Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Impression 3D

Aller en bas 
+3
Sebcemoi
zedrummer
Satansx
7 participants
AuteurMessage
Satansx




Messages : 125
Département : 51

[RÉSOLU] Impression 3D Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Impression 3D   [RÉSOLU] Impression 3D EmptyJeu 30 Mai 2019 - 17:41

Je me demandais vu que je viens de me lancer dans l impression 3D si il existait des fichiers pour imprimer une lockbar ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Impression 3D   [RÉSOLU] Impression 3D EmptyJeu 30 Mai 2019 - 18:08

Je ne sais pas répondre à ta question, mais juste pour mon info: ton imprimante 3D peut imprimer en quelle taille max?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Impression 3D   [RÉSOLU] Impression 3D EmptyJeu 30 Mai 2019 - 18:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour de grandes pièces, il y a possibilité de faire en plusieurs parties avec emboîtures pour les assembler ensuite. Wink

Par contre imprimer une lockbar ... Je pense que ça doit être possible, mais il faut la dessiner pour l’adapter sur mesure, vu la faible épaisseur faire un renfort sur la longueur (imprimé avec ou plaque de métal collée à l’intérieur), etc... [RÉSOLU] Impression 3D 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
Satansx




Messages : 125
Département : 51

[RÉSOLU] Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Impression 3D   [RÉSOLU] Impression 3D EmptyJeu 30 Mai 2019 - 23:44

30x30x60 la taille de mon imprimante. Nom: Alfawise U20
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[RÉSOLU] Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Impression 3D   [RÉSOLU] Impression 3D EmptyVen 31 Mai 2019 - 5:40

C'est faisable, tu là modélises en 2 morceaux.

J'ai trouvé ça su thingiverse https://www.thingiverse.com/thing:702432
Y'a une extrémté de modélisé, vu la date le projet sera jamais finis donc si tu veux le continuer ça fait une base.
Revenir en haut Aller en bas
Satansx




Messages : 125
Département : 51

[RÉSOLU] Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Impression 3D   [RÉSOLU] Impression 3D EmptyLun 3 Juin 2019 - 21:19

JE vais test voir un peu merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Satansx




Messages : 125
Département : 51

[RÉSOLU] Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Impression 3D   [RÉSOLU] Impression 3D EmptyMar 11 Juin 2019 - 1:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une première ébauche de la lockbar ca commence pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Impression 3D   [RÉSOLU] Impression 3D EmptyJeu 6 Fév 2020 - 8:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sujet résolu du coup ?

Si oui merci d'éditer le premier message pour remplacer la balise [EN COURS] par [RÉSOLU].

Merci Wink

++

Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[RÉSOLU] Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Impression 3D   [RÉSOLU] Impression 3D EmptyMar 14 Avr 2020 - 15:04

Pour info, j'ai conçu sous Fusion 360 une lockbar (qui ressemble beaucoup à celle ci dessus d'ailleurs), le problème c'est la taille

Si on imprime en plusieurs pièces, on a souvent du "warping", ce qui se traduit par un manque d'alignement des pièces entre elles. Pas terrible… Pour ma part j'ai juste imprimé pour valider les dimensions et le design de la pièce avant fabrication en acier par un ami.
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[RÉSOLU] Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Impression 3D   [RÉSOLU] Impression 3D EmptyMar 29 Juin 2021 - 10:16

Plus de nouvelle après relance , je passe en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Impression 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Impression 3D plunger
» [JUKEBOX TERMINÉ] Mon juke box diy
» [TERMINÉ] Pincab Dark Souls
» [INFO] Impression 3d
» [WIP] 95% Mini pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: