Salut à tous.
Tuto sur les différentes options de lancement avec Pinup Popper
Fonctions utilisé :
I - Lancement avec émulateurs différents
II - Lancement différentes versions tables
III - Lancement avec DMD couleur ou noir et blanc
IV - Lancement avec ou sans PupPack et activation b2s ou désactivation
-------------------- Prérequis explications --------------------
1-Les jonctions de dossier WindowsLes jonctions sont un type de raccourci. Il est utilisé avec la commande suivante :
- Code:
-
mklink /J "CHEMIN DU RACOURCI" "CHEMIN DU DOSSIER ORIGINAL"
2-Fichier VPMAlias.txt Ce fichier est utilisé pour utiliser un autre nom que la rom original. il est utilisé sous la forme suivante :
- Code:
-
nom_rom_custo,nom_rom_original
Différentes utilités :
- Positionner le DMD a un autre endroit que l'original
- Garder les scores différents pour chaque nom de rom custom - Changer la couleur DMD, DMD colorisé et noir et blanc.
- Lancement d'un PupPack différent pour la même table.
3-Edition script table - Changement nom de la rom
- Forcer les 4 couleurs du DMD
- Couper le son de la rom
---------- ALTERNATE LAUNCHER -----------
I - Lancement avec émulateurs différents (Utilser VPX 10.6 et 10.7)
A) Mise en place de VPX 10.7 BetaCeci est ma méthode, d'autres utilisent seulement l'exe de la beta, personnellement j'ai garder les dossiers et fichiers fourni avec VPX 10.7 et garder seulement les dossiers : Tables, Music, et VPinMAME en commun avec VPX 10.6, ainsi que compléter le dossier script de VPX 10.7 en copiant les scripts de VPX 10.6 sans remplacer ceux existant dans le dossier de VPX 10.7.A1-Preparation dossier VPX1071-Créez un dossier nommer
VPX107 à coté du dossier
"Visual Pinball" contenant toutes les tables, rom,... de VPX 10.6
2-Copier les fichiers et dossiers de VPX 10.7 dans le dossier
VPX1073-Supprimer les dossiers
Tables,
Music, et
VPinMame du dossier
VPX1074-Mise en place des jonctions pour les dossiers
Tables,
Music et
VPinMAME :
Ouvrez l'invite de commande Windows (Touche "Windows" + "R" écrivez : cmd puis entrez)
Jonction dossier
tables :
- Code:
-
mklink /j "C:\VPX107\Tables" "C:\Visual Pinball\Tables"
Jonction dossier
music :
- Code:
-
mklink /j "C:\VPX107\Music" "C:\Visual Pinball\Music"
Jonction dossier
VPinMAME :
- Code:
-
mklink /j "C:\VPX107\VPinMAME" "C:\Visual Pinball\VPinMAME"
Modifier suivant votre configuration.
A2-Copiez le contenu du dossier Scripts de VPX 10.6 dans le dossiers scripts de
VPX107,
sans remplacer les fichier déjà présent.B) Configuration de Pinup PopperB1-Activation de des Alternatives Wheels.1-Ouvrir PinUpMenuSetup.exe dans le dossier de Pinup
2-Choisir onglet Popper Setup puis clic sur GlobalConfig
3-Onglet Script
4-Ajoutez la ligne
useAltWheels=1 dans le cadre Custom Options
B2-Utiliser VPX 10.7 pour certaines tables.1-Ouvrir PinUpMenuSetup.exe dans le dossier de Pinup
2-Choisir onglet Game Manager puis clic sur Games Manager
3-Onglet Lookups
4-Rajouter la ligne :
VisualPinballX107 dans le cadre Alternate Launcher.exe
5-Onglet All Games
6-Séléctionnez la Table à exécuté avec VPX 10.7
7-Dans le Champ Alternate Launcher, sélectionner VisualPinballX107
C) Configuration de VPX 10.7 dans le script l'émulateur Visual Pinball.1-Ouvrir PinUpMenuSetup.exe dans le dossier de Pinup
2-Choisir onglet Popper Setup puis clic sur Emulators
3-Choisissez l'émulateur Visual Pinball X
4-Onglet Launch Setup
5-Ajouté la variable pour VPX 10.7 à la deuxième ligne du script
- Code:
-
Set VPX107=C:\VPX107
6-Modifier le script comme le modèle
Remplacer :
- Code:
-
cd /d "[DIREMU]"
if "[RECMODE]"=="1" (
START /min "" vpinballx.exe "[DIREMU]" -DisableTrueFullscreen -minimized -play "[GAMEFULLNAME]"
) else (
START /min "" vpinballx.exe "[DIREMU]" -minimized -play "[GAMEFULLNAME]"
)
Par :
- Code:
-
if "[RECMODE]"=="1" (
if "[ALTEXE]" == "" (
cd /d "[DIREMU]"
START /min "" vpinballx.exe "[DIREMU]" -DisableTrueFullscreen -minimized -play "[GAMEFULLNAME]%ALTPARAM%"
)
if "[ALTEXE]" == "VisualPinballX107" (
cd /d "%VPX107%"
START /min "" VPinballX.exe "%VPX107%" -DisableTrueFullscreen -minimized -play "[GAMEFULLNAME]%ALTPARAM%"
)
) else (
if "[ALTEXE]" == "" (
cd /d "[DIREMU]"
START /min "" vpinballx.exe "[DIREMU]" -minimized -play "[GAMEFULLNAME]%ALTPARAM%"
)
if "[ALTEXE]" == "VisualPinballX107" (
cd /d "%VPX107%"
START /min "" VPinballX.exe "%VPX107%" -minimized -play "[GAMEFULLNAME]%ALTPARAM%"
)
)
---------- ALTERNATE RUN MODE -----------
II - Lancement différentes versions tables (Ex normal ou noir et blanc)
Je dispose de la Table VPX Who Dunnit, mais aussi de la version 1947 en noir et blanc, mais je ne veux pas avoir plusieurs wheels, (une pour original et une pour la version B&W), mais plutôt une seul wheel avec la possibilité de choisir la version.
1 - Le Game Manager : Allez dans le Game Manger, choisissez votre table principale (WHO dunnit (Bally 1995))
Dans la Case "Alternate Run Modes" Entrez :
WHO_1947 2 - Le Script Emulateur : On vas dans le gestionnaire d'émulateurs, choisir Visual Pinball X puis onglet Launch Setup.
Rajouter la ligne (après START "" "[STARTDIR]Lau.....) :
- Code:
-
SET ALTPARAM=
Rajouter la ligne (après SET ALTPARAM=) :
- Code:
-
if "[ALTMODE]"=="WHO_1947" (SET ALTPARAM=_B-W.vpx )
3 - On renomme la table B&W :Si la table Original est :
WHO dunnit (Bally 1995).vpx le nouveau nom de la table B&W sera :
WHO dunnit (Bally 1995).vpx_B-W.vpx 4 - La Wheel dans la Wheel...Pour mettre une wheel personnalisé dans la wheel Allez dans votre dossier médias PinupPopper
POPMedia --> Default ---> System
Copier la wheel voulue et renommez la en
WHO_1947.png---------- DMD COLOR & VPMAlias.txt -----------
III - Lancement avec DMD couleur ou noir et blanc
On garde comme exemple
WHO dunnit (Bally 1995).vpx en couleur et
WHO dunnit (Bally 1995).vpx_B-W.vpx en noir et blanc (B&W)
1-Edition du fichier VPMAlias.txtRajouter à la fin du fichier :
- Code:
-
wd_12c,wd_12
2-Edition du script des tables.2a-Commençons par la version couleur.
Ouvrir
WHO dunnit (Bally 1995).vpx et aller dans l'édition du script
Chercher :
Const cGameName = "wd_12"Remplacer par :
Const cGameName = "wd_12c"Sauvegarder la table.
Renommer le dossier
wd_12 en
wd_12c dans le dossier
c:\Visual Pinball\VPinMAME\altcolor pour activer le DMD Colorisé.
2b-La version B&W.
Ouvrir
WHO dunnit (Bally 1995).vpx_B-W.vpx et aller dans l'édition du script
Chercher :
.SplashInfoLine = "Who Dunnit (Bally 1995)"Ajouter en dessous :
- Code:
-
.Games(cGameName).Settings.Value("dmd_red") = 143
.Games(cGameName).Settings.Value("dmd_green") = 143
.Games(cGameName).Settings.Value("dmd_blue") = 143
.Games(cGameName).Settings.Value("dmd_red66") = 88
.Games(cGameName).Settings.Value("dmd_green66") = 88
.Games(cGameName).Settings.Value("dmd_blue66") = 88
.Games(cGameName).Settings.Value("dmd_red33") = 60
.Games(cGameName).Settings.Value("dmd_green33") = 60
.Games(cGameName).Settings.Value("dmd_blue33") = 60
.Games(cGameName).Settings.Value("dmd_red0") = 0
.Games(cGameName).Settings.Value("dmd_green0") = 0
.Games(cGameName).Settings.Value("dmd_blue0") = 0
Sauvegarder la table.
---------- PUPPACK ON/OFF & DirectB2S ON/OFF -----------
IV - Lancement avec ou sans PupPack et activation b2s ou désactivation
Pour l'exemple on prendra la table Apollo 13 (Sega 1995)
1-Renomer le backglassDans votre dossier table renommer le fichier directb2s comme ci-dessous
Apollo 13 (Sega 1995).directb2s ---->
Apollo 13 (Sega 1995).directb2s.pup 2-Le Script Emulateur : On vas dans le gestionnaire d'émulateurs, choisir Visual Pinball X puis onglet Launch Setup.
Rajouter la ligne (après START "" "[STARTDIR]Lau.....) :
- Code:
-
Set B2SDIR=C:\Visual Pinball\Tables
if exist "%B2SDIR%\Apollo 13 (Sega 1995).directb2s" rename "%B2SDIR%\Apollo 13 (Sega 1995).directb2s" "Apollo 13 (Sega 1995).directb2s.pup"
if "[ALTMODE]"=="ApolloNoPup" (
rename "%B2SDIR%\Apollo 13 (Sega 1995).directb2s.pup" "Apollo 13 (Sega 1995).directb2s"
echo 1>> "[STARTDIR]PUPVideos\[?ROM?]\PUPHideNext.txt"
)
La 1er ligne définit l'emplacement des backglass
La 2em désactive le B2S en le renommant si il a été activé.
La 3em vérifie si on a demander la désactivation du PupPack
La 4em Active le backglass si la réponse de la 3em ligne est oui
Le 5em désactive le PupPack juste pour cette fois
3-Le Game Manager : Allez dans le Game Manger, choisissez votre table (Apollo 13 (Sega 1995))
Dans la Case "Alternate Run Modes" Entrez par :
ApolloNoPup 4-La Wheel dans la Wheel...Pour mettre une wheel personnalisé dans la wheel Allez dans votre dossier médias PinupPopper
POPMedia --> Default ---> System
Copier la wheel voulue et renommez la en
ApolloNoPup.pngVoila mon script complet si vous voulez vous en inspirer
- Code:
-
START "" "[STARTDIR]Launch\VPXSTARTER.exe" 10 10 60 “Visual Pinball Player” 3 0 5
SET VPX107=C:\PinCab\Emulateurs\VPX_107
SET VPX107exe=C:\PinCab\Emulateurs\VPX_107\VPinballX.exe
Set VPinDIR=C:\PinCab\Emulateurs\Visual Pinball\VPinMAME
Set B2SDIR=C:\PinCab\Emulateurs\Visual Pinball\Tables
set PUPPACKDIR=E:\PUPVideos
Set EXTRADIR=C:\Extras
SET ALTPARAM=
if "[ALTMODE]"=="NADA" ( goto nada )
if exist "%B2SDIR%\Creature From The Black Lagoon (Bally 1992).vpx_CFBLNude.directb2s" rename "%B2SDIR%\Creature From The Black Lagoon (Bally 1992).vpx_CFBLNude.directb2s" "Creature From The Black Lagoon (Bally 1992).vpx_CFBLNude.directb2s.pup"
if exist "%B2SDIR%\Creature From The Black Lagoon (Bally 1992).vpx_B-W.directb2s" rename "%B2SDIR%\Creature From The Black Lagoon (Bally 1992).vpx_B-W.directb2s" "Creature From The Black Lagoon (Bally 1992).vpx_B-W.directb2s.pup"
if exist "%B2SDIR%\Addams Family, The (Bally 1992).vpxB-W.directb2s" rename "%B2SDIR%\Addams Family, The (Bally 1992).vpxB-W.directb2s" "Addams Family, The (Bally 1992).vpxB-W.directb2s.pup"
if exist "%B2SDIR%\Attack from Mars (Bally 1995).vpxB-W.directb2s" rename "%B2SDIR%\Attack from Mars (Bally 1995).vpxB-W.directb2s" "Attack from Mars (Bally 1995).vpxB-W.directb2s.pup"
if exist %PUPPACKDIR%\sprk_103 rmdir %PUPPACKDIR%\sprk_103
if exist %PUPPACKDIR%\flash_l1 rmdir %PUPPACKDIR%\flash_l1
if exist %PUPPACKDIR%\cftbl_l4 rmdir %PUPPACKDIR%\cftbl_l4
if exist %PUPPACKDIR%\TAF_L7 rmdir %PUPPACKDIR%\TAF_L7
if exist %PUPPACKDIR%\afm_113b rmdir %PUPPACKDIR%\afm_113b
if "[GAMENAME]"=="Batman66(Original 2018)" ( mklink %PUPPACKDIR%\flash_l1 %PUPPACKDIR%\flash_l1b66 /J )
if "[GAMENAME]"=="Flash (Williams 1979)" ( mklink %PUPPACKDIR%\flash_l1 %PUPPACKDIR%\flash_l1npp /J )
if "[GAMENAME]"=="Creature From The Black Lagoon (Bally 1992)" ( mklink %PUPPACKDIR%\cftbl_l4c %PUPPACKDIR%\cftbl_l4_PUP /J )
if "[ALTMODE]"=="CFBLNude" (
SET ALTPARAM=_CFBLNude.vpx
if exist %PUPPACKDIR%\cftbl_l4c rmdir %PUPPACKDIR%\cftbl_l4c
mklink %PUPPACKDIR%\cftbl_l4c %PUPPACKDIR%\cftbl_l4_PUP /J
)
if "[ALTMODE]"=="CFBLNude_NoPup" (
SET ALTPARAM=_CFBLNude.vpx
mklink %PUPPACKDIR%\cftbl_l4c %PUPPACKDIR%\cftbl_l4_OFD /J
rename "%B2SDIR%\Creature From The Black Lagoon (Bally 1992).vpx_CFBLNude.directb2s.pup" "Creature From The Black Lagoon (Bally 1992).vpx_CFBLNude.directb2s"
)
if "[ALTMODE]"=="CFBLB&W_NoPup" (
SET ALTPARAM=_B-W.vpx
if exist %PUPPACKDIR%\cftbl_l4 rmdir %PUPPACKDIR%\cftbl_l4
mklink %PUPPACKDIR%\cftbl_l4 %PUPPACKDIR%\cftbl_l4_OFD /J
rename "%B2SDIR%\Creature From The Black Lagoon (Bally 1992).vpx_B-W.directb2s.pup" "Creature From The Black Lagoon (Bally 1992).vpx_B-W.directb2s"
)
if "[ALTMODE]"=="CFBLB&W" (
SET ALTPARAM=_B-W.vpx
if exist %PUPPACKDIR%\cftbl_l4 rmdir %PUPPACKDIR%\cftbl_l4
mklink %PUPPACKDIR%\cftbl_l4 %PUPPACKDIR%\cftbl_l4_PUP /J
)
if "[GAMENAME]"=="Addams Family, The (Bally 1992)" ( mklink %PUPPACKDIR%\TAF_L7 %PUPPACKDIR%\TAF_L7_pupF /J )
if "[ALTMODE]"=="TAF_BW_NoPup" (
SET ALTPARAM=B-W.vpx
mklink %PUPPACKDIR%\TAF_L7 %PUPPACKDIR%\TAF_L7_NP /J
rename "%B2SDIR%\Addams Family, The (Bally 1992).vpxB-W.directb2s.pup" "Addams Family, The (Bally 1992).vpxB-W.directb2s"
)
if "[ALTMODE]"=="TAF_Pup_S" (
if exist %PUPPACKDIR%\TAF_L7 rmdir %PUPPACKDIR%\TAF_L7
mklink %PUPPACKDIR%\TAF_L7 %PUPPACKDIR%\TAF_L7_pupS /J
)
if "[ALTMODE]"=="TAF_BW_S" (
SET ALTPARAM=B-W.vpx
if exist %PUPPACKDIR%\TAF_L7 rmdir %PUPPACKDIR%\TAF_L7
mklink %PUPPACKDIR%\TAF_L7 %PUPPACKDIR%\TAF_L7_pupS /J
)
if "[ALTMODE]"=="TAF_BW_F" (
SET ALTPARAM=B-W.vpx
if exist %PUPPACKDIR%\TAF_L7 rmdir %PUPPACKDIR%\TAF_L7
mklink %PUPPACKDIR%\TAF_L7 %PUPPACKDIR%\TAF_L7_pupF /J
)
if "[GAMENAME]"=="Attack from Mars (Bally 1995)" ( mklink %PUPPACKDIR%\afm_113b %PUPPACKDIR%\afm_113b_pup /J )
if "[ALTMODE]"=="AFM_BW_NoPup" (
SET ALTPARAM=B-W.vpx
if exist %PUPPACKDIR%\afm_113b rmdir %PUPPACKDIR%\afm_113b
mklink %PUPPACKDIR%\afm_113b %PUPPACKDIR%\afm_113b_NP /J
rename "%B2SDIR%\Attack from Mars (Bally 1995).vpxB-W.directb2s.pup" "Attack from Mars (Bally 1995).vpxB-W.directb2s"
)
if "[ALTMODE]"=="AFM_BW" (
SET ALTPARAM=B-W.vpx
if exist %PUPPACKDIR%\afm_113b rmdir %PUPPACKDIR%\afm_113b
mklink %PUPPACKDIR%\afm_113b %PUPPACKDIR%\afm_113b_pup /J
)
if "[GAMENAME]"=="South Park (Sega 1999)" ( mklink %PUPPACKDIR%\sprk_103 %PUPPACKDIR%\sprk_103o /J )
if "[ALTMODE]"=="sphalloween" (
SET ALTPARAM=_sphalloween.vpx
if exist %PUPPACKDIR%\sprk_103 rmdir %PUPPACKDIR%\sprk_103
mklink %PUPPACKDIR%\sprk_103 %PUPPACKDIR%\sprk_103h /J
)
if "[ALTMODE]"=="BackInBlackLE" (SET ALTPARAM=_BackInBlackLE.vpx )
if "[ALTMODE]"=="ALEMode" (SET ALTPARAM=_ALEMode.vpx )
if "[ALTMODE]"=="SimpsonH" (SET ALTPARAM=_SimpsonH.vpx )
if "[ALTMODE]"=="LUCI" (SET ALTPARAM=_LUCI.vpx )
if "[ALTMODE]"=="LetThereBeRockLE" (SET ALTPARAM=_LetThereBeRockLE.vpx )
if "[ALTMODE]"=="PBoynude" (SET ALTPARAM=_PBoynude.vpx )
if "[ALTMODE]"=="WD1947" (SET ALTPARAM=_B-W.vpx )
xcopy "%B2SDIR%\ScreenResCenter.txt" "%B2SDIR%\ScreenRes.txt" /y
if "[CUSTOM2]"=="VPX_REPLACEDMD" (
xcopy "%B2SDIR%\ScreenResBas.txt" "%B2SDIR%\ScreenRes.txt" /y
)
if "[CUSTOM2]"=="CCC" (
cd /d "%VPinDIR%"
START /min "" dmdext32.exe mirror --source screen --position 5306 240 512 128 --virtual-position 3890 231 1270 310
)
:nada
if "[RECMODE]"=="1" (
if "[ALTEXE]" == "" (
cd /d "[DIREMU]"
START /min "" vpinballx.exe "[DIREMU]" -DisableTrueFullscreen -minimized -play "[GAMEFULLNAME]%ALTPARAM%"
)
if "[ALTEXE]" == "VisualPinballX107" (
cd /d "%VPX107%"
START /min "" VPinballX.exe "%VPX107%" -DisableTrueFullscreen -minimized -play "[GAMEFULLNAME]%ALTPARAM%"
)
) else (
if "[ALTEXE]" == "" (
cd /d "[DIREMU]"
START /min "" vpinballx.exe "[DIREMU]" -minimized -play "[GAMEFULLNAME]%ALTPARAM%"
)
if "[ALTEXE]" == "VisualPinballX107" (
cd /d "%VPX107%"
START /min "" VPinballX.exe "%VPX107%" -minimized -play "[GAMEFULLNAME]%ALTPARAM%"
)
)
---------- MULTI-PUPPACK -----------
IV - Lancement de PupPack diferents
Demo Rapide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lancement Original :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lancement Halloween :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]