Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Les logiciels essentiels

Aller en bas 
+18
pat966
Sebcemoi
sharkman68
queen52
ste1073
Kyko
zedrummer
lololol
joku
mariopourlavie
spudman
arngrim
bip-bip-72
skyced
Shadow_SHD
magnum1976
richarson974
peskopat
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Les logiciels essentiels   [INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2019 - 14:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la version affichée pour VPX n'est pas à jour Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Les logiciels essentiels   [INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2019 - 14:48

[INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 3253257302 [INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 722859262


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Kyko

Kyko


Messages : 28
Département : 81

[INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Les logiciels essentiels   [INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 11:24

Merci de votre aide.
Pour mes début j avoue je patine un peut  lol!
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Les logiciels essentiels   [INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 13:32

Bjr,

on en est où des MàJ à ce jour, on peut se baser sur les liens actuels car la dernière intervention de Pesko sur ce post date un peu ?

Merci.


Edit 1 : Personne ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
queen52




Messages : 39
Département : 52

[INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Help wheel   [INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 EmptySam 7 Mar 2020 - 19:47

Salut y a t'il un tuto pour crée des wheels ronde 
J'ai deja une wheels ronde mais comment faire pour y ajouter une image
Revenir en haut Aller en bas
sharkman68




Messages : 27
Département : haut-rhin

[INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Mise à jour   [INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 2:49

Bonjour,
je débute dans le pincab.
Je suis sur la partie logiciel. Je galère beaucoup, entre les anciens tuto et  les maj logicels. Bref, j'ai effectuer mon installation avec le VPX6setup. AIO
Tout se passe bien. Je commence à mettre mes tables VPX (uniquement) avec les direct2bs et setdmd pour l'alignement du DMD. J'ai 3 écrans.
Du coup, j'avais déjà quelque tables. Et quand j'arrive aux tables de stern (AVENGER, batman dark night, ironman), tout se complique. Les problèmes de lecture de rom
J'ai tenté dans un premier temps de les renommer rien y fait. Puis d'après notre forum et tout ce que j'en comprends c'est qu'il faut être à jour

J'effectue la maj de la dernière release de VPX_6_beta_release rev 3788 + VPINMAME 3.3 beta
je test le path des roms tout est ok . Sauf qu'au lancement des tables erreur rom (probleme de path ou nom) Là je comprend plus rien ne fonctionne même plus celles qui fonctionnaient avant avec le même message d'erreur (ROMS)

donc je teste dans plusieurs de version de VPX + VPINMAME  en pensant qu'il doit y avoir une concordance entre VPINMAME,B2SBackglassServer et VPX.
Au finale Je désinstalle VPX et réinstalle VPX 6 AIO et les anciennes tables refonctionnent (type 24, avatar, Elvis).

Je pense que pour vous c'est évident l’utilisation et les maj. Pourtant j'ai lu et relu vos tutos qui renvoient à d'autres tuto et d'autre tutos (à s'y perdre). Mais j'ai beaucoup de mal à suivre et du coup je me permet ce post pour vous demandez votre aide. Car là, je bute.
Et j'ai pourtant essayé de nombreuses manips. 3 réinstallations d'os win10. Pour d'autres problèmes de fonctionnement de VPX6

Merci de compréhension.

Sharkman68
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Les logiciels essentiels   [INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 7:58

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Comme je t’ai dit hier sur le sujet de la table Goldorak, cette erreur de rom peut venir du fait que dans les options vidéo de Vpx tu aies activé le "force exclusive full screen mode",
avec cette option, certaines tables font une erreur au lancement, pour la régler, il faut que tu modifies la clé ddraw des tables correspondantes dans le registre Windows pour les passer de 1 à 0

HKCU/software/freeware/visual pinmame/"nom de la rom " ->double clic sur la clé ddraw et mettre 0 au lieu de 1

Ce à quoi tu m’as répondu :

sharkman68 a écrit:
bonjour,
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], cette option regle mon problème sous visual pinball (idem dans pinball)
Pour la modification dans le registe, je vais attendre de voir si cela génère des erreurs sur d'autres tables.
Je suis entrain d’insérer plusieurs tables (dans pinballx).
Merci pour ton aide.
PS: Si quelqu'un a des medias audio de goldorak en fr, je serai preneur.
Merci à tous

[INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
sharkman68




Messages : 27
Département : haut-rhin

[INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Evidence   [INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 10:27

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ton aide aussi rapide, Very Happy

Ma logique dans ce logiciel n'est pas encore au top Sad

Effectivement, le problème était bien dans le registre alors que les sources d'installations était bien à jour, donc merci.
C'est étonnant, car après avoir fait la modification de goldorak (au niveau du fullscreen", j'avais aucun problème dans les autres tables.

C'est arrivé sur l'insertion de nouvelle table (et c'est tombé sur les stern), mais rien à voir du coup.......

Après la nouvelle réinstallation de vpx et modification du "force fullscreen mode" toutes les tables sont à modifier dans le registre.
une cela fait tout fonctionne parfaitement (a suivre).

C'est juste pour goldorak (ou y a d'autres tables créée de zéro?) ou le tables JP'S sont aussi concernés

Merci
[INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Les logiciels essentiels   [INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 10:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le problème de focus survient souvent sur les tables avec UltraDMD, mais pas que.
Revenir en haut Aller en bas
pat966




Messages : 73
Département : 06

[INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Stern ou pas Stern?   [INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 17:23

Sharkman68, quand je te lis , je me sens moins seul.
En effet , moi aussi j'ai mes Stern qui ne fonctionnent pas(pour ma première install propre), les autres tables fonctionnent (et pas de problèmes avec Goldorak). pour mon info , as-tu fais les manip de copier vpinmame.dll et sam.vbs selon les tutos du site? c'est encore nécessaire actuellement?
Je n'ai pas envie de flinguer mon install , mais j'ai l'impression que je tourne en rond..
merci pour ton retour....
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Les logiciels essentiels   [INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 20:23

Tu as vraiment bien installé SAMBuild la dernière version?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pat966




Messages : 73
Département : 06

[INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Les logiciels essentiels   [INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 17:50

j'ai posé la question dans la section tuto tables Stern , Mick_03 m'a aiguillé vers l'installation du dernier Sambuild.
(un copier coller dans vpinmame et ça devrait le faire....)...donc tout se rejoint....je vous tiens au courant...merci en tous les cas.
info dernières minutes : manip faites , rien n'a changé , en fait j'ai 36 tables qui fonctionnent , et 23 qui ne fonctionnent pas (et pas que des STERN) ,
donc c'est u autre sujet....je vais voir ou poster ça...
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Les logiciels essentiels   [INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 9:51

Bonjour 
Est ce sur les liens sont a jour svp ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Les logiciels essentiels   [INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 10:04

Non pas vraiment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], par manque de temps entre autre...

Si quelqu'un veut reprendre le flambeau qu'il n'hésite pas à se manifester [INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Les logiciels essentiels   [INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 11:34

Sambuild 3.3 beta 
[size=33][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
pat966




Messages : 73
Département : 06

[INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Pinball x 5.28   [INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 EmptySam 18 Déc 2021 - 19:21

salut à tous , je n'ai pas encore installé de front end, j'hésite entre pin up et pinball x. si quelqu'un a des conseils , je suis preneur , mais c'est juste pour vous signaler que pinball x est en version 5.28 depuis décembre, c'est tout chaud....on a déjà des retours? merci (et encore bravo...)
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1173
Département : 28

[INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Les logiciels essentiels   [INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2021 - 1:29

Je ne connais pas pinball x, mais j'ai installé pinup c'est top! Certes pas simple au début, mais personnalisable et paramétrable à souhait ! Un must, dont l'évolution est très suivie!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Les logiciels essentiels   [INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2021 - 10:53

+1 avec Moussounet, quitte à choisir un premier frontend, autant se lancer tout de suite avec Pinup Popper qui est certes un peu plus complexe, mais ayant essayé PinballX au départ de mon installation, pour rien au monde je ne ferais marche arrière. [INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 4216826579

Moussounet et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pat966




Messages : 73
Département : 06

[INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Les logiciels essentiels   [INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2021 - 16:34

ok , merci pour vos retours.... [INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
wartotal

wartotal


Messages : 79
Département : Dordogne

[INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Les logiciels essentiels   [INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2022 - 21:41

J'ai ressorti mon mini pincab du grenier, je suis sous Future Pinball avec BAM sous PinballX.
J'ai très envie de basculer sous VPX avec Pinup popper, pas évident de chopper les infos sur la config requise, si tout va marcher sous ma version Windows 7 et si il y a besoin de connecter la table au réseau pour faire tourner tel ou tel soft.

Si l'un d'entre vous pouvez me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Les logiciels essentiels   [INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2022 - 22:07

Je te conseille d'aller dans le coin des présentations des membres et de chopper les liens des tutos de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Tu seras à jour des infos  [INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 3253257302



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
toprod




Messages : 12
Département : Nord

[INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci   [INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2022 - 22:52

Merci beaucoup pour toutes les informations très utile pour les débutant comme moi !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Les logiciels essentiels   [INFO] Les logiciels essentiels - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 6:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci de passer par la case 'Présentations' comme l'indiquent les règles du forum. De plus, des liens te seront proposés.
Merci



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Les logiciels essentiels
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels
» [INFO] Liens hébergeurs pour tables, médias, logiciels...
» [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4
» [ABANDONNÉ] Installation des divers logiciels
» [RÉSOLU] Pinup ne lance pas les logiciels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Guide du débutant :: [CENTRALISATION] Les Logiciels-
Sauter vers: