Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO

Aller en bas 
+24
madsurfer1313
dom1133
diocane
nicofab18
MAD
Marvailh
laulaw06
myunderground
vnguyenquangdo
Sebcemoi
geebeefr
naaco
proglock
fraglerok01
ArrK
Steve67
titoon
venga8075
ZXR
mariopourlavie
lavache599
PHILI50
Username1
sebinouse
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 EmptyMar 2 Juil 2019 - 20:18

Je n'ai jamais eu cette erreur ... je vais pas etre utile ... désolé !

Pour tes histoires d'Arcooda qui ne se lance pas depuis PinballX(/Y) ...
Le dev de FCM recommande de mettre le "-arcooda" en premier :

Code:
System name : Pinball Arcade Arcooda
Enable : YES
DOF Prefix : FX3
Program EXE : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\PinballArcade\TPAFreeCamMod.exe
Parameters : -arcooda -table "[TABLEFILE]"
Process name : PinballArcadeCabinet.exe
Revenir en haut Aller en bas
proglock

proglock


Messages : 73
Département : 22300

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2019 - 17:01

ça fonctionne sur PinballX et PinballY (mais sans le scripts Run_arcooda)

les deux dernier probleme:

-Executer sans Controle de compte d'utilisateur (se qui m'eviterait d'utiliser la souris, pour valider oui)



-Et toujours le reglage FCM Jaune dans le backglass
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 8:57

proglock a écrit:

-Executer sans Controle de compte d'utilisateur (se qui m'eviterait d'utiliser la souris, pour valider oui)

C'est quel soft qui te demande ça ?

proglock a écrit:

-Et toujours le reglage FCM Jaune dans le backglass

Modifier le fichier Settings.ini situé dans le dossier de PinballArcade :

Code:
[Settings]

LaunchGame=1
StartHidden=1
Revenir en haut Aller en bas
proglock

proglock


Messages : 73
Département : 22300

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 11:11

Quand je veux lancer PA arcooda dans PinballX
Revenir en haut Aller en bas
proglock

proglock


Messages : 73
Département : 22300

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 EmptyVen 5 Juil 2019 - 20:45

Merci pour tout  [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 3253257302 [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 3253257302 [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
geebeefr




Messages : 2
Département : 17

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 Empty
MessageSujet: FreeCam mod Offline files   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 EmptySam 20 Juil 2019 - 19:10

Hello,
merci pour ce tuto super complet!
J'ai un soucis avec FreeCam, à cause de son update automatique qui est passée sur la version TPA 1.71.25
Mon TPA est en version 1.71.23, quelqu'un aurait le fichier OfflineData.tpa de FCM en version 2.05.1 svp?...

C'est vraiment la galère cette update automatique de FCM...
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 EmptyDim 21 Juil 2019 - 9:52

Je suis entièrement d’accord c’est d’ailleurs pour ça que j’ai figé ma configuration à celle du TUTO ...

J’ai peut-être ça dans mes cartons mais je suis en vacances .... je regarde ça en rentrant !
Revenir en haut Aller en bas
geebeefr




Messages : 2
Département : 17

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 EmptyDim 21 Juil 2019 - 15:30

Merci infiniment et très bonnes vacances à toi!  [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 3253257302 [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 3253257302 [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 EmptyDim 21 Juil 2019 - 17:27

Salut et bienvenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
nous avons quelques petites règles sur le forum, dont celle de passer avant toute chose par la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de t'y présenter en quelques mots, je t'invite également à consulter la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de prendre connaissance du règlement.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
proglock

proglock


Messages : 73
Département : 22300

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 EmptyMer 25 Sep 2019 - 15:29

Peut on utilisé des backglass animée??


- 24 tables avec FreeCamMod (Backglass fixe)
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 EmptyMer 25 Sep 2019 - 15:59

Seul Arcooda permet d'avoir des backglass animés (pour 76 tables max donc), pas FreeCamMod (donc c'est mort pour les 24 autres ou si on utilise seulement FreeCamMod)
Revenir en haut Aller en bas
proglock

proglock


Messages : 73
Département : 22300

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 EmptyMer 25 Sep 2019 - 18:41

En mode (FreeCameMode)

Pinball arcade se lance dans le bon sens (mais reste blaoqué sur la page Start), il ne va pas jusqu'a la table selectionné
dans pinballX!!!!!!
Pas de backglass, Numero 2 d'ecran (bien renseigné setting)
Pas de DMD Numero 3 d'ecran (bien renseigné setting)
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 EmptyMer 25 Sep 2019 - 19:09

Pour la page Start c'est normal, il suffit d'appuyer sur le bouton Start de ton pincab pour lancer la partie (ou Ente r par defaut).

Pour les écrans qui ne s'affichent pas, je te recommande de faire des Alt+Tab pour essayer de voir ou les fenetres sont cachées et de partager des captures ecran de tes config windows, NVidia et du settings.ini
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 0:15

Question bête: quelle est la différence entre la table Ghostbusters (par exemple) sur PBA et la même table sur SPA ? Pourquoi diable il y a t'il deux jeux différents du même développeur, avec à priori une bonne partie des tables communes ?

Incidemment, l'interface de SPA est vraiment… ahem.
Revenir en haut Aller en bas
proglock

proglock


Messages : 73
Département : 22300

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 5:52

Voici la configue display Pour FCM

Ecran -1 (3840X2160) PF
Ecran -2 (1680X1050) Backglass
Ecran -3 (1920X1080) DMD

Sur les images on voit les 3 ecrans et les 3 barres des taches.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
proglock

proglock


Messages : 73
Département : 22300

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 6:05

J'ai testé Arcooda


tout s'est bien passé jusqu'à:

"C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\PinballArcade\TPAFreeCamMod.exe" -arcooda (PF,Backglass,DMD)
tout OK et bonne taille.


J'ai beau avoir essaué plusieurs fois les SCRIPTS No No ça ne veut pas. boum
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 8:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] SternPinballArcade a été fusionné avec PinballArcade il y a un certain temps (vers la version 1.70.kekchose) ... il n'y a AUCUN intérêt à le garder car il n'est plus maintenu par Farsight et les tables sont toutes dans PinballArcade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est bizarre car la capture écran est bonne scratch tu peux me mettre une copie de ton Settings.ini ?

Pour les scripts, ce n'est effectivement pas évident. IL faut :

- Lancer PBAConfig.exe, régler l'onglet "DirectX11" pour FCM, quitter et sauvegarder dx11_settings.dat en fcm_settings.dat
- Lancer PBAConfig.exe, régler l'onglet "Cabinet" pour Arcooda, quitter et sauvegarder dx11_settings.dat en arcooda_settings.dat
- Créer un script qui modifie le dx11_settings.dat de ton dossier /User/.../PinballArcade/ en fonction de ce que tu veux lancer ...
Revenir en haut Aller en bas
proglock

proglock


Messages : 73
Département : 22300

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 9:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 9:38

A priori c'est bon .. il y a quand même un truc bizarre entre ton 4K et [DMD] c'est le curseur ?
Revenir en haut Aller en bas
proglock

proglock


Messages : 73
Département : 22300

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 13:24

Le curseur est selui de la souris
Le Scripts et message d'erreur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 15:50

Pour arcooda il faut bien mettre dans PinballY :
Code:
Program EXE : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\PinballArcade\TPAFreeCamMod.exe
Parameters : -arcooda -table "[TABLEFILE]"
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 16:14

Bon, alors je dois avouer que je suis un peu perplexe: il est fait mention dans ce tuto de Arcooda

Hors si je fais une recherche Internet, je constate que:
- Sur un lien il est spécifié que:
Arcooda Pinball Arcade disposait effectivement de 76 tables, mais que suite à la perte de la licence Williams/Bally il n'est plus vendu directement

Cf ce lien https://www.arcooda.com/our-software/arcooda-pinball-arcade/

- Mais que si en fait on peut toujours acheter la licence complète pour 499 euros ?????
- Et sinon, on peut acheter juste la clé pour activer le mode cabinet pour… 149 euros ???

J'ai du louper une étape... 

Une clarification serait la bienvenue !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 16:42

Non c'est ça ... [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 773715342

il faut PinballArcade (gratuit), acheter les tables ou les packs qui t'intéressent et la "clé" Arcooda pour avoir accès au mode cabinet d'arcooda.

Tu peux aussi acheter les tables ou les packs qui t'intéressent et utiliser FreeCamMod (qui marche grace aux dons).
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 16:45

Mais du coup je ne comprends pas un point… Dans la configuration de PBA, j'ai accès à une option me permettant de configurer le mode Cabinet (avec deux ou trois écrans), en quoi est il différent du mode Cabinet Arcooda (à part le support du mode Kinect, qui de surcroit est limité à la Kinect de la XBOne) ?

C'est vraiment pas clair leur truc

Et on peut aussi se demander: est ce que cela vaut vraiment le coup ? Les tables sont elles meilleures sous PBA/Arcooda que sur VPX ?

Car franchement, 149 euros pour le mode cabinet, c'est abuser

Freecammod ne permet pas le support de la Kinect comme le permet BAM sur FP de ce que j'ai vu ?
Revenir en haut Aller en bas
proglock

proglock


Messages : 73
Département : 22300

[TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   [TUTO] PinballArcade v1.71.xx  AiO - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 17:13

J'arrive enfin à démarrér arcooda.
rotation +ouvrir la table.
Pourrais tu me faire un scripts pour (fermeture des tables pinball arcade + rotation paysage + retour pinballY)
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [TUTO] Le DOF log
» [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10
» [EN COURS] Installation de logiciels pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Pinball Arcade & Pro Pinball-
Sauter vers: