Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Installation PinballY

Aller en bas 
+15
ze-bob
Satansx
nicofab18
xphilou29
titoon
Gate
paf_prod
magnum1976
ZXR
peskopat
Shadow_SHD
dujack
sebinouse
zedrummer
JEJE38
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[TUTO] Installation PinballY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation PinballY   [TUTO] Installation PinballY - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2019 - 11:12

Partager les fichiers c'est pas un truc qui m'intéresse pour le moment, j'ai testé et en effet ça marche très bien, mais j'aimerais que PinballY soit autonome.
Capturer table par table est un peu long (même si ça marche parfois), en mode manuel je n'y suis pas arrivé non plus, testé aussi en mode administrateur sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
uryod

uryod


Messages : 15
Département : 44

[TUTO] Installation PinballY - Page 2 Empty
MessageSujet: [TUTO] Installation PinballY   [TUTO] Installation PinballY - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 11:59

Bonjour

Une particularité géniale de Pinball Y , c'est de pouvoir intégrer des médias directement sans quitter le soft; 
En effet, vous redimensionnez vos fenêtres pinball Y de façon à laisser du Windows apparent ( playfield et backglass) , vous ouvrez votre dossier de médias , et vous avez juste à déplacer les images dans les fenêtres correspondante pour que ça se mette à jour instantanément.
La seule condition , c'est que les renseignement de la table soient complets , mais ils vous aide à trouver les information avec les boite de choix, et il remplit les champs manquants ( la description si elle est incomplète s'ouvre des que vous placez une photo, ou vous pouvez l'ouvrir dans le menu opérateur ) 

exemple: sur oba-oba, il me propose 2 choix ..  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est très simple d'autant que vous pouvez aussi placer un zip d'un pack média, et là il vous demande les fichiers à installer.
Pas besoin comme dans PinballX de renommer les fichiers , il s'en charge directement , et comme vous travaillez avec les médias de PinballX , c'est  dans les médias de pinballX qu'il effectue les changements..  Donc au pire si vous n'aimez pas PinballY , vous pouvez quand même l'utiliser pour mettre à jour vos médias de tables.

Rajout: il est aussi possible directement dans PinballY de rechercher les médias sur le Net, ça prend 2 scdes ( menu operateur -- game setup -- find game media online )

Si ça peut aider

sebinouse et zedrummer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1575
Département : 63

[TUTO] Installation PinballY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation PinballY   [TUTO] Installation PinballY - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2021 - 9:18

Je viens de tomber sur le tuto, il y a également un point non abordé : il y a une version 64 bits de pinballY, qui tourne beaucoup plus vite que la version 32.
Elle ne pose aucun problème de compatibilité avec nos logiciels en 32.
Revenir en haut Aller en bas
nanit




Messages : 82
Département : charente maritime

[TUTO] Installation PinballY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation PinballY   [TUTO] Installation PinballY - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 19:36

J'ai essayé d'installer pinballY cet aprem, (sans pinballX avant)et je bloque sur la partie folders médias et database a renseigner sur visual pinball.
J'ai bien créé sous vp les 2 dossiers puis les sous dossiers. Mais ils sont vide !? Du coup quand je donne le chemin a px ,il ne se passe rien et il ne crée pas non plus le XML dans database.
Je crois que je suis perdu.😡
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5329
Département : 18

[TUTO] Installation PinballY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation PinballY   [TUTO] Installation PinballY - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 19:44

voici le tuto en video sur ma chaine :


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
nanit




Messages : 82
Département : charente maritime

[TUTO] Installation PinballY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation PinballY   [TUTO] Installation PinballY - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 19:54

J'ai déjà suivi ce tuto.
Je vais faire une pose et reprendre ça à tête reposée.
Merci

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nanit




Messages : 82
Département : charente maritime

[TUTO] Installation PinballY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation PinballY   [TUTO] Installation PinballY - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2022 - 17:51

Bon du coup c'est bon les fichiers medias et databases a joindre a pinball y.
Pour les médias, si j’ai bien compris, il faut dl les pack media et mettre les différent fichiers dans les dossiers correspondant ? par ex, l'image de la table dans TABLE, le weel dans weel,ect..
Mais j'ai l'impression que jai loupé qlq chose.
J'ai DL et renommeé le fichier png en jpg de l'image table, backglass et weel mais il ne s'affiche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5329
Département : 18

[TUTO] Installation PinballY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation PinballY   [TUTO] Installation PinballY - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2022 - 17:57

Salut, c'est bien ça, tu peux aller plus loin en choisissant les médias images ou vidéos dans le dossier correspondant bien sur.
Pourquoi avoir changé le format d'extension.
Le mieux étant. Png


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
tyra38

tyra38


Messages : 225
Département : 38

[TUTO] Installation PinballY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation PinballY   [TUTO] Installation PinballY - Page 2 EmptySam 1 Oct 2022 - 19:25

Sous PBY tu dois en premier lieu éditer chaque table (nom, fabriquant , année ) en saisissant les information ou en utilisant le code IPDB , voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite tu peux utiliser l'outil de capture de media inclus dans pinballY ,ou placer toi même les médias dans leur répertoire respectif.
Si tes médias ne s'affichent pas , c’est qu'ils n’ont pas le bon nom (voir dans la fenêtre d’édition , en bas tu as l'intitulé des médias)
autre astuces , si tu as fait des captures , le nom attribué par PBY aux médias sera le bon (forcement...)  donc su tu ajoutes par exemple une wheel téléchargée sur un site il faudra la renommer exactement pareil.
Cela parait fastidieux mais on s'y habitue très vite
Revenir en haut Aller en bas
nanit




Messages : 82
Département : charente maritime

[TUTO] Installation PinballY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation PinballY   [TUTO] Installation PinballY - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2022 - 17:36

ok, merci... du coup je vais attendre un peu d'avoir install toutes mes tables et quand j'aurai tout fini (meuble compris) , je verrai pour PBY.
Mais au moins maintenant j'ai saisi le truc !

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation PinballY
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation du DOF
» [TUTO] Installation Pinballx
» [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7
» [TUTO] Guide d'installation FP ......
» [TUTO] Installation du thème T-ARC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] PinballY-
Sauter vers: