Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] creation backglass animé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[TERMINÉ] creation backglass animé   Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] creation backglass animé    [TERMINÉ] creation backglass animé   EmptySam 24 Sep 2016 - 9:44

Bonjour a tous,
Je voudrais savoir s'il existe un soft ou une technique simple pour créer des points lumineux qui clignotent sur une image (png ou jpg qui deviendrait gif) afin d'obtenir un faux backglass b2s
Mon objectif est d'animer un peu pro pinball timeshock qui ne manque que d'un BG animé pour ressembler à un vrai flipper...
Help
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] creation backglass animé   Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] creation backglass animé    [TERMINÉ] creation backglass animé   EmptySam 24 Juin 2017 - 18:46

Et bien dis donc ton sujet déchaine les passions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rire

Finalement tu as trouvé une solution ou on archive le sujet ? [TERMINÉ] creation backglass animé   773715342

++
Revenir en haut Aller en bas
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[TERMINÉ] creation backglass animé   Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] creation backglass animé    [TERMINÉ] creation backglass animé   EmptyDim 25 Juin 2017 - 9:55

tu m'étonnes !
bah on vire, puisque pas de réponses ....
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] creation backglass animé   Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] creation backglass animé    [TERMINÉ] creation backglass animé   EmptyDim 6 Aoû 2017 - 12:48

Je le passe en Terminé ça ira bien [TERMINÉ] creation backglass animé   722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
blacksad

blacksad


Messages : 33
Département : 44

[TERMINÉ] creation backglass animé   Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] creation backglass animé    [TERMINÉ] creation backglass animé   EmptyMer 1 Nov 2017 - 21:55

Hello, je prends le temps de répondre Smile

2 techniques aux choix :

Technique 1. Avec Photoshop seulement, tu crées tes "points lumineux" en utilisant :  filtre > rendu > éclairage

tuto ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une fois que tu as une version "off" 'éteinte) et une version "on" (illuminée) de ton backglass, tu découpes tes zones lumineuses, tu animes dans la fenêtre montage de Photoshop (les zones lumineuses découpées apparaissent ou disparaissent sur la version éteinte du backglass) et tu exportes en gif ou en vidéo car les couleurs d'un gif vont être limitées car indexées (cf .gif cracra ici) ou peut-être en fichier flash ? .swf Il faudrait pour le format s'inspirer de ceux pour pinball fx2 de namsan.

Technique 2. Avec Photoshop et B2S designer, la technique est identique à la précédente à la différence que pour obtenir la version "on" ou plutôt illuminée de ton backglass  du va utiliser B2S designer et ensuite exporter la version "illuminée" du backglass pour la reprendre dans photoshop et la découper et l'animer.

Les filtres de rendu d'éclairage de Photoshop donnent un meilleur rendu que b2s designer mais sont moins facile a appréhender.

Astuce complémentaire pour les filtres de rendu d'éclairage de Photoshop :

1. Ouvrir la version "off" du backglass dans Photoshop
2. L'assombrir en diminuant son exposition (valeur -2)
3. Dupliquer cette version sur un nouveau calque
4. Transformer ce nouveau calque en objet dynamique (important ça)
5. Appliquer des effets de rendu d'éclairage, j'utilise des éclairages directionnels auquels je donne une forme ronde, ça ressemble vraiment à un rétroéclairage digne d'une vraie ampoule.

Voilou en espérant que ça aide
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] creation backglass animé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] La petite création de Pujoh
» [TERMINÉ] Ma création de table basse flipper
» [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable
» [TERMINÉ] Un 32" pour backglass à 100€
» [ARCHIVÉ] [54] Backglass bally black pyramid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Centralisation , Créations & Partages médias :: Centralisation des Médias :: Médias divers-
Sauter vers: