Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Surround Sound Feedback

Aller en bas 
+61
TeteDampoule
Benoit33
ebor
berseker
firebrand007
arnoz
benoitl
Nosfé
fcbelleu
leeoneil
MAXxXAM
patrickfx
GUILLAUME49
Voljega
frkoko
philgoods9
Moussounet
zax
moviemaniac52
hyler
ste1073
Snorky
nico7575
AnthozoA
UnMaster
jlbrd
guizmo47
mcdmofr
maoul59
yoyo76110
Mick_03
BorisFR
tyra38
Gate
vnguyenquangdo
Suby
katanka
xphilou29
Nikko
peskopat
coincoin80
ozywan
lyoxide
Sebcemoi
JLLL
Patkiller
actarus
zedrummer
mariopourlavie
loftman44
Marcobzh
bono
totoche40
manples
Pincabonaute
JEJE38
doraj90
ALDO78
razorbaxx
snwfrd38
Shadow_SHD
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
frkoko




Messages : 25
Département : 042

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 EmptyMer 14 Oct 2020 - 10:42

Merci pour la réponse @vnguyenquanddo
Je m'orientais vers future pinball car celui ci est moins gourmand en ressource , et pour un petit pincab je ne voulais pas mettre trop d'argent dans une config pc ...
un peu hors sujet mais penses tu qu'avec une toute petite config visual pinball fonctionnerait ?
Pour revenir dans le sujet de base , si j'ai bien compris le principe du SSF , il faut que la table sois compatible ? ou ça rajoute plus de réalisme quand celle la l'est ?

Encore merci pour le boulot effectué
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 EmptyMer 14 Oct 2020 - 11:24

Franchement, la vraie seule raison de partir sur FP, c'est purement financier vue la différence de config nécessaire pour faire tourner l'un ou l'autre, mais si ton PF est, ce que je suppose, en fullHD uniquement, achète toi une carte graphique type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 50€ (il y en a plein d'autres à 60€), ça te fera tourner ton cab comme un charme. Une config type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (demander le type de proc quand même), c'est parfait!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
frkoko




Messages : 25
Département : 042

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 EmptyMer 14 Oct 2020 - 13:32

Merci de la réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
effectivement tu a bien supposé pour la full hd Very Happy 
merci pour les exemples , effectivement c’était purement financier le choix de Future pinball , le processeur est donc moins important que la carte graphique si j'ai bien tt compris ...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 EmptyMer 14 Oct 2020 - 13:36

Oui clairement


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

frkoko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 EmptyMer 14 Oct 2020 - 14:49

De surcroit, les tables FP PinEvent deviennent maintenant assez gourmandes. Et ce d'autant plus que FP a un anti-aliasing pourri, disons le clairement, donc il faut activer des modes AA par l'intermédiaire du panneau de controle de la carte graphique, et là c'est violent en impact performance.

Si tu es vraiment vraiment limite, Pinball FX3 ca marche très bien en revanche :-) Et il y a le support SSF générique pour toutes les tables (bon ca nécessite une phase d'installation spécifique quand même). Mais effectivement il faut acheter les tables (pour ma part j'attends simplement les promos...).

Une GTX1060 est suffisante pour du FullHD pour presque toutes les tables. Une GTX1070 va jusqu'à du 4k.

frkoko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 EmptyMer 11 Nov 2020 - 17:39

Quelqu'un aurait il essayé la solution de TerryRed utilisant DOF, DOFLinx et Pinup Popper pour avoir le SSF sous Pinball FX3 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca ne marche pas de mon côté, il semble que Pinup Popper n'active pas DOFLinx et que DOFLinx ne trouve pas les fichiers pour PBFX3 par ailleurs ...

Faut il activer des trucs dans Pinup (je n'utilise pas du tout les fonctionnalités de Pinup Popper par ailleurs, hors la partie frontend)
Revenir en haut Aller en bas
GUILLAUME49

GUILLAUME49


Messages : 107
Département : 49

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 EmptySam 14 Nov 2020 - 13:14

A votre avis une alimentation 24V est suffisante (vs. 36V)100 W ? Pas envie d'ajouter une autre alimentation... ça apporte quoi le 36 V vs. 24 V (ou 12 V)? Merci pour vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 EmptySam 14 Nov 2020 - 15:44

Tu parles de quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]? pour le SSF, tu prends des amplis 12V en général


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GUILLAUME49

GUILLAUME49


Messages : 107
Département : 49

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 EmptySam 14 Nov 2020 - 16:20

Ça marche. J'ai vu des tutos avec des amplis 36V...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 EmptyDim 15 Nov 2020 - 8:52

Sur PP? On conseille de petits amplis de voiture qui sont souvent bien puissants déjà et pas chers, et ils fonctionnent forcément en 12V.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GUILLAUME49

GUILLAUME49


Messages : 107
Département : 49

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 EmptyDim 15 Nov 2020 - 15:37

Et c'est ce que j'ai pris. Surtout, la qualité est supérieure (rapport signal sur bruit, etc.)

J'ai trouvé un ampli Pioneer 4 x 100W, compact, avec boitier et connectique sympa.
  [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
jlbrd

jlbrd


Messages : 38
Département : 45

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 EmptyLun 21 Déc 2020 - 11:10

Bonjour, je viens d'installer une carte mère sans 7.1 mais un connecteur HD audio. Je dois donc installer un front panel. Mais je ne comprends pas bien. En effet les deux jacks qui semblent être présents sur les front panel sont la prise micro et haut parleur alors que l'on a besoin de sorties gauche et droite. Je dois me tromper mais où est mon erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 EmptyLun 21 Déc 2020 - 11:22

Les sorties sont stéréos et normalement tu peux les réorienter avec le logiciel Realtek à ta convenance, tout est expliqué dans le tuto


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jlbrd

jlbrd


Messages : 38
Département : 45

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 EmptyVen 15 Jan 2021 - 17:40

zedrummer a écrit:
Les sorties sont stéréos et normalement tu peux les réorienter avec le logiciel Realtek à ta convenance, tout est expliqué dans le tuto
Bonjour, je viens recevoir mon frontpanel. Du coup je viens de relire le tuto et nul je ne trouve la façon de rediriger la sortie avec le driver realtech. Merci de tes lumières.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 EmptyVen 15 Jan 2021 - 18:13

Regarde le I/5/ de mon tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si ça ne va toujours pas, dis moi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
patrickfx




Messages : 7
Département : Aucun

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 Empty
MessageSujet: Question configuration eqAPO   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 EmptyDim 21 Fév 2021 - 2:06

Bonjour tout le monde, 

   j'ai reçu mon kit SSF dernièrement et me suis mis a installer tout ca sans problème.  Naaaaaa, bien sur que non, jamais une installation sans problème. 

Mon setup:
4 exciter large bande
2 bass shaker

Question eqAPO pour l'ajustement.  De mon coté, j'aurais tendance a penser que je dois ajouter du volumes pour les basses fréquences pour mes 2 bass shaker.  C'est bien ce que vous essayer de faire avec eqAPO ?
Revenir en haut Aller en bas
patrickfx




Messages : 7
Département : Aucun

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 EmptyDim 21 Fév 2021 - 16:25

mcdmofr a écrit:
Quand tout fonctionne [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 3746298195  l'utilisation de APO est obligatoire, il permet d'augmenter significativement les niveaux des exiters afin de percevoir pendant le jeu les bruits sous le capot. honnêtement c'est le jour et la nuit, je vous conseille vivement de le faire fonctionner.

Est-ce que quelqu'un utilise Windows 10 version 1909 avec un driver Realtek car chez moi, les sons des ROM sous VPX sont à peine audible.

Je vais continuer mes tests scratch scratch scratch
Salut, je cherche un peu de détail de ce qu'il faut faire avec eqapo.  Ton post suggère que tu y es arriver.  Tu as fais quoi au juste?  Augmenter les frequences basses?  Déplacer les fréquences aigus vers basses?
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 EmptyMer 24 Fév 2021 - 15:56

Salut,

J'ai ajouté cette vidéo qui montre les paramètres que j'utilise avec Equalizer APO etc....

Si cela peut éclaircir vos questionnements. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
patrickfx




Messages : 7
Département : Aucun

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 5:14


Super! Je vais partir d'un point de référence.  Mais si tu me permet, j'aurais quelques questions. Voir si je comprends un peu.

Ligne 3 : Config VST pour L-R Indique un gain qui débute a +5db pour le 20hz et assez linéaire par la suite, pour ensuite descendre un peu vers 450hz et remonter vers 1000hz.  Donc, par exemple sur les frequence de départ, 20hz, 30 hz... je suppose que la logique est qu'il va selon la fréquence ajouter +5db au volume qui est en cours ? Et ainsi diminuer a 450hz selon ce qui est indiquer. 

Ligne 4 : Tu change ton gain a 3.  Ici est-ce qu'il ajoute 3 au volume ou le mets a 3 ?  Je pense qu'il ajoute ! 

Ligne 6 : Config VST pour SL - SR (donc les speaker en avant du playfield), donc on commence a +10db pour le 20 hz, pour redescendre vers 450hz.  Donc je crois comprendre que c'est ici qu'on boost les graves...le 20hz a 120 hz étant les graves...Je suppose qu'il serait important dans ce cas de s'assurer que le crossover sur ampli correspondant est a 120-180hz environ...pour etre certain que les grave sont diriger au Shaker BST-1 ? Logique bonne ?  

Ligne 8-9 : Meme config VST pour le RL-RR

Ligne 11 : Le ThumpSSF va surtout ajouter du blend...selon la definition (en anglais seulement désolé)serait
Blend: Controls how much of the thump will be blended with the original sounds. The larger the
blend the more thump but less clarity from the original table sounds. Range 1-6 (10%-60%).


Dernière édition par Sebcemoi le Jeu 25 Fév 2021 - 19:17, édité 1 fois (Raison : Retrait citation du message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 18:40

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as tout compris. [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 3253257302 

Effectivement le but de ces différents filtres acoustiques et d'amplifier les fichiers sons au format wav qui possèdent une normalité sonore.
Pour que les hp « exciters » se déclenchent il faut aller chercher les bonnes fréquences et les "sublimer". Grace à APO et ThumpSSF on fait ressortir ces fréquences.

Sur mon pincab, les paramètres que je propose dans la vidéo se rapproche le plus possible de la réalité des éléments mécaniques des vrais flippers. Pour avoir jouer à beaucoup d’entre eux, je suis satisfait du résultat qui est bien meilleur que les contacteurs ou nous n’avons pas de correction possible au niveau sonore.

Cependant, je pense qu’il est important d’utiliser des contacteurs AC qui claquent beaucoup plus que d’autres pour les tables que n’exploitent pas correctement les sons exploité par le système SSF.

Concernant ThumpSSF c’est la cerise sur le gâteau. Cela permet d’exploiter complètement les BST-1. Cela ajoute à APO un équaliseur supplémentaire qui travaille sur les éléments de basse fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
patrickfx




Messages : 7
Département : Aucun

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 EmptyDim 28 Fév 2021 - 15:13

Merci Mcdmofr,

   J'ai joué avec EQAPO et VST plugin, tout c'est bien passé.  Bien sur, si je continue a poser des questions c'est que c'est pas a mon gout Smile quand même.  J'ai quelques soucis avec les différents volumes entre les avants et le reste.  Mais je ne vais pas en parler sur ce poste, pour ne pas mêler les choses.  Mais plutôt poser quelques questions en lien avec la configuration en général.

   Donc, si je reviens avec la courbe que tu proposes.  On voit clairement la baisse au niveau du 450hz.  

Ma première question, comment tu (vous) avez fait pour réaliser que c'est a 450hz ?  C'est en lien avec les possibilités physiques des speakers ?
Vue que les BST1 sont de 20hz à 180hz
Vue que les HDN8 sont de 40hz à 15khz

Ma théorie serait que dans la zone des 450hz ni les BST1 , ni les HDN8 sont bons dans cette zones, est-ce bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 EmptyDim 28 Fév 2021 - 16:57

Bonjour,

un premier réglage dans VST qui est global au premier ampli 2.1 (AVANT du playflield) pour 2x HDN-8 et 1x BST-1
un deuxième réglage dans VST qui est global au second ampli 2.1 (ARRIERE du playflield) pour 2x HDN-8 et 1x BST-1

La courbe couvre donc le spectre pour l'ensemble. De toute façon l'exciter répond lorque la fréqence est compatible.

450 Hz est dans le range du HDN-8 qui est trés large. Réponse en fréquence : 40 - 15,000 Hz

Entre nous, je n'ai pas l"oreille absolue et nous ne travaillons pas dans le paramètrage de la haute fidélité sur nos pincab.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
patrickfx




Messages : 7
Département : Aucun

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 EmptyDim 28 Fév 2021 - 17:27



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je suis tout a fait d'accord avec ta dernière phrase, de la ma question.  Donc la courbe a 450hz est disons relié au aspect physique des speaker comme je disais.  Et non a des tests oreilles ou autres appareils.  Bien sur, je m'en doutait pas mal.  Et j'ai trouvé mon erreur Smile Il manquait INCLUDE pinvolssf dans EQAPO dans mon cas, ce qui faisait que pinvolSSF ne fonctionnait tout simplement pas.  Et justement, comme tu dis, a l'oreille je voyait pas vraiment de différence quand je bougeait les indicateurs de GAIN dans pinvolSSF mais je me disait, peut-etre que c'est très très subtile...Mais non, quand c'est activés, la magie s'opère...  Merci de ton temps.


Dernière édition par Sebcemoi le Dim 28 Fév 2021 - 17:47, édité 1 fois (Raison : Retrait citation post précédent)

mcdmofr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 EmptyDim 7 Mar 2021 - 15:44

Je viens d'essayer une amélioration de SSF proposer par njk70 sur le site Vpinball, le ressenti et la différence sont vraiment impressionnant !

C'est facile, vous devez vous inscrire ici et demander à tester VPinballXssfrc1.exe.
En retour faire un commentaire sur le ressenti de cette amélioration Very Happy

Le seul changement nécessaire sera d'aller dans les options audio et passer au nouveau mode 7.1 !

zedrummer et mcdmofr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 15 EmptyDim 7 Mar 2021 - 17:00

Merci beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vais tester ça


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Surround Sound Feedback
Revenir en haut 
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [VPX] Ball rolling sound
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [ABANDONNÉ] Sound Effects Tables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: