Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Projet Pincab 4K

Aller en bas 
+5
Shadow_SHD
jéjé83520
lavache599
totoche40
Demeo
9 participants
AuteurMessage
Demeo




Messages : 13
Département : 14

[WIP] Projet Pincab 4K Empty
MessageSujet: [WIP] Projet Pincab 4K   [WIP] Projet Pincab 4K EmptyMar 14 Aoû 2018 - 8:28

Salut à tous

Il y a une quinzaine d'années je mettais lancé dans l'aventure des flippers mécaniques, que j'ai laissé tombé en changeant de vie
Depuis peu j'ai repris cette envie irrésistible de vouloir faire des parties de flip, surtout à cause d'un ami qui en possède actuellement 4 et certains de dernières générations.
Cette envie de m'y replonger est peut être en souvenir des parties que nous faisions à l'époque entre lycéens, à la place des cours d'anglais.....

En voulant aidé mon ami pour un soucis de Backglass, j'ai découvert le monde du PINCAB et le virus a commencer son travail.
N’ayant ni le budget, ni la place pour plusieurs flippers électroniques, j'ai l'intention de monter ma machine.

1er question évidente, le budget ???
C'est bien entendu fonction de ce que l'on veux monter comme machine, mais je ne souhaite pas, ou plutôt ne pense trop la faire évoluer par la suite

Je vais essayer de partir sur une base qui pourrait évoluer sans trop de modification, donc en conservant les écrans par exemple.

Je pense avoir déniché une veille caisse de flip mécanique que j’ai vais modifier pour y loger un 49" 4K

Question 1 : est il possible de faire tourner 3 écrans dont 2 en résolutions 4K (Playfield et Backglass) avec une seule carte graphique 

Question 2 : faut il partir sur de l'Intel I7 ou I5 ou AMD Rizen 7 ou 5

Merci
Revenir en haut Aller en bas
totoche40

totoche40


Messages : 940
Département : 40

[WIP] Projet Pincab 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 4K   [WIP] Projet Pincab 4K EmptyMar 14 Aoû 2018 - 17:49

Je me demande si le backglass en 4k apporte une différence notable et justifie un upgrade.

merci de vos avis

[WIP] Projet Pincab 4K 1131649230
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[WIP] Projet Pincab 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 4K   [WIP] Projet Pincab 4K EmptyMer 15 Aoû 2018 - 19:42

Aucun interet d'avoir un backglass en 4K Shocked , à moins que cela ai changé mais je ne crois pas [WIP] Projet Pincab 4K 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
jéjé83520

jéjé83520


Messages : 120
Département : VAR

[WIP] Projet Pincab 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 4K   [WIP] Projet Pincab 4K EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 8:11

Hello,

ton 49" comme playfield, cela va faire énorme!!! et disproportionné si tu mets un backglass de petite taille. 
De plus, dans une caisse de flipper mécanique qui est plutôt étroite...c'est sur que tu vas avoir de la grosse modif à faire.
Enfin tu ne pourras pas réutiliser la lockbar  ni la vitre d'origine si la caisse est complète.

Pour le budget, tout dépend de ta configuration, pour ma part, j'en suis à plus ou moins 2500 euros >>> MON VIP
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Projet Pincab 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 4K   [WIP] Projet Pincab 4K EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 8:40

Je déplace le sujet dans la section Pincab des Membres il y sera plus à sa place Wink


Demeo a écrit:
je ne souhaite pas, ou plutôt ne pense trop la faire évoluer par la suite

C'est ce que je pensais aussi jusqu'au moment où j'ai décidé d'arrêter de compter [WIP] Projet Pincab 4K 773715342 [WIP] Projet Pincab 4K 722859262

Il y a régulièrement des nouvelles fonctionnalités qui sortent et qui donnent envie de mettre la main au portefeuille pour en profiter, dernier exemple en date : le Surround Sound Feedback Smile


Demeo a écrit:
Question 1 : est il possible de faire tourner 3 écrans dont 2 en résolutions 4K (Playfield et Backglass) avec une seule carte graphique  ?

Oui si elle est assez puissante, et il est même recommandé de n'utiliser qu'une seule carte vidéo pour piloter plusieurs écrans que 2 cartes vidéo avec des performances différentes.

Par contre le backglass en 4K n'a aucun intérêt ; en jeu ce n'est certainement pas l'écran sur lequel on a les yeux rivés, un full HD fera largement l'affaire Wink


Demeo a écrit:
Question 2 : faut il partir sur de l'Intel I7 ou I5 ou AMD Rizen 7 ou 5 ?

Le CPU n'est pas l'élément le plus important en terme de performances, sauf évidemment vieux CPU complètement dépassé, c'est la carte graphique.

Il vaut mieux investir dans une bonne carte vidéo (Geforce 1060 minimum pour VPX en 4K, voire même 1080 pour être à l'aise quelques années) et un CPU plus modeste que l'inverse Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Demeo




Messages : 13
Département : 14

[WIP] Projet Pincab 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 4K   [WIP] Projet Pincab 4K EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 9:27

Merci pour vos réponses,

Je mes suis donc un peu égaré dans les différentes solutions de départ,

Je dois récupérer la caisse ce wk ou semaine prochaine, je verrais donc en fonction des dimensions intérieures pour adapter ou non un écran 49

J'avais lu un WIP sur un membre ayant réalisé un énorme projet en 4K, mais impossible de remettre la main dessus

Pour le Backglass, j'étais parti sur du 32, donc avec une largeur d’environ 73cm, le 49 ayant une largeur d'environ 63cm, cela vous semble t il inadapté ?

Pour le budget j'étais effectivement sur 2,5k€

EDIT

Autres questions sur les boutons ou commande, j'ai bien trouvé les sites de vente des différents boutons de flip ou démarrage de partie, j'ai compris qu'il fallait passer par une carte spécifique pour relayer les infos vers le PC, de mais je ne vois pas les contacts ou switch des boutons

Quelqu'un pourrais m'éclairer ?

Merci


Dernière édition par shadow_shd le Jeu 16 Aoû 2018 - 10:32, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Projet Pincab 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 4K   [WIP] Projet Pincab 4K EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 10:34

@Demeo le multipost à quelques minutes d'intervalle est prohibé sur notre forum, pour les raisons expliquées dans le règlement Wink

J'ai donc fusionné tes 2 messages précédents en un seul [WIP] Projet Pincab 4K 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[WIP] Projet Pincab 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 4K   [WIP] Projet Pincab 4K EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 11:04

Salut,

Voici un WIP en 4K : https://www.pincabpassion.net/t6126-wip-du-pincabonaute

Pour les boutons, la carte qui permet de gérer c'est la KL25Z.

Sinon, je rejoins les avis au dessus, 49 pouces, c'est trop grand Smile
Revenir en haut Aller en bas
Demeo




Messages : 13
Département : 14

[WIP] Projet Pincab 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 4K   [WIP] Projet Pincab 4K EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 11:12

Bonjour Shadow

ok pour l'edit de mon message, 
Désolé j'avais bien lu cette particularité dans le règlement du forum,

Merci pour tes conseils, je vais réorienter mon projet sur une dalle inférieure

Noté pour la carte d’interface
reste mon interrogation sur les switch, les trouve t on sur les mêmes sites que les boutons ?
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] Projet Pincab 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 4K   [WIP] Projet Pincab 4K EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 15:34

Salut +1 pour le 49 pouces trop large
En gros pour les lockbar (donc largeur Max de ta caisse, tu as 56.5 ou 63.5 cm

Mon WIP avec un lockbar wide + 46 pouces, c’est tout juste 

[WIP] Projet Pincab 4K 28fd2b10

Mon WIP avec un lockbar classique, 43 pouces, ça passe au mm

[WIP] Projet Pincab 4K E2464810

Sinon il me semble qu’il y a des caisse de flip avec un lockbar de 66cm mais c’est casse coui**e parce que ça ne passe plus les portes

Pour les switch, ils sont fournis avec les boutons chez smallcab par ex, par contre pour les boutons de flip, prends les sans microswitch mais avec des lamelles, intégrées au bouton ou non, mes préférés sont ceux de chez WorldArcadeUK (concave - avec gold leaf intégré au bouton)

Bonne continuation Wink


Dernière édition par Pincabonaute le Ven 17 Aoû 2018 - 9:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyr3825

cyr3825


Messages : 16
Département : 54

[WIP] Projet Pincab 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 4K   [WIP] Projet Pincab 4K EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 15:50

Salut,

Normalement il me semble que les switchs sont fournis avec les boutons...et avec les led si ils sont lumineux... Je viens de recevoir les miens et ils sont complets...
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[WIP] Projet Pincab 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 4K   [WIP] Projet Pincab 4K EmptyVen 17 Aoû 2018 - 7:38

J'ai les même boutons que ceux conseillés par pincabonaute, ils sont parfait, switch lamelle intégré, plutôt résistants (ça a son importance parce que mon frère et moi, enfin bref Very Happy).

Au bout d'un an de jeu (même si toujours en WIP ...), rien à signaler, ils fonctionnent comme au premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Demeo




Messages : 13
Département : 14

[WIP] Projet Pincab 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 4K   [WIP] Projet Pincab 4K EmptyVen 17 Aoû 2018 - 11:51

Merci pour vos réponses,

Je progresse lentement, à cause du taff au bureau et pas encore de congés !!

Pincabonaute : pour ton modèle en 46, il y a une réel différence avec le 43 ? plus agréable ? plus réaliste ?
pour les portes, pas de soucis chez moi, plein pied avec des portes de 80

Cyr3825 : pourrais tu préciser sur quel site tu les a commandés ?
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[WIP] Projet Pincab 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 4K   [WIP] Projet Pincab 4K EmptyVen 17 Aoû 2018 - 12:55

Les 2 dimensions fournies par Pincabonauite correspondent aux largeurs des 2 "modèles" de flipper les plus répandus : classique et widebody.

La plupart des flippers sont en dimensions classiques (le rendu le plus proche c'est un écran 43 pouces), quelques uns en widebody (Démolition Man, Indiana Jones de williams entre autre) et correspondent grosso modo à un 46 pouces.

C'est pour cela que beaucoup pensent qu'un 49 pouces est trop grand car pas réaliste par rapport aux dimensions réelles.
Revenir en haut Aller en bas
Demeo




Messages : 13
Département : 14

[WIP] Projet Pincab 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 4K   [WIP] Projet Pincab 4K EmptyVen 17 Aoû 2018 - 17:31

Merci pour les compléments Cid2Nice

Je vais encore parcourir les WIP des membres du forum et je me déciderai par la suite, mais j'ai abandonné le 49 pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
cyr3825

cyr3825


Messages : 16
Département : 54

[WIP] Projet Pincab 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 4K   [WIP] Projet Pincab 4K EmptyVen 17 Aoû 2018 - 21:32

Ceux sont ceux là, j'ai pris les mêmes que @zedrummer  (le hasard!!)

Pour te donner un retour sur leur qualités je ne peux pas te dire, je ne les ai pas encore testé ... 

Bon WIP !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Projet Pincab 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 4K   [WIP] Projet Pincab 4K EmptySam 18 Aoû 2018 - 21:22

Je viens de finir mon pincab. Ceux que tu as achetés vont très bien pour leur utilisation, il faut surtout prendre des boutons de qualité pour les flippers droit et gauche. Ne pas hésiter à prendre du Sanwa qui est la référence des boutons arcade!
Revenir en haut Aller en bas
Demeo




Messages : 13
Département : 14

[WIP] Projet Pincab 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 4K   [WIP] Projet Pincab 4K EmptyDim 19 Aoû 2018 - 9:48

Zedrunner, merci du conseil

en regardant sur Smallcab, la plus part des Sanwa sont clipsable, pas vraiment adapté aux boutons de flip avec des parois de caisses assez épaisses, ou je me trompes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Projet Pincab 4K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] 35% du projet
» [WIP] Mon projet PINCAB
» [WIP 98%] Pincab sur Base Bally 1981
» [WIP] C'est bon , je debute mon projet
» [WIP] Projet PINCAB 43'' 4K [1%]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: