Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab

Aller en bas 
+29
Keyjee
tcholeaway
slide97
davadruix
manitou153
zekill
hypermc
fh83
TchouK
Sebcemoi
berserk
ParMesSoins
haplo789
Gui_2009
peskopat
Shadow_SHD
JLLL
anaconda703
rodolpher
lamalgame
jéjé83520
rolando38
hamer
TrodborT
magnum1976
goliath59
Steve67
zedrummer
grenouillor
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
grenouillor

grenouillor


Messages : 75
Département : 14

écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab Empty
MessageSujet: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab   écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab EmptySam 17 Nov 2018 - 21:46

Bonjour à tous.
comme d'autres je suis en plein dans la réalisation de mon pincab. j'ai un caisson de 56cm de large(51,5cm de largeur intérieure).
La question c'est : qu'es ce que je mets comme écran de tv dedans ?? un 37" bien sur. Mais en 39" ou 40" ca se corseécran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab 2753 (sachant qu'on peut gagner 1cm de largeur en rabotant)
 
La réponse je ne l'ai pas encore. Donc pour avancer sur ce sujet je vais, avec votre aide et vos retours, lister les écrans adaptés aux dimensions du caisson, aux performances satisfaisantes, compatible FHD ou 4K, démarrage auto, et quel prix.

voici le récap ci-dessous. n'hésitez pas à donner des infos avérées supplémentaires afin de compléter ce tableau.





MAJ déjà : tout est là, https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Le-P5klWPkBXug_TYdIYHvTKnOfmd4BpKVgPPJmszhY/edit?usp=sharing  écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab 3253257302

En espérant que ca vous plaise
A bientot p))


Dernière édition par Sebcemoi le Mer 28 Oct 2020 - 11:01, édité 10 fois (Raison : Mis en note)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab   écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab EmptySam 17 Nov 2018 - 22:18

Merci A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Steve67

Steve67


Messages : 69
Département : Bas-Rhin

écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab   écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab EmptyDim 18 Nov 2018 - 1:01

Bravo pour cette initiative.
Peut-être serait-il mieux de faire un fichier sur Google Sheets?

J'ai fait un copier-coller de tes données ici, le fichier est public et peut être modifié par tout le monde :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Le-P5klWPkBXug_TYdIYHvTKnOfmd4BpKVgPPJmszhY/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
grenouillor

grenouillor


Messages : 75
Département : 14

écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab   écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab EmptyDim 18 Nov 2018 - 9:36

Merci Steve67,
zedrummer, pas de soucis pour ajouter les autres dimensions. je teste l'intégration des tableaux dans les posts. 

Du coup Steve67 ton Google sheet bah c'est super.  je vais quand meme essayer d'inserer mon fichier .xls dans mon post d'origine.

A+
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab   écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab EmptyDim 18 Nov 2018 - 9:49

Oui je me suis déjà permis de rajouter la colonne dimension, de figer la première ligne pour qu'elle reste et de mettre en page pour que le fond soit le même pour toutes les cases ainsi qu'il y ait des lignes entre les colonnes pour les séparer.


Dernière édition par zedrummer le Dim 18 Nov 2018 - 10:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
grenouillor

grenouillor


Messages : 75
Département : 14

écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab   écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab EmptyDim 18 Nov 2018 - 9:51

ok ok, du coup on travaille uniquement sur ce google sheets maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab   écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab EmptyDim 18 Nov 2018 - 9:59

Si ça te va
Je vais éditer ton premier post pour intégrer la spreadsheet dedans
Revenir en haut Aller en bas
grenouillor

grenouillor


Messages : 75
Département : 14

écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab   écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab EmptyDim 18 Nov 2018 - 10:06

super j'y arrivais pas .  écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab 3253257302 
merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab   écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab EmptyDim 18 Nov 2018 - 10:09

Ne t'inquiète pas si ça ne se met pas à jour de suite, c'est assez long (surtout si quelqu'un y est connecté, je crois).
Revenir en haut Aller en bas
goliath59




Messages : 117
Département : 59

écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab   écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab EmptyDim 18 Nov 2018 - 10:53

Salut, 

bien vu ce fichier, j'y ai apporté ma petite contribution.........
Revenir en haut Aller en bas
grenouillor

grenouillor


Messages : 75
Département : 14

écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab   écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab EmptyDim 18 Nov 2018 - 12:50

Merci goliath59
Revenir en haut Aller en bas
goliath59




Messages : 117
Département : 59

écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab   écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab EmptyMar 20 Nov 2018 - 12:43

Salut, 
le EssentielB 43 UHD -F600 SM n'est plus en stock chez Boulanger et il ne sera plus réapprovisionné.....
Son remplaçant est le 43 UHD-G600 Smart, a tester donc....
Revenir en haut Aller en bas
magnum1976

magnum1976


Messages : 144
Département : 53

écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab   écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab EmptyMer 21 Nov 2018 - 9:03

@grenouillor : Merci pour le tableau, je me suis permis de faire quelques retouches sur le Tableau Google histoire d'y voir plus clair :

- Classer les écrans par Diagonales (du plus petit au plus grand),
- Uniformiser les Dimensions des écrans en commençant toujours par la Largeur x Hauteur x Épaisseur
- En mettant une couleur de texte et de fond différent pour représenter les écrans Full HD et les 4K
- En mettant les écrans Full HD ensemble et les 4K ensemble.

Si ça ne plait, je remet tout comme avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
grenouillor

grenouillor


Messages : 75
Département : 14

écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab   écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab EmptyMer 21 Nov 2018 - 9:09

merci camarade  écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab 4216826579 

ca va bien comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab   écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab EmptyMer 21 Nov 2018 - 9:15

Si je peux me permettre mon cher @magnum1976 , je trouve que le fond des 4K flashe vraiment beaucoup par rapport à celui des fHD, sinon merci pour la remise en page.
Revenir en haut Aller en bas
magnum1976

magnum1976


Messages : 144
Département : 53

écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab   écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab EmptyMer 21 Nov 2018 - 9:25

@zedrummer : C'est le but, que l'on repère tout de suite le Full HD du 4K mais tu peux la changer puisque le fichier est modifiable  Wink
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab   écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab EmptyMer 21 Nov 2018 - 9:48

Non mais je suis d'accord sur le fait que les couleurs soient très différentes, c'est juste que là, l'une est beaucoup plus flashy que l'autre, mais sincèrement, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
TrodborT




Messages : 47
Département : 49

écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab   écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab EmptyVen 23 Nov 2018 - 9:19

Je viens de passer commande d'une Samsung UE43NU7092KXXC :

https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/samsung-ue43nu7092kxxc-tv-led-4k-uhd-43-110/f-106261306-samue43nu7025led.html#read

Mais je n'ai pas encore de matos info pour la tester  Crying or Very sad

Comment puis-je faire pour qualifier cette TV avant d'éventuellement la retourner si ça ne convient pas ? un mkv 4K 60Hz ?

EDIT

En fait la vrai référence est : UE43NU7025KXXC (erreur sur le site CDISCOUNT) !
Revenir en haut Aller en bas
Steve67

Steve67


Messages : 69
Département : Bas-Rhin

écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab   écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab EmptyVen 23 Nov 2018 - 17:37

Je viens de rajouter l'écran LG 4K que j'ai commandé aujourd'hui chez CDiscount.
Pas super bien noté chez les numériques https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-43uj630v-p41755/test.html mais ils parlent d'un bon angle de vision et ça c'est bien pour un Pincab.
le test dit également 

Code:
Par défaut, nous avons mesuré le retard à l'affichage à 112 ms, une valeur très moyenne. Une fois le mode Jeu activé, le retard à l'affichage passe à 18,2 ms, soit un peu plus d'une image de retard par rapport à la source. Le LG 43UJ630V est donc un bon compagnon pour les joueurs, bien que le temps de rémanence reste un handicap certain, notamment pour le jeu en compétition ou les FPS


c'est donc un autre bon point.
Il est plutôt épais, mais rien d'insurmontable à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
hamer




Messages : 18

écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab   écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab EmptyVen 23 Nov 2018 - 19:18

Bonjour,

Pour ma pars c'est le LG 43UK6300PLB que je viens de commander...
Donc je testerai ça et vous dirai.

***Hamer***
Revenir en haut Aller en bas
grenouillor

grenouillor


Messages : 75
Département : 14

écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab   écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab EmptySam 24 Nov 2018 - 14:33

je continue la complétion du tableau en ce black friday….
je précise que les Thomson 40" FHD font pour la plupart 52.4cm de haut, donc très intéressant pour l'intégration dans un format 51.5cm. je vais choisir cette marque je pense.

MAJ: je me suis décidé sur le Thomson 40FD5416. mis a jour dans le tableau.

a+

en revanche impossible de trouver les dimensions sans socle du continental Edison 39.5" du cdiscount ??
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab   écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab EmptyMer 28 Nov 2018 - 17:23

j'ai complété les infos : le Brandt fait 39,5 pouces et non 40,  ne démarre pas automatiquement, et testé OK sur une console de jeu avec StarWars à 40 joueurs
Revenir en haut Aller en bas
TrodborT




Messages : 47
Département : 49

écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab   écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab EmptyMar 11 Déc 2018 - 17:59

J'ai également complété le tableau après avoir testé ma TV ... c'est OK
Revenir en haut Aller en bas
jéjé83520

jéjé83520


Messages : 120
Département : VAR

écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab   écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab EmptyMar 11 Déc 2018 - 19:14

Salut,

j'ai mis le mien à jour dans le tableau, l'image est excellente, l'angle de vision aussi. Pour le prix, il faut attendre les promos!!!

Le gros +, sont ces bords ultra-slim, qui permettent de le faire rentrer sans rien démonter(carcasse) dans une caisse de flipper de 52 cm de large.


Dernière édition par jéjé83520 le Ven 8 Mar 2019 - 0:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lamalgame

lamalgame


Messages : 20
Département : 69

écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab   écran - [INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab EmptyDim 16 Déc 2018 - 18:34

Bonsoir,

Je viens de rajouter des Infos sur la TV 4K HAIER 40V300S
IL faut laisser tomber ce modèle. L'image est bonne, les couleurs les contrastes,  la réactivité (6ms)  sont ok  mais l'imput lag est   mauvais pour nos Pincabs. LA semaine dernière j'ai testé rapidement la TV  sur PC avec war thunder, star citizen, GTA, j'avais certe remarqué un truc bizarre genre un leger décalage mais je pensais que c'etait ma carte video ou mon vieux cable HDMI.

J'ai donc refait des tests ce matin avec un bon cable et un portable gamer avec  FX3 et Pro pinball timeshock en double écran cloné,  laissez tomber  c'est la cata  le décalage est nettement présent sur la TV et nickel sur mon portable. Je pense avoir testé tous les paramètres de l'Ecran (desactivation de toutes les ameliorations, mode jeu...) rien y fait. 

Et si j'ajoute que la dalle est très fragile  au démontage du carénage ( j'ai fissuré l'écran sur un angle donc direction poubelle)  fuyez cette  maudite TV ! C'est con car elle tenait sans le cadre dans mon kit Art'cab.
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Liste d'écrans adaptés et compatibles Pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFO] Tables adaptés aux enfants
» [TUTO] Installation du ZeDMD
» [TERMINÉ] Pincab de guigui57
» [WIP 80%] Pincab 40" full HD
» [WIP] Bon Bah Faut y aller !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Guide du débutant :: [INFO] Par où commencer ?-
Sauter vers: