Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] 60% Premier et mini pincab 23"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nikko

Nikko


Messages : 14
Département : 57

[WIP] 60% Premier et mini pincab 23" Empty
MessageSujet: [WIP] 60% Premier et mini pincab 23"   [WIP] 60% Premier et mini pincab 23" EmptyLun 20 Mai - 15:33

Cela fait donc plusieurs semaines que je parcours le forum (ainsi que d'autres forums anglophones) afin de m'aider dans la conception de mon projet : un mini pincab pour un petit bonhomme de 5 ans. La machine doit donc être simple d'utilisation, "kids friendly" et si possible être livrée avant 2040...

Au départ, j'ai, par exècs d'optimisme, pensé m'en sortir avec l'un des nombreux Raspberry Pi qui encombre mon atelier... [WIP] 60% Premier et mini pincab 23" 2480599388 Bon, ensuite j'ai compris que non, il me faudrait un PC. J'ai donc fait l'inventaire de ce que j'avais sous la main, c'est à dire, un écran....de 15" Shocked Bon, vous me direz, c'est un début. sauf qu'un écran sans rien de branché au bout du cable, ce n'est pas très excitant. J'ai donc trouvé, sur un site de vente entre particulier bien connu, un vieux tromblon HP qui devait être le coeur de mon futur pincab. Very Happy Le bouzin était complet, 16Go de RAM, SSD 128Go, Intel G4400@3.3Ghz...Je savais cependant que la carte graphique serait à rajouter...Mais à première vue, le reste devait tenir le pavé...A première vue [WIP] 60% Premier et mini pincab 23" 773715342 

Je saute donc sur la première KL25z dispo et sur quelques boutons sur le site d'Art'Cab (Sans promo, puisque pas inscrit... Shocked ), et me voici avec mon premier prototype qui, pour moi et dans ma grande indulgence, envoyait déjà du steack. [WIP] 60% Premier et mini pincab 23" 773715342 

[WIP] 60% Premier et mini pincab 23" Dsc_0210

Pris par l'enthousiasme, je peaufine mon super proto et y ajoute une fonctionnalité optionelle pour le future propriétaire de la bête mais tellement indispensable pour moi : un tire bille. La modification faisant appel à toutes mes connaissances en terme d'éléctronique et de menuiserie, le résultat et la V2 du proto de mon pincab me laissa sans voix.

[WIP] 60% Premier et mini pincab 23" Dsc_0211

Ca envoie pas du steak ça? Bon ok, c'était sans compter sur l'acceptance factor de mon petit bonhomme qui était juste un tout petit peu plus haut que le niveau de réalisation de mon....du .... Enfin de ce truc quoi...


En lisant un peu plus les contributions des membres du forum, je comprends que je vais devoir me sortir les doigts du ... enfin de là quoi, si je veux aboutir à quelque chose de bien. Je décide donc de racheter la carte graphique d'un voisin : une Geforce 1060 3Go. Se pose alors un problème relativement important, l'alimentation du PC de récup dont je dispose ne permet pas d'alimenter la CG correctement. [WIP] 60% Premier et mini pincab 23" 1982470514 Je pars donc en (que)quete d'une nouvelle alim. Ce sera une EVGA de 500W.

C'était sans compter sur les bonnes petites blagues des ingénieurs HP (parce que oui, le bouzin de recup que j'ai trouvé est un vieil Elitedesk HP) dont les PCs sont assemblés avec du matos 100% propriétaire aux normes exotiques. Exit donc, également, la carte mère dont le connecteur pour l'alim ne ressemble à aucun connecteur ATX connu...J'ai bien trouvé des petits convertisseurs sur le net, mais rien de bien fiable. scratch Il m'a donc également fallu trouver une nouvelle carte mère : Asus H110MK.

Me voilà rhabillé pour l'hiver... Suspect Au final, il ne reste plus grand chose du PC d'occase que j'avais acheté une misère...Mais soit. J'ai une date de livraison à tenir.

[WIP] 60% Premier et mini pincab 23" Dsc_0510

Entre temps, et après mes premiers tests, je décide d'intégrer un 3ème écran dans le projet. L'affichage du backglass et du DMD sur le même écran m'a posé beaucoup de problèmes. J'ai donc commandé un petit écran de 7 pouces qui jouera le rôle de DMD.

Dans le même temps, je commande quelques boutons pour commander le flip et je me penche sur le fonctionnement du DOF histoire de faire clignoter le truc de partout. Là, je dois dire que le forum me fut d'une grande aide. Quand tu ne connais rien à l'électronique, tu ne vas pas loin sans un coup de main...Et tous vos précieux tutos m'ont bien aidé.

J'ai donc commandé deux cartes MOFSET en plus afin de commander mes LEDS. On peut dire que le proto vivait ses dernières heures :

[WIP] 60% Premier et mini pincab 23" Dsc_0511

L'electronique étant à peu près terminée (Enfin c'est ce que je pensais), j'attaque la menuiserie. Pas de secrets, je pars sur du medium de 18 collé à la colle PU. (J'ai fait une tentative de vissage mais qui s'est soldé par un sacré merdier...)

[WIP] 60% Premier et mini pincab 23" Dscpdc10

[WIP] 60% Premier et mini pincab 23" Dsc_0512


Je me rends vite compte que l'un des enjeux d'un mini pincab, c'est la place...Et par suite, la ventilation...Bref, je cable tout ce bazar (un peu à la bourrin, je dois l'avouer) et j'ajoute deux bandes de LED qui trainaient pour les syncrhoniser avec les slingshots. C'est très spectaculaire, mais j'ai fini par les retirer. Les pistes des ledstrips se mettaient en court-circuit avec la carcasse métallique de l'écran du playfield. J'ai bien essayé d'isoler les ledstrips de différentes manières plus ou moins efficaces...Mais j'ai fini par les retirer. Elles reviendront peut être dans le cab sous une autre forme. Je verrai cela plus tard.

[WIP] 60% Premier et mini pincab 23" Dsc_0611
[WIP] 60% Premier et mini pincab 23" Dsc_0610

Les premiers tests sont plutôt concluants. Mon super prototype est vite oublié [WIP] 60% Premier et mini pincab 23" 773715342 Nous sommes à présent le week end passé (mmmh, elle est bizarre cette phrase) et je me lance donc dans la menuiserie du fronton. Medium de 18 toujours avec une petit plaque en 11 pour le DMD et les futurs HPs. Les écrans s'intègrent assez facilement. La partie "bois" se termine doucement et Junior est plutot content.

 [WIP] 60% Premier et mini pincab 23" Dsc_0612
[WIP] 60% Premier et mini pincab 23" Dsc_0613

Voilà ou j'en suis en ce joli mois de mai. Je vais à présenter intégrer des HPs dans le fronton et 4 exciters dans le cab...Enfin si j'ai la place. Il n'y aura pas de contacteurs alors je vais essayer de compenser avec un bon feedback sur le son.

Il me faudra ensuite faire les finitions et surtout la déco. J'aimerais faire faire des stickers sur mesure sur le thème de Starwars, voir de Transformers (ou Tobot pour ceux qui ont connu le pendant coréèn...Junior est fan... Rolling Eyes ). Si vous avez de bons tuyaux, je suis preneur...


Dernière édition par Nikko le Lun 20 Mai - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP] 60% Premier et mini pincab 23" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 60% Premier et mini pincab 23"   [WIP] 60% Premier et mini pincab 23" EmptyLun 20 Mai - 16:19

Bien sympa ce WIP,et  il en a du bol, "Junior", d'avoir un papa qui le gâte comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] 60% Premier et mini pincab 23" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 60% Premier et mini pincab 23"   [WIP] 60% Premier et mini pincab 23" EmptyLun 20 Mai - 16:39

+1 avec ZXR, tu fais du bon boulot avec ce mini pincab pour mini toi [WIP] 60% Premier et mini pincab 23" 3253257302

Et en effet c'est une très bonne alternative le SSF pour un mini, tu vas voir, une fois bien configuré c'est bluffant Wink

Bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nikko

Nikko


Messages : 14
Département : 57

[WIP] 60% Premier et mini pincab 23" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 60% Premier et mini pincab 23"   [WIP] 60% Premier et mini pincab 23" EmptyLun 20 Mai - 17:13

Merci! Oui, je nourris de bons espoirs concernant le SSF. Pour le moment, j'ai simplement deux HPs sous l'écran et certaines tables rendent déjà pas mal du tout. Je suis juste un peu ennuyé par les amplis. Je voudrais pouvoir utiliser la même allim que celle qui alimente tout le reste. Et je me demande si deux, voir trois amplis (pour les HPs du fronton) ne seront pas de trop...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] 60% Premier et mini pincab 23" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 60% Premier et mini pincab 23"   [WIP] 60% Premier et mini pincab 23" EmptyLun 20 Mai - 17:26

Pour le fronton et basses le mieux est un kit 2.1 de pc tu démontes les deux enceintes pour les intégrer au speaker panel, et le caisson, si tu as la place et selon sa taille, tu le cases "entier" dans le cab, sinon tu le démonte aussi et utilises le volume de la caisse comme caisson (ça doit être moins performant je pense) et il faut obligatoirement deux amplis stéréo pour les 2x 2 exciters ...

Regardes sur mon wip, le caisson étant de petite taille je l'ai gardé complet et j'ai casé les amplis pour les exciters à l'intérieur de la porte du fronton Wink

Quant à l'alim des amplis, j'ai essayé avec une alim PC mais ça me donnait trop de parasites, j'ai dû changer mon fusil d'épaule et passer par des blocs alim 12v 2a, ... Celà dit j'ai récupéré un bloc alim 12v 4a qui devrait suffire pour alimenter les deux amplis à lui seul, je l'ai pas encore testé.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] 60% Premier et mini pincab 23"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Premier Mini Pincab ~ Arnoz
» [WIP] Premier mini pincab budget limité
» [TERMINE] Mon premier mini-pincab minimaliste
» [WIP] Mon premier Pinkatz
» Fin de mon premier Pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: