Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Assignation des boutons Pincab ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pepschob

Pepschob


Messages : 79
Département : 47

[RÉSOLU] Assignation des boutons  Pincab ? Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Assignation des boutons Pincab ?   [RÉSOLU] Assignation des boutons  Pincab ? EmptyDim 20 Oct - 16:20

Bonjour à tous,

Désolé si je pose une question qui vous semble totalement nul mais, avec toutes les infos que j'ai pris dans la tête depuis que j'ai commencé mon pinCab, j'ai l'impression de devenir complétement nul Smile

Alors voilà, j'ai fini de cabler ma KL25Z avec mes boutons ( 3 + 2 batteurs ), dans Pinup , je n'ai pas de souci, j'ai assigné mes boutons, ça marche. J'ai mon nudge etc ...
Mais lorsque je lance une table VPX, les boutons ne fonctionnent pas.

Aussi, je ne sais pas comment on assigne les boutons ( flipper, start, coin etc ... ) dans VPX !!!

Donc help me please ?

Merci


Dernière édition par Pepschob le Sam 26 Oct - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[RÉSOLU] Assignation des boutons  Pincab ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Assignation des boutons Pincab ?   [RÉSOLU] Assignation des boutons  Pincab ? EmptyDim 20 Oct - 16:27

Ben tu vas dans les options de vpx et t'assignes les numéros qui correspondent quand tu test tees boutons avec pinscape.

C'est vraiment pas logique de configurer le frontend sans avoir au préalable lancer et tester l'émulateur vpx en direct ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pepschob

Pepschob


Messages : 79
Département : 47

[RÉSOLU] Assignation des boutons  Pincab ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Assignation des boutons Pincab ?   [RÉSOLU] Assignation des boutons  Pincab ? EmptyDim 20 Oct - 16:40

Ben en fait , j'ai fait tous mes tests avec le clavier et maintenant que j'aimis mes boutons que je les ai soudés et branchés sur la kl25z, je fais des essais .
Donc, dans pinscape , ok mais, je n'arrive pas à entrer dans la config .

C'est dans les peripheriques -> controleur pinscape ? Si je clique droit dessus, rien ne se passe !!

J'ai dû oublié une étape !!
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[RÉSOLU] Assignation des boutons  Pincab ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Assignation des boutons Pincab ?   [RÉSOLU] Assignation des boutons  Pincab ? EmptyDim 20 Oct - 16:47

Tu vas dans préférences dans vpx et t'assigne tes boutons, c'est quoi le soucis ? Pinscape ça te permet de connaitre la numérotation de tes boutons, ce qui te permet après de remplir le tableau d'assignation dans vpx.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pepschob

Pepschob


Messages : 79
Département : 47

[RÉSOLU] Assignation des boutons  Pincab ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Assignation des boutons Pincab ?   [RÉSOLU] Assignation des boutons  Pincab ? EmptyDim 20 Oct - 16:50

Ben, le problème c'est que je n'i pas le numéro de mes boutons car je peux pas rentrer dans Pinscape.

Si je rentre dans vpx des boutons au hasard , ce que j'ai essayé , je n'ai rien qui marche.

ça s'installe comment pinscape du coup ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[RÉSOLU] Assignation des boutons  Pincab ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Assignation des boutons Pincab ?   [RÉSOLU] Assignation des boutons  Pincab ? EmptyDim 20 Oct - 16:54

Tu l'as configurer comment ta kl25 ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepschob

Pepschob


Messages : 79
Département : 47

[RÉSOLU] Assignation des boutons  Pincab ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Assignation des boutons Pincab ?   [RÉSOLU] Assignation des boutons  Pincab ? EmptyDim 20 Oct - 16:55

Je l'ai achetée sur ArtCab préconfigurée donc, pas de config.

Après, j'ai assigné mes boutons dans Pinup .
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[RÉSOLU] Assignation des boutons  Pincab ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Assignation des boutons Pincab ?   [RÉSOLU] Assignation des boutons  Pincab ? EmptyDim 20 Oct - 17:05

Ah le péconfiguré ... C'est sympa sauf quand ça marche pas et que tu connais pas le fonctionnement c'est la merde ^^

Pinup réagis à la pression des boutons donc rien à voir.

Ils t'ont pas fournis un papier avec les réglages qu'ils ont fait ?
Si non, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Télécharges le pinscape config tool, si tu veux comprendre le tuto de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plus de documentation sur le sujet de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pepschob

Pepschob


Messages : 79
Département : 47

[RÉSOLU] Assignation des boutons  Pincab ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Assignation des boutons Pincab ?   [RÉSOLU] Assignation des boutons  Pincab ? EmptyDim 20 Oct - 17:57

Alors, non, pas de papier .

J'ai effectivement installer pinscape config tools, on comprend déjà beaucoup mieux.

J'ai des conflits avec les boutons en façade mais, ça y est j'arrive à jouer , je verrai ça plus tard.

Par contre, les flips sont beaucoup moins réactifs qu'avec le clavier !!! Bizarre ou pas ?

En tout cas, un grand MERCI encore une fois, ça fait du nien de voir que ça progresse Smile

Ah oui, au fait , depuis que j'ai assigné les boutons dans VPX, mon Nudge ne fonctionne plus alors qu'à mon premier test, il fonctionnait super bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Pepschob

Pepschob


Messages : 79
Département : 47

[RÉSOLU] Assignation des boutons  Pincab ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Assignation des boutons Pincab ?   [RÉSOLU] Assignation des boutons  Pincab ? EmptyLun 21 Oct - 18:39

Bon, ça y est, tout marche y compris le nudge qu'il faudrait que j'affine mais c'est bon .

Pour les boutons, j'ai pas encore tout compris entre la config Pinup et la config VPX mais je tiens bon !!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pepschob

Pepschob


Messages : 79
Département : 47

[RÉSOLU] Assignation des boutons  Pincab ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Assignation des boutons Pincab ?   [RÉSOLU] Assignation des boutons  Pincab ? EmptyMer 23 Oct - 12:44

Salut à tous,

Quelques nouvelles de mon avancement sur mon Pincab !! Bon alors, j'ai installé le lance bille après avoir imprimé avec mon imprimante 3D le support qui a été donné par je ne sais plus qui sur ce même fofo . Merci au concepteur d'ailleurs car c'est super pratique .

Par contre, j'arrive pas à la configurer !!

Je vais dans pinscape controller , je fais plunger , calibrate et j'execute ce qu'il me dit de faire . Il me dit ok, plunger configuré . Bien.

Mais lorsque je lance une table qui fonctionne avec le lance bille, je vois bien un petit effet lorsque je tire sur le lance bille mais, la bille se lance toute seule au bout d'un moment.

Un peu d'aide ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 225
Département : 38

[RÉSOLU] Assignation des boutons  Pincab ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Assignation des boutons Pincab ?   [RÉSOLU] Assignation des boutons  Pincab ? EmptyMer 23 Oct - 15:40

Ton tire bille débat t-il bien ? As tu la course complète visible sur vpx ? si ce n'est pas le cas , réessaies la calibration. débattement inverse à cocher dans les options vpx ? 
Pour les rebonds , la bille part toute seule [RÉSOLU] Assignation des boutons  Pincab ? 3746298195 cela peut venir du tire bille trop avancé (pas physiquement mais dans vpx ) , j'ai eu ce cas , je n'ai pas pu le résoudre par configuration : j'ai reculé l'axe du tire bille en intercalant un rilsan entre la tête et le ressort.... pas très "pur" comme solution mais chez moi cela fonctionne .
Le réglage des valeurs du nudge et du tire bille m'ont pris une bonne après midi .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pepschob

Pepschob


Messages : 79
Département : 47

[RÉSOLU] Assignation des boutons  Pincab ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Assignation des boutons Pincab ?   [RÉSOLU] Assignation des boutons  Pincab ? EmptyMer 23 Oct - 15:55

Alors, déjà merci pour ta réponse.

Mon tire bille débat-il bien? Oui, en tout cas il ne force pas par contre, je n'ai pas toutela course vu qu'il y a "l'épaisseur" du ressort bandé.

Après, la course complète dans VPX ? Tu vois ça où ? Lorsque tu lances une table ? Si c'est ça, il ne bouge pas vraiment il fait un peu n'importe quoi lorsque j'actionne mon tire bille.

La calibration dans VPX ? Je ne vois pas où c'est, j'ai calibré dans Pinscape controlleur .

Le débattement inverse ? Je l'ai fait déjà dans VPX , axe Z reverse coché !!

PS : Pour le nudge , ça fonctionne très bien, j'ai bien réussi à le règler .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 225
Département : 38

[RÉSOLU] Assignation des boutons  Pincab ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Assignation des boutons Pincab ?   [RÉSOLU] Assignation des boutons  Pincab ? EmptyMer 23 Oct - 16:16

Tu dois obtenir une course complète visible lorsque tu joue à une table , la calibration c'est bien  uniquement dans pinscape .
Si dans pinscape tu as un bon débattement lors du calibrage , c'est que déjà ton tire bille est bien cablé Very Happy
Tu obtiens bien une "barre" verte qui suit le mouvement de ton tire bille et un retour au neutre à peu près stable ?  Si ce n'est pas le cas , recommence la calibration , pour info j'ai du renouveler plusieurs fois la procédure....

Dans vpx, option "keys,nudge and dof" , tu as bien défini ton plunger en Zaxis ?

Apparemment tu as déjà essayé l'inversion d'axe z . J'ai mis une dead zone de 2% , à voir pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pepschob

Pepschob


Messages : 79
Département : 47

[RÉSOLU] Assignation des boutons  Pincab ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Assignation des boutons Pincab ?   [RÉSOLU] Assignation des boutons  Pincab ? EmptyMer 23 Oct - 17:07

Ben en fait, j'ai câblé suivant le schéma trouvé sur ce même forum . Je ne sais plus qui la mis . Bon, c'est vrai que j'avais trouvé autre part un branchement qui ne correspond pas du tout à ce branchement là alors ....

Sur ce m^me post , certains disent qu'il faudrait rajouter une resistance de 220 ohms et un condo de 10nf , je ne sais pas si je dois le faire.

Dans pinscape -> calibration, lorsque je tire sur le lance bille , j'ai bien des barres vertes mais alors, c'est le foutoir !! Ça bouge sans arrêt donc, je ne suis pas certain du truc .

PS : il y a Jitter Filter à zéro , faut-il le laisser ? je ne sais pas ce que c'est.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pepschob

Pepschob


Messages : 79
Département : 47

[RÉSOLU] Assignation des boutons  Pincab ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Assignation des boutons Pincab ?   [RÉSOLU] Assignation des boutons  Pincab ? EmptyMer 23 Oct - 17:56

Bon, ça y est, ça marche.

Je suis un boulet , j'avais oublié de mettre potentiomètre dans le setting de Pinscape !!!

Désolé.

Maintenant, il me reste le tilt à règler Smile Eh oui, c'est jamais fini à priori.

Alors, pour le tilt, c'est assez bizarre. Lorsque je lance VPX sans Pinup , il fait tilt à chaque petite claque que je mette sensibilité tilt à n'importe quelle valeur.
Par contre, quand je lance par Pinup , il ne fait pas tilt du tout !! Zarbi çz , non ? Qu'est-ce que j'ai pu encore oublier ?

Une idée ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pepschob

Pepschob


Messages : 79
Département : 47

[RÉSOLU] Assignation des boutons  Pincab ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Assignation des boutons Pincab ?   [RÉSOLU] Assignation des boutons  Pincab ? EmptySam 26 Oct - 10:42

Bon, je mets le sujet en résolu car les autres petits problèmes feront partis d'autres posts que j'ouvrirai en temps voulu.

Sinon, ça va s'égarer un peu trop.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Assignation des boutons Pincab ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Probleme assignation vpx
» [RÉSOLU] Probleme assignation ecran
» [RÉSOLU] Pb assignation exécutable pbfx 2 et 3 avec pinup
» [RÉSOLU] Problème assignation bouton LAUNCH BALL sur vpx
» [RÉSOLU] PB assignations boutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: