Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Bartop Galaxian

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[TERMINÉ] Bartop Galaxian Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Bartop Galaxian   [TERMINÉ] Bartop Galaxian EmptySam 21 Mar 2020 - 11:21

Bonjour
Je vais présenter ici un projet qui est déjà terminé depuis bientôt 2 ans.
Je m'étais lancé dans la fabrication d'un bartop après avoir participé à un salon de retrogaming.
Je ne savais pas trop par ou commencer alors j'ai un peu cherché et j'ai fini par opter pour une réplique (plus ou moins) de celui ci.
A l'époque, je n' avais même pas entendu parler de pincab (oh le naze...), je ne savais même pas que ça existait.
Et c'est finalement au cours de ces recherches que je suis tombé sur des sites divers avant de tomber sur pincabpassion.

Je n'ai pas de photos de la construction - on s'est bien éclaté avec les collègues et les enfants A la tienne.

[TERMINÉ] Bartop Galaxian Cam00234

[TERMINÉ] Bartop Galaxian Cam00235
[TERMINÉ] Bartop Galaxian Cam00236

Et puis ensuite un collègue de boulot m'a branché sur une salle d'arcade qui fermait ( No) et j'ai racheté ca:
[TERMINÉ] Bartop Galaxian Img_2010

(c'est pas la mienne mais c'est le même modèle, à base de néoGeo MVS4).

Du coup, je me suis dit que le pincab était indispensable - mais j'ai du construire la gameroom d' abord pour pourvoir héberger tout ce petit monde.
Enfin, vivement qu'on puisse se remettre au pincab, parce que je suis encore loin d' avoir fini.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TERMINÉ] Bartop Galaxian Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Bartop Galaxian   [TERMINÉ] Bartop Galaxian EmptySam 21 Mar 2020 - 12:43

Bien joué, il est très classe ce bartop, et la borne superbe, j’adore le design ! drz
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[TERMINÉ] Bartop Galaxian Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Bartop Galaxian   [TERMINÉ] Bartop Galaxian EmptyDim 22 Mar 2020 - 11:52

Merci.
En fait je n'y suis pour pas grand-chose, au début je voulais faire un thème custom, mais faute de temps j' ai récupéré un fichier de stickers disponibles et qui me paraissaient assez sympa - même si je n'ai pas beaucoup joué à Galaxians, mais plu à Galaga son petit frère (ou vice versa).
Pour le pincab en cours, je suis parti d'un modèle de Stuzza, et je l'ai un peu modifié.
Je pense qu'après le pincab, je repartirai sur une borne grand modèle, avec un frigo intégré en partie basse pour assurer la réhydratation des joueurs dans la gameroom à la touffeur insoutenable... Là je pense qu'on travaillera le décor soigneusement avec un collègue.
Après, mon but ultime serait de pouvoir réaliser un Pincab de A à Z - en fabricant moi même les pieds, la lockbar, le décor, etc...
Mais ne brûlons pas les étapes, allons y projet après projet, vivement le moment de pouvoir s'y remettre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Bartop Galaxian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Bartop
» [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72
» [TERMINÉ] Bartop de razorbaxx
» [TERMINÉ] Micro Bartop
» [TERMINÉ] BARTOP de Loftman44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: