Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Probleme affichage vert FlexDMD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[RÉSOLU] Probleme affichage vert FlexDMD Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Probleme affichage vert FlexDMD   [RÉSOLU] Probleme affichage vert FlexDMD EmptyJeu 4 Nov 2021 - 7:25

Bonjour à tous,
je suis persuadé d'avoir déjà lu un problème similaire ici, mais impossible de remettre la main dessus. Si jamais quelqu'un se rappelle ce problème...

J'ai installé la table Goonies de VpinWorkshop, tout tourne impec'.
Mais côté affichage DMD, c'est très étrange.
La moitié basse de l'écran pin2DMD est remplie de vert (au lieu du fond noir) !
Du coup les couleurs bavent, ce n'est pas très esthétique.

ça vous parle ce problème svp ?


Dernière édition par leeoneil le Sam 13 Nov 2021 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
altimeuler




Messages : 36
Département : 49

[RÉSOLU] Probleme affichage vert FlexDMD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme affichage vert FlexDMD   [RÉSOLU] Probleme affichage vert FlexDMD EmptyMar 9 Nov 2021 - 10:26

Salut @leeoneil

J'ai vu ce problème apparaitre après la mise à jour de mon pin2dmd en version 4.xx (sauf que moi, la couleur basse tendait plus vers le rouge...)

Essaie de changer ta dll "dmddevice.dll" par celle de Lucky01 : 
https://github.com/lucky01/PIN2DMD/tree…on/pinmame

Le problème, c'est qu'en faisant ça, certains pup pack ne fonctionnent plus, il faut prendre la dll de freezy et la renommer.
En gros, pour utiliser à la fois la dll de Lucky01 (peut-être plus compatible pour les couleurs) et la dll de Freezy (pup pack) :

  - Copier dmddevice.dll de Lucky01
  - Renommer dmddevice.dll de Freezy en dmdscreen.dll
  - Copier dmdscreen.dll au même endroit que dmddevice.dll
  - Dans le .ini de la dll de Freezy, bien mettre le pin2dmd à false
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[RÉSOLU] Probleme affichage vert FlexDMD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme affichage vert FlexDMD   [RÉSOLU] Probleme affichage vert FlexDMD EmptyMar 9 Nov 2021 - 10:40

Merci pour l'info.

J'ai déjà essayé de mettre les derniers fichiers dmddevice.dll, que ce soit ceux de lucky ou de frezzy, et ça ne fonctionne plus, je n'ai plus d'affichage DMD. Même la 1.7.1 de freezy ne fonctionne pas.
La mise à jour la plus récente de ces fichiers, je l'ai faite en installant Vpinmame 3.4 (beta), avec lequel ils fournissent des fichiers dmddevice.dll (très léger par rapport à frezzy et lucky) pour pin2dmd.

Mon pin2dmd est en 4.07, et je suppose que le problème vient de là.
Donc je dois d'abord mettre le pin2dmd à jour et j'avoue que j'ai un peu la trouille (je n'ai pas un système standard, je dois faire la mise à jour par carte SD avec un reset, c'est un pin2dmd evo).


edit : avec ta technique tu crées également un fichier dmdscreen.ini du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
altimeuler




Messages : 36
Département : 49

[RÉSOLU] Probleme affichage vert FlexDMD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme affichage vert FlexDMD   [RÉSOLU] Probleme affichage vert FlexDMD EmptyMar 9 Nov 2021 - 12:11

Pense bien a récupérer la dernière version de la dll sur le site de Lucky01.
https://github.com/lucky01/PIN2DMD/tree/master/integration/pinmame
(désolé, mon lien était merdique dans ma réponse précédente).

Il te faudra peut-être installer la dernière mise à jour pour ton pin2dmd.
J'ai une carte STM32F4, donc je ne peux pas certifier ma réponse, mais si j'en crois la page de Lucky01 avec les différents firmware, la méthode est la même :
Use the .bin file with the ST-Link Utility to upload the firmware to your device using the ST-Link interface http://www.st.com/web/en/catalog/tools/PF258168

https://github.com/lucky01/PIN2DMD/tree/master/firmware/latest
Vérifie en fonction de ton modèle et lis les instructions dans le dossier concerné.

Pour répondre à ta question, il me semble que le fichier s'appelle toujours "dmddevice.ini". Ce fichier n'est pas du tout utilisé par la dll de Lucky, uniquement celle de Freezy. (je ne suis pas devant mon pincab là)
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[RÉSOLU] Probleme affichage vert FlexDMD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme affichage vert FlexDMD   [RÉSOLU] Probleme affichage vert FlexDMD EmptySam 13 Nov 2021 - 17:37

Problème résolu !

Merci altimeuler pour les pistes.
Finalement, résolu en mettant mon pin2dmd à jour.
J'étais en colorprism 4.07, et en passant sur la dernière version, la 4.26, toutes les couleurs sont parfaites !
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Probleme affichage vert FlexDMD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] affichage vert corrompu suite a une mise a jour windows
» [RÉSOLU] Problème affichage pin2dmd 3.05
» [RÉSOLU] Problème affichage sur Pin2DMD
» [RESOLU] Problème affichage images
» [RÉSOLU] Problème d'affichage du DMD (2 écrans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: