Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2

Aller en bas 
+6
danny60
nikonesca
dreamania
bip-bip-72
garath
lavache599
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2   [FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2 - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:45

FF et restorpinball c'est la même chose disont que David est le patron de RP et le modé de FF…
Sinon tu as pu récupérer la doc ?
As tu pu vérifier les tensions sur la carte mère ?
Ca peut te permettre de cibler la carte à problème…
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2   [FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2 - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:58

Oui oui j'ai bien recupéré la documentation, apres suis pas electricien non plus Crying or Very sad quand on demande de tester la tension de sortie c'est bien ici qu'on doit avoir 5,15 V ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2   [FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2 - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 0:15

euh là comme ca je peu pas te dire si tu as un lien pour ta doc fait passer si je peu t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2   [FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2 - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 13:06

Voici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de ton aide  Smile
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2   [FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2 - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:20

Ok je vais regarder ca ce we… Sinon parmis les fusibles vérifiés as tu vérifié les fusibles du bloc métal dans la caisse (à droite au dessus de l'inter) tu en as deux à vérifier…
Sinon regarde la page 24 du PDF de la doc tu as toutes les tensions d'arrivé et des sorties de tous les éléments.
Idem sur le connecteur A4J1 il te faut vérifier ces différentes tension : (vérifie les masses c'est important aussi !)
Pin 1 = -112VDC
Pin 2 = -110VDC
Pin 3 = 0V (Key)
Pin 4 = 0V (HV Ground)
Pin 5 = 0V (Logic Ground)
Pin 6 = +5VDC
Pin 7 = +12VDC
Pin 8 = +62VDC

Voilà dis moi ce que tu remarque suite à ses vérifications.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2   [FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2 - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:26

Vérifie aussi le fusible F5 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2   [FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2 - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 19:03

Oui nikonesca je les ai verifié aussi ces 2 là juste au dessus de l'interrupteur.

Lundi je testerai toutes les valeurs voir si elles sont bonnes ou pas.

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2   [FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2 - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 12:31

ça donne quoi alors la réparation du SF2 ? j'ai vu ton annonce sur lbc, j'espère que tu as trouvé au moins une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2   [FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2 - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 20:17

Pour le moment c'est en Stand By complet  Crying or Very sad , j'ai fait une demande d'aide sur Leboncoin aucune reponse à part une personne qui me propose de me l'acheter, mais je prefère le garder, je ne perds pas espoir.

Je vais peut etre pouvoir trouver une personne qui habite pas trop loin de chez moi pour faire un 1er diagnostique on verra bien  Smile
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2   [FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2 - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 20:28

Et ça n'a rien donné avec David de RP ? Tu veux pas lui envoyer tes cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2   [FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2 - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:38

C'est pas que je ne veuille pas mais faudrait deja que je diagnostique si cela vient des cartes ou pas, et au pire lesquelles envoyer  Shocked .

Car ca m'embeterait de payer un forfait global dans les 230€ si une carte voire 2 sont à reparer et pas l'ensemble.

Apres si c'est sur que ça vient des cartes, je pourrai les envoyer, je sais que David de RP est une personne honnete et de confiance
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2   [FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2 - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:47

Oui je sais pas combien tu l'as payé le flipp mais ce serait un peu dommage d'envoyer toutes les cartes dans savoir quelle est la fautive ... 
Je comprends le point  Wink Dans ce cas, je ferai comme toi, demander l'aide d'un "pro".
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2   [FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2 - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 23:35

t'as pu tester tes tensions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2   [FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2 - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 18:48

J'ai commencé mais ce n'est pas évident quand on ne connait pas la marche à suivre, suis noob dans le domaine. C'est pour cette raison que je demandais de l'aide mais à mon avis ce n'est pas la bonne période  Sad . Les gens sont en vacances ces temps ci.

En ce moment j'ai pas trop le temps non plus, faudrait me consacrer au moins une aprem pour tester toutes les tensions
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2   [FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2 - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:26

Alors pour bien faire il faut déjà s'assurer que tu sait utiliser ton voltmètre :
Il y a deux type de courant : Alternatif (AC ou VAC) Continu (DC ou VDC), donc il te faut selon la tension à mesurer tourner la molette de ton voltmètre sur le bon type de courant. Ensuite tu place le file noir (com ou masse) sur une masse de ton flip, cela peut être un éléments métallique du flip (elles sont quasiment toute relié à la masse) puis le file rouge sur l'élément à tester.

Tu as normalement plusieurs cartes d'alimentation différentes à tester :
L'alimentation de la carte son -12V et +12V
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'alimentation auxiliaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'alimentation +5V :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'alimentation du DMD +62V -100V -112V (Attention à ne pas prendre le jus !) cette carte est divisé en deux partie haute alimentation partie basse circuit logiques :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il te faut regarder dans la doc les divers points de test sur ces cartes. Je t'avais déjà plus haut donner quelques tensions à mesurer sur certains connecteurs regroupant toutes les tensions. Regarde la page 18 du manuel tu y trouveras tous les points de tension avec leurs valeurs. les pages suivantes t'expliquerons les liens et l'usage de chacune de tes cartes.

Pareil regarde dans la caisse si tes fusible sont OK a côté du transfo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(il te faut les tester sortie de leur support avec ton voltmètre en position Ohm) Si tu as une valeur c'est bon si tu n'as rien c'est qu'il est cramé

A partir de là si tu as des tension OK je pense que tu peu direct envoyer la carte mère et la carte DMD à David de RP sinon si pb de tension il te faut déjà réparer tes cartes d'alimentations.
Si tu as de la tension mais qu'elle n'est pas OK remplace les pont à diode (petit composant carré à gauche du transfo avec quatre broche à souder) c'est souvent la que ça crame ! Prend des photos avant de désouder afin de bien reconnecter les neufs ! Normalement n'importe quel magasin d'electronique en vend…

Petite question : malgré un affichage nul as tu un son lors du démarrage et peut-tu si tu met des crédits enclencher une partie ?
Sinon truc bête vérifie l'interrupteur de porte qui si il est ouvert coupe toutes les hautes tensions du flip…

Bon courage !
PS je ne pense pas que tu trouveras une âme charitable qui viendras te dépanner ton flip, surtout que des problèmes tu en auras tout au long de la vie du jeu, perso j'ai toujours été nul en physique et en electronique, il y a encore quelques années je ne savais même pas utiliser un voltmètre, mais la passion m'as obliger à m'y interesser et je pense qu'il te faut en faire autan n'essaye pas de tout comprendre d'un coup, avance étape par étape, tu verras d'ici quelques temps tu connaîtras ton flip sur le bout des doigts !
a plus j'attend de tes news !
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2   [FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2 - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:05

Merci à toi nikonesca, je vais tester ela le week end au pire des cas si j'ai des questions je les poserai car il n'y a pas de question bête et si ça peut aider la communauté pourquoi pas.

Merci en tous cas d'avoir pris de ton temps pour m'expliquer  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [FLIPPER PERSONNEL] Petit nouveau rentré flipper Hyperball.
» [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper !
» [FLIPPER PERSONNEL] topper flipper
» [FLIPPER PERSONNEL] And the next is : RFM
» [FLIPPER PERSONNEL] Ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers personnels & restaurations-
Sauter vers: