Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon

Aller en bas 
+3
ZXR
Mandrack
Shadow_SHD
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[SUPPORT] Rollercoaster Tycoon Empty
MessageSujet: [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon   [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon EmptyDim 11 Nov 2018 - 12:32


2002


Dernière édition par Shadow_SHD le Jeu 27 Déc 2018 - 19:46, édité 1 fois (Raison : MAJ code HTML)
Revenir en haut Aller en bas
Mandrack

Mandrack


Messages : 418
Département : 16

[SUPPORT] Rollercoaster Tycoon Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon   [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon EmptyDim 11 Nov 2018 - 23:17

Bonjour,


Je me trouve avec l'erreur suivante, est-ce du à une mise à jour récente de Sambuild?

[SUPPORT] Rollercoaster Tycoon R9lDhivru9szwAAAABJRU5ErkJggg==

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[SUPPORT] Rollercoaster Tycoon Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon   [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon EmptyLun 12 Nov 2018 - 8:39

L'auteur indique que la table a été développée sous VPX 10.6 beta mais qu'elle est jouable sur VPX 10.5.

Le message d'erreur que tu as ne laisse aucun doute sur le fait que ton installation est obsolète (your system scripts may be out of date), la table utilise par défaut le mode Fast Flips (UseSolenoids = 2) qui n'est pris en charge que par les versions récentes de VPX et VPM / SAMbuild.

Si tu ne veux pas mettre à jour édite le script de la table et change la valeur UseSolenoids à 1, tu perdras le mode Fast Flips mais la table fonctionnera sans erreur Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[SUPPORT] Rollercoaster Tycoon Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon   [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon EmptySam 22 Déc 2018 - 20:21

Souci avec cette table, qui marchait sous VPX 10.5, mais plus sous 10.6 ???  confused

Maintenant, quand je la lance, l'affichage me dit qu'il cherche 3 billes manquantes (compteur de 20s), et quand il arrive à zéro, tout est planté, il faut faire CTRL+ALT+SUPPR pour fermer VPX...
Je ne sais pas si c'est lié, mais apparemment, il y aussi un "VPMflips error" ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[SUPPORT] Rollercoaster Tycoon Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon   [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon EmptyDim 23 Déc 2018 - 11:58

Aucun problème de mon côté avec 10.6 rev 3592 Wink

Les symptômes que tu rencontres vont me faire répondre exactement la même chose qu'à Mandrack : installation obsolète et/ou pas complètement à jour.

Ne pas oublier de copier/remplacer les scripts VBS fournis avec chaque mise à jour de VPX et mettre aussi à jour SAMbuild.

Bien souvent on ne met à jour que l'exécutable VPinballX.exe en oubliant les scripts VBS alors que les 2 sont absolument indissociables, ce qui génère des erreurs de script, forcément [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon 773715342

++
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[SUPPORT] Rollercoaster Tycoon Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon   [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon EmptyVen 4 Jan 2019 - 11:57

@peskopat: je suis aussi en 10.6 rev 3592...
J'ai bien copié-collé tous les fichiers liés à l'installation de cette version dans mon répertoire Visual Pinball, mais ça ne marche pas pour autant.
J'ai le même type de souci avec toutes les dernières màj des tables de JPSalas, ce qui laisse à penser que j'ai bien un truc pas à jour, mais je ne trouve pas quoi... Mon SAMBuild est aussi normalement à jour, c'est le 3.2Beta...
Pour les VBS Scripts, j'ai la version 3.56 de juillet 2018, je n'en connais pas de plus récente ?
Qu'est-ce j'ai pu louper ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[SUPPORT] Rollercoaster Tycoon Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon   [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon EmptyVen 4 Jan 2019 - 19:41

Merci de me taguer @zxr mais je ne m’était pas manifesté ici encore [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon 722859262  c'est plutôt @shadow_shd [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon 3746298195

As tu à tout hasard essayé de supprimer la nvram correspondante , et dans le script commenter la ligne qui te pose problème pour la désactiver  [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[SUPPORT] Rollercoaster Tycoon Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon   [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon EmptyVen 4 Jan 2019 - 19:45

C'est normal on nous confond tous les deux @Peskopat [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon 773715342 [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon 722859262

Alors une bonne fois pour toute moi c'est Dupont et Pesko c'est Dupond (ou l'inverse) rire [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[SUPPORT] Rollercoaster Tycoon Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon   [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon EmptyVen 4 Jan 2019 - 19:53

lol! rire 

[SUPPORT] Rollercoaster Tycoon Ywjlwe10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[SUPPORT] Rollercoaster Tycoon Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon   [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon EmptySam 5 Jan 2019 - 10:14

@peskopat et @Shadow_SHD : sorry, ça m'arrive parfois quand j'ai différentes fenêtres ouvertes...
Bref, désolé les Dupond-Dupont ! 
Pour la nvram, j'avais essayé sans succès. Je vais voir avec le script, merci.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[SUPPORT] Rollercoaster Tycoon Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon   [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon EmptySam 5 Jan 2019 - 17:00

Pour la table j'ai essayé avec la dernière version la 1.0.3 de vpforum et la rom "rctycn" , sur ma version de vp 10.6 rev 3541 et vpinmame 3.2 du 29/11/18 et aucun soucis @zxr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[SUPPORT] Rollercoaster Tycoon Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon   [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon EmptySam 5 Jan 2019 - 17:26

@peskopat et @Shadow_SHD: merci pour toutes vos réponses, la solution semble être un mix de vos réponses, car à priori, mon vpinmame n'est pas la dernière version. En effet, si je passe les solenoids à 1, ça fonctionne... 
Je vais essayer de me mettre TOTALEMENT à jour, merci les amis !  [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon 3253257302

Par contre, je ne trouve pas la version vpinmame 3.2 de novembre dont tu parles, peskopat, tu l'as récupérée où ?
[SUPPORT] Rollercoaster Tycoon 3272359583


Dernière édition par ZXR le Sam 5 Jan 2019 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[SUPPORT] Rollercoaster Tycoon Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon   [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon EmptySam 5 Jan 2019 - 17:29

Ton problème vient donc des fast flips @zxr , tu as du modifier la ligne 26 du script c'est çà ?

Ligne 26: Const UseSolenoids = 2, que tu as changé en 1 pour que cela fonctionne .

Une fois mis à jour , tient nous au jus [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[SUPPORT] Rollercoaster Tycoon Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon   [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon EmptySam 5 Jan 2019 - 17:33

@peskopat
Je viens d'éditer mon message juste au dessus lol, oui, c'est bien ça , modif du script ligne 26.
T'as un lien pour vpinmame 3.2 de novembre, je trouve pas...

[SUPPORT] Rollercoaster Tycoon 1998932498
C'est bon, je viens de récupérer la version r4682 d'aujourd'hui même...
Je teste et je vous dis si ça roule !
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[SUPPORT] Rollercoaster Tycoon Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon   [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon EmptySam 5 Jan 2019 - 17:49

Ici , dans centralisation des logiciels que j'essaie de tenir à jour  https://www.pincabpassion.net/t9080-info-les-logiciels-essentiels#166072 , la dernière version la rev 4682 est sortie hier [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon 3253257302 , j'ai testé cette version et pas de soucis sur la table complice
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[SUPPORT] Rollercoaster Tycoon Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon   [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon EmptyDim 6 Jan 2019 - 17:09

@peskopat : bon, ben... ça marche pô ! (copyright Titeuf)

Même en ayant mis la rev4682, si je remets les solenoïds sur 2, j'ai toujours l'erreur "VPMFlips"... ???  scratch  [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon 1502191233
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[SUPPORT] Rollercoaster Tycoon Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon   [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon EmptyDim 6 Jan 2019 - 17:14

Les joies du pincab sont impénétrables  [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon 722859262 [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon 722859262 

J'ai essayé avec vpx / sambuild à jour , je n'arrive pas reproduire ton erreur [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon 1982470514 [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon 1982470514 [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon 1982470514 

Ôte moi d'un doute , tu exécute bien le setup.exe en mode admin après copier ton sambuild et ensuite tu appui à nouveau sur install etc...

Et tu as bien installé la vp10.6 aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[SUPPORT] Rollercoaster Tycoon Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon   [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon EmptyDim 6 Jan 2019 - 17:22

Alors, je suis en VP10.6, bien entendu.
Après avoir récupéré la rev4682, j'ai copié les 4 fichiers dans le dossier VPINMAME. 
VPinMAME.dll et PinMAME ont bien "remplacé les fichiers" déjà existants.
Ensuite, j'ai exécuté setup.exe (pas certain de l'avoir fait en mode admin, mais bon..), et choisi d'installer. 
Çà m'a indiqué d'ailleurs ensuite que je suis en 3.2 version du 04/01/2019...

Bref, ça paraît bon, mais ça ne l'est pas...  Suspect

EDIT 

Ah, je crois que j'ai trouvé ! 
En regardant dans mes tables VPX, je viens de voir que la version 1.0.3 de la table s'appelait Rollercoaster Tycoon...
Or, mon DB2S, nommé Roller Coaster Tycoon (en 3 mots), s'affichait bien malgré le fait que la table n'avait pas exactement le même nom. 
J'ai renommé la table comme mon backglass, et là, la version 1.0.3 se lance sans m'afficher l'erreur "VPMFlips error: variable non définie"...
Bizarre, mais je viens de lancer la table en direct et sous PinballX, et plus de souci, ça marche !


Dernière édition par ZXR le Dim 6 Jan 2019 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[SUPPORT] Rollercoaster Tycoon Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon   [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon EmptyDim 6 Jan 2019 - 17:37

Essaye avec cette rom "rct701" en modifiant le script ligne 24 pour la rom et re-modifiant la ligne 26 pour les fast flips
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[SUPPORT] Rollercoaster Tycoon Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon   [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon EmptyDim 6 Jan 2019 - 17:47

Ah, nos messages se croisent, lol !
Je viens d'éditer juste à l'instant...

EDIT

Ah, je crois que j'ai trouvé ! 
En regardant dans mes tables VPX, je viens de voir que la version 1.0.3 de la table s'appelait Rollercoaster Tycoon...
Or, mon DB2S, nommé Roller Coaster Tycoon (en 3 mots), s'affichait bien malgré le fait que la table n'avait pas exactement le même nom. 
J'ai renommé la table comme mon backglass, et là, la version 1.0.3 se lance sans m'afficher l'erreur "VPMFlips error: variable non définie"...
Bizarre, mais je viens de lancer la table en direct, et sous PinballX, et plus de souci, ça marche !


maj

Par contre, ça ne marche toujours pas avec les autres tables récemment mises à jour par JPSalas, comme Lord of the rings ou Elvis...
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[SUPPORT] Rollercoaster Tycoon Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon   [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon EmptyDim 6 Jan 2019 - 18:20

drz drz drz @zxr , fallait la trouvé yes yes bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[SUPPORT] Rollercoaster Tycoon Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon   [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon EmptyDim 6 Jan 2019 - 19:21

@ZXR tu as bien pensé à mettre à jour les fichiers du dossier C:\Visual Pinball\Scripts aussi ?

++
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[SUPPORT] Rollercoaster Tycoon Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon   [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon EmptyDim 6 Jan 2019 - 20:23

@Shadow_SHD : oui, je l'ai fait.
C'est pour ça que je sèche, je ne vois pas ce que j'aurais pu oublier ou mal faire, surtout que j'ai répété la copie/le remplacement des fichiers une seconde fois quand j'ai vu que ça ne marchait pas...  [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[SUPPORT] Rollercoaster Tycoon Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon   [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon EmptyLun 7 Jan 2019 - 8:26

Si tu as toujours une erreur VPMFlips ou une erreur de script c'est obligatoirement parce que :

- Tes scripts VBS ne sont pas à jour ou incohérents (scripts de la version 10.5 avec l'exécutable VPX 10.6 par exemple) ;

- Ils sont en doublons dans ton installation (par exemple à la fois dans le dossier Scripts et dans le dossier Tables) ;

- Ton SAMbuild n'est pas à jour, mais on peut éliminer cette option à partir du moment où le Setup t'affiche bien la version du 04/01 dernier.

++
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[SUPPORT] Rollercoaster Tycoon Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon   [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon EmptyLun 7 Jan 2019 - 13:14

@Shadow_SHD:
d'accord avec toi, pour SAMbuild, on peut écarter l'hypothèse vu que ça m'affiche 3.2 version du 04 janvier 2019.

Pour les "scripts incohérents", là aussi, je suis certain d'avoir mis les scripts de VPX 10.6 "fournis" avec ma version... Du coup, je ne crois pas que ce soit là que ça coince...

Il reste l'éventualité de certains scripts en doublon dans le dossier Tables. Là, c'est possible, je crois qu'il traîne dedans quelques fichiers qui ne sont ni des tables vpx ni des backglass. Je fais le ménage dès que possible, et je te fais un retour, merci pour ton éclairage.  [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[SUPPORT] Rollercoaster Tycoon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SUPPORT] Ali
» [SUPPORT] CSI
» [SUPPORT] Tee'd Off
» [SUPPORT] 24 ™
» [SUPPORT] Oba Oba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TABLES] Visual Pinball X :: Support des tables VPX-
Sauter vers: