Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Allumage semi-automatique de l'écran de mon fronton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krusty




Messages : 23
Département : 33

[TUTO] Allumage semi-automatique de l'écran de mon fronton Empty
MessageSujet: [TUTO] Allumage semi-automatique de l'écran de mon fronton   [TUTO] Allumage semi-automatique de l'écran de mon fronton EmptyLun 10 Mai 2021 - 13:39

Bonjour,
l'écran de mon fronton est un écran bas de gamme qui ne s'allume pas tout seul et qui ne dispose pas de bouton.
Pour l'allumer je dois utiliser la télécommande.
Si j'allume l'écran après le PC, windows ne gère pas bien l'ordre des écrans et je ne peux pas utiliser Future Pinball (il faut que je redémarre la machine pour que ça fonctionne).
Utiliser la télécommande m'oblige à ouvrir le fronton...




Bref, il fallait trouver quelque chose de plus pratique. Pinscape permet d'utiliser des diodes infrarouges (http://mjrnet.org/pinscape/BuildGuideV2/BuildGuide.php?sid=irRemote) pour
- apprendre le signal émis par la télécommande
- envoyer un signal appris
ce qui permet de se passer de la télécommande

Voici les leds que j'ai acheté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le branchement est trivial (ground, +3.3V, et un pin data) pour chaque led.
Voici comment c'est configuré chez moi (le code a été appris par pinscape en cliquant sur la télécommande et en suivant les instructions -- appuyer sur le bouton en direction de la led réceptrice)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pinscape dispose également d'un mode TV ON [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour allumer automatiquement la tv au démarrage de l'ordinateur. Malheureusement, il faut un montage électronique que je suis incapable de faire ou comprendre.

J'ai triché en ajoutant un menu dans Pinup pour lancer un programme qui demande à pinscape d'allumer la tv et redémarre l'ordinateur (pour être sûr de respecter l'ordre des écrans). Voici donc le script .bat :


Code:
cd C:\PinscapeConfigTool
PinscapeCmd SendIR=1
shutdown.exe /r /t 0 /f
Initialement, je voulais détecter automatiquement au démarrage de la machine si seulement le playfield était allumé pour forcer l'allumage du backglass et le redémarrage de la machine, mais je n'ai pas trouvé de méthode fiable de détection. (et avec du recul, ça évite des bugs où la machine redémarre en permanence)

Pour appeler ce script j'ai créé un émulateur bidon (et une playlist pour y accéder) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


avec le script de lancement suivant :

Code:
START "" "[STARTDIR]Launch\VPXSTARTER.
exe" 30 10 60 “[GAMENAME]” 2

cd /d "[DIREMU]"

START "" "[DIREMU]\[GAMENAME]"


Voilà, c'est pas le système le plus ergonomique au monde, mais au moins je gagne en qualité d'expérience de jeu, comparé avec l'utilisation de la télécommande.
En espérant que ça serve à quelqu'un Wink

Sebcemoi et zedrummer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Allumage semi-automatique de l'écran de mon fronton Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Allumage semi-automatique de l'écran de mon fronton   [TUTO] Allumage semi-automatique de l'écran de mon fronton EmptyLun 10 Mai 2021 - 16:11

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], hyper utile et j'espère que les nombreux qui ont ce souci avec leur TV trouveront ce tuto, j'ai mis direct dans mon big tuto avec le lien vers le tuto qui consiste à utiliser un relais temporisé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sebcemoi et krusty aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Allumage semi-automatique de l'écran de mon fronton Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Allumage semi-automatique de l'écran de mon fronton   [TUTO] Allumage semi-automatique de l'écran de mon fronton EmptyLun 10 Mai 2021 - 16:32

Je plussoie, belle parade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! [TUTO] Allumage semi-automatique de l'écran de mon fronton 4216826579 drz

krusty aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Allumage semi-automatique de l'écran de mon fronton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Paramètrage monnayeur automatique
» [TUTO] FreeCam Mod 1.8 et PBA 1.59.6 lancement des tables automatique
» [TUTO] Ouvrir session automatique Windows
» [TUTO] Ultimate pincab controller
» [ASTUCE] Allumage de la tv.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: