Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Micro pincab RPI4

Aller en bas 
+11
Motaro
Krisss
VinSash
ClemCab
actarus
nicofab18
Sebcemoi
daniel6984
zedrummer
ebor
lesbouchesrient
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lesbouchesrient




Messages : 16
Département : 29

[EN COURS] Micro pincab RPI4 Empty
MessageSujet: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 EmptyDim 28 Nov 2021 - 12:52

Bonjour à tous,

Je vous présente mon" proto" un micro pincab a base de rpi 4 sous android avec l'image " Zen.Pinball.Rpi4-RimShot"
maquette en carton" parfum Boss" [EN COURS] Micro pincab RPI4 3746298195 pour voir la config boutons

encodeur  joystick SJ@JX pour les boutons (18euros)

Accéléromètre MPU6050 en I2C sur le GPIO pour le nudge (cela marche nickel pour 3.9€ [EN COURS] Micro pincab RPI4 3253257302 )

Bouton On/OFF sur le GPIO

Ecran de 24 pouces en 1080P

Il me reste a faire la boite pour tout intégrer et a régler la sensibilité du Nudge en réel avec la boite.

Agrandir la partition de la SD et rajouter des tables ...

Mon prochain sera "un vrai pincab" sur une config PC  mais je me fais un peu la main avant ...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sebcemoi, zedrummer et do117 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Micro pincab RPI4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 EmptyDim 28 Nov 2021 - 15:12

Excellent ! Et graphiquement, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Micro pincab RPI4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 EmptyDim 28 Nov 2021 - 15:44

Top, bravo.
Je suis d'accord avec ebor, une petite vidéo en jeu serait vraiment sympa!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[EN COURS] Micro pincab RPI4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 EmptyDim 28 Nov 2021 - 15:47

A oui magnifique !! , peut être une système plus stable que windows ?
Revenir en haut Aller en bas
lesbouchesrient




Messages : 16
Département : 29

[EN COURS] Micro pincab RPI4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 EmptyDim 28 Nov 2021 - 20:14

Promis je vais faire une video, il faut que je rebranche tout sur le bureau.
Pour info le pi4 est un 4Go
Je ferais aussi le plan de cablage sur le gpio de l'accelerometre et du bouton on/off
Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[EN COURS] Micro pincab RPI4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 EmptyDim 28 Nov 2021 - 20:30

C'est super cool merci 🙏👍
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Micro pincab RPI4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 EmptyDim 28 Nov 2021 - 20:31

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Micro pincab RPI4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 EmptyDim 28 Nov 2021 - 23:42

Bravo, original en effet, et j’ai également hâte d’en voir plus [EN COURS] Micro pincab RPI4 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5334
Département : 18

[EN COURS] Micro pincab RPI4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 EmptyMar 30 Nov 2021 - 22:11

Bravo, j'ai essayé avec RPI3 mais rien a faire.
Dommage j'en ai plein au boulot qui vont partir à la benne. Sad pas mal Sad

interessé aussi par une petite vidéo. [EN COURS] Micro pincab RPI4 4216826579


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Micro pincab RPI4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 EmptyMar 30 Nov 2021 - 23:09

Si ce sont des 3B+, c'est dommage au prix où ils sont en ce moment. C'est parfait pour monter un DartCab  [EN COURS] Micro pincab RPI4 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Micro pincab RPI4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 EmptyMar 30 Nov 2021 - 23:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je te donne l’adresse de ma benne si tu veux … [EN COURS] Micro pincab RPI4 3746298195 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5334
Département : 18

[EN COURS] Micro pincab RPI4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 EmptyMar 30 Nov 2021 - 23:59

ebor a écrit:
Si ce sont des 3B+, c'est dommage au prix où ils sont en ce moment. C'est parfait pour monter un DartCab  [EN COURS] Micro pincab RPI4 3253257302

et pourtant c'est bien ceux là. pas loin d'une cinquantaine.
j'ai regardé le prix, c'est pas enorme, il faut compter entre 30 et 50€, j'ai vu pire comme prix.
quel gaspillage. GREE


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Micro pincab RPI4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 EmptyMer 1 Déc 2021 - 6:45

Question idiote peut être, mais pourquoi dois-tu les benner ?
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5334
Département : 18

[EN COURS] Micro pincab RPI4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 EmptyMer 1 Déc 2021 - 7:24

On a remplacé cette solution par du Cisco. (Plus fiable, en même temps jamais compris pourquoi avoir pris des rpi3 b+ (16go)).
Donc plus besoin


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
lesbouchesrient




Messages : 16
Département : 29

[EN COURS] Micro pincab RPI4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 EmptyMer 1 Déc 2021 - 13:42

Des pi 3+ excellents pour une borne d'arcade sous batocera ou recalbox ou retropie
Ne les jettent pas cela se vends comme des petits pains (surtout avec la conjoncture actuelle)
Je vais faire la vidéo demain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Micro pincab RPI4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 EmptyMer 1 Déc 2021 - 14:14

+1 les 5 Bartops qu'on a fait fin 2019 avec les collègues au taf (voir ma signature) sont sous Pi3B et Recalbox, et ça tourne vraiment nickel, ça serait bien dommage de les benner. Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1552
Département : 06

[EN COURS] Micro pincab RPI4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 EmptyMer 1 Déc 2021 - 14:59

+2 (je merge... non spanking ). Si tu peux leur éviter la benne, je t'en prends quelques unes...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lesbouchesrient




Messages : 16
Département : 29

[EN COURS] Micro pincab RPI4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 EmptyMer 1 Déc 2021 - 15:26

Android est compatible avec le pi3 et Pi3+ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas testé ...
Revenir en haut Aller en bas
lesbouchesrient




Messages : 16
Département : 29

[EN COURS] Micro pincab RPI4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 EmptyVen 3 Déc 2021 - 14:54


Téléphone d'une main et l'autre sur le mauvais flip ... [EN COURS] Micro pincab RPI4 3746298195  Je ferais mieux pour la prochaine avancée ...

nicofab18, actarus, ebor, ozon et do117 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ClemCab

ClemCab


Messages : 10
Département : 77

[EN COURS] Micro pincab RPI4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 13:51

Hello! C'est mon premier post, je me suis inscrit sur le forum pour suivre ton projet.

J'ai aussi un projet de mini pincab dans le coin de ma tête depuis quelques semaines.
J'ai déjà en ma possession un PI4 8gb avec un OS Android et Zen Pinball. Ainsi qu'un écran 24 pouces DELL.

J'aimerai un truc simple et économique mais j'ai tellement de questions dans ma tête que j'ai besoin d'aide pour monter le projet.. Des choses qui sont à ma porté et d'autre qui ne sont peut être pas réalisable!

Déjà au niveau des toys (c'est comme ca qu'on dit!?) sur Raspberry, jusqu'à ou pouvons nous aller? Tu penses qu'il y a moyen de mettre une sorte de périphérique qui réagit à aux mouvements (pour simuler le tilt). Concernant les vibrations, il existe une solution pour mettre ca en place? (quand je joue à Zen Pinball sur mon smartphone, il vibre dans je tape la boule)...
Ces équipement on des noms mais je ne maitrise pas encore le vocabulaire!

Merci et à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[EN COURS] Micro pincab RPI4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 13:57

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], s'inscrire pour suivre un projet tel que celui-ci c'est génial Smile  Commenter et participer à la discussion c'est super  [EN COURS] Micro pincab RPI4 3253257302
Mais d'abord passer par la section Présentation c'est encore mieux  [EN COURS] Micro pincab RPI4 3746298195

zedrummer et actarus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1552
Département : 06

[EN COURS] Micro pincab RPI4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 14:05

VinSash a écrit:
Mais d'abord passer par la section Présentation c'est encore mieux  [EN COURS] Micro pincab RPI4 3746298195
Bonjour ... et c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ClemCab

ClemCab


Messages : 10
Département : 77

[EN COURS] Micro pincab RPI4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 14:22

J'y cours !
Et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!

zedrummer et VinSash aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lesbouchesrient




Messages : 16
Département : 29

[EN COURS] Micro pincab RPI4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 18:12

Voici l'accelerometre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Le cablage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Configuration:


Entrer dans pararamtres systeme (options avancées) raspberry
mettre sur "on" accelerometre et choisir MPU6050
dans le jeu zen studio configuration commande mettre gyroscope -> régler la sensibilité a votre convenance

shiva et do117 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Micro pincab RPI4 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Micro pincab RPI4   [EN COURS] Micro pincab RPI4 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 18:57

Chouette la vidéo, c'est vraiment bluffant ces nouveaux petits ordinateurs sans carte 3D dédiée!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Scap aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Micro pincab RPI4
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Rasberry pi4
» [WIP] Micro Pincab
» [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7
» [TERMINÉ] Micro Bartop
» [WIP] Micro Pincab "13,3 pouces" 75%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: