Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP]Mon premier pincab

Aller en bas 
+2
totoche40
Patkiller
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[WIP]Mon premier pincab Empty
MessageSujet: [WIP]Mon premier pincab   [WIP]Mon premier pincab EmptyMer 17 Oct 2018 - 21:41

Bonjour

Alors voilà, après avoir lu de nombreux articles, tutos, forums, site internet, etc.... je vais à mon tour me lancer dans cette folle aventure de fabrication d'un pincab.

A ce jour, je n'ai pas encore fait le tour de tout les détails techniques et il me manque de nombreuses info à assimiler avant de parvenir à l'achèvement de ce projet qui va sans doute me demander quelques mois.

J'alimenterais ce post en fonction de l'avancement de ce projet.

Pour des raisons de budget, je ne vais pas utiliser d'écran 4K vu qu'il faut une config PC assez musclé et le prix des 4K est encore assez onéreux pour un pincab qui au final ne sera pas utilisé tous les jours. Je vais donc rester en full HD et je passerais au 4K plus tard.

Pour l'instant, voilà ce que je prévois pour ce pincab.


Caisse :
Option 1 : Acheter un flipper HS d'occasion à un prix intéressant ce qui pourrais permettre de revendre l'intérieur et du coup de diminuer le coût de ce projet et par la même occasion me faire gagner du temps vu que la caisse sera déjà construite

Option 2 : Acheter le bois et fabrication maison de la caisse ce qui me donne comme avantage de pouvoir construire une caisse au dimension que je souhaite


Moniteur :
Playfield : TV LED 4K de 40 pouces (OK dispo)
Backglass : Moniteur HD de 27 Pouces (OK dispo)
DMD : un vrai DMD (aucune idée de quel modèle et de comment ça fonctionne) (A acheter)

Config PC :
Processeur I5
RAM : 8 GO
Carte graphique : A voir.....
Disque dur SSD (pour éviter les risques de plantages de disques suite à un mouvement du flipper lors du nudge)

Config audio :
Kit 2.1

Toys :
Carte KL 25Z
Lance bille
Contacteur
Boutons (Start - Exit - Crédits -  Flipper gauche et droite)
Moteur d'essuie glaçe
Nudge
Knocker
Stroboscope
Gyrophare

Concernant les toys et les câblages je vais avoir besoin d'aide et de tutos détaillés car ce n'est pas du tout mon domaine. Je vais apprendre en même temps...

Première question : Est-ce assez complet? ou bien est-ce que j'ai oublié des trucs importants ?

Pour la réalisation de plan, je ne sais pas faire alors si jamais vous savez ou je peut trouver des plans pour un pincab similaire (c'est à dire avec un écran 40 pouces en playfield et 27 en backglass) je suis preneur.


Dernière édition par Patkiller le Mar 19 Mar 2019 - 22:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
totoche40

totoche40


Messages : 940
Département : 40

[WIP]Mon premier pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mon premier pincab   [WIP]Mon premier pincab EmptyVen 19 Oct 2018 - 17:31

Si c'est complet ???

Commence déjà à installer tout ce qu'il y a sur ta liste, c'est assez complet.

Un shaker et quelques leds par ci par la et tu devrais être content de ton futur bébé
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[WIP]Mon premier pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mon premier pincab   [WIP]Mon premier pincab EmptyVen 19 Oct 2018 - 17:46

Hello Patkiller
J'ai enfin fini mon Tuto ici https://www.pincabpassion.net/t9723-tuto-comment-fabriquer-son-pincab
Je pense que tu dois pouvoir y trouver toutes tes réponses... Enfin j'espère. Sinon demande, n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[WIP]Mon premier pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mon premier pincab   [WIP]Mon premier pincab EmptyVen 19 Oct 2018 - 18:30

Bonjour

Merci Totoche pour ta réponse. J'en suis au tout début du projet.. je n'ai même pas encore le bois.. ni même les plans lol mais en tout cas je vais essayer de mettre tout ce que j'ai mis sur ma liste (selon si j'arrive à faire fonctionner les toys car j'installerais petit à petit en fonction de mon avancement sur la compréhension des tutos)

Ok zedrummer j'irais lire ton tuto (que j'ai déjà parcouru à plusieurs reprises) dès que besoin.
Un grand merci pour ce giga tuto qui va être bien utile à de nombreux novices.
Revenir en haut Aller en bas
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[WIP]Mon premier pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mon premier pincab   [WIP]Mon premier pincab EmptyMer 6 Mar 2019 - 22:31

Salut

Me revoilà par ici pour faire un peu le point sur ce projet.

Pour le moment ça n'a pas beaucoup évolué, j'ai juste acheter le bois (médium 18 mm), la TV pour le playfield et un ordi DELL optiplex 7010 qu'il faudra que je fasse évoluer avec l'ajout d'une carte graphique plus performante.

J'ai trouvé des pieds de flipper en occasion pour 30 euros.

J'ai trouvé des plans que je devrais pouvoir adapter à mes besoins et exploité pour la fabrication de la caisse.

Je me pose une question concernant la lockbar : Pour ceux qui ont des pincab avec des écran large (genre 43") comment vous faites pour fabriquer cette lockbar ? Normalement dans les angles c'est très arrondi afin de pouvoir jouer avec la paume de la main calé sur ces angles et que ce soit confortable. Si je ne dit pas de conneries, sur un vrai flipper cette lockbar est plus petite que celle que vous avez besoin sur un pincab avec un écran 43" (même avec mon 40" je ne peux pas mettre de lockbar standard)... alors comment vous faites ?

Pour les sons, j'ai vu sur d'autres WIP qu'en principe vous utilisez deux kit d'enceintes. Un pour les sons mécaniques et un autre pour les sons du logiciel je crois...... comment vous faites pour séparer ces sons ? Il faut deux cartes sons dans l'ordinateur ?

Pour ceux qui ont installé un lance bille, vous avez pas eu de soucis? genre le lance bille (la partie qui dépasse dans la caisse) qui vient toucher l'écran du playfield ? il faut compter combien de longueur pour la partie qui rentre dans la caisse ?

Voila c'est tout pour le moment, je pense que je vais bientôt attaquer la fabrication de la caisse et commander une parties des éléments dont je vais avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[WIP]Mon premier pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mon premier pincab   [WIP]Mon premier pincab EmptyJeu 7 Mar 2019 - 6:44

Hello @Patkiller

Pour la séparation des sons, tu as sois le tuto de @doraj90 ici https://www.pincabpassion.net/t1849-tuto-separation-des-sons-avec-visual-pinball , soit carrément le SSF avec le tuto de @Shadow_SHD ici https://www.pincabpassion.net/t8926-tuto-surround-sound-feedback .
Perso je ne suis pas hyper convaincu par le SSF que j'ai installé sur mon pincab, mais par contre, je trouve top d'utiliser 2 exciters plutôt que 2 haut-parleurs pour les mécaniques dans la séparation des sons.

Pour la lockbar, tu as toujours la possibilité de te la faire faire sur mesure (comme dit dans mon tuto), par exemple par @razorbaxx ici. Tu peux lui envoyer un mp.

Pour le tire-bille, je n'en ai mis sur aucun des 2 pincabs que j'ai faits, je n'y vois pas d'intérêt. Je laisse répondre ceux qui connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[WIP]Mon premier pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mon premier pincab   [WIP]Mon premier pincab EmptyJeu 7 Mar 2019 - 9:10

Salut

Merci pour ta réponse.

J'irais voir les tutos pour la séparation des sons.
C'est quoi que tu appelles des exciters? 

Pour la Lockbar je sais que l'on peut en faire fabriquer une (je suis métallier) mais pour faire l'angle arrondi de cette façon il faut une forme adéquate pour emboutir la tôle et donc c'est pas aussi simple.

Le tire bille n'a qu'un seul intérêt..... Celui d'apporter un peu de réalisme et d'avoir un look qui se rapproche d'un vrai flipper.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP]Mon premier pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mon premier pincab   [WIP]Mon premier pincab EmptyJeu 7 Mar 2019 - 10:21

Salut @patkiller
tout pareil que @zedrummer, et pour le plunger mécanique, il ne sert pas qu’à l’esthétique, c’est à mon avis indispensable pour les skill shots, et effectivement il faut l’installer afin qu’il passe sous le playfield et penser au passage des boutons flip et magnasave le cas échéant... [WIP]Mon premier pincab 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[WIP]Mon premier pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mon premier pincab   [WIP]Mon premier pincab EmptyJeu 7 Mar 2019 - 10:26

Salut et merci pour ta réponse.

C'est quoi les boutons magnasave?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP]Mon premier pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mon premier pincab   [WIP]Mon premier pincab EmptyJeu 7 Mar 2019 - 10:35

C’est une paire de boutons supplémentaires sur les côtés proche des boutons de flip, ils existent sur certains flippers réels et servent à l’origine à activer des électro-aimants pour dévier la bille lorsqu’elle file vers les outlanes, d’ou leur nom. Ils ne sont pas indispensables et sur les pincabs on leur associe parfois des fonctions supplémentaires comme monter/baisser le volume du son ou bien tourner les pages de tables en naviguant dans le frontend, personnellement je n’en ai pas mis.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[WIP]Mon premier pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mon premier pincab   [WIP]Mon premier pincab EmptyJeu 7 Mar 2019 - 10:36

Pour les skillshots, le bouton va très bien aussi @sebcemoi, tu appuies sur le bouton et tu relâches quand le plunger sur l'écran est assez reculé. Le bouton ne fait pas que lancer directement la balle à fond. Bref, c'est quand même surtout esthétique.

Un exciter est un haut-parleur qui ne produit de son que s'il est appliqué contre une surface et c'est cette surface qui va servir de vibrateur/résonateur. Sur un côté de meuble de playfield, un exciter a une très grande surface pour s'exprimer. L'autre avantage est que du coup tu n'as pas besoin de faire de trou.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP]Mon premier pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mon premier pincab   [WIP]Mon premier pincab EmptyJeu 7 Mar 2019 - 10:46

@zedrummer, c’est quand même différent, je sais bien que l’on peut relâcher le bouton au moment voulu pour régler la force du tir, mais tu n’as droit qu’a un essai si tu laisses reculer un peu trop le plunger, t’es obligé de tirer trop fort, avec le tire bille tu as le toucher, tu as tout le loisir de régler finement ton tir comme sur un vrai .... On peut s’en passer, mais moi ça me frustrerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[WIP]Mon premier pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mon premier pincab   [WIP]Mon premier pincab EmptyJeu 7 Mar 2019 - 11:03

Ah oui, c'est vrai tu as raison, il n'y a qu'un seul essai.
Revenir en haut Aller en bas
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[WIP]Mon premier pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mon premier pincab   [WIP]Mon premier pincab EmptyJeu 7 Mar 2019 - 13:33

Je ne mettrais pas de magnasave.

Par contre les exciters cela semble intéressant.... Mais quoi prendre ?
Qui en a mis dans son pincab?

Pour le tire bille je reste sur mon idée de départ, mon pincab aura un tire bille.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP]Mon premier pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mon premier pincab   [WIP]Mon premier pincab EmptyJeu 7 Mar 2019 - 13:52

Pour le SSF, je te conseille le super tuto de @shadow_shd, tu y trouveras toutes les infos nécessaires Wink

Personnellement j’ai acheté des Dayton DAEX58FP je n’ai pas encore configuré et testé car le pincab est en chantier, mais ça ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP]Mon premier pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mon premier pincab   [WIP]Mon premier pincab EmptyJeu 7 Mar 2019 - 16:12

Sebcemoi a écrit:
pour le plunger mécanique, il ne sert pas qu’à l’esthétique, c’est à mon avis indispensable pour les skill shots

[WIP]Mon premier pincab 4216826579 le plunger permet un dosage bien plus précis et bien plus fin, et sur certaines tables comme la Cirqus Voltaire il est à mon sens indispensable pour réussir le skill shot à quasiment tous les coups [WIP]Mon premier pincab 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[WIP]Mon premier pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mon premier pincab   [WIP]Mon premier pincab EmptyJeu 7 Mar 2019 - 22:10

Je suis parti lire le tuto pour le SSF mais je ne pense pas utiliser ceci sur mon pincab.

J'ai déjà beaucoup de chose à comprendre pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[WIP]Mon premier pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mon premier pincab   [WIP]Mon premier pincab EmptyMar 12 Mar 2019 - 21:37

Un petit passage par ici pour essayer d'avoir quelques réponses aux nombreuses questions que je me pose....

Je suis en train de commencer de regarder de plus près les différents articles que je doit acheter pour la fabrication de mon pincab.

J'ai consulté certains posts de tutos et d'explications mais je suis complètement paumé.

En vrac, voilà quelques questions que je me pose :

- Pour les boutons qui sont indispensables à mettre sur le pincab. J'ai noté ceux-ci :

  • Start (qui permet de lancer une partie ou d'ajouter un joueur)
  • Exit (qui permet de quitter une table)
  • Flipper droit (qui permet d'actionner le flip de droite)
  • Flipper gauche (qui permet d'actionner le flip de gauche)
  • Le lance balle (qui permet de lancer la bille) pas utile si on met un lance bille comme sur un vrai flipper ?


Il manque d'autres boutons ?

- Pour les contacteurs, j'ai lu que certains utilisaient des contacteurs Siemens.. d'autres des Télémécanique (qui visiblement ont un bruit plus fort).. et d'autres des contacteurs d'une marque dont j'ai oublié le nom.... Comment choisir ? A quel prix ?

- J'ai lu à plusieurs reprises le mot DOF. De quoi s'agit il au juste ? La réponse est sans doute sur le forum mais il y a tellement de post à consulter que du coup cela devient difficile de trouver l'info recherché.

- Pour le knocker, sur quel site peut on trouver ce genre de toys, que faut il prendre en compte comme caractéristique du produit?  et à quel prix cela est intéressant ?

- Pour le moteur qui simule le bruit d'un moteur actionnant une pièce de plateau importante (gear) est-ce vraiment indispensable d'en mettre un dans son pincab ?

- Pour le pin 2DMD, comment le choisir ? Quel est le bon prix? Quelle taille choisir ?

Je suis désolé de poser ce genre de question et je m'excuse mais vraiment c'est difficile de s'y retrouver vu la masse d'info disponible sur le forum et vu le nombre de produit différent que l'on trouve sur le marché.

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de m'aider en répondant.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[WIP]Mon premier pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mon premier pincab   [WIP]Mon premier pincab EmptyMer 13 Mar 2019 - 6:53

Hello PatKiller
Pour les boutons, regarde sur mon big tuto ici https://www.pincabpassion.net/t9723-tuto-comment-fabriquer-son-pincab#vi3 .
Pour les contacteurs, comme le son produit dépend de beaucoup de choses (comment tu vas les placer dans ton pincab, la taille de ton pincab, la taille de la pièce où il sera, s'il est contre un mur, etc...), et même tes attentes concernant le bruit, car certains leur préfèrent quand même des solénoïdes, il est très difficile de te conseiller, l'avantage des Siemens, c'est qu'ils sont assez standard.
Pour le DOF, en fait les émulateurs n'activent pas directement les toys, mais le DOF intercepte l'activité de l'émulateur (il le surveille) et fait actionner en fonction les toys.
Pour le knocker, je donne une référence encore sur mon big tuto, mais tu peux en trouver à plein d'endroit sur le fofo (en particulier sur les WIP).
Pour le Pin2DMD, suis le tuto d'Antho.Breizh, tout y est expliqué et en particulier ce que tu dois acheter et où https://www.pincabpassion.net/t4630-tuto-installer-un-dmd-rgb-grb-ou-bgr-sur-votre-pincab-mise-a-jour-v2 .
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[WIP]Mon premier pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mon premier pincab   [WIP]Mon premier pincab EmptyMer 13 Mar 2019 - 7:33

Salut

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà survolé ton Big tuto et j'y retournerai encore et encore...

Pour les boutons c'était surtout de savoir si il y a d'autres boutons qui sont indispensables.

En effet c'est difficile de conseiller pour les contacteur. Du coup je vais voir en fonction des prix.

Ok pour le knocker. Je viens de relire ton tuto mais je n'ai pas trouvé de lien....  J'ai ete sur ton wip et j'ai vu que tu as mis un knocker Bally acheter sur ebay.,. Le lien n'est plus valide....

Pour le pin2dmd je voulais surtout savoir la taille a choisir car j'imagine que c'est en fonction de la taille du fronton en largeur ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[WIP]Mon premier pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mon premier pincab   [WIP]Mon premier pincab EmptyMer 13 Mar 2019 - 9:19

Bah ce qui est marqué texto dans le big tuto pour les boutons à l'emplacement précis du lien donné, tu as juste à cliquer:

Citation :
Déjà si on recense les boutons nécessaires, on conseille 2 boutons de chaque côté, 1 pour le flipper, 1 pour le Volume ou le MagnaSave.
Devant, tu as besoin d'1 bouton "Credit" pour ajouter de l'argent, 1 "Start" pour lancer la partie/rajouter des joueurs, 1 "Pause" (optionnel) pour mettre la partie en pause, 1 "Exit" pour revenir au frontend quand tu en as marre de la table actuelle et 1 "Launch" pour lancer la bille quand la table n'utilise pas de tire-bille (ou si tu n'as pas installé de tire-bille) auxquels on pourra rajouter 1 "Fire" pour certaines tables qui demandent de tirer pendant la partie.

Perso je n'ai pas mis de Pause car je n'y vois pas d'intérêt.

Ah oui, exact, désolé pour le knocker, c'est dans mon WIP. C'est normal en fait que le lien ne fonctionne plus, je suppose que le vendeur n'en vendait qu'un d'occasion. En fait, si tu fais une recherche sur Ebay https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=knocker+bally tu as plein de liens de vendeurs de knocker Bally (qui fonctionnent très bien en 24V).

Pour le Pin2DMD, la taille conseillée sur le tuto d'Antho, c'est la taille standard qui correspond à un vrai. Mais effectivement, certains achètent plus gros. Moi j'ai mis celui conseillé (le "petit") avec mon pincab 43" et tu peux voir sur le WIP ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[WIP]Mon premier pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mon premier pincab   [WIP]Mon premier pincab EmptyMer 13 Mar 2019 - 21:58

Merci Zedrummer pour ton aide qui est bien précieuse.

Pour les boutons je ne vois pas l'intérêt non plus d'avoir un bouton "pause". Je vais retourner sur ton tuto à tête reposée et je vais finaliser mon choix pour le nombre de boutons.

En effet sur Ebay il suffit de faire une recherche pour trouver des annonces de knocker bally en vente.... ce matin je n'avais pas le temps car fallait aller bosser ;-)
Normal que le lien ne soit plus valide puisque l'objet à été vendu!!

Pour le pin2dmd je n'ai pas encore été voir le tuto mais je vais y aller dès que possible. J'irais aussi voir sur ton WIP ce que ça donne la taille standard sur un pincab avec écran de 43"... vu que le mien sera un pincab avec écran de 40", ils era moins large donc la taille standard sera peut être suffisante.

Je suis en train de rechercher une bonne affaire pour acheter le moniteur qui servira de backglass. J'ai trouver ceci :


  • Moniteur BenQ 27" : https://www.amazon.fr/BenQ-GC2870H-Ecran-1920-1080/dp/B01DPQ3FMA/ref=sr_1_22?ie=UTF8&qid=1552509187&sr=8-22&keywords=moniteur+28+pouces
  • Moniteur Samsung 27" : https://www.amazon.fr/Samsung-S27E330H-Moniteur-Gaming-Brillant/dp/B06ZZX86TN/ref=sr_1_45?ie=UTF8&qid=1552509820&sr=8-45&keywords=moniteur+28+pouces
  • Moniteur LG 28" : https://www.amazon.fr/LG-Presented28Tk430V-27-5-Plat-Écran/dp/B07FRH2V8V/ref=sr_1_16?ie=UTF8&qid=1552509041&sr=8-16&keywords=moniteur+28+pouces


Difficile de choisir.... le LG n'est pas full HD donc peut être à éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[WIP]Mon premier pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mon premier pincab   [WIP]Mon premier pincab EmptyMer 13 Mar 2019 - 22:13

Alors là, je suis positivement positif là-dessus: le backglass affiche une image fixe avec des flashes réguliers à certains endroits, donc un écran même en 720p et même avec un taux de rafraichissement de merde, ça ne fera pas de différence.

Prends le moins cher, tant qu'il marche bien et qu'on n'a pas besoin d'appuyer sur un bouton de télécommande pour le lancer, ce sera nickel!

Pour moi, c'est même l'endroit où l'occasion est un excellent choix, j'ai eu trouvé des 32" en 720p à 50€ sur priceminister et leboncoin.

Selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[WIP]Mon premier pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mon premier pincab   [WIP]Mon premier pincab EmptyMer 13 Mar 2019 - 23:30

Merci une fois de plus pour ton aide et ton conseil, je vais effectivement regarder du coté de l'occasion car je n'ai pas envie d'exploser mon budget inutilement.... je préfère investir dans les composants les plus important.

Par contre, comment on peut savoir si l'écran se lance sans appuyer sur une touche de la télécommande avant de l'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[WIP]Mon premier pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mon premier pincab   [WIP]Mon premier pincab EmptyJeu 14 Mar 2019 - 6:42

On ne peut pas savoir pour une TV (ce qu'on trouve pas mal en occasion des TV 32"/81cm), mais un moniteur, ça le fera toujours.
Après, pour mon pincab 43", j'ai un BG en moniteur d'occase de 27" et, encore une fois, je te laisse voir sur mon WIP ce que ça donne, ça le fait tout à fait, donc avec un pincab 40", tu peux t'arrêter sans souci à un moniteur 27", ce qu'on trouve plus d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP]Mon premier pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Fin de mon premier Pincab
» [WIP] Mon premier Pincab...
» [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin
» [WIP] Mon premier pincab 24"
» [40%] Mon premier pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: