Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
muskaotik




Messages : 53
Département : 38

[WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes Empty
MessageSujet: [WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes   [WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes EmptyJeu 28 Mar 2019 - 21:34

Hello la team,

Un peu plus d'info sur moi et notamment sur mes précédentes fabrications.

L'histoire a commencé il y 4 ans maintenant lorsque j'ai vu la vidéo d'un mec qui avait un petit Bartop blanc deux joueur et il faisait une démo de ses jeux Super NES, et en l’occurrence, jouait a Alladin, jeu que j'ai rodé toute ma jeunesse avec mes cousins, j'adorais  Very Happy

Je n'avais jamais entendu parlé de Bartop ni de bornes d'arcade, je ne savais même pas qu'il y avait des "communauté" et qu'on pouvais en fabriquer.  j'ai décidé direct de faire la même chose ! je me suis déja imaginé refinir les FinalFantasy 7, les Zelda et autres jeux de mon enfance ...
En légende dans cette vidéo, un lien vers un petit plan et quelques liens vers joystick et matos qu'il fallait pour réaliser la même chose.

Ni une ni deux, je fonce a l’entrepôt du bricolage, j’achète planche et matériaux de constructions, sur internet, raspberry pi3, une distrib récalbox et c'est partit, le premier bartop était lancé, fait un peu a la vas vite mais j'étais fier. (je n'étais pas allé voir sur internet ce qui se faisait, si j'avais su au début qu'on trouve des plans et des passionnés j'aurais pu faire mieux, j'ai foncé tete baissé. Improvisé le caisson a ma façon sans suivre le plan du coup.

S'en est suivi un second bartop, que j'ai décidé de faire tourner sous hyperspin, avec un PC gamer ! je voulais du gros du lourd ! du beau bartop puissant qui fait tourner les jeux, caisson perso sur mesure aussi j'ai fait mon propre plan. Core i7, GTX680, 8Go ram, disk SSD... Un plus gros écrans, ça faisait bien le job, bien fier de celui ci Smile 8 boutons par joueurs pour les jeux PSX, PSX2, Dreamcast etc...
 
Mais quand on se lance dans ces aventures on ne peux plus s’arrêter ! Je suis tombé sur le site partenaire HFS, j'ai décidé de fabriquer une TAITO ! avec du beau matos, enfin une vrai belle borne d'arcade, avec un plus gros PC gamer, un max d'émulateurs et de contenu, et surtout j'ai décidé de faire tourner tous les derniers jeux PC, baston, rally, formule 1, arcades (moderne) et autres jolis jeux qui rivalisent avec la PS4 !
PC Core i7 aussi, GTX1080, 16 Go de ram, et disk SSD, vrai monayeur de 50cts fonctionnels, systeme son ampli, enceintes pioneer, caisson de basse, récepteur Wifi pour streamer la zik et m'en servir de "jukebox" aussi.
Bref, ma plus belle réalisation, celle que je garde et que j'ai le droit (oui madame pète un cable avec tout ça vous connaissez Wink ) d'exposer dans le salon parfois a coté du vrai flip qui qu'un pote met en expo chez moi (car il en a trop :p).

J'ai aussi réalisé un mini bartop flipper écran vertical avant la taito, en mode bartop mais écran vertical avec petit pc dedans assez puissant pour tout faire tourner sans pb, avec ArcadePinball, pinball FX2 et FX3 (je ne savais meme pas que les pincabs existaient :p ) j'ai improvisé.
(je n'ai pas de photos pour celui ci  silent)

Aussi j'ai réalisé une petite borne dans un caisson récup au boulot, avec PandoraBox6, qui se met sur les TV en mode HDMI, et sa soeurette, dans le meme caisson pour le player 2. Les deux bornes sont reliée par un câble, on peux les dissocier. L'idée c'est d'en avoir deux identique (par exemple pour les cousins ou potes) et quand on se retrouve on branche les deux ensemble et ça fait deux joueur Wink

Voici les photos :

Mon premier Bartop avec raspberry pi3 avec carte SD 64go pleine a craquer, en mode mario :


[WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes 20170410  [WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes 20170412  [WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes 20170411

Mon second Bartop, PC gamer sous Hyperspin (HFS meme Wink ) fier de la déco des perso que j'ai ajouté a la déco trouvé chez HFS, et un pannel et marquee que j'ai fait sous toshop ^^:

[WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes 2017_010  [WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes 2017_011  [WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes 2017_014  [WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes 2017_013

Ma dernière, celle que j'ai gardé, la taito ! écran 26 pouces, Hyperspin et plein de jeux PC en full résolution (DBZ fighter Z, Tekken7, Mortal Kombat XL etc etc .... )

[WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes 20180911  [WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes 20190310  [WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes 20190311

une des deux petites bornes en PandoraBox6 avec 1800 jeux Arcades, qu'on relie en "X-LINK perso :p" avec sa petite soeur qui est actuellement chez le voisin Wink J''ai pas encore floqué de déco ! je pense faire une déco Marvel/Avenger pour le filston qui est fan ^^


[WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes 20190312


Voila tout ! maintenant place au PINCAB Smile je crée mon WIP (qui est au tout début du projet) dans la bonne section bientot Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes   [WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes EmptyDim 7 Avr 2019 - 21:57

[WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes 1393933098 [WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes   [WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes EmptyLun 8 Avr 2019 - 19:54

superbe bravo  [WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
muskaotik




Messages : 53
Département : 38

[WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes   [WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes EmptyMar 9 Avr 2019 - 15:57

merci les gars  Very Happy [WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Mikcab

Mikcab


Messages : 87
Département : 06

[WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes   [WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes EmptyMer 24 Avr 2019 - 11:48

sympas ces bornes .  Smile
Revenir en haut Aller en bas
muskaotik




Messages : 53
Département : 38

[WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes   [WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes EmptyMer 24 Avr 2019 - 19:09

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes   [WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes EmptyMer 24 Avr 2019 - 20:30

La taito elle claque et les plans fournis sur HFS sont vraiment ultra détaillé à la Ikea pour tout monter nickel.

Beau boulot [WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
muskaotik




Messages : 53
Département : 38

[WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes   [WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes EmptyMer 24 Avr 2019 - 23:27

exactement, pas plus compliqué que des légos pour adultes  Laughing
vraiment top  [WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes   [WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes EmptyMer 24 Avr 2019 - 23:29

Et comme le dit camarade35, tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] [TERMINE] Mes bartops et bornes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mes bartops !
» [TERMINÉ] Bornes motaro
» [TERMINÉ] Restauration de 3 Bornes - Trilogie MORTAL KOMBAT I - II - III Kollection
» [WIP] Partage de mes bornes
» [WIP] Mes bornes d'arcade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: