Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Borne Arcade [en cours]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
koinx2

koinx2


Messages : 47
Département : 83

[WIP] Borne Arcade [en cours] Empty
MessageSujet: [WIP] Borne Arcade [en cours]   [WIP] Borne Arcade [en cours] EmptySam 2 Nov 2019 - 22:44

Bonjour, bonsoir;
Cela faisait un moment que je trainais par si par là, en collectant pas mal de choses comme le bois des écrans... au final pour faire quoi? un pincab? une borne arcade? en vue du titre du sujet vous vous doutez bien de ce que j'ai commencer à faire.

Pour information j'ai acheté deux kit boutons/joysticks, l'un d'un vendeur en chine (recommandé par un collègue qui travail la moitié de l'année là-bas ), et l'autre qui va venir avec un ami; du sanwa pour les stiks et seimitsu pour les boutons.
Pour les achats, une porte avec un monnayeur, du t-molding et une vitre que je n'ai pas encore commandée.

J'ai à ma disposition pas mal d'outils pro, deux mains (oui ça aide) deux locaux, du bois, plaque d'aluminium 3mm,  des "pc" en rabs et pas mal de choses récupérées à gauche à droite, même assez pour faire un pincab ou une autre borne hi hi...

Alors je pars du principe que même si l'on fait des choses pas trop orthodoxe, seul le résultat compte.

Donc je vous passe les plans à la main (oui old-school) et la façons d'on j'ai procédé pour la mise en place du post de travail, les photos étant plus parlantes qu'un gros paver.
Traçages et premières découpes :  

[WIP] Borne Arcade [en cours] 0111 [WIP] Borne Arcade [en cours] 0210
Réalisation du caisson bas intérieur :
[WIP] Borne Arcade [en cours] 0310
Premiers assemblages :
[WIP] Borne Arcade [en cours] 0710 [WIP] Borne Arcade [en cours] 0910

Mise en place des panneaux arrières et du panel qui sera pour le besoin amovible et le panel en alu:
[WIP] Borne Arcade [en cours] 1110 [WIP] Borne Arcade [en cours] 1210

Mise en place de la T.V et découpe du panel alu :
[WIP] Borne Arcade [en cours] 1510 [WIP] Borne Arcade [en cours] 1610

Mise en place de baguettes en bois sur l’arrière et aperçus d'une couleur (qui sera peut être à modifier) 
[WIP] Borne Arcade [en cours] 1710 [WIP] Borne Arcade [en cours] 1810

Mise en place de la porte et du monnayeur :
[WIP] Borne Arcade [en cours] 2110 [WIP] Borne Arcade [en cours] 2410

Petite peinture noir après avoir réalisé à main levé la rainure pour le t-molding à la disqueuse :
[WIP] Borne Arcade [en cours] 2710 [WIP] Borne Arcade [en cours] 2810

On commence à câbler...
[WIP] Borne Arcade [en cours] 2910 [WIP] Borne Arcade [en cours] 3010

Après cela, je fais des testes sur le vinyle carbone et le perçage sur les chutes du panel (en 14 mm)
[WIP] Borne Arcade [en cours] 1010 [WIP] Borne Arcade [en cours] 0410
Pour le vinyle carbone, je le plaque et je le chauffe à 150° puis je chasse les bulles. Pour le panel, le résultat avec une mèche à bois plate est plus que satisfaisant j'ai bien fais de prendre de l'aluminium.

Bon déjà 12 heures de travail sur la borne mais ça avance.

La suite très bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Bouisbouis

Bouisbouis


Messages : 7
Département : 03

[WIP] Borne Arcade [en cours] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Borne Arcade [en cours]   [WIP] Borne Arcade [en cours] EmptyDim 3 Nov 2019 - 17:13

Le design est intéressant et original. J'ai hâte de voir la suite.
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[WIP] Borne Arcade [en cours] Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Borne Arcade [en cours]   [WIP] Borne Arcade [en cours] EmptyDim 3 Nov 2019 - 19:50

sacré écran! le joueur sera plongé dedans!bonne continuation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Borne Arcade [en cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece
» [WIP] BORNE ARCADE DBZ 4 joueurs
» [WIP] Borne Arcade
» [WIP] Ma borne d'arcade et mon Pincab
» [TERMINÉ] Borne Arcade bof bof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: