Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ASTUCE] Vpx enfin fluide avec amd radeon: framelimiter a 120

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grandvent




Messages : 23
Département : 00

[ASTUCE] Vpx enfin fluide avec amd radeon: framelimiter a 120 Empty
MessageSujet: [ASTUCE] Vpx enfin fluide avec amd radeon: framelimiter a 120   [ASTUCE] Vpx enfin fluide avec amd radeon: framelimiter a 120 EmptyDim 6 Sep 2020 - 10:34

Hello,
Apres avoir passe des heures a essayer d'eliminer les micro-stuttering avec ma config (i7 8700k, radeon r9 fury), je pense avoir enfin trouve la solution: mettre le fps limiter a 120.
Ayant un ecran 4k freesync 60Hz maxi, je n'avais jamais essaye de mettre un reglage > 60. J'ai abondamment teste le mode "exclusive full screen" qui ameliore les choses mais sans jamais avoir une parfaite fluidite (et puis avec les pup pack sur une config desktop, c'est problematique).
Bref, hier j'experimente de passer a 120 ma limite. Miracle: super fluide (le test etant la table totan 4k + les tables avec pup comme guardians of the galaxy).
La plupart des gens utilisent une nvidia et j'ai eu beaucoup de mal a trouver des infos sur les reglages optimises radeon.
Alors je poste ma config (si ca peut faire gagner du temps a qqn):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[ASTUCE] Vpx enfin fluide avec amd radeon: framelimiter a 120 Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Vpx enfin fluide avec amd radeon: framelimiter a 120   [ASTUCE] Vpx enfin fluide avec amd radeon: framelimiter a 120 EmptyMar 8 Juin 2021 - 23:23

Du coup, comme j'ai une carte AMD, j'ai testé ton réglage. Pour moi, c'est une régression.
J'ai également un écran 4k 60Hz et si je mets le FPS Limiter/VSync à 1 avec le Force exclusive Fullscreen j'ai un bien meilleur résultat (toujours à 60 FPS).
Revenir en haut Aller en bas
 
[ASTUCE] Vpx enfin fluide avec amd radeon: framelimiter a 120
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] fps vpx bloquer +- 60 fps table pas fluide
» [VP] rendre les tables ultra DMD plus fluide
» [ABANDONNÉ] Radeon R9 et 3 écrans
» [ABANDONNÉ] Radeon / Nvidia
» [RÉSOLU] Asus Radeon rx 570 4gb OC AMD GDDR5 GPU carte Graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Trucs & Astuces :: [LOGICIELS] Divers-
Sauter vers: