Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Ultimate pincab controller

Aller en bas 
+44
coyote
medax
actarus
leeoneil
arnoz
davidaames
francklek
manitou153
pepin
Moussounet
Arcaxe
max01fr
Krys76
sharkman68
Gate
Laurent0722
ParMesSoins
superdimi
Mick_03
ebor
Daliath
Snorky
sdf_
Matlo74
Benoit33
Totche
katanka
nicofab18
mcdmofr
vnguyenquangdo
razorbaxx
Shin
Satansx
Patkiller
Aetios
lagafxp
MAXxXAM
Sebcemoi
Shadow_SHD
zedrummer
Ultima
sebinouse
cyrmil
peskopat
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[TUTO] Ultimate pincab controller Empty
MessageSujet: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller EmptyJeu 7 Fév 2019 - 15:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]~ Présentation ~


Démarrage d'un tuto sur l'UPC de chez Art'cab présente dans mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La carte est plug'n play , il suffit d'emboiter une FRDM-KL25Z équipé de pins mâles dessous grâce aux pins femelles soudées à la carte controller .

L'avantage de l'UPC c'est qu'elle permet de s'affranchir de toute autre carte additionnelle comme les cartes relais ou mosfet , au total 32 toys sont pilotables , par la masse  Wink

Également intéressant la conception du circuit logique augmente le nombre de ports PWM qui passent de 10 à 22  cheers

Le support 3D à imprimer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]~ Fonctions ~


~ Les contrôles & Jumpers ~
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- 20 ports boutons :

"De BT1 à BT20" , pour brancher tout ce qu'il faut .

- 1 port Nightmode :

"NM" , pour brancher sur un bouton et couper les toys le soir par exemple .

- 1 port Plunger :

"Plg" , Branchement du plunger avec potentiomètre .

- 1 Jumper 3.3V :

"3.3V_JMP" , permet de choisir si le voltage provient de la KL25z ou via le régulateur de l'UPC grâce à l'alim externe .

- 1 Jumper 5V :

"5V_JMP" , Idem que l'autre sélecteur .

Séparateur



~ Les Toys & Autres Ports ~
- 16 ports dit LEDs en PWM :          

De LW1 à 16 , 1.5A/ports , compatibles avec des leds ou tout autres toys en 3.3V , 5V ou 12V ne dépassant pas la consommation max/ports .

- 10 ports puissance MOSFET On/Off :

De LW17 à 26 , 55V/35A max , idéal pour brancher vos 10 contacteurs par exemple , n'oubliez pas les diodes 1N400_ Wink , seuls les ports 17,18,19 & 26 sont PWM .

- 6 ports puissance MOSFET :
 
De LW27 à 32 , 55V/35A max également , pour brancher le reste de vos toys , Fan , Shaker , Meg , Knocker etc....  Diodes obligatoires également  [TUTO] Ultimate pincab controller 3253257302 seuls les ports 27 & 29 sont PWM .

- Alimentation de la carte :

3 Gnd pour les masses / 1 sortie 3.3V pour le potentiomètre du plunger / 1 sortie 5V pour les boutons lumineux par exemple / 1 entrée 5v-In pour alimenter la carte par une Alim Externe .

- Port USB :

Branchement de la carte en USB .

- Jumper VCC LTV :

Un autre TPPC à ne pas toucher .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





~ Schéma de principe ~
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Tutos connexes :          

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Pour bien démarrer avec sa carte FRDM .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Branchement du potard .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Installation du Direct Ouput Framework .

A suivre .... Le MEG , etc ....



Pour le DOF vous devez déclarer une Pinscape

Concernant le Schéma , libre à vous de l’adapter , c'est un exemple , une super base de départ  [TUTO] Ultimate pincab controller 3253257302

A suivre en cours de rédaction .... merci de patientez study


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par peskopat le Ven 17 Mai 2019 - 19:17, édité 153 fois (Raison : MAJ)

maitremad aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[TUTO] Ultimate pincab controller Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller EmptyJeu 7 Fév 2019 - 16:15

Résérvé


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
cyrmil




Messages : 76
Département : 59

[TUTO] Ultimate pincab controller Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller EmptyLun 11 Fév 2019 - 16:24

j'ai reçu la mienne ce matin

je vais jouer avec demain  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] Ultimate pincab controller Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller EmptySam 23 Fév 2019 - 16:01

J'ai deux questions sur l'UPC (qui est un SUPER projet au passage) pour le concepteur @ArtCab :

1. Peut-on voir plusieurs tensions pour les toys ?
2. Pourquoi ne pas mettre systématiquement une diode directement sur l'UPC sur les sorties toys de puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[TUTO] Ultimate pincab controller Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller EmptySam 23 Fév 2019 - 17:12

1. Les toys sont commandés par la masse donc pas de soucis [TUTO] Ultimate pincab controller 3253257302 tu alimentes tes toys directement avec la tension dont ils ont besoin .
2. Vu qu'on la branche entre le + et le - , et que le + n'est raccordé qu'au toys et non à la carte ce n'est pas possible je pense .


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] Ultimate pincab controller Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller EmptySam 23 Fév 2019 - 18:05

Merci ! effectivement c'est clair dans le Schéma de cablage ... plusieurs tensions avec masse commune [TUTO] Ultimate pincab controller 3253257302
Et pour les diodes je pensais que c'était comme les cartes MosFet que l'on alimente avec la tension qui va bien et qui du coup à deux connecteurs par sortie ... fonctionnement différente de l'UPC [TUTO] Ultimate pincab controller 773715342
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[TUTO] Ultimate pincab controller Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller EmptySam 23 Fév 2019 - 18:08

De rien [TUTO] Ultimate pincab controller 3253257302 le tuto n'est pas fini Wink


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gloubi591 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Ultima

Ultima


Messages : 27
Département : Seine et Marne

[TUTO] Ultimate pincab controller Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller EmptyLun 25 Fév 2019 - 17:38

Super ca me branche bien, dis moi quand tu dis n'oubliez pas les diodes 1N4001 sur les contacteurs qu'est ce que cela signifie exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[TUTO] Ultimate pincab controller Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller EmptyLun 25 Fév 2019 - 17:50

Très chouette de faire un tuto sur cette carte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça va attirer du monde. Ça reste un mystère comment on peut "créer" des ports PWM en plus... Mais ça a l'air top!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Ultimate pincab controller Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller EmptyLun 25 Fév 2019 - 18:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] certains toys deviennent des générateurs de courant électrique lorsqu'ils ne sont plus alimentés.

Imagine un moteur qui tourne et auquel tu coupes l'alimentation : avec l'inertie et tout un tas de lois physiques le moteur continue de tourner jusqu'à l'arrêt complet.

Pendant ce laps de temps ils génère un courant électrique qui peut repartir à la source d'alimentation, et là c'est le drame [TUTO] Ultimate pincab controller 773715342

Le rôle des diodes est d'absorber ce courant électrique et donc de protéger l'électronique qui pilote le moteur.

Par conséquent tout toy potentiellement générateur de courant lorsqu'il n'est plus alimenté doit être équipé d'une diode 1N4001 : les contacteurs, le knocker, le shaker...

++
Revenir en haut Aller en bas
Ultima

Ultima


Messages : 27
Département : Seine et Marne

[TUTO] Ultimate pincab controller Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller EmptyLun 25 Fév 2019 - 18:20

Merci pour ton explication Shadow, je comprends le pourquoi du comment, derniere question car j'ai bien l'intention de me procurer cette carte, ou trouve t'on ces fameuses diodes et comment se branchent t'elle ?

Normalement c'est ma derniere question sur ce sujet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[TUTO] Ultimate pincab controller Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller EmptyLun 25 Fév 2019 - 18:25

Ultima a écrit:
Super ca me branche bien, dis moi quand tu dis n'oubliez pas les diodes 1N4001 sur les contacteurs qu'est ce que cela signifie exactement ?

Que tu dois brancher une diode entre le + et le - de ton contacteur pour éviter les retours de courants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

zedrummer a écrit:
Très chouette de faire un tuto sur cette carte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça va attirer du monde. Ça reste un mystère comment on peut "créer" des ports PWM en plus... Mais ça a l'air top!

Grâce à l'ajout de TLC5940 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[TUTO] Ultimate pincab controller Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller EmptyLun 25 Fév 2019 - 19:21

Ah d'ac... Effectivement, j'ai programmé cette carte il y a quelques temps quand je me suis mis à la programmation du Raspberry PI. Mais du coup, il faut forcément faire une mise à jour particulière de la KL25Z, non?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[TUTO] Ultimate pincab controller Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller EmptyLun 25 Fév 2019 - 19:48

Un fichier de config spécial est fourni avec , le tuto n'est pas fini , j'ai plein de choses à rajouter [TUTO] Ultimate pincab controller 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[TUTO] Ultimate pincab controller Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller EmptyLun 25 Fév 2019 - 22:30

D'ac, chouette option en tout cas, que j'aurais aimé avoir il y a quelques temps.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] Ultimate pincab controller Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller EmptyMar 26 Fév 2019 - 11:41

C’est assez puissant cette puce TLC5940 : un bus série utilisé sur la KL25Z et on a 16 ports PWM supplémentaires par puce (que l’on peut chaîner pour en avoir encore plus ...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Source VPinball)


Dernière édition par sebinouse le Sam 2 Mar 2019 - 11:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[TUTO] Ultimate pincab controller Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller EmptyMar 26 Fév 2019 - 19:23

maj

- Mise en page première partie sur les fonctions .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , si tu pouvait réduire un peu tes photos stp [TUTO] Ultimate pincab controller 3746298195 Shocked


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Ultimate pincab controller Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller EmptyMar 26 Fév 2019 - 19:46

Ah nan je proteste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], du Microsoft Paint dans toute sa splendeur j'en redemande [TUTO] Ultimate pincab controller 773715342 Aplaudissez rire

Admirez-moi ce magnifique fond mauve "éclatement de rétines" et ce non moins superbe anti-aliasing des lignes, en plein Van Gogh, la nuit étoilée c'est d'un incroyable à-propos [TUTO] Ultimate pincab controller 3253257302

Pinaize j'ai la conn*rie moi ce soir p))

++
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Ultimate pincab controller Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller EmptyMar 26 Fév 2019 - 19:59

Pfffff, et moi qui ai pas osé protester en prétextant la solidarité avec les presbytes... Mais bon, faut quand même penser aux épileptiques du coup, difficile de contenter tout le monde Rolling Eyes [TUTO] Ultimate pincab controller 90750709

[TUTO] Ultimate pincab controller 722859262
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] Ultimate pincab controller Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller EmptyMar 26 Fév 2019 - 20:27

Et voilà cheers

J’avoue que sur mobile j’avais la flemme de faire une super présentation

Et ça risquait en effet de porter atteinte à la sublime quintessence de ces dessins rire

ÉDIT : je n’ai pas vraiment trouvé de sujet sur forum pour cette puce ... je me suis senti obligé de poster du coup [TUTO] Ultimate pincab controller 722859262
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[TUTO] Ultimate pincab controller Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller EmptyMar 26 Fév 2019 - 20:34

Pas de soucis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , merci pour la réduction des photos [TUTO] Ultimate pincab controller 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Ultimate pincab controller Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller EmptyMar 26 Fév 2019 - 21:43

Oui abstraction faite des œuvres d’art, c’est quand même super intéressant comme info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Ultimate pincab controller 3253257302
Reste à voir comment ça se passe niveau firmware ...

En tous cas cet upc à l’air du simplificateur de config ultime pour le pincabien moyen  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[TUTO] Ultimate pincab controller Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller EmptyMer 27 Fév 2019 - 8:46

Pincabien moyen, on parle de moi ??
Justement, étant dans la maîtrise totale de la moyennitude, j'ai une question : pourquoi y a t il un relai 5v branché entre le Meg et l'upc sur le schéma de câblage dispo sur le site d'artcab ?
Revenir en haut Aller en bas
lagafxp




Messages : 25
Département : 64

[TUTO] Ultimate pincab controller Empty
MessageSujet: Question sur les diodes   [TUTO] Ultimate pincab controller EmptyMer 27 Fév 2019 - 11:25

bonjour,

j'ai une question pour les diodes , j'ai acheté donc un pack de 100 sur amazon Smile 

pour le MEG comment as tu mis la diode en cablage je suis preneur de l'idée car pas trop électronicien moi ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Ultimate pincab controller Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller EmptyMer 27 Fév 2019 - 11:37

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il suffit de la connecter entre les pôles + et - aux bornes de ton moteur meg, le marquage sur la diode étant le négatif (cathode).
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Ultimate pincab controller
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite)
» [TUTO] Comment regler L'Ultimate Pincab Controller dans le DOF Configool
» [ABANDONNÉ] Visual Pinbal & Ultimate Pincab Controller
» [TUTO] Teensy controller
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: