Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)

Aller en bas 
+22
Sebcemoi
N'oliv
mrkorps
sebinouse
BonZ@i
slowblow
Aetios
LEildorine
mariopourlavie
fauck
obtender
hugogames
totoche40
manples
bobbanico
lololol
domimarseille
Darius38
CoD
Shadow_SHD
tigrouh00h00
fcdrik
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tyra38

tyra38


Messages : 225
Département : 38

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2019 - 8:31

Salut N'oliv,

Les cables simples , dupont vers cosses 2.8 mm,  servent à brancher une cosse de tes boutons vers les ports "boutons" de la  kl25 (les cases bleues du schéma )
la chaine de masse, plusieurs fils cosse 2.8 mm vers dupont, servent à brancher l'autre cosse des tes boutons  vers un des  grounds de la KL (cases noires du schéma )

Les cosses 2.8 mm ou 6.3 mm selon les boutons , pour l’éclairage des leds , sont à relier à une alimentation 12 V,  une cosse vers la phase et une vers la masse , attention les leds sont polarisées, si elles ne s'allument pas , inverser le branchement rapidement.
Voilà le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas si je suis bien clair [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 3 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
N'oliv

N'oliv


Messages : 103
Département : 44

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2019 - 12:18

Ton explication est claire.
M'enfin, je pense avoir compris....
Ce qui me perturbe, ce sont les broches de 4 alors que sur la kl25z tous les boutons sont pas à cotés les uns des autres si je me réfère au Super Tuto de Zed.
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 225
Département : 38

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2019 - 12:43

en fait ces broches de 4 sont utilisés pour brancher les joysticks de bornes , pour la KL25z ça ne convient pas , tu peux utiliser uniquement  les câbles avec une prise Dupont seule.
Tu dois avoir 2 de ces broches correspondant aux deux joysticks, et le reste en prise unique, ce lot de câbles étant commun aux borne et pincab.
Revenir en haut Aller en bas
N'oliv

N'oliv


Messages : 103
Département : 44

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2019 - 13:48

La majorité des connecteurs Dupont sont des 4 broches. Il doit y en avoir 1 ou 2 qui en ont moins.
Je pense que si j'utilise les connecteurs de 4 uniquement sur les Pins proches, en laissant de côté les boutons 5 et 6(qui sont isolés) , ça devrait le faire. Non ?

Totalement HS : sympa ton avatar, ça me rappelle des souvenirs ????
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 225
Département : 38

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2019 - 8:35

oui bien sur tu peux brancher des ports contigus  avec des prises multiples, je me suis un peu mélangé les pinceaux quand au nombre de prises multiples, le lot de câbles d' artcab est apparemment différent de celui de smallcab que je connais Embarassed

mode HS : en avatar ce n'est pas la mienne (mod 1991) , même si elle lui ressemble aujourd'hui , celle que je possède depuis plus de vingt ans est de 94.
je ne m'en séparerai pour rien au monde, généralement ceux qui ont du vendre la leur  ont pas mal de regrets...... Tu en a eu une ?
Revenir en haut Aller en bas
N'oliv

N'oliv


Messages : 103
Département : 44

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 18:03

Ton explication pour le branchement des boutons a été suffisamment claire...
J'ai plus qu'à brancher les éclairages.

Pour finir le H. S :
J'en ai eu une, je devais la remettre en route mais mes compétences en mécanique ne m'ont pas permis de rouler avec...
Du coup, je l'ai remplacée par sa petite fille (996S). Inexploitable sur route, je l'ai remplacée par un S2R qui était beaucoup plus utilisable...
Mais comme je n'avais pas le temps de rouler avec, Madame, m'a demandé de me séparer de mon tas de ferraille rouge.
Du coup, plus de Ducati aujourd'hui... Comme je roule tous les jours, j'ai préféré rester en Honda pour des questions de budget...
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 22:29

Bonjour à tous,

J'ai une question sur la configuration du gyroscope de cette carte. Je m’explique....

J'ai configurer la carte avec Pinscape Tools, l'orientation de la carte est bonne et quand je teste avec le diag si je tapote sur la caisse du pincab je vois les coordonnées changer c'est d'ailleurs très sensible. Si je ne touche pas la caisse le calibrage est à 0.

Hors lors de lancement des tables sous VPX, une fois la bille engagée, si je tape sur la caisse la bille ne bouge pas. Si je secoue fortement la caisse il me semble que la bille bouge mais très faiblement.

J'ai un problème de sensibilité. Comment corriger cela ?
Revenir en haut Aller en bas
N'oliv

N'oliv


Messages : 103
Département : 44

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2019 - 6:52

Tu dois régler le Nudge dans les paramètres de Vpx, ensuite tu contrôler tes réglages en utilisant la table Nudge et calibration.
Je te conseille de tester aussi sur une table de jeu, chez moi le rendu de la table de calibration est d'étrange alors qu'en jeu le rendu est correct.


Au final, la calibration est plus contraignante que dans PinballFx (qui fonctionne rapidement avec X360Ce), avec un rendu différent.
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2019 - 11:32

J'ai trouvé cela sur le forum :


zestef a écrit:
Hello,

De retour de vacances, j'ai pu me remettre à mes réglages, et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'ai mon nudge qui fonctionne correctement sous VPX.

J'ai suivi la méthode de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j'ai réinitialisé tous mes paramètres -> Toujours le même comportement.
J'ai joué ensuite avec DIview et j'ai calibré mes axes Y & Z à -1024 / 1024 -> Succès total youpi.

je vais tester ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Pepschob

Pepschob


Messages : 79
Département : 47

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2019 - 10:55

Bonjour,

J'ai une petite question concernant le branchement d'un knocker sur la kl25z.

Si je comprends bien, il faut que je me serve d'une sortie LW de la carte que je vais configurer dans Pinscape , vrai ?
Après, sur cette sortie, je branche un relais , vrai ?
Puis, j'alimente mon knocker par l'intermédiaire de ce relais , vrai ?

Si mes affirmations du dessus son vraies , la question est : " Quelle est la tension de sortie d'un port LW de la carte ? " afin de savoir quel relais mettre .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2019 - 12:56

Moi j'ai pris une sortie normal  qui actionne un relais .
La sortir de la Kl25Z je crois 3.2 v mais je commandes mais relais avec le gnd retour de courant. Mes relais sont EN 5V  et mon knocker 55v
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Pepschob

Pepschob


Messages : 79
Département : 47

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2019 - 15:10

Ok, ok !! Commander avec le gnd, c'est bizarre mais bon, pourquoi pas !!!

Est-ce que ça , ce serait bon ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2019 - 15:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vend deux carte relais voir avec lui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Pepschob

Pepschob


Messages : 79
Département : 47

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2019 - 19:39

Oui merci lololol , j'ai envoyé un mp à peskopat mais, je pense qu'il doit être en vacances car pas de réponses depuis le 25 Smile
Revenir en haut Aller en bas
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2020 - 10:55

fcdrik a écrit:


-Pin Name KL25Z du Config.h : correspond à l'appellation des broches dans le firmware Pinscape (utile si comme moi vous voulez pas la KL25Z de 22 à 32 ports Ledwiz)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]










J'ai décelé une petite coquille dans le fichier EXCEL, en effet dans l'onglet Pinscape et sous le tableau Pin Name KL25Z le port PTA1 et PTA2 ont été inversé (voir photo ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On devrait plutôt trouver ceci (voir ci-dessous) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7
» [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz
» [tuto] inverser les sorties KL25Z en masse Pinscape V2
» [TUTO] Utiliser plusieurs KL25Z dans son pincab
» [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: