Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [FLIPPER PERSONNEL] Probléme sur mon Party Zone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jèjè74




Messages : 1
Département : 74190 pasy haute savoie

[FLIPPER PERSONNEL] Probléme sur mon Party Zone Empty
MessageSujet: [FLIPPER PERSONNEL] Probléme sur mon Party Zone   [FLIPPER PERSONNEL] Probléme sur mon Party Zone EmptyMar 28 Avr 2020 - 11:51

Bonjours a tous, 

je suis jérome,dit "JèJè74",  j'habite en Haute Savoie a quelques kilomètres de Chamonix, pour situer un peu Very Happy

J'ai eu la trés grande chance de pouvoir acquérir un flipper "Bally Party Zone" en trés bon état, avec le quel nous avons passé bien de bon moment avec la famille et les potes.

Je recherche quelques conseil pour réparer mon flip. je me débrouille pour ce qui concerne les files dessoudés, fusible ou autres petites choses, mais la, je suis plus du tout capable...

Au début de la panne, il m'indiquai "manque bille". J'ai donc trouvé quel switch ne fonctionnai plus en mode teste. Je l'ai changé, mais au moment de relancer un nouveau test, le switch a côté de fonctionnai plus non plus. j'ai commandé le nouveau switch et des diode. aprés remontage de l'ensemble, maintenant il me donne toutes les billes en même temps dans la rampe.

Mauvais branchements ? diodes  défectueuses? je suis largué en pleine période de confinement.. Sad Sad Sad

Avez vous une info ? help me.... Jérome
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[FLIPPER PERSONNEL] Probléme sur mon Party Zone Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Probléme sur mon Party Zone   [FLIPPER PERSONNEL] Probléme sur mon Party Zone EmptySam 7 Mai 2022 - 9:45

Sur nos flippers 90% des pannes viennent sois des fils dessoudés (en général pour les switchs, lampes,  ou bobines) , sois des connecteurs de ce style (je ne connais pas le nom)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Appuyer avec tournevis plat pour remettre le fil dans sont logement résous bien souvent les pannes que tu rencontres. Attention parfois ça semble être bien mis et le fils ne fait plus contact. 

Je pense que ton premier problème était surement un problème de connecteur avec un fils déconnecté.

Si ton flipper te marque "manque bille" et que toutes les billes sont dans le chargeur donc c'est bien un problème d'opto led ou switch de détection bille.

Si tu as des billes qui sortent et chargent le chargeur en continu, le flipper à un problème pour compter les billes dans le flipper. 
En règle général ça arrive quand tu as un flippeur qui stock des billes sous le plateau. dans ce cas là, un déviateur ou une bobine d'éjection ne fait pas correctement le boulot (déviateur encrassé, déviateur mal positionné, déviateur débranché... ou bobine éjecteur débranché...)
(bien tester les opto leds ou switch de détection billes à ces endroits)

Dans ton cas vue que tu as changer un "opto led" ou "switch" peu être que ton "opto led ou switch" est toujours en position ouverte. Pour le switch il me semble que c'est la diode qui doit être branché à l'envers et pour l'opto led , la led et mal positionné.

Je te conseil de vérifier dans la doc du flipper le schéma des switch qui t'indique les switch "ouvert" et "fermé".

"28 avril" confinement ? Le topic et de 2020 ou 2022 ???
Si tu as trouvé la solution (j'espère parce que si le message date de 2020 !) partage nous ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
 
[FLIPPER PERSONNEL] Probléme sur mon Party Zone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991
» [RESTAURATION] Party Zone
» [FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2
» [FLIPPER PERSONNEL] topper flipper
» [FLIPPER PERSONNEL] Petit nouveau rentré flipper Hyperball.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers personnels & restaurations-
Sauter vers: