Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab

Aller en bas 
+6
vulbas
nobobo
arngrim
bip-bip-72
tetrafred
Darkmeteor
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab EmptyDim 12 Mai 2013 - 4:59

Hello, oui, vous avez bien lu, pinmamecab, je suis moderne, je fais dans l'hybride... Laughing  Sérieusement, la raison est simple, je veux un truc compacte et avec lequel je peux jouer autant aux flippers qu'aux émulateurs arcade, et même ainsi profiter de l'écran vertical pour les jeux verticaux ! Il est quand même primordial que la partie arcade du cab ne dérange absolument pas le jeu en mode flipper, sinon je ne me lancerai même pas dans ce projet

Ayant déjà des pièces de PC, je me suis lancé dans ce projet depuis le début de la semaine. J'ai déjà une carte mère Gigabyte avec un processeur Core 2 Duo, 8 Go de RAM, un kit 2.1 audio de Creative, et 2 disque dur. De tout mes achats, j'ai reçu les deux premiers aujourd'hui, une alimentation 550W certifiée 80plus et une GeForce GTX660 (qui ira remplacer la GTX460 de mon PC, qui elle ira dans le cab, faut pas déconner non plus  Laughing )

Voilà le reste des pièces que j'attends d'un peu tout les pays, enfin là où j'ai trouvé ce que je voulais Smile

  • Ecran 27" Philips (angle 170/178°) comme playfield
  • Ecran 19" 5/4 Dell trouvé sur la baie comme backglass
  • Ecran 7" Lilliput UM-70 USB qui sera mon faux DMD (un peu cher pour mon budget le vrai DMD)
  • i-pac² avec joystick et boutons, que j'ai eu en lot
  • Ventilo de CPU, ventilos de boitier, prise d'alim avec interrupteur...
  • LedWiz avec un lot de leds
  • Un vrai lance bille de flipper que je vais modder pour qu'il active un switch en fin de course (avec aussi un bouton autoplunger en dessous)


Ce qui me manque, les pieds de flip, j'en ai trouvé 4 à 20$ mais c'est en Californie... Evil or Very Mad  Les prix français sont un peu abusé, donc je sais pas encore ce que je vais faire pour les pieds, des vrai ou des fabriqués. N'ayant pas encore le 27" (je le reçois lundi) je n'ai pas encore de plan précis donc ni bois ni plexi. J'ai quand même commencé à le modéliser sous sketch-up, voilà pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab EmptyDim 12 Mai 2013 - 9:05

Bienvenue dans l'aventure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab EmptyDim 12 Mai 2013 - 9:21

Bon j'ai passé la nuit à apprendre à utiliser sketchup, j'en suis arrivé là :

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab Cabif

Bon les boutons ne sont pas tous là ni au bon endroit ni de la bonne couleur, il manque plein de choses encore, enfin bref c'est pas fini Razz

Le but c'est surtout d'avoir les bonnes cotes et de pas se planter dans les longueurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab EmptyDim 12 Mai 2013 - 9:26

Bon déjà, tu connais tout ce qui faut pour faire un pincab.
Il y a Danny qui vend des pieds de flippers pour 20 euros les 4,il habite dans le département de l'oise,par contre il faut les chercher,c'est tellement lourd,bonjour les frais sinon.
Le plexi ça raye beaucoup à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab EmptyDim 12 Mai 2013 - 9:30

Le message c'est croisé lol.
Ca va etre magnifique,un pincab et une mamecab intégré cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Invité
Invité




[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:53

le projet a ete fait par deux fois deja par harold et le resultat est super je suis dailleur en train d en faire un mais avec des proportions par communes.

bienvenue d en l aventure
Revenir en haut Aller en bas
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:20

Merci des conseils, je vais me tourner vers du verre alors. Pour l'épaisseur, du genre 4mm ? Pour les pieds je laisse tomber, je vais en faire des custom car je souhaite que ce soit facilement démontable pour transport, c'est un minipinmamecab après tout, 1m de long pour 1,60m de haut avec le backglass déplié.

D'ailleurs, j'ai encore bossé sur sketchup aujourd'hui :

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab Cab3zp
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:25

Sur mon pincab ,j'ai du 4 mn sur le playfield,c'est trop fin,pour le backglass ça suffis.
Prend 5 mn pour le playfield.
Tu le maîtrise bien ton logiciel,ça fais pro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:34

Attention à la longeur des tes boutons dans la caisse. Pour la partie mamecab c'est un choix de ne pas aller sur du 6 boutons pour les jeux de baston? Vu la place sa doit être difficile à placer.
Revenir en haut Aller en bas
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:59

Disons que c'est faisable de dépasser 4 boutons, mais comme tu dis, c'est serré, déjà là je suis pas sûr que ça passe comme je les ai mis, je vais attendre de recevoir les boutons pour voir si ça va ou pas, parce que là je mesure dans le vent et j'arrête pas de tout bouger à gauche et à droite... En tout cas, au cas où ça passe, j'en mettrai 6, vu que c'est un lot i-pac/joysticks/boutons de chez arcadeworld il y a du rabe en boutons.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:10

Moi a ta place, je découperais un morceau de carton,un de la face avant et l'autre a la place de la lockbar,tu fais tes emplacement en mettant tes boutons dedans.
Si tu loupe un carton ça ce refais,qu'un bout de medium a refaire galère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:20

Ca y est j'ai eu mes 2 écrans! J'ai testé un peu VP dessus, c'est vraiment chouette, ça fait vraiment une bonne différence l'écran à plat par rapport à tourner la tête sur le coté pour tester les tables Smile

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab 20130513190813
Revenir en haut Aller en bas
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:20

Admirez mon beau bordel Laughing A gauche le PC du pincab posé à l'arrache sur le bureau en cours d'installation, à droite mon PC normal en cours de test du 3ème écran Smile

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab 20130515181608
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:26

Euh ,il y a plus de matos que chez darty scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab EmptyDim 26 Mai 2013 - 4:34

Petite mise à jour, j'ai à peu près tout le matos maintenant... L'assemblage du playfield est presque fini, d'ici 1 ou 2 jours on attaque le backglass et ensuite mise en peinture. Bientôt les photos Smile Coté logiciel je suis toujours en plein dedans, c'est clairement ce qui prend le plus de temps vu la quantité de tables disponibles. Et pour l'électronique j'ai un peu testé la ledwiz, et les leds rgb à 2€ de chez GGG ça va pas le faire pour des flasher, j'aurai du m'en douter, lol, donc j'ai commandé des high power en étoile, des dissipateurs thermique et une alim 12v, ça va flasher sec maintenant. Je me suis aussi pris 2 petit led strobe et une petite barre de 10cm qui est un modèle réduit de gyrophare de police (bleu et rouge), enfin ça tourne pas, ça flash en cycle, je vais tester ça sur la sortie beamer du ledwiz.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab EmptyDim 26 Mai 2013 - 9:51

Déjà si tu as une bonne partie du matériel,c'est une bonne chose pour avancer d'une traite.
Bonne chance pour la ledwiz et tout ce qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab EmptyLun 27 Mai 2013 - 19:40

Voilà le coté gauche avec les 2 boutons de flip et le gros bouton de nudge

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab 20130527161812

La partie hybride borne d'arcade sur l'avant, j'ai finalement réussi à inclure 6 boutons au lieu de 4 Smile

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab 20130527161805

La coin door maison Laughing vous noterez qu'il manque 15mm sur la plaque du bas, ma faute, j'avais mal mesuré, va falloir rajouter Rolling Eyes

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab 20130527161800

Le truc sur lequel j'ai bossé aujourd'hui, le panneau avec les LEDs RGB, grosse misère à encastrer quand on est pas trop équipé, mais je m'en suis bien sorti avec ma défonceuse à 20€, d'ailleurs ça tient tout seul sans vis Smile

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab 20130527161753



[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab 20130521222728
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:09

La coupe c'est le moment délicat.
Ca va aller vite maintenant,surtout que tu as bien avancé coté logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:36

Oui c'est clairement délicat... encore plus avec la scie sauteuse. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:38

Personnellement je suis pas trop équipé non plus,pas évidant de faire du bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:12

je te conseil de ressortir plus tes dômes de flasher si tu veut que ça claque bien. Zebulon qui propose sa barre homemade avait essayé les deux versions, cabochon encastré par le bas ou vissé par le dessus. il a retenu la dernière.

Sinon beau boulot, ça avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:24

Ok je note, j'ai encore de la marge pour creuser vu que le bois fait 17mm ! Bon sinon c'est des Cree RGBW limitées à 450mA qui vont aller derrière ces dômes, ça devrait bien claquer je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:57

oui les dômes par le dessus y a pas photo.

Mais mieux encore, il faut avoir la lampe de la led AU NIVEAU de la partie visible du bois, dans le dôme en fait, et non pas dans l'épaisseur du bois ou en dessous.

Chose que je n'ai pas fait personellement et que j'aimerais peut-être ajuster si j'ai encore du courage de toucher à mon cab fini, mais si quelqu'un a une idée ou une photo de comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:16

J'ai ajusté, maintenant les dômes descendent 1cm dans le bois (au lieu d'environ 3mm avant) et il reste un peu moins de 7mm d'épaisseur de bois, et à l'arrière il y a assez de place pour coller les leds rgb directement contre le dôme.
Revenir en haut Aller en bas
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab   [TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:29

Première couche de peinture posée, peinture encore demain et ensuite la partie la plus intéressante commence pirat
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Mon projet de pinmamecab
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mon futur projet
» [WIP] Ma MamePincab (ou PinMamecab)
» [WIP] 35% du projet
» [WIP] Mon projet PINCAB
» [WIP] Projet pincab 43‘ 4K/32’’ 2k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: