Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Partage des backglass et droit d'auteur...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GillesDR

GillesDR


Messages : 103
Département : 31

[RÉSOLU] Partage des backglass et droit d'auteur... Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Partage des backglass et droit d'auteur...   [RÉSOLU] Partage des backglass et droit d'auteur... EmptyMar 26 Jan 2021 - 15:47

Salut à tous,
Il y a quelques temps j'ai posté un sujet sur le conception de backglass. Pour l'instant je m'en suis fait un prototype perso pour Star Wars empire strikes back.
Vient donc la question du partage dudit backglass avec tous mes amis pinballer (ok, ok je suis pas sur que le mot existe...) mais il y a aussi la question du droit des images. Comment que ça se passe t il si on reprend des éléments d'une affiche originale, du logo du flipper ou tout autre élément pas totalement libre de droit...?
J'imagine mal Georges Lucas venir me latter parce que j'ai piqué un visuel de Dark Vador... mais quelle est la position de Pincab Passion là dessus?
J'ajoute que la question va aussi se poser pour les wheel, je viens d'en faire une pour la table contact, pour laquelle j'ai rien trouvé de dispo.
Tcho!!


Dernière édition par GillesDR le Mar 26 Jan 2021 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Partage des backglass et droit d'auteur... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Partage des backglass et droit d'auteur...   [RÉSOLU] Partage des backglass et droit d'auteur... EmptyMar 26 Jan 2021 - 16:20

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce n'est pas George qui va venir te foutre une branlée, mais Mickey Mouse à qui il a revendu les droits.  [RÉSOLU] Partage des backglass et droit d'auteur... 722859262 rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Sinon pour ta question, à partir du moment ou tu ne tire pas de bénéfice pécunier du matériel utilisé, il n'y a pas de risque.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
GillesDR

GillesDR


Messages : 103
Département : 31

[RÉSOLU] Partage des backglass et droit d'auteur... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Partage des backglass et droit d'auteur...   [RÉSOLU] Partage des backglass et droit d'auteur... EmptyMar 26 Jan 2021 - 16:32

Merci pour la réponse, après c'est plus une histoire d'éthique personnelle que de risque. Ca fait quelques temps que je mets un point d'honneur à ne travailler qu'avec de l'imagerie à moi, mes propres photos de textures, d'objets ou autre et d'arrêter de considérer google comme un supermarché sans caissière... Mais je prends note et je considère que le sujet est résolu.
Tcho!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Partage des backglass et droit d'auteur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Problème Backglass
» [RÉSOLU] flip droit et gauche non fonctionnels sur StarWars 1993
» [RÉSOLU] Backglass
» [RÉSOLU] [74] Partage de compte nintendo switch
» [RÉSOLU] Problème de backglass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [DB2S] Backglass-
Sauter vers: