Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%

Aller en bas 
+11
lololol
leevuth
Sebcemoi
JEJE38
sebinouse
Macdid
nicofab18
peskopat
totoche40
zedrummer
ZXR
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 EmptyVen 23 Nov 2018 - 8:23

@zedrummer: je n'ai pas regardé pour les boutons à lamelles à LED, ça n'existe pas ?
Pour les cartes Mosfet, je parle des rouges qui sont sur le schéma de @Mick_03 qui me sert de base...

@Peskopat: je suis parti sur cette option parce que j'ai une alim de PC de récup, alors autant m'en servir, non ? Sauf si le réhausseur coûte plus cher que l'alim dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 EmptyVen 23 Nov 2018 - 9:18

Un transistor MOSFET, c'est le composant électronique au bout des flèches là qui peut-être monté comme un interrupteur (ce qui est la cas sur notre carte):

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 Screen13

Dans ton cas, il te faut:
- 11 transistors MOSFET en 24V (10 contacters + 1 knocker)
- 3 transistors MOSFET en 12V (3 boutons)
- Aucune idée de la tension de ton combo gear/shaker

Mais quoi qu'il arrive, si tu prends des cartes 4 MOSFET, il te faut:
- 3 cartes que tu câbleras en 24V
- 1 carte que tu câbleras en 12V

Tu auras juste la place pour mettre ton combo sur l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 EmptySam 24 Nov 2018 - 11:13

Bon, alors voilà où j'en suis sur le volet câblage de mon projet...
Je mets ci-dessous mon schéma, adapté de ceux déjà cités plus haut.

J'ai mis des spaghettis sur la grande majorité de ce que j'ai ajouté / changé, comme ça, vous verrez bien ce que j'ai modifié et pourrez me dire où je me suis planté, et ce que j'ai oublié par rapport à ce que je veux connecter.

Un aperçu ci-dessous, mais pour une bien meilleure lisibilité, je vous mets un lien pour télécharger le fichier Photoshop.
schéma câblage pincab

Je compte sur vos yeux experts !  Shocked Shocked Shocked

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 Schzom12


Dernière édition par ZXR le Sam 24 Nov 2018 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 EmptySam 24 Nov 2018 - 11:53

Un pincab ce n'est pas qu'une question de prix , une alim 24v coute plus cher qu'un rehausseur mais a une qualité et une stabilité bien supérieure à ce genre de module low cost , mais chacun fait comme il peut , l'essentiel c'est que ça fonctionne [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 3253257302


Dernière édition par peskopat le Sam 24 Nov 2018 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 EmptySam 24 Nov 2018 - 12:23

OK @Peskopat, merci pour ta réponse sur l'alim.
Sinon, concernant mon schéma, des boulettes en vue ?


Et une question sans rapport : 
depuis deux jours, j'ai de gros ralentissements, sur certaines tables seulement, au point de rendre ces tables injouables !
Sachant que je n'ai absolument rien modifié à ma config (le système n'avait pas été allumé depuis une semaine), d'où peut venir le souci ?
J'avais aperçu le sujet d'un membre du forum qui avait eu le même souci et l'avait résolu, mais impossible de le retrouver... donc je ne sais pas comment il avait réussi à solutionner ça.
Des idées autres que le vidage des fichiers nvram ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 EmptySam 24 Nov 2018 - 12:24

Ton lien Mega demande la clé de déchiffrement @zxr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 EmptySam 24 Nov 2018 - 13:23

@Peskopat: bizarre... scratch
Je remets le lien, dis-moi si ça marche mieux !
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 EmptySam 24 Nov 2018 - 13:49

J'ai pas photoshop pour l'ouvrir , faut que je regarde [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 EmptyMar 27 Nov 2018 - 11:44

BUMP !
Le problème cité plus haut (voir ci-dessous en gras) devient récurrent, personne n'a de suggestion ? J'ajoute que le pincab est offline, ce n'est donc pas une màj Windows qui peut être à l'origine du souci...

Depuis deux jours, j'ai de gros ralentissements, sur certaines tables seulement, au point de rendre ces tables injouables !
Sachant que je n'ai absolument rien modifié à ma config (le système n'avait pas été allumé depuis une semaine), d'où peut venir le souci ?
J'avais aperçu le sujet d'un membre du forum qui avait eu le même souci et l'avait résolu, mais impossible de le retrouver... donc je ne sais pas comment il avait réussi à solutionner ça.
Des idées autres que le vidage des fichiers nvram ?



Et sinon, pas de retour sur mon schéma de branchement , J'ai vraiment peur de me planter à ce niveau, alors si je pouvais avoir vos retours éclairés avant de passer mes commandes, ça me serait bien utile.  santa
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5308
Département : 18

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 EmptyMar 27 Nov 2018 - 12:41

Peut être un problème de médias trop lourd ?


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 EmptyMar 27 Nov 2018 - 16:33

@nicofab18 : sans doute pas, je n'utilise pour l'instant aucun média, sauf les images wheels.

Le problème survient de manière aléatoire sur les tables VPX uniquement.
De plus, il ne touche pas toujours les mêmes tables (ex: AC/DC ultra-fluide un jour, et ralentie le lendemain), et il ne les touche pas toutes "en même temps". 
Par exemple, hier j'ai longuement joué à DINER sans aucun souci, alors que BLACK HOLE était totalement injouable, que CENTIGRADE 37 marchait nickel alors que BONE BUSTERS ralentissait un peu et que CREATURE FROM THE BLACK LAGOON était aussi injouable. Ce ne sont que des exemples, et la nature des tables (STERN récente, vieille table EM, DMD normal ou "7 digit", etc) semble n'avoir aucun lien avec le souci de ralentissement.

Il semblerait aussi que le fait de redémarrer le PC atténue ou fasse disparaître le problème, mais je dois vérifier que c'est bien le cas à chaque fois, qu'il ne s'agit pas juste d'un concours de circonstances.

Quoi qu'il en soit, je reste preneur de toutes vos suggestions, car c'est vraiment  injouable quand le problème survient !  pouff
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5308
Département : 18

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 EmptyMar 27 Nov 2018 - 16:44

Combien as tu de mémoire sur ton PC ?
sous windobe 7/10, mini 8 Go est recommandé
peut être aussi un problème de barrette mémoire !!!


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 EmptyMar 27 Nov 2018 - 18:26

Salut, il serait intéressant de jeter un coup d’oeil au task manager pour voir quel processus consomme beaucoup de ressources lorsque le problème survient... study
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 EmptyMar 27 Nov 2018 - 18:39

et des fois un ALT + TAB permet de retrouver les performances ...

EDIT :

ZXR a écrit:
Et sinon, pas de retour sur mon schéma de branchement , J'ai vraiment peur de me planter à ce niveau, alors si je pouvais avoir vos retours éclairés avant de passer mes commandes, ça me serait bien utile.  santa

Les boutons de Flipper et les Magna Save sont des LED RGB (la couleur s'adapte en fonction de la couleur réelle des boutons du vrai flipper). Qui dit LED RGB dit 3 entrées PMW et ce PAR LED ... à toi de voir ... mais je pense que c'est assez accessoire ...
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 EmptyMar 27 Nov 2018 - 22:57

@nicofab18: 16Go de ram DDR4, avec la GTX1070 8Go, ça envoie du pâté sur tous les gros jeux PC en 4K (hyper-fluide) avec graphismes quasi au taquet, alors c'est assez incompréhensible que VPX fasse ramer le bouzin...

@Sebcemoi: bonne idée, je vais regarder, merci !  [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 3253257302

@sebinouse: je vais tester aussi le ALT+TAB, merci pour la suggestion !  super
Pour les boutons flip et magna, je vais me contenter d'une led blanche dans des boutons colorés, car les boutons auront des couleurs qui feront partie de la thématique choisie pour la déco du pincab (thème encore secret, chuuuut !)


Je vous tiendrai au jus dès j'aurai pu regarder tout ça, encore merci à vous.

Pour le schéma de câblage, pas de grosses boulettes en vue, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2018 - 7:36

A part les boutons de flipper et les Magna Save que tu n'as pas besoin de relier au MosFet/KL25z mais que tu branches directement ...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2018 - 7:51

Il ne les a pas reliés à des MOSFET, ce sont les LEDs des boutons.
Par contre, effectivement, ça ne sert à rien de toutes les relier, à ta KL25Z, actuellement, le DOF ne permet de contrôler que les boutons Fire, Launch, Start et Extra Ball, donc tous les autres boutons peuvent être directement reliés sur du 12V.
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2018 - 7:56

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 Schzom10
Cette carte est inutile pour moi ... car, comme tu dis, non adressage dans le DOF.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2018 - 8:10

Ah OK, oui celle là ou celle qui est en haut à droite, clairement, relier toutes les LEDs de boutons, ça ne sert pas, mais tu parlais des boutons, c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2018 - 8:32

Ah OK .. oui les LED des boutons sont inutiles .. pas les boutons eux meme [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2018 - 9:16

@sebinouse et @zedrummer:

OK les amis, merci pour vos retours.
Si je résume et que j'ai bien compris vos suggestions (pas sûr ! [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 773715342) , sur mon schéma, je peux supprimer une carte MOSFET4 et relier directement tous les boutons à led à l'alimentation 12V, SAUF les boutons Fire, Launch, Start et ExtraBall qui eux, sont susceptibles d'être pilotés par le DOF.
Si je procède comme ça, les leds reliées directement resteront toujours allumées, alors que celles des boutons cités ci-dessus seront allumées ou éteintes en fonction du pilotage via le DOF. 
J'ai bon ?  Embarassed

Si vous me confirmez que c'est OK comme ça, je corrigerai mon schéma pour approbation finale et commande du matériel.
j'ai pris contact avec des petits menuisiers locaux pour me faire le meuble, ça avance gentiment, je passe mon WIP à 15%. 

merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2018 - 9:55

T'as bon [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 722859262
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2018 - 11:00

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 3253257302 [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 3253257302 [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 3253257302 @zedrummer

Encore une question avant de modifier mon schéma...
Un bouton peut-il avoir 2 fonctions différentes en fonction du moment où on l'utilise ? 
Exemple: sur mon schéma, j'ai mis un bouton FIRE. Ce dernier peut-il aussi servir de bouton "EXTRA BALL", ou bien est-ce que je dois forcément rajouter un bouton EXTRA BALL dédié (en supposant que je veux ajouter cette fonction "optionnelle", bien entendu) ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2018 - 11:34

Not possible , car si tu appuie sur ce bouton il activera les deux boutons donc comment VP va savoir laquelle lancée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2018 - 12:31

Ça doit être gerable en modifiant les scripts des tables au cas par cas. On le fait déjà pour le bouton fire/magna droit.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Un pincab pour un nul ! 80%
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] etiré une video pour remplir l'ecran pour le startup pinball x
» [WIP] Pincab de Danny60
» [TERMINÉ] Pincab 43'' 4K Shin
» [ABANDONNÉ] Meilleur rapport qualité prix actuel pour remplacer GTX660 pour gain de perfs VPX?
» [Info/tuto] Se fabriquer un guide de coupe facilement pour scie sauteuse et défonceuse pour couper droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: