Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Alternative Écran DMD

Aller en bas 
+3
Keyjee
khinyo
PASLA
7 participants
AuteurMessage
PASLA




Messages : 111
Département : QC

[TERMINÉ] Alternative Écran DMD Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Alternative Écran DMD   [TERMINÉ] Alternative Écran DMD EmptyLun 25 Jan 2021 - 20:07

Bonjour, je cherchais une alternative a un vrai DMD, j'ai trouvé soit une écran rasberry 7" ou une écran 7" pour caméra de recule de voiture. vous en pensé quoi, quelqu'un a déjà essayer?

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par PASLA le Lun 1 Fév 2021 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[TERMINÉ] Alternative Écran DMD Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Alternative Écran DMD   [TERMINÉ] Alternative Écran DMD EmptyMar 26 Jan 2021 - 15:12

Hello,
j'avais au debut un tel écran mais les soucis sont qu'il faut être bien en face car l angle de vision verticale est pas top. Parfois je ne voyais pas tous les details. Et aussi le format de ces ecrans, si on veut garder le ratio hauteur/largeur pour ne pas avoir les lettres/chiffres deformés ou même les animations, on se retrouve avec des bandes noires en haut et/ou en bas et une  image très petite.
Je me suis tourné vers ce type d'écran et nickel. Javais pas la place de mettre un 14" sinon il m aurait fallu refaire le fronton.
Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
PASLA




Messages : 111
Département : QC

[TERMINÉ] Alternative Écran DMD Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Alternative Écran DMD   [TERMINÉ] Alternative Écran DMD EmptyMar 26 Jan 2021 - 15:33

Merci pour le retour sur votre expérience, ca m'éclaire sur mes choix. [TERMINÉ] Alternative Écran DMD 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Keyjee

Keyjee


Messages : 30
Département : 59

[TERMINÉ] Alternative Écran DMD Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Alternative Écran DMD   [TERMINÉ] Alternative Écran DMD EmptyMar 26 Jan 2021 - 16:40

La solution ecran pc ne te convient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
PASLA




Messages : 111
Département : QC

[TERMINÉ] Alternative Écran DMD Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Alternative Écran DMD   [TERMINÉ] Alternative Écran DMD EmptyMar 26 Jan 2021 - 16:48

Oui, c'est une alternative. Mais je préfère une écran plus proportionné et facile a intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TERMINÉ] Alternative Écran DMD Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Alternative Écran DMD   [TERMINÉ] Alternative Écran DMD EmptyMar 26 Jan 2021 - 17:30

Oui c'est plus simple et ça évite soit d'avoir un fronton mal proportionné avec 2 écrans dedans, soit de devoir mettre un écran à cheval sur les 2 meubles haut et bas ce qui est un peu pénible


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Keyjee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Keyjee

Keyjee


Messages : 30
Département : 59

[TERMINÉ] Alternative Écran DMD Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Alternative Écran DMD   [TERMINÉ] Alternative Écran DMD EmptyMar 26 Jan 2021 - 18:02


La solution vrai dmd est elle simple a mettre en oeuvre ? J'ai l'impression que opter oiur un ecran 19 cest plus simple
Jme trompe peut etre
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TERMINÉ] Alternative Écran DMD Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Alternative Écran DMD   [TERMINÉ] Alternative Écran DMD EmptyMar 26 Jan 2021 - 19:15

L'option écran panoramique (liens dans mon tuto matériel) reste le meilleur choix et le plus simple, selon moi, car des vrais flippers sortent avec des vidéos sur le DMD, donc ça risque d'être assez moyen sur un Pin2DMD (ce que j'ai), mais le Pin2DMD s'installe très bien.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Keyjee

Keyjee


Messages : 30
Département : 59

[TERMINÉ] Alternative Écran DMD Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Alternative Écran DMD   [TERMINÉ] Alternative Écran DMD EmptyMar 26 Jan 2021 - 22:44

khinyo a écrit:
Hello,
j'avais au debut un tel écran mais les soucis sont qu'il faut être bien en face car l angle de vision verticale est pas top. Parfois je ne voyais pas tous les details. Et aussi le format de ces ecrans, si on veut garder le ratio hauteur/largeur pour ne pas avoir les lettres/chiffres deformés ou même les animations, on se retrouve avec des bandes noires en haut et/ou en bas et une  image très petite.
Je me suis tourné vers ce type d'écran et nickel. Javais pas la place de mettre un 14" sinon il m aurait fallu refaire le fronton.
Intéressé par ta solution.. Possible des photos et ou video svp et surtout ton ressenti... 
Jvoulais partir sur un 19" mais a travers ce poste jme dis que ce type de solution cest interessant dans la mesure ou je ne modifie pas mon fronton de caisse d'origine et je peux utiliser ainsi les hinges...
Que pensez vous de cet ecran ?
€ 19,08  18%OFF | Wiseco-écran LCD 14.9 pouces 1280x390 20 broches, carte de conducteur avec HDMI lvds, barre extensible industrielle LTA149B780F
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT 

Ya til une taille plus ou moins ideal pour le dmd ?


Dernière édition par Keyjee le Mar 26 Jan 2021 - 23:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TERMINÉ] Alternative Écran DMD Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Alternative Écran DMD   [TERMINÉ] Alternative Écran DMD EmptyMer 27 Jan 2021 - 5:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci d'utiliser le bouton "éditer" pour rajouter quelque chose au message précédent plutôt que de créer un nouveau message, tu as reçu les quelques règles quand tu t'es inscrit.

Non pas de solution parfaite, la taille des DMD réels est de l'ordre de 32cm x 8xm d'où le Pin2DMD en 2.5, mais tu fais bien comme tu veux si tu veux du 3 voire plus.
L'écran que tu proposes est similaire à ce que je propose dans mon tuto, donc pas de raison que ça ne soit pas bon a priori


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Keyjee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lubo

lubo


Messages : 56
Département : 16

[TERMINÉ] Alternative Écran DMD Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Alternative Écran DMD   [TERMINÉ] Alternative Écran DMD EmptyMer 27 Jan 2021 - 8:16

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Il me semble que le prix que tu indiques est uniquement pour la carte, donc sans l'écran.
Je vois un prix de l'ordre de 60€ de mon coté.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TERMINÉ] Alternative Écran DMD Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Alternative Écran DMD   [TERMINÉ] Alternative Écran DMD EmptyMer 27 Jan 2021 - 8:40

Perso j’ai pris un LCD tontec 7’’ chez Amazon. 
Le format 16/9 s’adapte bien au DMD des tables récentes (celles avec PuP genre Monsters ou HP Goblet on Fire) et je laisse des bandes noires pour les tables avec un DMD conventionnel format 4/1.
La qualité est pas ouf mais ça fait le boulot pour un prix raisonnable.

J’ai un pincab 24’’/19’’ échelle 1:2 en gros pour info.
Revenir en haut Aller en bas
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[TERMINÉ] Alternative Écran DMD Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Alternative Écran DMD   [TERMINÉ] Alternative Écran DMD EmptyMer 27 Jan 2021 - 15:29

voila avant et après. La qualité de la video est pas top et pour la vidéo après j'ai pas la même luminosité.
Je trouvais le 7" franchement trop petit et avec mon 1m84 ça m arrivait de me baisser pour voir mieux certaines infos sur le DMD. Maintenant non c'est nickel. pour un minicab le 7" oui ça respecte un peu le ratio PF-BG-DMD. Enfin c'est une histoire de gout.
Regarde pas le contour du DMD c'est un provisoire et il est coincé de travers.
Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
PASLA




Messages : 111
Département : QC

[TERMINÉ] Alternative Écran DMD Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Alternative Écran DMD   [TERMINÉ] Alternative Écran DMD EmptyMer 27 Jan 2021 - 16:21

le après, est super c'est une écran LCD panoramique ? quel taille ?
Revenir en haut Aller en bas
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[TERMINÉ] Alternative Écran DMD Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Alternative Écran DMD   [TERMINÉ] Alternative Écran DMD EmptyMer 27 Jan 2021 - 18:16

c'est un 12.3" je t ais mis le lien dans mon 1er post
Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
Laurent J

Laurent J


Messages : 25
Département : belgique

[TERMINÉ] Alternative Écran DMD Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Alternative Écran DMD   [TERMINÉ] Alternative Écran DMD EmptyMer 27 Jan 2021 - 20:32

Salut.

Perso. J'ai un 32" en PF, un 24" en BG et j'ai pris un écran 10" de CCTV comme CMD.
Ca le faire très bien mais avec une résolution de 1024 de large et 256 de haut, ça fait un petite écran! Limite trop petit.  Si c'était à refaire, je prendrais un 12".
Donc je dirais que 7" est trop petit d'un point de vue visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Keyjee

Keyjee


Messages : 30
Département : 59

[TERMINÉ] Alternative Écran DMD Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Alternative Écran DMD   [TERMINÉ] Alternative Écran DMD EmptyMer 27 Jan 2021 - 21:16

khinyo a écrit:
voila avant et après. La qualité de la video est pas top et pour la vidéo après j'ai pas la même luminosité.
Je trouvais le 7" franchement trop petit et avec mon 1m84 ça m arrivait de me baisser pour voir mieux certaines infos sur le DMD. Maintenant non c'est nickel. pour un minicab le 7" oui ça respecte un peu le ratio PF-BG-DMD. Enfin c'est une histoire de gout.
Regarde pas le contour du DMD c'est un provisoire et il est coincé de travers.
J'aime beaucoup tes videos car on voit bien la difference entre les 2, les dessins sont clairs sur ton 12"
Maintenant j'hesite a prendre comme le tien en 12" ou u' 14"
Autre question la taille de tes ledstrip en backboard svp ?
Jdois commander ca aussi pour savoir si je commande 8 *1m en 144 ou seulement 4 longueurs que je coupe en 2..
Revenir en haut Aller en bas
PASLA




Messages : 111
Département : QC

[TERMINÉ] Alternative Écran DMD Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Alternative Écran DMD   [TERMINÉ] Alternative Écran DMD EmptyJeu 28 Jan 2021 - 1:27

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[TERMINÉ] Alternative Écran DMD Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Alternative Écran DMD   [TERMINÉ] Alternative Écran DMD EmptyJeu 28 Jan 2021 - 16:57

Pour les ledstrip ce sont des 4x1m que j'ai coupé. Par contre il existe des 50 cm si tu n'est pas à l aise avec une pince car l espace entre les led est petit

Keyjee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
PASLA




Messages : 111
Département : QC

[TERMINÉ] Alternative Écran DMD Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Alternative Écran DMD   [TERMINÉ] Alternative Écran DMD EmptyLun 1 Fév 2021 - 14:23

finalement j'ai penché pour le lcd panoramique .

Merci pour les avis !

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Alternative Écran DMD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Écran 40" 4K à 199€
» [TERMINÉ] Écran 4K 40" à 200€
» [RÉSOLU] ECRAN 40 POUCES
» [TERMINÉ] Écran pour playfield
» [TERMINÉ] Ecran Samsung UE40EH5000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: