Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere

Aller en bas 
+4
UnMaster
Satansx
Sebcemoi
Lee
8 participants
AuteurMessage
Lee

Lee


Messages : 24
Département : 33

[RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere   [RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere EmptyJeu 2 Mai 2019 - 20:18

Bonjour,

J'avance un peu sur mon pincab.
Je voudrais éviter d'avoir des halos de lumières (un peu comme du brouillard lumineux), et pas seulement sur la bille.
Ça fait pas net.
J'ai pas pris de photo du problème mais je pense que vous comprendrez.
Certaines tables ça va et d'autres ça le fait +
Y a t il un paramètre à bouger ? et ou se trouve t il ?

Merci d'avance


Dernière édition par Lee le Sam 4 Mai 2019 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere   [RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere EmptyJeu 2 Mai 2019 - 20:20

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], non perso je vois pas clairement de quel "halo" lumineux tu veux parler ? ... [RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
Satansx




Messages : 125
Département : 51

[RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere   [RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere EmptyJeu 2 Mai 2019 - 20:35

Pareil je ne comprend pas non plus de quoi tu parles désolé.
Revenir en haut Aller en bas
UnMaster

UnMaster


Messages : 206
Département : 49

[RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere   [RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere EmptyJeu 2 Mai 2019 - 21:16

Juste pour info, tu utilises quoi comme écran pour le playfield ?
Peux être un soucis de rémanence sur un écran un peu juste, sur des tables lumineuses ou avec des effets de lumière très présent !
A la limite sur les tables posant le plus de problème essai de désactiver la réflexion sur la bille.
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Messages : 24
Département : 33

[RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere   [RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere EmptyJeu 2 Mai 2019 - 23:13

Je vais essayer de’ vous faire une photo de ces halos de lumière pour mieux me faire comprendre.
J utilise une tv full hd Thomson led acheté neuve il y a deux mois. Taille 40 ‘
J ai une carte Gtx 1050 Ti et un i5 2500k. C est fluide.
Revenir en haut Aller en bas
magnum1976

magnum1976


Messages : 144
Département : 53

[RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere   [RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere EmptyVen 3 Mai 2019 - 8:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Tu ne parlerais pas de l'effet "Bloom" par hasard ?

Le Bloom ou Glow est un effet lumineux que l'on ajoute en 3D sur des objets pour donner le coté radieux de la lumière.
L'image en dessous montre cet effet (Sans pour la gauche et Avec pour la droite)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Si c'est ça, regarde sur Vpinball, par là : il y a une valeur de "Bloom Strength" qui se change dans les options de VPX.
Je pense que c'est a régler pour chacune de tes tables et je ne sais pas si ça règlera le soucis. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Messages : 24
Département : 33

[RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere   [RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere EmptyVen 3 Mai 2019 - 12:46

Bonjour Magnum,

C est exactement ça ! Merci
Sais-tu où se trouve ce paramètre dans vpx ?
Je vais regarder ça ce week-end ! 
Encore’ merci et désolé si je me suis mal exprimé  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
magnum1976

magnum1976


Messages : 144
Département : 53

[RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere   [RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere EmptyVen 3 Mai 2019 - 13:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : oui tu ouvres une table dans VPX, puis tu cliques à gauche de l'interface sur "Options", dans le panneau "Properties" qui s'ouvre, tu auras l'onglet "Lighting" tout en bas et il y a "Bloom Strength".

Tu nous rediras si ça fais quelques chose   Wink
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11665
Département : 54

[RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere   [RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere EmptyVen 3 Mai 2019 - 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu peux désactiver cette option dans Préférences / Videos/Graphics options et elle s'appelle "Force bloom filter Off" normalement [RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere   [RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere EmptyVen 3 Mai 2019 - 20:32

merci pour l'info parcqu'il y a des tables ce sont des sapins de noël quand même ^^...je pense à la T2 chrome vp10 particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Messages : 24
Département : 33

[RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere   [RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere EmptySam 4 Mai 2019 - 9:35

Merci magnum c était bien ce paramètre à changer 
Super !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere   [RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere EmptySam 4 Mai 2019 - 9:46

N'hésite pas à passer le sujet en résolu si c'est le cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Messages : 24
Département : 33

[RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere   [RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere EmptySam 4 Mai 2019 - 15:27

ok Shadow drz merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Probleme Halo de lumiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Réflexion lumière sur les balles
» [RÉSOLU] Probleme VPX
» [WIP] 25% Roro Pincab ou mini Pincab
» [RÉSOLU] Problème ROM
» [RÉSOLU] Probleme pas de DMD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: