Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Topper Holographique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[INFO] Topper Holographique Empty
MessageSujet: [INFO] Topper Holographique   [INFO] Topper Holographique EmptySam 14 Aoû 2021 - 10:46

Salut à tous,

Qui a déjà vu ce genre de Topper holographique?

Je voulais pas de topper car je trouvais ça inutile et que ça rend le pincab confus mais ça c'est beau et suffisamment discret pour que je passe le cap - inconvénient ca fait du bruit (après a moi de mettre un bouton On/OFF au cas où).

Avez vous essayez? Je ne sais pas encore comment récupérer les animations, ni le materiel qu'il faut mais ça semble juste génial!
Alors si vous avez des infos..

Je poste deux vidéos mais il en existe plein sur sa chaine et voici un lien qui parle du sujet



Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[INFO] Topper Holographique Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Topper Holographique   [INFO] Topper Holographique EmptySam 14 Aoû 2021 - 11:27

Je ne l'avais jamais vu utilisé sur un Pincab mais c'est un truc que j'ai déjà vu à plusieurs reprises dans des magasins ou des bars.
Une sorte de ventilateur avec des LED tout le long des pales et qui utilise l'effet de persistance rétinienne pour créer une image holographique.
Tu en trouve tout fait, à tous les prix, notamment sur Amazon, comme celui-ci .
J'avoue que sur le Pincab ça donne vachement bien...  Comme certains de ces trucs peuvent-être pilotés en Wi-Fi il devrait même être possible de le rendre dynamique en affichant le logo de la table en cours
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Topper Holographique Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Topper Holographique   [INFO] Topper Holographique EmptyDim 15 Aoû 2021 - 6:47

Oui j'ai vu ça, le sujet est en train de prendre de l'ampleur ces derniers jours.  Very Happy

Le gars qui a mis ça en place (Joe Cammarano) utilise un modèle spécifique (dans ton lien Pinside).

Ce modèle a la particularité d'héberger les vidéos sur une carte SD et de transmettre via Wifi la vidéo à afficher par les pales.
Il a analysé les trames réseau de ces échanges pour comprendre le protocole qui n'est décrit nulle part.

Là où il a fait fort, c'est qu'il s'est associé avec le créateur de Pinup System (David Paiva) pour interagir avec Popper et donc afficher un hologramme associé à chaque table du Front End  [INFO] Topper Holographique 3253257302
Un fichier a été modifié (PupMenuScript.pup) pour prendre en compte cette interaction et appeler les fonctions de la DLL créée par J. Cammarano (disponible sur Github).

Joe Cammarano a écrit:
I have a hologram that I use as a topper and I wrote a program that will play the proper video based on the gamename. It works great on game launch. I would like to call it when I select the game. Similar to the way popper does with a normal topper that is a regular monitor.

I couldn't find anything in the documentation on getting events raised when the game changes while the toolbar is displayed. Is this even a feature with popper?

David Paiva a écrit:
if you're a power user you can look at PUPMENUSCRIPT.pup which is a javascript that you can hook into some events. Be careful as they can get called a lot if you scroll quickly so perhaps a comserver interface via that script would work.

Voici quelques exemples de ce que ça donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a quelques limitations : ça fait apparemment pas mal de bruit, le projet qui est tout nouveau est limité pour l'instant à un modèle et le système est limité à 99 vidéos.

Quelques commentaires du créateur :
Citation :
I really didn't expect people to be interested in my goofy little project. Since people seem interested, here are some details. I purchased "The Ultimate Topper" from Lighted Pinball Mods. It was a total impulse buy with 0 research. I was originally going to use it on my WOZ but had second thoughts once I saw it and immediately thought of using it on the virtual one.
The hologram fan has an sd card to store the videos and uses wi-fi to control it. It comes with software for sending videos to it but that was a gui and there was no way to control it programmatically. So I had to write my own program to tell it what video to play. There are no specifications for the communication, I used Wireshark to grab the packets and guess what the bytes being sent back and forth meant. I wrote some code to try to mimic what it was doing. The next step was to call that program from popper. That required writing another program in a way that popper could talk to whenever you select a table, and then modifying the popper PupMenuScript.pup file in places that really shouldn't be changed. From now on, I can't just take a new release of popper, I'll have to merge my changes into the new release before I can use it.
I'd be willing to bet that all of the hologram fans that are on the market will use different communication structures and each one would need to be programmed individually. I doubt the software written for one would work on another.
Pros: looks pretty good. Some videos are better than others and some are really great.
Cons: it's loud. It's a fan that is not aerodynamic, so it creates a lot of noise. The software is really flaky. Even the apps it comes with don't always talk to it properly, let alone my hack-job coding. If someone does go down this route be prepared to accept videos not changing every time. There appears to be a limit of 99 videos that can be stored and played on it.

VinSash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[INFO] Topper Holographique Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Topper Holographique   [INFO] Topper Holographique EmptyDim 15 Aoû 2021 - 10:12

Wow, merci pour l'info... Il devrait être possible d'imprimer en 3D des profiles de bord d'attaque et bord de fuite pour les pales afin de réduire le bruit mais c'est sur ça ne le rendra pas silencieux pour autant.
Je pense qu'on finira bien pas trouver une petite société ou un petit malin qui sautera sur l'opportunité et créera un système du genre avec un logiciel adapté aux Pincab et Arcade... On en voir déja pas mal en DIY sur internet, not rocket science comme on dirait
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Topper Holographique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Topper TRON
» [INFO] Topper Star Wars
» [WIP] Topper
» [WIP] 50% Pincab NOTP - on tire une bille?
» [WIP] même pas peur :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: