Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Utilisation pieds de flipper non classique (type bureau suedois)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poukah




Messages : 4
Département : 59

[RÉSOLU] Utilisation pieds de flipper non classique (type bureau suedois) Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Utilisation pieds de flipper non classique (type bureau suedois)   [RÉSOLU] Utilisation pieds de flipper non classique (type bureau suedois) EmptyJeu 9 Jan 2020 - 16:30

bonjour à tous,

j'ai réalisé un minipincab avec une caisse pas très haute côté façade (moins de 200mm). du coup, j'ai regardé pour des pieds  de flipper standard avec fixation sur les côtés du flipper mais malheureusement ça me ferait un flipper trop bas. j'ai bien envisagé de refaire toute la caisse plis haute mais bon, maintenant que tout est fixé...
Ma question est là suivante: est ce que je peux mettre des pieds qui se fixent par le dessous de la caisse sur mon mini-pincab (en mdf 19mm)? y a t il une raison (de type résistance des matériaux par exemple) qui explique que  tous les pieds de flipper se fixent par les côtés de la caisse et non par les dessous?

merci de l'intéret que vous portez à ce message,

à bientôt,

poukah

ps: je n'ai pas encore pris le temps de faire un wip, désolé


Dernière édition par poukah le Dim 19 Jan 2020 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Utilisation pieds de flipper non classique (type bureau suedois) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Utilisation pieds de flipper non classique (type bureau suedois)   [RÉSOLU] Utilisation pieds de flipper non classique (type bureau suedois) EmptyJeu 9 Jan 2020 - 18:22

L'intérêt des pieds qui passent par le côté, je pense, c'est que tu mets des vis traversantes et de l'autre côté encore des angles en métal ce qui fait que le meuble résiste bien au nudge des gens un peu... "sports". Après, même fixé par en dessous, ça doit tenir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
poukah




Messages : 4
Département : 59

[RÉSOLU] Utilisation pieds de flipper non classique (type bureau suedois) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Utilisation pieds de flipper non classique (type bureau suedois)   [RÉSOLU] Utilisation pieds de flipper non classique (type bureau suedois) EmptyDim 19 Jan 2020 - 12:49

Bon, j'ai trouvé des pieds assez  hauts chez bricotruc. Ils font 70 cm et du coup, cela accentue le côté famélique du mini-pincab.
Mais pour un premier  contact avec le monde du pincab, je suis plutôt satisfait. ça fera l'affaire pour l'instant.
Prochaines étapes, ssf et fixation de l'écran backglass.


à+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Utilisation pieds de flipper non classique (type bureau suedois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Plan pieds flipper
» [résolu][ recherche ] pieds flipper+monnayeur.
» [RÉSOLU] Créer ses propres pieds de flipper
» [RÉSOLU] Hauteur classique du playfield
» [RÉSOLU] Distance de perçage des plaques de fixation standard pour pieds de flipper Williams/Bally

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: