Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer

Département : 68

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 Empty6/4/2021, 20:58

Je ne me souvenais pas que tu pouvais choisir dans pinscape pour les boutons, dans tous les systèmes électroniques quels qu'ils soient, un bouton connecte à la masse en général.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil

Département : 63

MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 Empty6/4/2021, 21:18

Merci de la précision, je crois que c'est un élément que je n'ai pas compris.
Je dois brancher un relais 5V entre la masse de mon alim 5V et la masse de la KL25Z c'est bien ça ?
Je ne comprend pas vraiment ce que fais ce relais en fait !
ça ressemble à quoi svp ?
zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 Empty6/4/2021, 21:20

Pour tes boutons tu tires un fil de la masse de ta KL sans intermédiaire que tu connectes à l'un des connecteurs de chaque bouton (n'importe lequel, il n'y a pas de polarité) et l'autre connecteur, tu le connectes directement à l'entrée de ta KL à laquelle tu veux faire correspondre ce bouton, donc pas de relai.
leeoneil

leeoneil

MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 Empty6/4/2021, 21:33

Merci encore, pour la 12ème fois ! [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 1393933098

Sebcemoi et ozon aiment ce message

zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 Empty6/4/2021, 21:43

Bah normal on est tous là pour ça Very Happy

ozon

ozon

Département : 73

MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 Empty6/4/2021, 21:47

@zedrummer a écrit:
Je ne me souvenais pas que tu pouvais choisir dans pinscape pour les boutons, dans tous les systèmes électroniques quels qu'ils soient, un bouton connecte à la masse en général.
C'est moi qui déconne... les entrées ne règlent pas, c'est que les sorties  [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 773715342

Sebcemoi aime ce message

zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 Empty6/4/2021, 21:48

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 722859262 lol!

leeoneil

leeoneil

MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 Empty8/4/2021, 11:05

Bonjour, de nouveau, il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre sur le DMD.
J'ai donc activé mon écran pin2dmd, ça a bien pris la clef de licence.
Windows détecte bien l'écran en USB.

Je ne comprend pas du tout comment afficher quelque chose dessus !
Je pensais que ça se faisait bêtement dans VPX, mais je ne trouve aucune option pour l'activer.
En installant VPX j'avais bien indiqué "pin2dmd" comme option supplémentaire.
Qu'est-ce que j'ai pu râter svp ?

edit : ok je suis nul, j'ai trouvé dans les options F1 - cocher "use external dmd" et décocher "show dmd on screen"

Dernière édition par leeoneil le 8/4/2021, 11:15, édité 1 fois
zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 Empty8/4/2021, 11:07

Normalement, j'ai tout expliqué particulièrement pour le Pin2DMD dans le tuto logiciel https://www.pincabpassion.net/t11036-tuto-installation-logiciel-du-pincab-dans-l-ordre
leeoneil

leeoneil

MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 Empty8/4/2021, 11:18

Désolé je n'avais pas encore vu ton tuto là-dessus !
Le forum déborde de trucs et astuce en tout genre, j'étais passé à côté ! Désolé pour le temps perdu !
zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?   [TUTO] Comment fabriquer son pincab ? - Page 2 Empty8/4/2021, 11:19

Aucun souci, je t'avais aussi envoyé le lien quand tu t'es inscrit.

[TUTO] Comment fabriquer son pincab ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2