Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%

Aller en bas 
+11
lololol
leevuth
Sebcemoi
JEJE38
sebinouse
Macdid
nicofab18
peskopat
totoche40
zedrummer
ZXR
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 EmptySam 4 Mai 2019 - 16:00

BUMP

Pas de réponses sur mes questions sur le diamètre des câbles Dupont ?  Sad

Sinon, une question sur le knocker :
sur les divers schémas pris sur le forum à droite et à gauche, je n'ai jamais vraiment trouvé comment le knocker est géré...
Ce que je crois savoir:
- à défaut de 50V, je dois l'alimenter en +24V (issu de mon réhausseur de tension)
- je mets une diode entre le + et - (le trait de la diode du côté +) pour éviter un éventuel souci.

Mais après ?
Je suppose qu'il faut qu'il soit doffé, donc, qu'il faut qu'il soit relié à une sortie de ma KL25Z, et que ça passe par une de mes Mosfet pour le commander via le - de la Mosfet en question ? J'ai bon ou bien je suis à côté de la plaque ?


Autre question, cette fois sur la KL25:
j'en ai acheté une préconfigurée chez Artcab. Du coup, je n'ai pas à suivre l'excellent tuto de@Peskopat (https://www.pincabpassion.net/t5250-tuto-installation-kl25z-v2-w10-w7), il suffit que je la relie via l'USB à mon PC, et elle sera directement reconnue/à jour/configurée ? 

Ah la la, ça y est, je balise à mort...
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 EmptySam 4 Mai 2019 - 16:21

bonjour  pour le knocker faut voir la bobine il y a un numéro sinon tu lui injecte un 24v DC 
si elle a pas de diode tu met une diode entre les bornes 
tu met le 24+ ou le 48+ et tu pilote par le GND avec le relais, et le relais lui il est commander par la kl25z .
la kl25z est doffé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 EmptySam 4 Mai 2019 - 16:48

Coucou
Dans mon tuto, tu as tes réponses sur le knocker en IV/3/, en VI/2/ et en VIII/6/f/
La KL à jour, il faut quand même la paramétrer (utilisation du nudge ou non, mise en mode masse des ports qui utilisent des relais, ...) via PinscapeConfigtool.
Les câbles Dupont envoient un signal entre ta KL et un relai/MOSFET/ULN qui est infime, le courant est proche de rien, donc ça ne pose aucun souci, même s'ils sont très fins.
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 EmptySam 4 Mai 2019 - 19:04

@lololol et @zedrummer: OK, merci pour vos réponses...
J'avoue qu'à force de lire et relire divers tutos, je finis par m'embrouiller, surtout dans ces domaines où je n'y connais rien de rien.
Du coup, j'en profite pour faire une  maj de mon WIP  Gyrophare

Voilà (enfin) quelques photos.
Bon, vu ma nullité en bricolage,mon manque de place, de temps, et d'outils, le résultat n'est pas exceptionnel, mais j'essaye de faire de mon mieux.

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Photos12
[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Photos11
[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Photos10 [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Photos13
[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Photos14
[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Photos15



[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Photos18
[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Photos16
[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Photos17[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Photos19
[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Photos21
[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Photos20


Sur une photo, j'ai masqué deux zones en rouge, car on y voyait les "particularités" que je voulais installer sur mon cab.
Donc, au centre du BG, ce ne sera pas un écran DMD ni un Pin2DMD, et en haut, ce ne sera pas un topper "traditionnel"...

L'avantage de construire soi-même une machine, c'est qu'on peut personnaliser exactement comme on le souhaite !  [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 3746298195  Cool
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 EmptyDim 5 Mai 2019 - 11:54

Çà tease [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 3746298195 [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 722859262@zxr , tu as bien raison  [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 EmptyDim 5 Mai 2019 - 12:03

Le top, ce serait un dmd avec un vieil écran 320x200 des annees 80  affraid
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2019 - 8:24

moi Je vote pour un compteur de ZXR DOFfé en led bar + led undercab + flasher
[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 25332d10
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2019 - 10:52

@sebinouse: ah ah, c'est toi qui est le plus près de la vérité (bien pensé de ta part d'après mon pseudo), mais c'est quelque chose de plus simple que ça, et qui n'est pas doffé... Mais tu es dans la bonne thématique, c'est sûr !  Wink

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Moto_v10

En fait, ma volonté, c'est de faire un pincab "old-school" qui ressemble aux vieux flips de bar sur lesquels je jouais au lycée ou à la fac, donc j'ai fait le choix que ça ne clignote pas de partout, c'est un parti-pris, et c'est pour ça que je n'ai mis aucune ledbar ou toys extérieurs doffés... 

À chacun ses goûts, donc mes choix ne plairont pas à tous, mais c'est normal, et mon pincab aura une relative originalité.
Le "topper" que j'ai caché, c'est un truc que mon meilleur ami m'avait offert il y a pas mal d'années, et que je voulais mettre en valeur pour en quelque sorte lui faire clin d'oeil, surtout qu'il sera amené à venir jouer chez moi quand le cab sera 100% fini.
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 EmptyVen 24 Mai 2019 - 17:52

maj

J'ai avancé dans le câblage, je passe le WIP à 50%...

Sinon, vu que je suis une méga-quiche, une question avant que je fasse une bêtise en branchant mon tire-bille: je vais mettre une résistance et un condo comme préconisé sur les tutos du forum. Il y a un sens de branchement pour ces composants, à l'image des diodes, ou bien pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 EmptyVen 24 Mai 2019 - 17:56

Non aucune @zxr , la résistance n'as pas de sens et le condo céramique non plus [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 3253257302 , à ne pas confondre avec le condo chimique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019 - 9:15

OK, merci @peskopat
Je vais essayer d'avancer à fond dans les jours qui viennent, j'ai quelques jours de congés.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 EmptySam 1 Juin 2019 - 13:59

maj

Bon, le câblage est "terminé", le plat de spaghettis est OK, donc je passe le WIP à 65%. 
Zéro "cable management" de mon côté, je n'ose même pas vous mettre de photos tellement j'ai honte ! Pour pallier à ça, j'ai adapté certains schémas du forum pour m'y retrouver dans mes branchements, je les posterai plus tard.

1ère bonne nouvelle: toutes les leds des boutons fonctionnent.
2ème bonne nouvelle : j'ai branché ma KL25Z pré-configurée (version Artcab) au PC, elle est reconnue directement, no souci à ce niveau.
Du coup, j'ai suivi le tuto pour vérifier que toutes mes entrées (boutons) et sorties (toys) étaient correctement branchés, et là, coup de tonnerre : malgré mon incompétence chronique, tout est reconnu ==> test OK !

Du côté des trucs moins positifs, je suis complètement largué sur l'étape suivante, à savoir configurer les boutons pour que tout marche avec chaque émulateur (VPX, VP9, VP9 PM, PFX3), mais aussi quand on les lance via PinballX...
En tâtonnant longuement ce matin, j'ai réussi à faire correspondre quelques boutons sous VPX (flips / crédit) pour "jouer", mais je suis paumé sur certains trucs, comme le fonctionnement du tire-bille, certains boutons qui "n'existent pas" directement dans les keys de VPX par exemple (fonctions "fire" ou "pause"), ou encore le nudge...

Bref, je rame à mort malgré la relecture des tutos, mais je n'en ai pas vu qui traite en détail de cette partie spécifique du paramétrage / de la correspondance des boutons entre Pinscape, les différents émulateurs, la manette XBOX, le clavier, PinballX, etc...

Je galère, là, et le temps m'est compté pour finir, je désespère un peu d'y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 EmptyMar 4 Juin 2019 - 11:33

maj n°2

Après divers tâtonnements, ça fonctionne mieux au niveau de mes paramétrages de boutons sous VPX, mais j'ai quand même quelques soucis / questions pour les pros :

- alors que tous les boutons et le plunger fonctionnent, comment se fait-il que le nudge ne marche pas du tout ? Il y a un truc spécial à faire pour l'activer ?

- pourquoi certains boutons semblent avoir une fonction qui ne correspond pas à mes paramètres ? 
Par exemple, mon bouton définit comme "FIRE", et qui fonctionne comme tel sur les tables qui l'utilisent (ex: AC/DC), fonctionne aussi comme "launch ball"... alors que mon vrai bouton launch ball, lui, ne fonctionne pas du tout sous VPX ! Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 EmptyMar 4 Juin 2019 - 11:41

Cocher nudge filter et je ne sais plus quoi d'autre , analog nudge peu être [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 1982470514  et aussi augmenter le pourcentage de gain du X et du Y , tout cela les paramètres keys de vp .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 EmptyMar 4 Juin 2019 - 11:45

Oui, j'ai bien coché ces deux cases dans les réglages keys de VPX, j'ai aussi testé diverses valeurs , genre 50%, 100%, jusqu'à 300%, mais rien n'y fait... C'est comme si le nugde n'était pas du tout actif.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 EmptyMar 4 Juin 2019 - 11:46

Et commencer, avant les réglages des émulateurs pour le nudge, en calibrant la manette "Pinscape controller" dans les paramètres Windows.
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 EmptyMar 4 Juin 2019 - 11:49

@zedrummer: ah non, ça, j'ai pas dû faire...
Tu vas dans "imprimantes et périphériques", tu trouves "Pinscape controller", et il y a un bouton "calibrage" ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 EmptyMar 4 Juin 2019 - 11:51

http://allinfo.space/2016/02/11/comment-calibrer-votre-controleur-de-jeu-dans-windows-10/
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 EmptyMar 4 Juin 2019 - 12:02

@zedrummer: merci pour le lien, même si j'ai les yeux qui saignent ! 
OMG, la "traduction en français" de l'article est vraiment... comment dire... euh...  [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 773715342

Je teste ça ce soir, si c'est juste un calibrage de la "manette" Pinscape, ça devrait être vite résolu...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 EmptyMar 4 Juin 2019 - 15:51

Je n'ai pas lu, il suffit de suivre les images 😁
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 EmptyVen 7 Juin 2019 - 20:36

@zedrummer: bon, ça marche sans marcher (!) l'histoire de la calibration du Pinscape controller...  Suspect
Le tuto que tu as mis concerne une manette xbox, mais j'ai bien compris que pour le Pinscape Controller il fallait juste suivre la même démarche, sauf que...

Ça marche, dans la mesure où après un 1er essai de calibration, ça a bien activé le nudge. [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 3253257302
Mais c'était quand même la grosse cata, parce que la bille partait toute seule.  [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 773715342

Ensuite, j'ai réinitialisé et re-paramétré le truc plusieurs fois, avec des résultats divers: 
axes x et y qui bougent tout seuls sans qu'on touche à rien lors de phase de calibration, axes x et y qui sont à peu près à la valeur centrale par défaut mais qui se bloquent à fond dès qu'on touche le meuble, table qui "penche" à mort à gauche ce qui entraîne la bille, plunger qui n'a pas la "force" d'envoyer la bille, plunger atteint de la danse de St Guy (=qui bouge tout seul sans arrêt), nudge latéral qui fonctionne à peu près mais pas le nudge vertical, etc...

AUCUN réglage des valeurs du nudge dans VPX n'y change quoi que ce soit...  [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 1502191233

C'est bien simple, je n'y pige plus rien...  pas mal

Je suis preneur de toute suggestion, parce que j'ai essayé tout ce à quoi je pensais...


Dernière édition par ZXR le Ven 7 Juin 2019 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu388




Messages : 58
Département : 60

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 EmptyVen 7 Juin 2019 - 22:05

Si ça peut t'aider 

Ma config X360ce :

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Config11
Via pinscapeconfigtools 
[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Pinsca11
La calibration :
[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Calibr11

Et comme je galérai, j'avais réinitialisé le plunger via DXTweak2
[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Dxtwea10

Si des fois une de ces infos pouvaient te servir ...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 EmptySam 8 Juin 2019 - 7:22

Elle partait toute seule dans quoi? VPX?
Si oui, il faut jouer avec les réglages ici

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Screen49

en particulier le X-Gain et le Y-Gain que tu peux baisser autant que tu veux (10%, 1%, 0.1%) ou augmenter autant que tu veux (1000%)
Pour les 2 cases à cocher "Enable Nudge Filter" et "Enable Analog Nudge", j'avoue que ce n'est pas très clair pour moi, mais ça a eu des effets pour moi.

Pour PBFX2/3, il faut effectivement jouer dans les réglages de x360ce, dans l'onglet "advanced", il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 EmptySam 8 Juin 2019 - 9:07

@Manu388: merci pour tes idées. Pour le plunger, il fonctionnait parfaitement bien (calibration OK) avant que le nudge soit activé, je vais essayer de le recalibrer de nouveau avec DXTweak2...

@zedrummer: oui, c'est avec VPX.
Justement, c'est là que je ne comprends plus [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 1982470514 , car quelque soient les réglages que je mets (j'ai testé plein de trucs entre 10 et 350%), ça reste du grand n'importe quoi...
J'avais coché les 2 cases que tu as mises en vert, parce que c'était plutôt mieux comme ça, mais si je les décoche, ça ne change rien sur le fond des problèmes divers...

Et dire que si je viens à bout de ce souci, il restera à faire pareil pour VP9, VP9PM Mode, et PFX3...  [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 1502191233
Revenir en haut Aller en bas
Manu388




Messages : 58
Département : 60

[WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un pincab pour un nul ! 80%   [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 EmptySam 8 Juin 2019 - 9:43

Quand tu calibres sous windows, n'hésites pas à lui mettre de grosses baffes à ton Pincab  [WIP] Un pincab pour un nul ! 80% - Page 7 722859262 Et dans les 4 directions. Je ne l'avais pas fait et le nudge était super sensible. Par hasard tu n'as pas un câble haute tension à proximité de ta carte ou câblage ? Ca m'allumait mes leds undercab, donc je suppose que ça pourrait aussi parasiter les signaux de l'accéléromètre.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Un pincab pour un nul ! 80%
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] etiré une video pour remplir l'ecran pour le startup pinball x
» [WIP] Pincab de Danny60
» [TERMINÉ] Pincab 43'' 4K Shin
» [ABANDONNÉ] Meilleur rapport qualité prix actuel pour remplacer GTX660 pour gain de perfs VPX?
» [Info/tuto] Se fabriquer un guide de coupe facilement pour scie sauteuse et défonceuse pour couper droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: