Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables

Aller en bas 
+15
MAXxXAM
tetrafred
Sebcemoi
Gate
chaton63
Bluetooth
Shadow_SHD
MrPomme
zedrummer
jéjé83520
casimir8740
flaype
patrickdidier91
peskopat
grandvent
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jéjé83520

jéjé83520


Messages : 120
Département : VAR

[TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables   [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2019 - 23:54

Je viens d'activer les fast flips sur les 3 tables qui te pose problème sans soucis...

Il faut bien que tu ai les roms correspondantes :

“wpt_140a” – World Poker Tour


“twd_160h” – The Walking Dead LE


Pour la table Soprano, j'ai la rom du média pack(sopranof), tu copies la ligne "InitVpmFFlipsSAM "avant "end sub" et ça fonctionne parfaitement.

Pour la rom color de Walking Dead, tu modifies simplement de nom du dossier qui est dans altcolor de "twd_156h" en "twd_160h"
Revenir en haut Aller en bas
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables   [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 EmptySam 30 Mar 2019 - 19:21

Bon personne peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
flaype

flaype


Messages : 126
Département : 34

[TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables   [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2019 - 15:07

jéjé83520 a écrit:
Je viens d'activer les fast flips sur les 3 tables qui te pose problème sans soucis...

Il faut bien que tu ai les roms correspondantes :

“wpt_140a” – World Poker Tour


“twd_160h” – The Walking Dead LE


Pour la table Soprano, j'ai la rom du média pack(sopranof), tu copies la ligne "InitVpmFFlipsSAM "avant "end sub" et ça fonctionne parfaitement.

Pour la rom color de Walking Dead, tu modifies simplement de nom du dossier qui est dans altcolor de "twd_156h" en "twd_160h"

Je testerai ca cette semaine. Mais de memoire pour Walking dead ca marchait pas. Tu mets le usesolenoids=2 ou faut rentrer les initVpmFFlipsSam ?
Revenir en haut Aller en bas
jéjé83520

jéjé83520


Messages : 120
Département : VAR

[TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables   [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2019 - 15:12

Tu copies juste la ligne, pour les tables Stern récentes il faut laisser Usesolenoids sur 1.
Revenir en haut Aller en bas
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables   [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2019 - 22:13

Bon si ça peut aider, et avec l'aide de Thalamus, j'avais des tables comme Charlie'sangel, totem, count-down dont les fast flips ne marchaient pas.
Si je mettais 2 , ça me mettais une erreur.

Thalamus m'a demander de regarder si j'avais pas un fichier  gts1.vbs dans le dossier tables: et j'en avais un pas à jour bien sûr , et qui prenait le dessus sur celui à jour dans scripts.

Je l'ai supprimer et miracle toutes mes tables ci-dessus fonctionne en mettant 2 sur usesolenoids

[TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 1393933098 [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 1393933098 [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 3253257302 [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 3253257302 [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables   [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 1:25

Je crois qu'il faut mettre à jour ce TUTO.

Je n'ai pas essayé mais depuis le version 10.6 de VPX, nous pouvons utiliser la fonction "side car loading" pour les scripts VBS.
Donc nous avons plus besoin de modifié le script dans une table. À la place nous pouvons demander à VPX d'utiliser un script externe. L'avantage est que si nous ne voulons plus utiliser le script externe, nous l’effaçons et VPX utilisera le script d'origine de la table.

Pour utiliser cette fonction, il n'y a rien à faire dans VPX, il faut simplement mettre le script (fichier .vbs) avec la table et le renommer avec le même nom de la table. Un peu comme les fichiers POV.

Ici les fichiers VBS déjà tous fait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut juste faire attention aux dates car je crois que les nouvelles révisions des tables incorpore déjà ces changements.
Voir les commentaires car certaines tables ont aussi quelques bugs de corrigé et surtout ont le SSF amélioré.

Ici un lien de CarnyPriest de sur Vpinball qui a fait un compte rendu des essais avec ces fichiers VBS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables   [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 11:13

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

merci pour cette info plus qu'intéressante, justement il y a 2 ou 3 jours, j'étais tombé sur cette histoire de .vbs chargées en "side car loading" par vp 10.6 mais je ne m'y étais pas attardé pour le moment (à tort).
Le travail de et partagé par Thalamus sur la modification et optimisation des scripts des tables est remarquable, le sujet de carny_priest sur vpuniverse recensant les retours et compatibilités avec les versions de tables est tout autant intéressant [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 3253257302

Je pense que cette info a sa place ici dans le tuto d'activation des FastFlips mais également dans le tuto SSF [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 4216826579

A voir comment organiser ça, mise à jour de ceux-ci ou bien la création d'un nouveau avec rajout des liens sur les deux tutos concernés [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 1982470514


Dernière édition par Sebcemoi le Jeu 4 Avr 2019 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables   [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 11:29

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 3253257302 

Il faudrait essayé déjà et nous faire un CR , si c'est concluant ce TUTO serait obsolète du coup [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 3746298195


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables   [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 11:33

Oui, il faut que je termine mon pincab et surtout l'installation du SSF [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 722859262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en effet, ce tuto n'aura plus lieu d'être, il faudra un nouveau tuto et la màj du tuto SSF pour pointer vers celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables   [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2019 - 11:32

MERCI pour le partage de l'astuce des fast fips. [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 3253257302

Depuis le nombre d'années qu'était pointé cette latence si on arrive au bout c'est vraiment top. Perso j'y étais habitué mais ce matin un voisin passe à la maison et j'en profite pour lui montrer mon DMD et lui fait tester le cab (il est fils d'ancien exploitant d'arcade et connait bien les flips) et là son verdict tombe "t'a trop de lag dessus, c'est injouable, je peut pas. Doit y avoir un gros soucis de routine" Suspect ...je l'attend de pied ferme ce saligo désormais vu que ça change bien la donne quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables   [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 EmptySam 4 Mai 2019 - 13:27

salut à tous

je viens de tester les flastflip avec TAF, et le changement est notable, ça se ressent surtout au moment ou on perd la balle, et que les flips bougent en même temps que le son des claquement de doigts, la latence n'est plus perceptible

par contre, je suis parti du script dispo sur le github fourni par gate. tout marche bien, sauf la puissance du plunger qui est vraiment mole (impossible d’atteindre le trou de la chose).
j'ai vu quelque part que la puissance se règle dans le script, mais je ne sais plus où, et je ne retrouve pas le post en question 

quelqu’un peut me dire ou cela se règle 

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables   [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 EmptySam 4 Mai 2019 - 14:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans le script je sais pas, mais tu peux le régler dans les options de la table, tu sélectionnes le plunger et là tu peux modifier les paramètres...
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables   [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 EmptySam 4 Mai 2019 - 20:43

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Effectivement, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 722859262

J’avais pas pensé à ça, j’ai réglé les paramètres et tout et rentré dans l’ordre

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables   [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 2:13

Gate a écrit:
Je crois qu'il faut mettre à jour ce TUTO.

Je n'ai pas essayé mais depuis le version 10.6 de VPX, nous pouvons utiliser la fonction "side car loading" pour les scripts VBS.
Donc nous avons plus besoin de modifié le script dans une table. À la place nous pouvons demander à VPX d'utiliser un script externe. L'avantage est que si nous ne voulons plus utiliser le script externe, nous l’effaçons et VPX utilisera le script d'origine de la table.

Pour utiliser cette fonction, il n'y a rien à faire dans VPX, il faut simplement mettre le script (fichier .vbs) avec la table et le renommer avec le même nom de la table. Un peu comme les fichiers POV.

Ici les fichiers VBS déjà tous fait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut juste faire attention aux dates car je crois que les nouvelles révisions des tables incorpore déjà ces changements.
Voir les commentaires car certaines tables ont aussi quelques bugs de corrigé et surtout ont le SSF amélioré.

Ici un lien de CarnyPriest de sur Vpinball qui a fait un compte rendu des essais avec ces fichiers VBS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir suite à la réponse sur un autre post de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il m’envoie donc ici et il faut dire que ce sujet m'intéresse vivement, pour permettre d'atténuer d'une part la latence des flipp et d'autre part mettre en place les tables SSF.
Par contre vu que le tuto de base serait obsolète (je cite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ou je trouve la fonction "side car loading" sur vpx 10.6 et surtout comment je gere les vbs (dois-je les installer avec la table ou dans le dossier script?) ... Neutral
Vu que j'ai commandé le matos pour le SSF cela m'aiderai à comprendre comment tout préparer et faire une pierre 2 coup...(latence et table SSF)

Merci de vos éclaircissement sur ces 2 points...

Bonne nuit...
Ozy
Revenir en haut Aller en bas
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables   [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 3:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Si tu as installé VPX10.6, tu as rien d'autre à faire puisque cette fonction est active automatiquement. Pour l'utiliser, met ton fichier script avec ta table et renomme la avec le même nom que ta table et ensuite il te reste juste à lancer ta table.
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables   [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci de tes éclaircissements...
Je suppose qu'il faut également que la table choisi est le bon script qui correspond a cette même table?
Exemple : j'ai la table Acdc luci mais le script est AC-DC_Premium-1.4_SurroundSoundMOD-1.2.vbs est-ce que cela va fonctionner qd mème( bien sur en le renommant) ?

Bonne journée...
Ozy
Revenir en haut Aller en bas
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables   [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2019 - 0:41

oui, il faut que tu utilises le bon script pour la bonne table, sinon VPX va te donner une erreur. Dans ton cas, le deux tables sont semblable, donc il se peut que VPX ne fasse pas d'erreur mais je crois que tu n'auras pas toutes les effets/fonctions de cette table
Revenir en haut Aller en bas
Mussinger




Messages : 79
Département : 01

[TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables   [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019 - 12:04

Sur la Table Aerosmith Mod v1.1

faut mettre UseSolenoids=25 


Merci à Anthony De Troyer! (Challenge Hebdo Pincab Highscore)
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.montetoncab.fr
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables   [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2020 - 14:37

Hello la communauté,
Je recherche à activer les Fast Flips sur The Walking Dead, j'ai la rom twd_156 ce qui pose problème pour les activer si quelqu'un veut bien me donner un lien pour la rom twd_160, il y a bien lien en p.1 du topic mais il est mort...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Octopussy62

Octopussy62


Messages : 125
Département : Belgique

[TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables   [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2020 - 18:52

Bonjour à tous,


J'ai essayé les différentes modif proposées par le tuto pour la table Creature of the Black Lagoon version BW mais rien ne marche. Je suis toujours à 48 ms de latence. Quelqu'un aurait une idée ou un tuyau pour cette table?
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» bon plan ? 75% sur presque toutes les tables
» [TUTO] Être à jour et faire tourner toutes les tables
» [RÉSOLU] Question de noob sur fast flips
» [TUTO] Mettre à jour toutes les roms avec VisualPinMameRomsUpdate (similaire à setDMD)
» [TUTO] Installation Tables Stern Sur Vp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TUTOS] Visual Pinball X-
Sauter vers: