Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED

Aller en bas 
+36
yann35
Dedelastuce
Gate
tyra38
Totche
paf_prod
muskaotik
Patkiller
Sebcemoi
tetrafred
anaconda703
Olive91
worr202
michel757
grenouillor
Shadow_SHD
mpierre
1962kafer
bono
auffret
xav71
ZXR
Steve67
jlbrd
-Fab-
Fix69
DarkTrooper
guich84
grozby88
peskopat
hamer
bip-bip-72
zedrummer
BoomDivX
mariopourlavie
rolando38
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Empty
MessageSujet: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED EmptyJeu 11 Oct 2018 - 23:16

Support




alors là @zedrummer, je suis sur le c..
j'ai TOUT COM-PRIS ! et pourtant je pars de loin...
didactique, progressif, spirituel, et à la porté e de tous : ZE tuto pour donner envie et démarrer  : BRAVO ! il tombe à pic pour moi  
drumme encore longtemps comme ça !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED EmptyVen 12 Oct 2018 - 0:22

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED 1393933098 cheers A la tienne


Bravo et merci [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED 3253257302

GG
Revenir en haut Aller en bas
BoomDivX




Messages : 32
Département : -

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED EmptyVen 12 Oct 2018 - 2:22

Merci pour le tutoriel. Je crois que la derniere partie a propos du pc vers les toys est incomplete.

Pour les strip de led rgb, dois-je prendre des 60 ou des 144? et quelle longueur?

Et pour la kl25z, il en faut 2?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED EmptyVen 12 Oct 2018 - 6:33

Mais le tuto est incomplet, il doit y en avoir à peu près la moitié ici! Je l'écris au fur et à mesure, patience.
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED EmptyVen 12 Oct 2018 - 8:55

je pense à un chapitre "ventilation" dans le style 'c'est chaud, ça brûle, il faut ventiléééééééééé ' bon je le fais moins bien que Magic System
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED EmptyVen 12 Oct 2018 - 13:53

Merci beaucoup zedrummer pour le coup de main [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED 3253257302

Bonne idée pour la partie ventilos.
A brancher sur la carte mère ou sur une en prise sata/molex
File noir et jaune pour le 12 volts.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
hamer




Messages : 18

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED EmptyVen 12 Oct 2018 - 14:18

zedrummer a écrit:
Mais le tuto est incomplet, il doit y en avoir à peu près la moitié ici! Je l'écris au fur et à mesure, patience.

Rhooo! Ce travail de fou...
Effectivement tu passes par un paquet de sujet essentiel et de maniere claire.

Merci pour ce travail! Grace a ces 1ere lignes j'ai pris 2 levels en 2 jours.

Merci a toi @zedrummer!!
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED EmptySam 13 Oct 2018 - 6:48

Tout ceux qui veulent aider sont les bienvenus , n'hésitez pas à commenter , et si vous avez d'autres idées/projets , vous pouvez les proposez à la team par MP d'abord [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED EmptySam 13 Oct 2018 - 10:11

Bravo Zedrummer pour ce tuto clair et concis !!! [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED 3253257302 A la tienne 

Je relève par contre une erreur sur le mode de fonctionnement du knocker [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED 3746298195 ... en effet, celui-ci, contrairement à ce qui est dit dans ton tuto, ne sert pas à signaler que tu as obtenu une extra-ball mais plutôt que tu as claqué une partie gratuite au score ou en déclenchant un spécial !!! lol!  ... ce qui n'est pas tout à fait la même chose ! [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED 773715342

Sans rancunes pour cette remarque à but constructif pour le puriste du flipper que je suis !!! [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED 2833380491   rire ... tout le reste du tuto est parfait !!! du très bon boulot ! drz [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED 3984264785
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED EmptySam 13 Oct 2018 - 10:23

Hola, pas du tout cher @grozby88, je suis honoré que tu lises précisément mon tuto et je corrige immédiatement en utilisant ta propre formulation si ça ne te dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
guich84




Messages : 19
Département : 84

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED EmptySam 13 Oct 2018 - 21:52

Franchement bravo tres beau tuto. merci
Revenir en haut Aller en bas
DarkTrooper

DarkTrooper


Messages : 17
Département : 93

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED EmptyDim 14 Oct 2018 - 0:56

Alors là bravo.
Pas mal de choses étaient encore un brin obscures pour moi, et bien ce n'est plus le cas.

Merci pour ce tuto que je viendrais consulter quand j'aurais enfin le temps de m'y mettre sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
Fix69




Messages : 2
Département : 69

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED EmptyDim 14 Oct 2018 - 6:52

Bravo et merci, super taf ! Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
-Fab-




Messages : 6
Département : 54

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED EmptyDim 14 Oct 2018 - 7:46

Je crois que je viens de me décider en lisant toutes ces explications [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED 3746298195 
C'est du super boulot
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED EmptyDim 14 Oct 2018 - 7:52

Merci les amis!
Et pourtant je ne suis qu'un humble pincaber qui ai suivi les tutos de Pincab Passion.
Comme j'en arrive à la construction et au paramétrage de Windows, ça va beaucoup renvoyer sur les tutos des vraies stars que sont les pionniers, ceux qui ont testé pour la première fois l'utilisation de tel ou tel logiciel, la mise en place de tel ou tel toy, qui sont allés chercher les infos sur des sites étrangers et les ont rapatriés ici.
Revenir en haut Aller en bas
jlbrd

jlbrd


Messages : 38
Département : 45

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED EmptyDim 14 Oct 2018 - 12:25

Bonjour, merci pour ce tuto qui servira probablement à beaucoup de personnes surtout les débutants que nous sommes tous un jour ou l'autre. Je voudrais quand même signaler que sur téléphone et tablette le fond d'écran est blanc et pas noir comme en version pc du navigateur. Du coup les écritures en vert sont difficiles à lire et en jaune carrément impossible. J'ai dû sélectionner le texte afin d'avoir un fond bleu pour pouvoir le lire. La capture d'écran jointe est trompeuse car on arrive à lire quand même alors qu'en réalité c'est impossible. Mais je ne sais pas s'il est possible de faire quelque chose.

Merci encore
[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Screen10
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED EmptyDim 14 Oct 2018 - 12:32

Salut @jlbrd
Merci de signaler le problème, seulement si je veux mettre en valeur des aspects et ne pas avoir un pavé bien rébarbatif, je suis obligé d'utiliser des couleurs or le fond en version ordinateur est clairement foncé. Si on peut faire mieux, promis on fera!
La solution immédiate avec ton portable si tu utilises Chrome, c'est de cliquer sur les 3 points en haut à droite de ta fenêtre et de cocher la case "Version pour ordinateur" et là tu retrouveras l'affichage conforme et lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Steve67

Steve67


Messages : 69
Département : Bas-Rhin

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED EmptyDim 14 Oct 2018 - 23:10

Quel boulot de dingue que de faire un tuto aussi complet, bien écrit... juste énorme, bravo et merci !
Pour moi comme bien d'autres, ce post sera ma bible pour réaliser mon Pincab (prévu pour cet hiver)

Vraiment un immense merci pour cette extraordinaire contribution à la communauté !

edit : et en plus réalisé par un alsacien ! j'espère qu'on aura l'occasion un jour de discuter Pincab autour d'une bière !
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED EmptyLun 15 Oct 2018 - 9:53

@zedrummer  : c'est juste ÉNORME comme boulot.  [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED 1393933098 [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED 1393933098 [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED 1393933098
Précis, didactique, complet...
En plus, le gros mérite, c'est que ça centralise un très grand nombre d'infos et de tutos "dispersés" à droite et à gauche sur le forum, ce qui facilite grandement la lecture de tous les sujets qu'il faut obligatoirement aborder pour réaliser sa machine.
Nul doute que ça va inspirer bien du monde (dont moi) pour réaliser un pincab !
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED EmptyLun 15 Oct 2018 - 10:06

Juste énorme ce tuto !
Bravo @zedrummer [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED 4216826579 [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED 4216826579 [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED 4216826579 
Il sera une référence et servira à toutes et à tous.
Sacré boulot, BRAVO ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED EmptyLun 15 Oct 2018 - 14:21

coté connectique sur les cartes KL25Z, je m'oriente vers ce type de connecteur à souder sur la carte (existe en 4,6,8 et surement plus, mais avec 4 et 6 on peut faire 8 et 10)
avantages : 
1/le raccordement rapide à ressort (pas pour le temps gagné, mais pour la résistance de la connexion aux chocs, vibrations, chaleur,...)
2/ devrait permettre d’utiliser tous les ports de la KL (je confirmerai dès que je les aurai en mains)


[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Wurthe10

et sa prise mâle assortie

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Wurthe12

c'est pas donné mais on le sait tous, juste après l'informatique les problèmes viennent de la connectique, n'est ce pas ?

idéalement on pourrait peut etre aussi utiliser ce connecteur , mais je ne le trouve pas au détail ou a des prix exorbitants; et puis, choisir CombiCon comme nom de gamme....

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Phoeni10




à l'attention des modérateurs : je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poster, n’hésitez pas à déplacer le post si utile


Dernière édition par rolando38 le Lun 15 Oct 2018 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED EmptyLun 15 Oct 2018 - 14:25

Ça m'a l'air de faire comme mes borniers, de bloquer une ligne sur les 2 utilisables de la KL25Z, ton truc rolando. Du coup, je préfère mes borniers, parce que bloqué par une vis, un fil ne se barre pas facilement!
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED EmptyLun 15 Oct 2018 - 14:32

je te dirai quand je les aurai, mais les pinoches ont l'air d’être vraiment au ras du bornier et du coup 2 rangées me semblent possibles
pour la connectique à ressorts, versus à vis, il en est de même que pour la religion, mais pour travailler dans ce monde je t'assure que le ressort est plus fiable dans le temps; une vis même bien serrée à l'instant T va se desserrer dans le temps (fluage des matériaux, chaleur , vibrations, ) d'ailleurs je conseille à tous de resserrer ses vis des disjoncteurs dans le tableau électrique domestique tous les 2 ans car...y en a qui l'ont pas fait et... ils ont eu des problèmes ...(dont moi, tableau à 2 doigts de prendre feu)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED EmptyLun 15 Oct 2018 - 14:44

OK tu nous montreras
Revenir en haut Aller en bas
auffret




Messages : 26
Département : 78700

[SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED Empty
MessageSujet: merci   [SUPPORT]  Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED EmptyLun 15 Oct 2018 - 19:58

je suis sur le cul merci pour tout ce travail ,je suis preneur pour mon future projet proche je l espère A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
 
[SUPPORT] Commentaires/demandes d'améliorations du tuto "Comment fabriquer son pincab" by ZED
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?
» [TUTO] Créer les plans de son pincab
» [TUTO] Fabriquer un Tilt
» [RÉSOLU] comment fabriquer des sides rails sur mesure pour pincab
» [TUTO] Fabriquer un full dmd pour pas chère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Guide du débutant :: [INFO] Par où commencer ?-
Sauter vers: