Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7

Aller en bas 
+41
Snorky
Thallium
paf_prod
Sebcemoi
xavuis
katanka
Dim
Gate
xphilou29
BoomDivX
Steve67
actarus
rolando38
crapulax
richarson974
HighlRider
sebinouse
Benoit33
zedrummer
ze-bob
jaxx21
Phileon33
dom69
sauvagere
PhilBee
BonZ@i
ced
totoche40
Aetios
dark38
renarnico
Craps
ktmboy
xav71
mariopourlavie
razorbaxx
jimenez
hugogames
Shadow_SHD
bip-bip-72
peskopat
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 Empty
MessageSujet: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:58

Mise à jour de l'ancien tuto sur l'installation de la carte KL25Z suite au évolution du pinscape controller et méthode d'installation sous Windows 10

1 ère méthode , l'installation à l'ancienne : 


Logiciel prérequis :

- Open SDA 26/09/17 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Drivers P & E usb 23/01/17 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (juste au cas où Windows le demanderais)
- Dernier Pinscape firmware v2  12/05/17 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Matériel prérequis :

- Une Kl25z fraichement acheté .
- Un câble USB A-to-Mini-B , Prévoyez une bonne longueur , le pc étant souvent à l'arrière du pincab et la carte à l'avant .
- Un ordinateur sous Seven ou W10 .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Installation sous Windows 7

1.
Pour la mise à jour vous allez dézipper le dossier Open SDA ci dessus dans un dossier que vous aurez créé sur votre bureau par exemple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2. Passez la carte en mode Bootloader , maintenez le bouton Reset enfoncé pendant que vous branchez le câble sur le port de droite , le Programming port , puis relâchez-le.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Votre carte sera alors visible comme un lecteur nommé BOOTLOADER 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouvrez le fichier SDA_INFO.HTM pour vérifier si votre BOOTLOADER est en 1.09 , i vous avez un bootloader 1.12 votre carte est compatible W10 et de ce fait vous pouvez passez à la 2ième méthode [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 3253257302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouvrez BOOTLOADER et glissez dedans BOOTUPDATEAPP_Pemicro_v111.SDA dedans , attendez 2 ou 3 secondes et débranchez la carte .
Rebranchez là sans appuyer sur Reset cette fois , la mise à jour est faite , pour vérifier que vous êtes en 1.11, ouvrez BOOTLOADER et le fichier SDA-INFO.HTM , voilà Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3. Seconde mise à jour, vous débranchez la carte , restez appuyé sur Reset et branchez le câble sur le Programming port toujours. vous ouvrez bootloader et glissez MSD-DEBUG-FRDM-KL25Z_Pemicro_v118.SDA dedans , attendez quelques secondes et débranchez puis rebranchez , windows va installer le périphérique si besoin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Votre carte est reconnu maintenant comme une KL25Z

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4. Dernière étape vous débranchez  et rebranchez le câble sans le Reset sur le Programming port et glissez Pinscape_Controller_KL25ZV2.bin dans FRDM-KL25Z , vous débranchez et rebranchez sur le Joystick port, et voilà vous voyez bien votre carte dans périphériques et imprimante  [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 3253257302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Installation sous Windows 10

En premier lieu il faut faire quelques modifs

Première solution :

1.
Tout d'abord lancer l'éditeur de stratégie de groupe , utilisez Windows + R, puis tapez Gpedit.msc puis entrée


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite allez à Configuration de l'ordinateur \ Modèles d'administration \ Composants Windows \ Rechercher \ Ne pas autoriser l'ajout d'emplacements sur les disques amovibles aux bibliothèques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et double-cliquez dessus , choisissez activé puis appliquer et enfin OK , vous pouvez fermer l'éditeur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2. Utilisez à nouveau Windows + R , tapez services.msc puis OK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut désactiver et arrêter Service de stockage et windows search

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3. Vous êtes prêt et pouvez utiliser la procédure d'installation qui est identique à celle de windows 7 [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 3253257302


Deuxième solution :

1. Si jamais vous n'avez pas cet éditeur , cela dépend de votre version de windows 10 , pro , familiale etc ....
Utilisez l'éditeur de registre , Windows + R


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez à :  - Clé sous W10 pro X64 : HKLM \ SOFTWARE \ Policies \ Microsoft \ Windows \ Windows search .
             - Clé sous W10 famille HKEY_local_machine\SOFTWARE\microsoft\policymanager\current\device\search , merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
             - Clé sous W10 Home édition HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Search , merci @arctarus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Double cliquez sur DisableRemovableDriveIndexing et donnez lui 1 comme valeur hexadecimale , ensuite appuyez sur Ok et fermez l'éditeur de registre [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 3253257302

2. Utilisez à nouveau Windows + R , tapez services.msc puis OK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut désactiver et arrêter Service de stockage et windows search

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3. Vous êtes prêt et pouvez utiliser la procédure d'installation qui est identique à celle de windows 7 [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 3253257302


2 ième méthode , l'installation avec Pinscape config tool  : 



Matériel requis :
-Une kl25z neuve , son câble USB  et une connexion internet , fonctionne uniquement sous XP/VISTA/7.

Logiciel prérequis :


-Dernière version de Pinscape config tool v2 de MJR > Ici   <
-Open SDA 31/01/17 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-Drivers P & E usb 23/01/17 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (juste au cas où Windows le demanderais)
-Dernier Pinscape firmware v2  12/05/17 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (au cas ou)

1. Extraire l'intégralité du Zip téléchargé dans un dossier sur votre bureau par exemple et cliquer sur PinscapeConfigTool .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2. Vous arrivez sur ce menu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3. Cliquez sur "Set up a new KL25Z"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4. Puis cliquez sur start

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit message d'avertissement , cliquez sur Got it , let's go cheers

Installation du bootloader:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1. Facultatif , si vous téléchargez le pack en début de post [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 3253257302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2. Idem

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3. Dézipper le pack dans un dossier sur votre bureau par exemple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4. Débranchez votre carte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5. Ouvrez votre explorateur Windows

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La procédure est identique à la méthode manuelle que vous avez suivi dans la première partie mais ici toutes les étapes sont détaillées :

6. Maintenez le bouton Reset enfoncé .
7. Branchez le câble sur le port de droite , le Programming port , il n'est pas obligatoire de brancher un deuxième câble dans le Joystick port comme c'est écris [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 3253257302 .
8. Puis relâchez-le bouton Reset .
9. Votre carte sera alors visible comme un lecteur nommé BOOTLOADER .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10. Ouvrez le dossier où vous avez dézipper OpenSDA .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

11. Faites un glisser déposer du fichier BOOTPDATEAPP_PEMICRO_V111.SDA sur le bootloader .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

12. Attendez que Windows est fini de copier le fichier et débranchez la carte .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

13. On recommence l'étape 6.7.8.9 mais cette fois c'est le fichier MSD-DEBUG-FRDM-KL25Z_Pemicro_V118.SDA qu'on va glisser-déposer , pas le 114 c'est une vieille version , n'en tenez pas compte [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 3746298195, attendez que Windows est fini et débranchez votre carte .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

14. Reconnectez votre carte , toujours sur le même port , sans appuyer sur le bouton Reset , si tout à fonctionné la carte sera reconnu comme FRDM-KL25Z et sur la carte vous verrez une lumière verte fixe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Installation du firmware :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cliquez sur Install Pinscape Software

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sélectionner le firmware du dossier que vous avez décompressé en cliquant sur browse a file ou si vous êtes connecté ça se fait tout seul
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message d'avertissement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

File selected donc c'est tout bon , on passe à l'étape suivante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Débranchez toutes les KL25z , quand vous êtes prêt , appuyer sur "click here to continue"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Branchez le câble usb sur le programming port et cliquez sur le lien en bleu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le firmware est correctement installé [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 3253257302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Débranchez le câble et branchez le sur le port joystick

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà c'est fiini cheers

Maintenant vous pouvez passer à l'étape suivante , la configuration ...


Quelques liens utiles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par peskopat le Mar 1 Jan 2019 - 18:41, édité 53 fois (Raison : MAJ)

SP34 et matlau2707 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:58

RÉSERVÉ


Dernière édition par peskopat le Ven 27 Avr 2018 - 7:06, édité 7 fois (Raison : MAJ)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 EmptyDim 22 Jan 2017 - 8:04

Merci peskopat pour ce tuto bien détaillé [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 3253257302


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 EmptyDim 22 Jan 2017 - 8:57

Nickel Pesko [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 3253257302 

++
Revenir en haut Aller en bas
hugogames

hugogames


Messages : 75
Département : Belgique

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 Empty
MessageSujet: question   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 EmptyLun 6 Fév 2017 - 10:50

bonjour à tous,
quelqu'un pourrait'il m'aider, j'ai installé ma kl25 avec firmware et tout ce qui faut, elle est bien reconnue et les petites lampes rouges sont allumées sur mes deux cartes de 8 relais

voici la question, quand j'allume mon pinball, toutes les cinq secondes j'entend un TAC au niveau de mes cartes relais , on dirait que tous les relais s'enclenchent toutes les cinq secondes tant que le démarrage du PC se fait, dès que le PC a démarré et que je suis sur le bureau tout est normal

pourriez vous me dire si c'est normal ou si j'ai fauté quelque part

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1279
Département : 16

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 EmptyVen 10 Fév 2017 - 10:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Peskopat pour ce joli Tuto fraichement sorti qui me va bien car j'ai reçu ma carte hier et que je regardais tous les anciens tutos et posts et que ça commençait à se mélanger dans ma tête !!!!!
Allez cet aprèm atelier domino et soudure et ensuite calibrage plunger et nudge !!!!
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 EmptyDim 26 Fév 2017 - 12:06

Est ce que ce tuto t'as aidé et as tu rencontré des soucis particuliers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La deuxième partie du tuto va être faite dans la semaine si possible [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 3253257302 , j'attends de recevoir quelques cartes début de semaine .


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1279
Département : 16

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 EmptyDim 26 Fév 2017 - 14:50

Très très bien Peskopat !!!! Ton tuto est parfait.
C'est une fois tout ça fini, que les questions se posent ! Wink
Faut penser à mettre à jour le pack internet de pinscapeConfigTool car celui que j'avais était buggué, et installer DXTweak pour calibrer le plunger.
De mon côté j'ai toujours des conflits sur les ports PWM, donc je me demande ce que ça va me faire quand je vais brancher des trucs dessus. sinon pour la première partie Plunger et nudge, c'est nickel.

Merci encore Peskopat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 EmptyDim 26 Fév 2017 - 14:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet pour ton problème, il est "noyé" dans le tuto et n'aura jamais de réponse [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 3253257302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : procéder aux mises à jour après installation initiale parait tellement naturel que nous pouvons oublier de le stipuler dans les tutos [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 3746298195
C'est pareil pour le tuto VPX AIO, il faut bien évidemment procéder aux MAJ VPX/VPM/B2S/DOF pour être à jour et faire tourner toutes les tables Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 EmptyDim 26 Fév 2017 - 16:39

jimenez a écrit:
Très très bien Peskopat !!!! Ton tuto est parfait.
C'est une fois tout ça fini, que les questions se posent ! Wink
Faut penser à mettre à jour le pack internet de pinscapeConfigTool car celui que j'avais était buggué, et installer DXTweak pour calibrer le plunger.
De mon côté j'ai toujours des conflits sur les ports PWM, donc je me demande ce que ça va me faire quand je vais brancher des trucs dessus. sinon pour la première partie Plunger et nudge, c'est nickel.

Merci encore Peskopat Wink

Le tuto est juste pour installer la carte , pas la calibrer mais je ferais des raccourcis quand je l'aurais fini , je vais faire des maj dans la semaine [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 3253257302

maj

- Pinscape firmware

++

shadow_shd a écrit:
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : procéder aux mises à jour après installation initiale parait tellement naturel que nous pouvons oublier de le stipuler dans les tutos  [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 3746298195
C'est pareil pour le tuto VPX AIO, il faut bien évidemment procéder aux MAJ VPX/VPM/B2S/DOF pour être à jour et faire tourner toutes les tables Wink

++

Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et c'est inscrit à la fin du tuto de VPX AIO déjà ............................................................


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 EmptyMer 1 Mar 2017 - 23:50

salut pesko 
dit moi je suis en train de mettre a jour une kl25z mais elle ne veut pas installer le firmware 
je passe la carte en boot loader puis je copie le fichier BOOTUPDATEAPP_Pemicro_v111.SDA
mais quand je debranche et que je rebranche la carte n est pas reconu et si je verifie si la maj a fonctionné je vois qu elle est toujours en 1.09

scratch [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 6:53

razorbaxx a écrit:
salut pesko 
dit moi je suis en train de mettre a jour une kl25z mais elle ne veut pas installer le firmware 
je passe la carte en boot loader puis je copie le fichier BOOTUPDATEAPP_Pemicro_v111.SDA
mais quand je debranche et que je rebranche la carte n est pas reconu et si je verifie si la maj a fonctionné je vois qu elle est toujours en 1.09

scratch [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 1982470514

Tu as quoi comme version de windows , as tu fait les manip dans l'éditeur de stratégie de groupe et du registre pour w10 ?
Sinon tu peux utiliser le pinscape config tool et choisir configurer une nouvelle KL25z , c'est la 2ième partie du tuto,  que je dois faire en fin de semaine mais là je bosse de nuit donc pas trop le temps Sleep Sleep


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par peskopat le Jeu 30 Mar 2017 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 7:30

peskopat a écrit:
razorbaxx a écrit:
salut pesko 
dit moi je suis en train de mettre a jour une kl25z mais elle ne veut pas installer le firmware 
je passe la carte en boot loader puis je copie le fichier BOOTUPDATEAPP_Pemicro_v111.SDA
mais quand je debranche et que je rebranche la carte n est pas reconu et si je verifie si la maj a fonctionné je vois qu elle est toujours en 1.09

scratch [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 1982470514

Tu as quoi comme version de windows , as tu fait les manip dans l'éditeur de stratégie de groupe et du registre pour w10 ?
Sinon tu peux utiliser le pinscape config tool et choisir configurer une nouvelle KL25z , c'est la 2ième partie du tuto,  que je dois faire en fin de semaine mais là je bosse de nuit donc pas trop le temps Sleep Sleep
je suis sur windows 7
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 7:33

C'est la même méthode depuis des lustres pour w7 , donc bizarre cette affaire [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 1982470514


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 7:56

Oui en effet j'ai essayé 4 ou 5 fois et toujours le même résultat bon je comprends pas trop j'avais pas eu de problème quand je l'ai fait sur la mienne


Dernière édition par razorbaxx le Jeu 2 Mar 2017 - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 7:57

razorbaxx a écrit:
Oui en effet j'ai essayé 4 ou 5 fois et toujours le même résultat bon je comprends pas trop j'avais pas eu de problème quand je l'ai fait sur la Vienne
Il faUt re déménager alors  rire


Dernière édition par mariopourlavie le Jeu 2 Mar 2017 - 8:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 7:59

C'est le correcteur vocale téléphone fait n'importe quoi

SDLPhilippe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 8:11

Super tuto, merci. t'es génial
Tout a fonctionné du premier coup pour installer ma carte kl25z sous Windows 10.
Le genre de truc qui ne s'invente pas... merci
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 23:11

De rien , il me reste la deuxième partie , merci pour ton retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ktmboy

ktmboy


Messages : 577
Département : Nord-Valenciennes

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 EmptyMer 5 Avr 2017 - 7:51

Quelqu'un aurait la manip pour reset totalement la kl25z ? Tout marchait très bien pinscape v1 et en v2 ça lag et impossible de faire fonctionner le fucking tire bille.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ktmboy

ktmboy


Messages : 577
Département : Nord-Valenciennes

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 EmptyVen 7 Avr 2017 - 18:46

Svp les gars aidez moi...pas envie de racheter une kl pour ça. ...
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 EmptyVen 7 Avr 2017 - 21:33

SAlut.

As tu essayé de suivre le tuto initial du V1 , comme si ta kl était neuve, tu réinjecte la config de départ ect... il me semblait que cette façon de faire fonctionne [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 1982470514 

Je vais study , alors si tu arrives à quelque chose dis le moi, je cherche de mon côté.

Tu n'en as qu'une seule de kl dans ton pincab ?
Revenir en haut Aller en bas
ktmboy

ktmboy


Messages : 577
Département : Nord-Valenciennes

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 EmptyVen 7 Avr 2017 - 21:40

J'ai essayé de réinjecter la v1 mais sans succès.
Je continue de chercher aussi. 
Sinon oui j'ai qu'une kl, merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 EmptyVen 7 Avr 2017 - 22:05

Tu es sur de ne rien avoir touché d'autre ? Je ne suis pas informaticien alors je ne sais pas si La kl25z peut faire laguer les tables, mais c'est bizarre, je ne vois pas pourquoi cela pourrait avoir une incidence scratch

Pour le plunger, il fonctionne , je suppose avec le bouton launch ball ? 

Que fait ton plunger exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
ktmboy

ktmboy


Messages : 577
Département : Nord-Valenciennes

[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7   [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7 EmptyVen 7 Avr 2017 - 22:20

Mon plunger ne bouge pas. Si je le tire a fond et que je lache la bille part a fond mais on voit jamais le plunger bouger. Je ne peux rien configurer sous le configtool toujours cette erreur impossible d'installer IE11 sous min win7.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation du DOF
» [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z
» [TUTO] Installation Hyperpin
» [TUTO] Installation du ZeDMD
» [TUTO] Installation PinballY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: