AccueilAccueil  MumbleMumble  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  

Partagez | 

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
xavelios

Département : 72

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   Ven 15 Avr 2016 - 17:19

Beau boulot Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
tigrouh00h00

Département : 93

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   Ven 15 Avr 2016 - 17:47

Fcdrik, innovant depuis 1909^^ sympa le tuto
fcdrik

Département : 35

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   Sam 16 Avr 2016 - 18:34

J'ai fait des réglages sur les valeurs du nudge et le tilt, ça fonctionne correctement, mais quant je secoue un peu trop le pincab, j'ai l'affichage de la table qui saute comme sur pinball fx quant on utilise de nudge avec les touches d'un clavier.

Une idée pour éviter que l'image saute ???  scratch

ça me le fait sur PX, VP9 et PM5
arngrim

Département : Charleroi, Belgique

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   Sam 16 Avr 2016 - 20:19

c'est le reglage nudge strength dans config keys je crois, le mettre a 0
fcdrik

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   Dim 17 Avr 2016 - 11:01

Yes merci arngrim  cheers   t'es un chef 

Tout fonctionne.
fcdrik

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   Ven 22 Avr 2016 - 17:09

Question : comment on fait pour régler le volume sur les anciennes tables comme Dr Dude par exemple, je rentre bien dans le menu de la rom mais je trouve rien ! 

J'ai pris un peu de temps pour mettre à jour le premier post de mon Wip

et deux petites vidéos du bestiaux en action

ced

Département : caen

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   Ven 22 Avr 2016 - 20:39

bravo il est très bien ton pincab  super

il est full options ton pincab on dirait !?

je viens de voir que tu avais un i3 6100+ gtx 960 msi , ça fonctionne bien sous vpx ? tu l'as OC ton i3 ? il parait que c'est possible sur les skylake non K comme pour le i5 6400 @2.7GHz, OC @  4.5GHz avec une carte mère pas trop chère...

edit: pour le son il faut appuyer sur la touche F12 et mettre 0 pour avoir le son au max. sinon tu règles depuis le volume de ton pc avec ) et =
http://www.youtube.com/user/pezima77
fcdrik

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   Sam 23 Avr 2016 - 12:05

Oui ça fonctionne plutôt bien sous VPX, de ce que j'ai pu remarqué quant j'ai fait mes tests avant d'acheter ma config, c'est que VPX est effectivement gourmand en ressource.

En faisant des tests avec des config différente, j'ai vu que VPX tournait mieux avec un processeur à fréquence élevé proche des 4ghz, par exemple j'ai c'était beaucoup mieux sur un i3 double cœur cadencé à 3,7ghz que sur un i5 quatre coeur cadencé à 3ghz. Je sais pas comment fonctionne visual pinball mais il semble pas exploiter pleinement les processeurs multicœurs, donc j'ai préféré prendre un double coeur cadencé 3.7ghz et avec la différence de prix (un gain d'environ 100€) j'ai pu monter en gamme au niveau de ma carte mère et carte graphique, je trouve que ma configuration est plutôt homogène, c'est comme une voiture, j'ai pas voulu mettre un moteur de Ferrari dans le chassis d'une 4L   sachant qu'il ne serait pas exploité.

Pour la carte graphique je suis partie sur la GTX 960, je trouve qu'a l'heure actuel c'est un bon rapport qualité prix, on les trouve au alentour des 180€, c'est une carte qui en a sous le pied quant même et comparé à d'autre concurrente elle a une consommation peut élevé et dégage moins de chaleur.

Vu que je n'ai pas de problème de ralentissement sous mes tables, j'avais jamais regardé en faisant F11 sur VPX pour voir les fps avec ma config et je m'aperçois que je tourne au alentour des 200fps, avec ça je me dit que ma config devrait me tenir un bon moment !  Very Happy

Medieval Madness Remake 2.3

Tales Of The Arabian Nights (shiny mod) 1.1.1b

Pour ce qui est de l'overclocking des non K, je me suis effectivement renseigné à l'époque et c'est tout a fait possible en mettant à jour le bios de sa carte mère, les fabriquant de carte mère ne fournissent pas officiellement ces bios ne voulant pas s'exposer à des poursuite auprès d'Intel, qui vend ses processeur K plus cher, ce qui peut ce comprendre.

Sur ce site il y a les bios qui permette l'OC sur les non K pour différente carte mère, dans cette exemple qui est pour dire la même config que moi il fait tourner son i3-6100 3,7Ghz à 4,44Ghz : http://overclocking.guide/msi-z170-non-k-overclocking-guide/
Pour ma part vu que ça tourne très bien comme ça pour le moment je ne vois aucun intérêt à OC mon i3, mais je garde ça sous le coude pour plus-tard au cas ou  Very Happy 

Pour ceux qui souhaite OC vote config ou se documenter sur le sujet aller faire un tour sur ce site : http://overclocking.guide/category/intel-oc-guides/

Voila Ced tu as mon avis et mon retour d'expérience sur le sujet, L'utilisation de Visual pinball n'est à mon avis pas représentatif des benchmarks, après les débats "intel vs amd" ou "i3 vs i5 vs i7" c'est comme les gouts et les couleurs pour certain ça ce discute pas.

Edit :  merci F12 ça fonctionne, j'aurais jamais trouvé !!!
ced

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   Sam 23 Avr 2016 - 21:14

ok cool^^ j'ai galèré pour trouver aussi !! lol

ok merci pour ta réponse   aurais-tu un screenshot de tes réglages vpx pour que je me fasse une idée stp ?

avec la cadence de ton i3 c'est sur que l'oc ne doit pas servir a grand chose pour le moment...c'est quoi ta carte mère stp ? et as tu déja testé l'oc pour voir ?

est ce que toutes les cartes mères seraient capables oc les skylakes ??

c'était quoi comme i5 que t'avais testé avec vp ?

bon je vais arrèté (pour le moment , lol )avec toutes mes questions 
fcdrik

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   Sam 23 Avr 2016 - 21:40

oui bien sur : 

ma carte mère, c'est une MSI Z170A Gaming Pro : https://fr.msi.com/Motherboard/Z170A-GAMING-PRO.html#hero-overview

est ce que toutes les cartes mères seraient capables oc les skylakes ? Non peut être pas toutes, mais si tu souhaite faire de l'OC regarde sur le site les cartes mères compatible pour lesquelles le bios est disponible en téléchargement pour être sur de pas te tromper.

c'était quoi comme i5 que t'avais testé avec vp ? Je pourrais plus te dire le model exacte c'etait une config qu'un pote m'avait prêté pour faire mes tests à l'époque, de ce que je me souvient il tourné au alentour des 3Ghz.
ced

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   Sam 23 Avr 2016 - 22:31

ok merci de tes réponses fcdrik 

en faite je l'orgne du coté du i5 6400 @2.7 stock overclockable jusqu'a 4.4GHz   avec une carte mère peu onéreuse (80euros max) ça pourrait faire un très bon combo pour pas trop "chère" , en plus il consomme presque pas^^

merci encore pour tes réponses et bon flip^^

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5