Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Choix des sides

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] Choix des sides Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Choix des sides   [RÉSOLU] Choix des sides EmptyJeu 1 Juil 2021 - 22:31

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a posté un sujet sur la fixation de sides et j’ai moi aussi des interrogations là dessus.

En fait, la pente du meuble fait 1050mm, donc 1m de sides ne suffira pas et je n’en trouve rien en 1,5m donc ce serait 2x2m avec beaucoup de chutes...dans ce cas, j’ai trouvé de la cornière classique alu de 20x30 ou 20x40, ou alors de l’an 23x52 mais en alu strillé type garage...

Sinon si je ne veux pas de chutes, j’ai deux solutions :
- soit je fais des sides avec les éléments ci-dessus de 1000mm et j’aurai 5cm en moins
- soit je choisis un modèle de 20x20 seulement mais qui lui est disponible en 2,5m mais j’ai peur que ce soit juste en hauteur, et je n’en sais pas comment j’en vais le fixer et si j’ai assez de place

Voici un croquis de ce que j’imagine faire, mis c’est peut-être pas une bonne solution :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et voici ce que ça donnerait en vue de profil avec une cornière de 1m en 20*20 (mais comme dispo en 2,5m je pourrai aller au bout pour une 20*20),
par contre si je prends une cornière 20*30 ou 20*50 là la longueur représentée ci-dessous serait ainsi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour vos avis,
Je ne sais pas si 20 de haut ça pourra suffire pour la fixer.


Dernière édition par Francis971 le Dim 4 Juil 2021 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Choix des sides Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Choix des sides   [RÉSOLU] Choix des sides EmptyVen 2 Juil 2021 - 7:55

Salut,

De mon point de vue, la SideBar est principalement décorative. Certes, elle maintient un peu la vitre mais celle-ci ne bouge pas beaucoup de part son poids. Tu n'as pas besoin d'une grosse fixation.

Donc, sur les 14mm de haut qu'il te reste, tu as largement de quoi y mettre 1 vis chromée de chaque côté de ta barre.

Mais ce n'est que mon avis  [RÉSOLU] Choix des sides 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[RÉSOLU] Choix des sides Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Choix des sides   [RÉSOLU] Choix des sides EmptyVen 2 Juil 2021 - 8:36

Je plussoie l'avis de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!
La vitre ne bouge pas d'un pet chez moi: les sides sont uniquement là pour la finition!
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1585
Département : 63

[RÉSOLU] Choix des sides Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Choix des sides   [RÉSOLU] Choix des sides EmptyVen 2 Juil 2021 - 9:32

C'est parce-que vous ne bougez pas le pincab comme un vrai flip, c'est pas possible autrement !  Shocked

La vitre peut se décaler, même si elle est super lourde. Et elle n'est posée que sur quelques millimètres de chaque côté, si ça se décale un peu, adios l'écran plat en dessous !
Il n'y a pas de gros effort mais il faut absolument que ça soit bien maintenu à droite et à gauche pour ne pas qu'elle sorte.
Donc ce n'est pas simplement décoratif ! (j'ai constaté en direct, ça a failli mal tourner).

Comme dit Ebor par contre, l'effort est faible, donc y'aura de la place pour 2 petites vis sur 14 de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[RÉSOLU] Choix des sides Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Choix des sides   [RÉSOLU] Choix des sides EmptyVen 2 Juil 2021 - 14:35

OK, cela dépend sans doute des dimensions de ta vitre par rapport à ta caisse. Moi, elle est déjà bien coincée entre la base du fronton et des butées au niveau de la lockbar...je dois pousser assez fort par en-dessous pour la soulever et la retirer quand je veux bricoler dans cab...des fois je gueule un peu même... [RÉSOLU] Choix des sides 3746298195

Mes sides, c'est des cornières alu 20x20 et ça le fait très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] Choix des sides Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Choix des sides   [RÉSOLU] Choix des sides EmptyVen 2 Juil 2021 - 14:48

Merci beaucoup, à tous, pour toutes ces contributions.

Du coup je pense partir sur du 20*20 qui au moins est disponible en 2,5m
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Choix des sides Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Choix des sides   [RÉSOLU] Choix des sides EmptyDim 4 Juil 2021 - 10:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si ok pour toi, tu passes le sujet en RESOLU ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] Choix des sides Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Choix des sides   [RÉSOLU] Choix des sides EmptyDim 4 Juil 2021 - 15:51

Ah oui, désolé, je le fis tout de suite, et encore merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Choix des sides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] comment fabriquer des sides rails sur mesure pour pincab
» [RÉSOLU] Choix pc
» [RÉSOLU] choix peinture
» [RÉSOLU] Choix matériel son
» [RÉSOLU] Choix du playfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: