Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB   [RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB EmptyMer 22 Aoû 2018 - 22:23

Bonjour je m'explique 

j'ai une bande led strip RGB playfield gauche et un droit
4 leds RGB 3 WATTS pour le flash bar 
une bande led strip RGB sous le pincab 

Si j'ai bien compris il me faut 8 * 3 =24pwm avec mes 2 KL25Z     ? est-ce possible car je crois que l'on peut avoir que 10 pwm par KL25Z ?


Ensuite je ne comprends pas dans les ports 1 à 10 de DOF quelle onglet prendre en fonction de mes leds ci-dessu.
5 flashs ou 3 flash   pour le dessous j'imagine que c'est flash outside mais pour mes leds strip de playfield ou mes 4 leds RGB 3 watt en facade je ne comprends pas quoi choisir .


Si quelqu'un à a peu prêt cette config merci de m'aiguiller un petit peu .

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je precise que j'arrive à faire fonctionner tous mes bumpers sur ma carte 16 relais !!!!


Dernière édition par captflame2121 le Mer 29 Aoû 2018 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB   [RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB EmptyMer 22 Aoû 2018 - 23:04

refere toi au tuto de aetios pour convertir une arduino mega 2560 en ledwiz (32 ports pwm)

https://www.pincabpassion.net/t5411-tuto-transformer-un-clone-d-arduino-mega-2560-en-clone-de-ledwiz

Faudra pas oublier d'employer des mosfets pour garder la fonction du pwm


tu parles bien de ledstrip non adressable ?? sinon faudrait voir du coté d'une wemos ou d'un teensy.
Revenir en haut Aller en bas
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB   [RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB EmptyMer 22 Aoû 2018 - 23:08

Le problème c'est que j'ai 2 KL25Z et que tout est deja cablé sauf pour les led RGB

donc maxi avec deux cartes c'est bien cela 10 pwm / carte ?

Sinon pour le Dof comment on configure le flash bar avec 4 leds 4 RGB et mes 2 ledstrips RGB playfield.

Si pas assez de sortie je vais condamnés des leds RGB sur le flashbar ou les faire fonctionner les 
 ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB   [RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB EmptyMer 22 Aoû 2018 - 23:23

Avec tes 2 kl25z, tu pourras en piloter 6.

Dans DOF, selectionne le premier port qui correcpond au rouge , le second deviendra automatiquement le vert et le troisieme le bleu. (ce qui te permettra de mettre que 3 ledstrips en tout par kl25z)

Donc en example si tu choisis le port 1 , le 1,2 et 3 deviendront ton premier ledstrip ... 4 , le 4, 5 et 6 deviendront le second ... et le 7 , le 7, 8 et 9 deviendront le troisieme ... le 10eme sert a rien car les ports suivant ne sont pas PWM ... 

Je te represente les ports ici, car moi j'avais merdé la premiere fois.. je pensais qu''elles se suivaient .... Razz

[RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB Kl25z10

Vu que tu veux des flasher a l'arriere et 2 sur le cote de ton cab ... pq pas faire du ledstrip sur la gauche du flip ton "5 flasher outside left" , celui de droite le "5 flasher outside right"  ... pour la flash bar au dessus du playfield les "5 flasher left", 2x"5 flasher center"(interconnecté) et "5 flasher right" ...

En dessous du cab tu peux aussi interconnecter les 2 ledstrips etant donné qu"ils feront la meme chose ... et prendre "RGB undercab complex" ou "RGB undercab smart" pour.

Ca ferait les 6 ...

(note que tu peux prendre les ports 10 11 et 12 ... mais les effets du vert et bleu seront pas PWN, il seront soit eteint soit allumé .. mais t'aurais quand meme quelques nuance avec le rouge qui lui restera PWM)
Revenir en haut Aller en bas
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB   [RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 22:05

Merci jawah ,




Je vais étudier ta shématique et la dessiner avec un petit dessin.
Car j'avoue que ce n'est pas très clair encore pour moi .


Dès que j'ai fini mon dessin je le post pour voir si j'ai bien compris tes consignes.




Merci !!!!!!    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB   [RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB EmptyVen 24 Aoû 2018 - 21:31

Salut Jawah

Si j'ai bien compris ce que tu m'as dit avec mes 2*3 sorties RGB : voici ce que je peux faire et comment je dois les configurer dans DOF:


[RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB Essai10

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB   [RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB EmptySam 25 Aoû 2018 - 17:46

Oui du style .. mais les 2 lignes dans le cab.. c l'undercab ? .. c ton flipper .. c toi qui voit [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley]
Revenir en haut Aller en bas
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB   [RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB EmptySam 25 Aoû 2018 - 20:05

Slt oui c'est l'image de mon pincab

Et les lignes sur les cotés sont bien les flash undercab.

Je suis bien obligé de les doubler comme je n'ai que six sorties pwm au total.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB   [RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB EmptyDim 26 Aoû 2018 - 0:12

[RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB Blaaaa11

Je pensais plutot a ca.

Ou pe ca si tu veux pas le center trop present au mileiu ... ca peut donner pas mal :

[RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB Blaaaa13

Mais bon c ton cab !! je dis juste ce que je ferais. (et si j'avais deja fait les toys pour)
Revenir en haut Aller en bas
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB   [RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB EmptyLun 27 Aoû 2018 - 19:26

Slt et merci j'ai choisi donc ta première solution.

Cablâge et plan électrique en cours donc je ne change plus !!!!!


Merci BEAUCOUP de ton aide Jawah
Revenir en haut Aller en bas
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB   [RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB EmptyLun 27 Aoû 2018 - 21:22

N'hesite pas si besoin par mp.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons
» [TUTO] Créer les plans de son pincab
» [RÉSOLU] Cherche adresse bon plan pour leds.
» [RÉSOLU] On fait comment pour le bouton Extra-ball ?
» [RÉSOLU] Comment faire apparaître les boutons pour éteindre le PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Émulateurs :: DOF -Direct Output Framework :: DOF - Installation et résolution des problèmes-
Sauter vers: