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : hello ! Je pense que tu répondais à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] non ?
Revenir en haut Aller en bas
moviemaniac52




Messages : 194
Département : 52

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 EmptySam 13 Juin 2020 - 16:16

Hello la compagnie, bon installation du SSF impeccable, et la vache....quel réalisme ça rajoute...par contre, comme beaucoup, j'ai le soucis du son backglass qui s'abaisse lorsque j'actionne les flips ou lorsqu'il y a des sons mecaniques...Sad effectivement, ça disparait quand je desactive les plugins...mais le son perd en réalisme...quelqu'un a t'il déja reussi a contourner ce probleme???
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 EmptySam 13 Juin 2020 - 16:59

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Hélas comme toi je n'ai pas échappé au soucis du son backglass qui s'abaisse...
A ce jour je n'ai pas trouvé de solution idéal au problème...
Je trouve que c'est mieux de désactiver la Préamplification afin de baisser/shunter le gain des voies exciters... cela permet de garder l'équalization et de diminuer l'effet son qui s'abaisse (sans pour autant le supprimer)...
Egalement aucun effet de son qui s'abaisse avec les pack Altsound...
Pas vraiment de solution mais des pistes de réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
moviemaniac52




Messages : 194
Département : 52

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 EmptySam 13 Juin 2020 - 18:19

C'est vraiment dommage...c'etait presque parfait...on est les é seuls a qui ca arrive??
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 11:24

Du nouveau pour notre SSF, un plugin EQ APO afin de créer des sons de basse subharmoniques...
@Al Lougher a posté sur le groupe FB SSF (Surround Sound Feedback for Visual Pinball) son Thump SSF 1.0 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 17:44

Le même Al Lougher a mis à disposition PinVolSSF, qui permet de régler les niveaux SSF avant/arriere/backglass des tables indépendamment:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT] Je viens de tester Thumper dans mon pincab équipé de 4 exciters Dayton Audio, et de deux exciters de basse TT8 (aussi Dayton Audio), des petits donc. Et bien le rendu est vraiment bien.

La sensation est différente d'un contacteur de type Siemens, néammoins on ressent beaucoup plus l'impact, cela donne plus de présence aux bumpers/flippers/slingers. J'ai fait un test en désactivant mes contacteurs, et franchement ca devient beaucoup plus difficile de justifier l'investissement dans les contacteurs lorsque l'on a SSF avec Thumper et des exciters de basse.

Franchement à tester, je suis curieux d'avoir l'avis des autres possesseurs de systèmes SSF (avec ou sans contacteurs).

Incidemment, du coup il n'est pas vraiment indispensable d'installer les égaliseurs de bande avec Thumper (en tout cas moi je ne l'ai pas)
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 EmptySam 4 Juil 2020 - 9:23

très interessant, je vais tester sur mon installation :

4 exiters et APO + contacteurs

Je vous fait un retour rapide. [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 9:02

bonjour à tous,j'ai lu ce tuto et ses échanges car j'installe le ssf.Et j'ai vu le commentaire de zedrummer sur le logiciel realtek,et c'est là que je me suis dit,mais je l'avais avant l'instalation de windows10 ?et impossible de  trouver l'interface alors que le pilote est bien installé!! après pas mal de recherches sur le net pour retrouver l'interface (problème très répandu) sans résultat.La solution toute bête donné par un you toubeur "old guy geek" tout simplement de réinstaller le pilote antérieur et ça a marché du1 ier coup.donc il faut virer le pilote R_282 et prendre la version R_281.
si ça peut aider quelqu'un j'en serais très content car cela n'arrivera pas souvent !lol
Revenir en haut Aller en bas
moviemaniac52




Messages : 194
Département : 52

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 17:58

Bon ben je seche, toujours pas arrivé à resoudre ce probleme de sons backlass qui s'abaisse lorsqu'il y a des sons mécaniques...personne n'est arrivé à resoudre ça??
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 EmptyMar 8 Sep 2020 - 15:13

Je viens de réaliser que j'ai le même problème de son du backglass qui descend quand les sons mécaniques sont joués. Une solution a t'elle été identifiée ?

[EDIT] Je sous entendais "en gardant les plugins VST" :-)


Dernière édition par vnguyenquangdo le Mar 8 Sep 2020 - 16:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 EmptyMar 8 Sep 2020 - 15:50

De mémoire, désactiver les plugins vst dans EqApo ...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1102
Département : 28

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 EmptyMar 8 Sep 2020 - 15:52

Salut les Pincabers!

Idem pour moi, j'ai le même problème de son BG qui descend quand un son mécanique est joué via les exciters...un problème lié directement au plugin VST, à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 EmptyMar 8 Sep 2020 - 16:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le fait de désactiver vst règle en effet ce soucis, mais du coup ne permet plus de fignoler les réglages audio.
J'ai retourné le truc dans tous les sens et je pense que c'est un problème de compatibilité driver audio / Plugin VST (et même problème avec Peace).

Le fait est que ma carte externe 7.1 embarque un chipset cMedia qui est une tannée à configurer pleinement avec le SSF, pour cette raison, j'ai changé mon fusil d'épaule et ai commandé un extracteur audio HDMI 7.1 qui s'intercale entre la CG et le playfield en extrayant les 8 canaux audio et qui permet donc de se passer de cette carte audio externe.
Je ne l'ai pas encore reçue car commandée il y a 4 mois chez Alipasexpressdutout, suite à litige j'ai donc été remboursé et j'ai commandé à nouveau pour un tarif un peu supérieur chez Amazon, elle ne devrait donc pas tarder à arriver.
Je ferais un retour lorsque j'aurais configuré le bidule.  Very Happy

Pour info, lien du boitier : https://www.amazon.fr/gp/product/B077V561SG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1102
Département : 28

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 EmptyMar 8 Sep 2020 - 19:03

OK Sebcemoi!

En ce qui me concerne, j'ai galéré de chez galéré avec le son jusqu'à ce que je comprenne que mes pilotes Realtek étaient en conflit (je le dit comme cela) avec les pilotes son win10.
Depuis que j'ai viré tout pilote Realtek, tout marche nickel sur mon cab côté son! Sauf ce léger (mais horripilant!) souci de baisse du son sur le fronton pendant un son mécanique, c'est frustrant!!!

Du coup pour l'instant, je fonctionne avec l'equalizer 15 bandes de APO...là, j'ai plus le problème, mais je trouve ça moins pêchu comme rendu qu'avec le plugin VST...
En même temps, à force de faire des essais, je finis par plus être sûr de ce que j'entends...c'est comme de goûter des vins, tiens! Faut laisser reposer avant de regoûter!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 EmptyMar 8 Sep 2020 - 20:54

Tout à fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lors de longues sessions de tests/réglages SSF, tu as la perception en vrac et tu sais plus ou tu en es. boum
Revenir en haut Aller en bas
philgoods9




Messages : 5
Département : pinball

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 EmptyMer 9 Sep 2020 - 3:33

Pour la baisse de son, c'est causé par une compression lorsque ça clip. Les son fort bouffe les autre en d'autre mots.
J'ai réglé le trouble en ajoutant un pré-ampli au haut des autre bidules dans EQAPO. Je l'ai réglé à environ -6DB ou jusqu'à ce que ça ne clip plus trop dans le rouge (juste un peu) et le tour est joué, plus de baisse de son. c'est les bases du DJING Smile
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 EmptyMer 9 Sep 2020 - 17:23

Euh.... J'ai compris le principe (je crois), mais je ne suis pas sur d'avoir compris la solution... Un petit partage du fichier de config EqAPO ?

Sinon pour ma part en fait j'ai résolu le problème différemment:
- Mes amplis disposent d'un réglage du niveau de basse et de la fréquence de coupure, du coup je booste les basses sur les sorties SSF
- Al Lougher a aussi sorti une application "Thump SSF" qui améliore le rendu significativement, sans passer par les plugins VST ou l'equalizer
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1102
Département : 28

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 EmptyDim 13 Sep 2020 - 21:28

Alors je sais comment créer un pile préampli dans EqAPO, mais je n'ai pas compris à quel niveau le mettre: c'est quoi "les quatre bidules" dont tu parles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Tu veux dire que tu mets le préampli -6db avant tout le reste? Je pensais qu'un préampli ne s'appliquait qu'aux canaux qu'on a désignés juste dans la pile précédente dans EqAPO...
J'ai peut être raté un truc dans le tuto?

Merci vivement d'éclaircir ces points car si tu t'es débarrassé de ce désagrément de baisse de son dans les enceintes fronton, je suis très très très intéressé!!! (et je ne suis pas le seul!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1102
Département : 28

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 EmptySam 3 Oct 2020 - 21:09

Salut!

-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
Pourrais-tu nous expliquer plus précisément comment tu as procédé avec EqAPO pour régler ton problème de baisse de son via les HP? Une petite capture d'écran d'EqAPO avec tes piles + réglages serait sympa! Very Happy 

-@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
Pourrais-tu me dire où je peux trouver ce thump ssf, je serais curieux de l'essayer! Tu l'as? Tu pourrais me filer un lien de téléchargement? j'ai jamais eu de compte face-de-bouc et j'ai pas envie de m'y mettre... Razz 



Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
frkoko




Messages : 25
Département : 042

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 EmptyMer 14 Oct 2020 - 9:59

Bonjour à tous ,
Tout d'abord merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le tuto , super boulot [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 1393933098 

J'ai une petite question , j'envisage de me faire un petit pincab avec un écran 22 pouces en PF , et future pinball comme émulateur ...
Ma question est : est ce que le SSF fonctionne avec future pinball et est ce que vous pensé que ça va apporter un plus au pincab (étant donné que je ne pourrais pas mettre de contacteur) ?

Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 14 EmptyMer 14 Oct 2020 - 10:16

Future Pinball est un vrai cauchemar à configurer.

A ce jour, il n'y a que quatre tables qui supportent le SSF: une table Tron Legacy, et trois tables PinEvent (une installation spécifique réalisée par TerryRed, Nailbuster et l'auteur de BAM), ie Jaws, Retroflair et Halloween, avec une quatrième en approche (Star Wars DSA). Enfin à priori, il y en a peut être d'autres que j'ai loupé.

Il y a plusieurs tables DOF en revanche.

Le SSF sous FP nécessitent l'utilisation de PuP Player (ce qui rend d'ailleurs son implémentation très compliquée dans une table).

J'avais tenté d'utiliser SSF Impactor pour émuler sous DOFLinx des toys virtuels fonctionnant en SSF, sans succès.

De surcroit, pour FP sincèrement, c'est vraiment un sacré plat de spaghetti. Il faut modifier le comportement de l'émulateur en fonction des tables (désactiver DOFLinx et FutureDMD pour les tables PinEvent, les réactiver à la sortie des tables, pensez à bien mettre les écrans dans le bon sens, mettre les scripts pour PinEvent/DOFLinx au bon endroit, configurer le DOFLinx.ini, etc etc).

Alors il y a des tables sympa c'est vrai, mais elles se listent à mon avis sur les doigts d'une main. Toutes les tables récentes de SlamT1lt sont excellentes, mais elles ne supportent même pas le DOF. J'ai tenté d'ajouter du DOF à certaines, et en gros c'est un exercice de recodage manuel du script de la table. SLAMT1LT ne semble même pas intéressé pour structurer son code de manière à faciliter la tache. TerryRed semble maitriser le sujet, mais peu sont à son niveau et il n'y a pas de tutoriel. Et pour être tout à fait honnête, on sent une volonté que cela reste ainsi, j'ai étudié la structure des tables PinEvent pour implémenter le SSF/DOF dans d'autres tables (après tout, inutile de faire un travail en implémentant en DOF/SSF traditionnel alors que PinEvent est beaucoup plus axé sur le futur), j'ai posé des questions, et on m'a gentiment fait comprendre que PinEvent était plus ou moins réservé pour ceux qui maitrisent le sujet, c'est à dire une personne à ce jour. Du coup j'ai tout laissé tombé sur FP.

Donc pour moi honnêtement, FP est complètement anecdotique. En plus les anciennes tables utilisent un modèle physique ancien, et pour avoir la chance de posséder un vrai flipper Tron, je peux dire que la table FP n'a absolument RIEN A VOIR. Le vrai flipper la balle est un avion de chasse, les batteurs des lance missiles. Sur la table FP on a l'impression que la balle est en apesanteur.

Les tables FP récentes souffrent moins de ce défaut, même si je préfère les tables VPX personnellement.

Donc à mon avis se focaliser sur FP pour un pincab est une erreur
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Surround Sound Feedback
Revenir en haut 
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [VPX] Ball rolling sound
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [ABANDONNÉ] Sound Effects Tables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: