Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Config pc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michsoph




Messages : 4
Département : 76

[RÉSOLU] Config pc Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Config pc   [RÉSOLU] Config pc EmptyLun 1 Juil 2019 - 11:46

Bonjour à tous
Est ce que cette configuration évolution pc vous paraît suffisante pour faire tourner un pincab en full hd 2ecrans
Sur différent type vpx,PinballX fx3
En attente de vos réponses merci










[th]Chipset [/th][th]Format [/th][th]Mémoire vive [/th][th]Type de carte graphique [/th][th]Modèle de carte graphique [/th][th]Carte mère [/th][th]Série de processeur [/th][th]Processeur / Génération [/th][th]Processeur / Modèle [/th][th]Processeur / Nombre de cœurs [/th]
AMD® B450 
Micro-ATX 
8 Go 
AMD Radeon Vega Graphics 
Vega 11 
Gigabyte B450M DS3H 
AMD Ryzen 5 
Wraith 
2400G 
4 x 













[th]Cadence de traitement du processeur [/th][th]Fréquence d'horloge turbo (max.) du processeur [/th][th]Interfaces (ordinateur/multimédia) [/th][th]Nombre de DDR4 [/th][th]Giga-LAN (10/100/1000) [/th][th]PCIe x1 [/th][th]PCIe x16 [/th][th]SATA II [/th][th]USB 2.0 [/th][th]USB 3.0 [/th][th]Son [/th][th]Socket [/th][th]Type de produit [/th]
3.6 GHz 
3.9 GHz 
USB 3.0 , USB 2.0 , HDMI™ , DVI , PS/2 , LAN (10/100/1000 Mo/s) , audio 7.1 (jack 3,5 mm) , SATA III , M.2 
4 x 
1 x 
1 x 
2 x 
4 x 
4 x 
4 x 
7.1 
AMD AM4 
Kit tuning PC (gaming


Dernière édition par Michsoph le Jeu 19 Mar 2020 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Config pc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config pc   [RÉSOLU] Config pc EmptyLun 1 Juil 2019 - 13:52

pour le cpu pas de problème , il fera tourner vpx et pbfx3 mais pour l'igp (carte graphique interne) je ne suis pas sur que tu pourras jouer dans de bonne condition...mais n'ayant jamais testé (juste vue quelques benchs) je ne pourrais tant dire plus ,a par quelle est a peu pret équivalente a une gt 1030 et hd 5850 (j'en ai une) et franchement c'est très très limite (voir impossible) pour jouer a vpx en full hd a 60 fps avec une bonne qualité d'image...

je serais toi je partirais plus sur un petit cpu assez puissant (pentium g5400 a 65 euros env.) pour moins chère et j'achèterais une bonne petite carte graphique plus puissante que la gt 1030 et la hd 5850 , d'occasion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Michsoph




Messages : 4
Département : 76

[RÉSOLU] Config pc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config pc   [RÉSOLU] Config pc EmptyMar 2 Juil 2019 - 22:06

Merci de ta réponse ced, maintenant sur Les différents émulateurs de pinball ,pinball fx ,virtual  pinball  etç lequel demande la plus grosse configuration
Et si tu pouvais ou pouviez m’en proposé une je partirai sur une bonne base
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Config pc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config pc   [RÉSOLU] Config pc EmptyMer 3 Juil 2019 - 15:39

pour les émulateurs c'est visual pinball x le plus gourmand en générale ....

après pour t'aider au mieux il faut connaitre ton budget et savoir si tu veux du neuf ou de l'occasion...

pour la puissance des composants les plus importants (carte graphique et processeur) je me base sur les benchmark de passmark:
https://www.cpubenchmark.net/

et avec l'expérience acquise au cour des années je sais a peu près le minimum de puissance qu'il faut pour pouvoir jouer dans de bonne condition a vpx...

pour le cpu au minimum un cpu 4 coeurs (pour amd) ou 2 coeurs/4 threads (pour intel) avec une puissance de 1500 minimum en single thread (puissance sur un seul coeur) et en résultat générale 4500 au minimum.

pour le gpu je dirais au minimum 5000 en 3d (voir moins mais le gpu est le composant primordial car c'est lui qui gère les graphismes) (amd ou nvidia peut importe)

donc a partir de la , ça te laisse énormément de combo cpu/gpu pour pouvoir jouer a vpx dans de bonne condition...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
N'oliv

N'oliv


Messages : 103
Département : 44

[RÉSOLU] Config pc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config pc   [RÉSOLU] Config pc EmptyMar 16 Juil 2019 - 16:41

Nous avons une config équivalente : I5 6500, 8go de mémoire....
J'avais une GTX 660 OC 2go, nombreuses tables VPX tournaient (sauf Acdc, Gun's & roses, Adams familly dernière version en date....)
Fx3 tournait sans aucun problème.
J'ai trouvé une Gtx 1060 OC 6go et plus rien de résiste.....
Je précise que je suis en Full HD sur mes 2 écrans.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Config pc Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config pc   [RÉSOLU] Config pc EmptyDim 1 Mar 2020 - 12:06

@Michsoph je suppose que le sujet peut être passé en résolu depuis ?

Si oui merci d'éditer le premier message du sujet pour remplacer la balise [EN COURS] par [RÉSOLU] [RÉSOLU] Config pc 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Config pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Config pc
» [RÉSOLU] Config PC
» [RÉSOLU] Config 4K
» [RÉSOLU] CONFIG AVC I5 3EME GEN
» [RÉSOLU] Config PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: