Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Changer la langue du DMD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kurushi

kurushi


Messages : 30
Département : 31

[TUTO] Changer la langue du DMD Empty
MessageSujet: [TUTO] Changer la langue du DMD   [TUTO] Changer la langue du DMD EmptyJeu 15 Déc 2022 - 11:09

Bonjour,

Après avoir installé mes tables j'ai voulu changer la langue du DMD et tout mettre en Français, ça aide bien pour comprendre quelquefois les indications qui sont données pendant une partie.

Ayant eu quelques surprises j'ai compilé ci-dessous la marche à suivre et les écueils que l'on peut rencontrer.

Explications faites en utilisant Visual Pinball.

  • Ouvrir la table avec Visual Pinball
  • Appuyer sur la touche "F6" et sélectionner la nouvelle langue que l'on souhaite avoir (penser à noter la langue sélectionnée avant modification au cas ou il faudrait faire marche arrière, voir plus bas dans les explications des bugs que l'on peut rencontrer)
  • Faire "F3", ce qui fait un reset de votre table / Un message en Français apparait : "Réinstallation réglage usine - Remise à zéro générale"
  • Sauvegarder la table et la fermer
  • Re-ouvrir la table, si tout s'est passé elle est maintenant en Français (ou dans la nouvelle langue que vous avez sélectionné...)
  • Attention pensez à ajuster les sons si nécessaire car comme on a fait un reset de la table avec "F3" vos réglages ont été effacés


Mais il peut y avoir des bugs, voir ci-dessous :

  • En re-ouvrant la table après avoir suivi les explications ci-dessus la table fait le bruit d'une partie gagnée, ça "claque" plusieurs fois à la suite, voir même sans s'arrêter. Pas d'affolement : fermer la table et la re-ouvrir, normalement ce bug a maintenant disparu et la table fonctionne normalement
  • Autre possibilité : à l'ouverture de la table un message vous indique d'attendre car les billes sont manquantes, ça peut durer un petit moment. Idem ci-dessus, fermer la table et la re-ouvrir, normalement la table fonctionne normalement
  • Certaines tables ne permettent pas de faire ce changement, une indication apparait immédiatement pour vous le signaler dès que vous appuyez sur "F6"
  • Enfin certaines tables restent dans la langue initiale et ne fonctionne plus correctement, alors refaites la manipulation du début et remettez la langue d'origine (d'où l'interêt de l'avoir noté, même si normalement c'est à chaque fois "USA")


En espérant que ces explications pourront vous aider pour réaliser cette manipulation  Very Happy 

kurushi


Dernière édition par peskopat le Jeu 15 Déc 2022 - 17:16, édité 1 fois (Raison : Rajout balise)

tyra38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[TUTO] Changer la langue du DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la langue du DMD   [TUTO] Changer la langue du DMD EmptyJeu 15 Déc 2022 - 17:16

D'abord merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tout les tutos sont les bienvenus ici , mais celui-ci n'est pas au bon endroit et il n'est pas balisé [TUTO] Changer la langue du DMD 3746298195 donc je m'occupe de tout çà , mais pas de soucis ce n'est pas grave [TUTO] Changer la langue du DMD 773715342


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
kurushi

kurushi


Messages : 30
Département : 31

[TUTO] Changer la langue du DMD Empty
MessageSujet: Oups ....   [TUTO] Changer la langue du DMD EmptyJeu 15 Déc 2022 - 18:15

Désolé pour ces erreurs de .... débutant  [TUTO] Changer la langue du DMD 1393933098

Je vais faire plus attention maintenant.  [TUTO] Changer la langue du DMD 3253257302

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Changer la langue du DMD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10
» [TUTO] Changer des éléments dans une table
» [TUTO] Changer les Wheel et les videos de chargement de PinUp System.
» [TUTO] Changer la position, taille et police des infos affichées à l'écran
» [TABLE] Ghostbuster Stern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TUTOS] Visual Pinball X-
Sauter vers: