Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Épaisseur de bois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dagwald




Messages : 20
Département : Québec

[RÉSOLU] Épaisseur de bois Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Épaisseur de bois   [RÉSOLU] Épaisseur de bois EmptyMer 2 Oct 2019 - 14:23

Bonjour à tous,

J'ai parcouru plusieurs tutos concernant la conception du cabinet mais je n'y trouve pas ma réponse.

Quelle est l'épaisseur minimum pour du MDF?
J'ai un ami qui a de la machinerie pour le travail du bois, au laser mais il est limité à 1/2 pouce (12.7mm).

Est-ce que pour une setup en 32"FB et 24" plus peut être un 21" pour le DMD, c'est suffisant?

Merci.


Dernière édition par Dagwald le Mar 8 Oct 2019 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Épaisseur de bois Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Épaisseur de bois   [RÉSOLU] Épaisseur de bois EmptyMer 2 Oct 2019 - 20:08

Je pense que 12mm c’est un peu léger...

Sinon tu as la possibilité de prendre du 8 ou 9mm (je suis pas sûr que ça existe) enfin une combinaison d’épaisseurs qui ajoutées donnent environ 18mm, tu fais faire les panneaux en double par ton ami et tu les assemble à la colle à bois et pressés avec des serres joint / du poids. [RÉSOLU] Épaisseur de bois 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
Dagwald




Messages : 20
Département : Québec

[RÉSOLU] Épaisseur de bois Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Épaisseur de bois   [RÉSOLU] Épaisseur de bois EmptyMer 2 Oct 2019 - 20:53

Ah c'est pas fou.
Merci pour cette suggestion!

Les magasins proposent du 1/2" et du 1/4". Collés ensemble ça me ferait du 3/4!

Est-ce que tout le cabinet doit être en 3/4"?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Épaisseur de bois Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Épaisseur de bois   [RÉSOLU] Épaisseur de bois EmptyMer 2 Oct 2019 - 21:04

Je prends l’exemple de mon mini, la caisse et le fronton sont entièrement faits avec des panneaux de 18mm, seul le fond de la caisse est en contreplaqué de 15mm car je n’avais que ça à la dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Dagwald




Messages : 20
Département : Québec

[RÉSOLU] Épaisseur de bois Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Épaisseur de bois   [RÉSOLU] Épaisseur de bois EmptyJeu 3 Oct 2019 - 15:07

J'ai bien pensé à cette option.
Du coup j'ai une question, est-ce que je peux envisager de couper le panneau intérieur un petit peu moins haut pour que la vitre se repose dessus?
Et si oui, celui de 1/4 de pouce sera-t-il suffisant? 

Merci


Dernière édition par Dagwald le Jeu 3 Oct 2019 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Épaisseur de bois Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Épaisseur de bois   [RÉSOLU] Épaisseur de bois EmptyJeu 3 Oct 2019 - 18:56

C’est une excellente idée ça ! [RÉSOLU] Épaisseur de bois 3253257302
1/4" ça fait un peu plus de 6mm ... Ça peut aller, mais j’aurai fait l’inverse, le 1/4" à l’extérieur et le 1/2" à l’intérieur de la caisse, ce qui te fait des supports de vitre de 12,5mm environ.
Revenir en haut Aller en bas
Dagwald




Messages : 20
Département : Québec

[RÉSOLU] Épaisseur de bois Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Épaisseur de bois   [RÉSOLU] Épaisseur de bois EmptyJeu 3 Oct 2019 - 19:01

Merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Épaisseur de bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Épaisseur et matière de bois
» [RÉSOLU] Coller un sticker sur du bois
» [RÉSOLU] Quel Bois pour mon Pincab?
» [INFO] Travailler le bois ou le métal sans avoir de matériel
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: