Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Création DMD Vidéo (DMDext/DMEditor)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jlog06

jlog06


Messages : 208
Département : 06

[TUTO] Création DMD Vidéo (DMDext/DMEditor) Empty
MessageSujet: [TUTO] Création DMD Vidéo (DMDext/DMEditor)   [TUTO] Création DMD Vidéo (DMDext/DMEditor) EmptySam 10 Nov 2018 - 22:25

Cette présentation devrait vous permettre de générer des vidéos compatibles DOT (PIN2DMD…).

Pour commencer vous devez installer l’application DMDext dans les répertoires suivants:

Visual Pinball à positionner dans votre répertoire VpinMAME.
PFX2, PFX3, PA dans un répertoire à votre convenance.
 

Le logiciel est à télécharger sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Privilégier pour l’instant la 1.7.1 (x86) à ma connaissance des dysfonctionnements ont été signalés sur la 1.7.2.

Je recommande également de faire une copie du répertoire VpinMAME avant de copier les fichiers de l’archive (dmdext-v1.7.7-x86.zip) dans le répertoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pensez à activer l’option « Exécuter ce programme en tant qu’administrateur » dans les propriétés du fichier exécutable « dmdext.exe ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



I - Depuis Visual Pinball



L’application DMDext utilise le fichier DmdDevice.ini sous Visual Pinball. Il est nécessaire de le modifier en fonction de vos équipements et de renseigner les lignes suivantes:

stayontop = true
hidegrip = true
 
 [video]
; if enabled, writes frames to an .avi file
enabled = true  
; path to folder or .avi file. if folder, gamename.avi is used.
path = video.avi
 
Au lancement de la table, le fichier « video.avi » sera créé dans le répertoire VpinMAME ou se trouve votre fichier dmdext.exe.



II - Depuis pinballfx2, pinballfx3, pinballarcade, propinball



L’application DMDExt doit être paramétrée à partir d’une ligne de commande. Le fichier DmdDevice.ini n’est pas utilisé.

Un exemple de commande à passer pour extraire les frames au format png. Les fichiers seront stockés sur « d : ».
A mettre dans un fichier .bat et a lancer avant le jeu.

Code:

echo off
start dmdext mirror --source=pinballfx3 --virtual-hide-grip --output-to-file="d:"

Lien d’aide DMDext :  https://github.com/freezy/dmd-extensions


A noter: la ligne de commande ne reconnait pas le caractère « \ ». C’est pour cela que l’on est positionné à la racine du disque.

Les fichiers auront le format suivant: « frame_00001.png »  128x32 Px  -  1 à 2Ko. DMDext sort en moyenne 15 images secondes.
Je n’ai pour l’instant pas trouvé la solution pour avoir plus d’images. L’idéal serait d’avoir une sortir à 30 FPS.
Si vous constatez que la vitesse de votre vidéo n’est pas la bonne, vous pouvez vérifier le nombre d’image par seconde en effectuant une extraction de frames sur une minute (nombre de fichier/60 pour connaitre le FPS).

Pour créer la vidéo je vous propose d’utiliser l’application DMD Media Editor.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Download Update:18/02/19: DMDMediaEditor 1.2.0



1 - Cliquer sur « Open import » se positionner à la racine du d : et faire un double clic sur un des fichiers  « frame_00001.png »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2- Réglez la valeur de sortie FPS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


3 - Cliquer sur Video reencoding

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



4 - Récupérer vos fichiers vidéo dans le répertoire video  « d:\video »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par jlog06 le Mer 23 Oct 2019 - 20:00, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
dom69

dom69


Messages : 417
Département : 69

[TUTO] Création DMD Vidéo (DMDext/DMEditor) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création DMD Vidéo (DMDext/DMEditor)   [TUTO] Création DMD Vidéo (DMDext/DMEditor) EmptySam 10 Nov 2018 - 22:57

[TUTO] Création DMD Vidéo (DMDext/DMEditor) 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindesbergers.fr
jlog06

jlog06


Messages : 208
Département : 06

[TUTO] Création DMD Vidéo (DMDext/DMEditor) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création DMD Vidéo (DMDext/DMEditor)   [TUTO] Création DMD Vidéo (DMDext/DMEditor) EmptySam 12 Jan 2019 - 18:43

Dernière mise à jour de DMDMediaEditor V1.2.0 - 18/02/19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous propose de découvrir en vidéo quelques fonctionnalités de l'application DMDMediaEditor. Dans cette dernière version, j'ai ajouté la capture d'écran.

Vidéo DME - Tuto 1 < Présentation de l'application




Vidéo DME - Tuto 2 < Acquisition vidéo de DMDExt




Vidéo DME - Tuto 3 < Paramètrage de l'encodage




Dernière édition par jlog06 le Lun 18 Fév 2019 - 21:09, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Création DMD Vidéo (DMDext/DMEditor) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création DMD Vidéo (DMDext/DMEditor)   [TUTO] Création DMD Vidéo (DMDext/DMEditor) EmptySam 12 Jan 2019 - 19:15

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Création DMD Vidéo (DMDext/DMEditor) 3253257302

J'ai retiré la balise [PARTAGE] du titre du sujet, une seule [TUTO] suffit amplement [TUTO] Création DMD Vidéo (DMDext/DMEditor) 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
jlog06

jlog06


Messages : 208
Département : 06

[TUTO] Création DMD Vidéo (DMDext/DMEditor) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création DMD Vidéo (DMDext/DMEditor)   [TUTO] Création DMD Vidéo (DMDext/DMEditor) EmptyLun 18 Fév 2019 - 21:43

Mise à jour de DMDMediaEditor 1.2.0 

Cette nouvelle version de DME permet désormais d'effectuer des modifications sur le paramétrage de l'encodeur vidéo (FFmpeg). Vous pouvez maintenant optimiser la qualité de vos vidéos en modifiant les lignes de commandes.

Je rappelle que l'application génère les vidéos aux formats suivants: GIF, MP4_H264, MP4_H265, MP4_uncompress 

Vous pouvez vous référer à la documentation en ligne de FFmpeg à l'adresse suivante:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prenez le temps de regarder les Tutos ci-dessus et principalement le Tuto 3 pour l'accès aux paramètres d'encodage.

Arrow DMDMediaEditor 1.2.0


Dernière édition par jlog06 le Jeu 30 Jan 2020 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[TUTO] Création DMD Vidéo (DMDext/DMEditor) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création DMD Vidéo (DMDext/DMEditor)   [TUTO] Création DMD Vidéo (DMDext/DMEditor) EmptySam 14 Sep 2019 - 7:07

Tiens que faisait ce tuto dans les toys ?? Je déplace dans Tuto/Logiciels etc...


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[TUTO] Création DMD Vidéo (DMDext/DMEditor)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Création de Medias H265 Très haute Qualité
» [TUTO] Creation shaker maison
» [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]
» [TUTO] PopperAutoRecord, création et injection média pack
» [RÉSOLU] tuto pour création de table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Pin2Dmd, ZeDMD, Logiciels, Créations...-
Sauter vers: