Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Home Alone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[RÉSOLU] Home Alone Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Home Alone   [RÉSOLU] Home Alone EmptyLun 31 Jan 2022 - 12:26

Bonjour

J'ai un souci sur cette table que je souhaite avoir
J'ai le puppack MODE B qui se lance mais j'ai sur mon BG un gros papier cadeau vert devant (capture 1) qui semble etre le DMD?
En arrière plan du playfield j'ai aussi les plans de Kévin qui l'a fait de la maison (attention ne pas voir X-files c'est mon fond ecran windows lolll histoire de bien vous embrouiller)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec la souris si je vire le papier cadeau à la main, j'ai bien mon BG derrière (capture 2: glissage de papier cadeau)
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc comment virer ce papier cadeau et bien mettre le score?
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci


Dernière édition par zack06007 le Ven 29 Juil 2022 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobbanico

bobbanico


Messages : 231
Département : 34

[RÉSOLU] Home Alone Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Home Alone   [RÉSOLU] Home Alone EmptyMer 2 Fév 2022 - 0:05

Salut,

Je ne connais pas cette table, ni le puppack en question, mais peut être c est le full dmd que tu as d affiche.
Tu peux éditer le pack, ensuite tu peux regarder l onglet screens, tu as leur numéro. Si tu vois un écran nommé par ex fulldmd, tu peux le mettre sur off.
Si tu ne trouves pas l écran qui affiche ça, tu peux aller sur l onglet des triggers. La tu verras des labels avec des noms de répertoires et vidéos, ainsi que le numéro d écran sur lequel il est joué.
Le dernier onglet, help, te permet de lancer le pack et de tester les évents. Si tu arrives à identifier une entrée dans les triggers comme ball saved, tu peux regarder son code, par ex D201 et tu le mets dans la première case de l event à tester et tu vois si ça t affiche ce que tu vois sur ton écran paquet cadeau. Si oui, alors tu as normalement trouvé l écran à désactiver dans l onglet écrans.

Désolé mon explication est un peu fastidieuse mais j ai du faire comme ça plusieurs fois afin d ajuster les packs pour mon usage et je n ai pas trouvé plus simple Smile

P.S : j'ai trouvé la table, alors effectivement, le papier cadeau c'est le DMD, donc a voir si tu as 3 ecrans ou 2 + pin2dmd, normalement pour le pin2dmd tu as generalement dans ce genre de tables une option pour definir soit un ecran lcd en DMD, soit un pin2dmd (real dmd).
La carte c'est en fait une option que tu peux desactiver dans le script de la table (dixit l'auteur de la table), autrement ca active cette fenetre et c'est normalement pour le Apron c'est a dire les cartes d'instructions gauche et droite sous les flips.

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[RÉSOLU] Home Alone Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Home Alone   [RÉSOLU] Home Alone EmptyMer 2 Fév 2022 - 7:55

Ok j'ai tout compris je vais tenter de toucher ce soir via l'édition des puppack Wink je reviens vers toi pour mon rendu merci
Revenir en haut Aller en bas
bobbanico

bobbanico


Messages : 231
Département : 34

[RÉSOLU] Home Alone Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Home Alone   [RÉSOLU] Home Alone EmptyMer 2 Fév 2022 - 9:33

Hello

Juste un truc que j ai oublié de préciser. Lorsque tu cherches dans les trigger par ex ball saved, tu peux voir plusieurs occurrences avec plusieurs numéros d écran. En effet tu peux lors de cet évent avoir une vidéo sur le dmd, mais aussi une vidéo sur le backglass. Donc e mieux c est de regarder les noms de vidéo et le répertoire associé, et d aller voir directement voir quelle vidéo correspond bien au papier cadeau. Et la tu seras sur que c est cet écran là que tu veux désactiver


Update : cette table doit avoir l écran dmd activé dans le puppack en force on sinon tu n auras aucun dmd. 

Il te faut juste si tu as un pin2dmd aller à la ligne 4727 du script de la table et choisir realdmd à savoir option 1.
Il se mettra tout seul sur ton dmd.

Si ton dmd est un lcd, option 0 sera un dmd partiel sur ton 3e écran, et option 2 sera un full dmd sur écran lcd également.

Finalement tu as ligne 22 à mettre ou laisser à 0 pour ne pas avoir de apron. Si il est la malgré tout il te suffit d éditer le pack et mettre en off l écran correspondant
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[RÉSOLU] Home Alone Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Home Alone   [RÉSOLU] Home Alone EmptyMer 2 Fév 2022 - 18:37

J'ai tout regardé sur le pupeditor
J'ai bien tout compris mais....
Heureusement que tu me sauve sur la ligne 4727, le truc que j'aurai pas vu tout en bas
Ca marche bien effectivement

L'apron c'est super beau mais ça fracasse la fluidité, dommage ma config passe pas donc je suis sans les apron animé et là c'est nikel!!!!

Bon le DMD est bien pourri - le score au milieu ca passe c'est lisible mais les inscriptions environnante c'est très moyen - mais ca marche
merci d'avoir passé du temps sur mon souci bobbanico, je valide ainsi la table avec succès! Very Happy (en plus le dof est bien cool avec le ventillo) cheers cheers

edit du soir: faite tilter votre cab c'est drôle (deux videos différentes)
Revenir en haut Aller en bas
bobbanico

bobbanico


Messages : 231
Département : 34

[RÉSOLU] Home Alone Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Home Alone   [RÉSOLU] Home Alone EmptyMer 2 Fév 2022 - 22:33

Nickel! Content d avoir pu aider !

Je ne pourrai pas tester le tilt sur la table (je l ai ajoutée du coup sur ma config Hehe), je n ai jamais trop réussi à configurer le tilt en utilisant la KL et je n en ai pas de réel, enfin si mais je l avais jeté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[RÉSOLU] Home Alone Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Home Alone   [RÉSOLU] Home Alone EmptyMer 2 Fév 2022 - 22:47

Alors j'ai pas de tilt réel
J'ai mis le nudge sur le magna save gauche et droite (qui quand j'appuie me fait bouger la table). Et pour tilter il faut appuyer 3/4x et ça tilt. Si tu as les magna ça se règle ensuite dans VPX. C'est sympa surtout quand tu as un gros cab de 43'' difficilement ''nudgeable''
Revenir en haut Aller en bas
bobbanico

bobbanico


Messages : 231
Département : 34

[RÉSOLU] Home Alone Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Home Alone   [RÉSOLU] Home Alone EmptyJeu 3 Fév 2022 - 0:36

Ah je n'ai pas mis de magnasave non plus, je savais pas que cela existait lorsque j'ai fabriqué mon pincab Very Happy

il faudrait aussi que je calibre mon nudge car parfois le shaker vibre tellement (encore un truc a régler c'est terrible le bruit), que la bille remonte sur la table Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[RÉSOLU] Home Alone Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Home Alone   [RÉSOLU] Home Alone EmptyJeu 3 Fév 2022 - 6:49

Ah oui c'est un moteur de perceuse ton shaker 😆😆😆
Revenir en haut Aller en bas
rburel




Messages : 41
Département : Bouches du Rhone

[RÉSOLU] Home Alone Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Home Alone   [RÉSOLU] Home Alone EmptyMer 13 Avr 2022 - 13:57

Salut,
Tu l'as trouvé où cette table et ce pup-pack tu peux partager ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[RÉSOLU] Home Alone Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Home Alone   [RÉSOLU] Home Alone EmptyMer 13 Avr 2022 - 13:59

Dispo sur VPuniverse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rburel




Messages : 41
Département : Bouches du Rhone

[RÉSOLU] Home Alone Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Home Alone   [RÉSOLU] Home Alone EmptyMer 13 Avr 2022 - 14:45

Merci pour le retour  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Home Alone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Mad Max
» [WIP] même pas peur :)
» [INFO] Centralisation Pup-Packs
» [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné ....
» [HOME CINEMA] - Thème ALIEN / H.R GIGER [MAJ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TABLES] Visual Pinball X-
Sauter vers: