Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] The Anachris Pincab!

Aller en bas 
+2
leevuth
PHILI50
6 participants
AuteurMessage
anachris59

anachris59


Messages : 26
Département : 59

[WIP] The Anachris Pincab! Empty
MessageSujet: [WIP] The Anachris Pincab!   [WIP] The Anachris Pincab! EmptyMer 16 Nov 2016 - 11:36

Bonjour a tous!
Voici une petite présentation de la réalisation de mon Pincab.

Tout est parti du jour où je suis tombé sur une vidéo présentant le logiciel Pinballx avec Fx2, et là j'ai fait "OUUUUHAAAAAAA!!!!"
Je l'ai installé et fait quelques test....l'idée de créer un Pincab est venue tout naturellement!

Avant tout, soyez indulgents, j'ai réalisé ce pincab avec "les moyens du bord" et les outils les plus communs qui soient.

Une fois les dimensions en tête je me suis lancé dans la conception.
Pour le caisson, j'ai opté pour une dalle d'OSB qu'il me restait (ceci m'avait servi a faire un plancher dans mon grenier , belle reconversion mdr...)

Petit montage rapide afin de voir les les proportions étaient correctes.

[WIP] The Anachris Pincab! 20161012

J'ai ensuite mis un bon coup de peinture blanche dessus (j'avai remarqué un pincab noir et blanc sur google et j'ai flashé dessus!)
Avec ma fille (une petite puce de 5 ans), nous avons peint l'ensemble caisson et fronton.

C'est génial de partager cela avec elle, réaliser un petit projet comme ça avec son enfant est super a partager! D'autant que le pincab est aussi et surtout pour elle! (j'ai déjà la table reine des neiges mdr) Nous avons mis divers renforts à l'intérieur et peint l'ensemble.
J'ai eu la chance de récupérer chez mon beau frère des pieds style cuisine en parfait état, qui m'ont plus et donne un rendu assez sympa.

[WIP] The Anachris Pincab! 20161013
[WIP] The Anachris Pincab! 20161014

Le pincab étant dans la vérandas, j'ai décidé de permettre au fronton de se replier en installant des petites charnières.

Les boutons commandés, je passe à un peu de montage.
Je réalise une porte pour l'arrière verrouillable a clef afin de me laisser l'accès à l'intérieur.

J'ai également percé deux trous pour les ventilateurs:
     - un ventilateur de 10 cm aspire l'air frais sous le pincab et vers l'avant
     - un ventilateur de 20 cm éclairé pour l'évacuation depuis la porte arrière.
[WIP] The Anachris Pincab! 20161017

Boutons reçus!!!!!
Nous les avons installés avec ma fille, elle a pris du plaisir autant que moi!!!!
Voici le rendu:
[WIP] The Anachris Pincab! 20161018

Pour le lanceur, j'ai commandé un bouton plus gros mais je voulais en concevoir un perso.
J'ai trouvé dans un magasin de deco d'intérieur une éspèce de mélangeur qui est une partie en caoutchouc d'ou sort une tige assez longue.

J'ai mis comme cache à l'avant du pin un support de barre à rideau (et oui je sais je suis tordu!) que j'ai percé, et avec un ressort de chaques côté cela est parfait!!!

[WIP] The Anachris Pincab! 20161019

J'ai serré un gros domino sur l'arrière de la tige sur lequel j'ai fixé un contacteur, résultat: lorsque l'on tire sur le lanceur le contacteur viens s'appuyer sur la paroi à l'intérieur du pin, les ressorts amortissent super bien lorsque l'on relâche le lanceur... Solution adoptée!

Passons ensuite au montage en lui-même.
Le hack clavier réalisé, je décide de le fixer sur la face avant (vous remarquerez le petit lexique qui va bien pour s'y retrouver!!)

[WIP] The Anachris Pincab! 20161110

Tous les boutons ont été branchés:
     - partie led avec un câble acheté et relié sur un transfo 12v
     - partie "data" avec du câble RJ45 qui offre l'avantage d'être fin et maniable, et surtout c'est facile de s'y retrouver avec les codes couleurs!

Installation de l'UC et branchement des écrans:

[WIP] The Anachris Pincab! 20161111

L'écran du playfield repose sur des tasseaux vissés aux parois.
Pour bien maintenir l'écran en place, j'ai cloué des pontet de chaque côtés afin de bien le stabiliser.

[WIP] The Anachris Pincab! 20161112


Alors là attention : c'est le moment fatidique !!! le premier démarrage !!!!

Après avoir bancher toutes les alimentations et câbles, et après avoir fini 20 apéros et croisé tous les doigts possibles, j'appuis sur le boutons d'allumage.....et là......MIRACLE ça démarre!!
OUUFFFFFF!!!!

Le rendu est plutôt sympa :

[WIP] The Anachris Pincab! 20161113
[WIP] The Anachris Pincab! 20161114

Pour les boutons, j'ai prévu :
     - flip et nudge de chaque côtés
     - quatre boutons en façage : pause / echap  / volume + / volume -
     - un start  (entrer)
     - le lanceur

A l'arrière : un bouton d'allumage (tout est en démarrage automatique, c'est juste au cas où...)
                un bouton qui execute via le hack clavier un script windows de reboot en cas de plantage.

Pour le dessus du playfield, j'ai opté pour un plexi peint, et des cornières noires sur les bords:
[WIP] The Anachris Pincab! 20161115


Voici le rendu pour le moment, il me reste des cornières à installer et éventuellement un décor :

[WIP] The Anachris Pincab! 20161116
[WIP] The Anachris Pincab! 20161117
[WIP] The Anachris Pincab! 20161118

A suivre....


Dernière édition par anachris59 le Mer 16 Nov 2016 - 12:15, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[WIP] The Anachris Pincab! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Anachris Pincab!   [WIP] The Anachris Pincab! EmptyMer 16 Nov 2016 - 11:42

Le probleme avec l'Osb c'est que tu n'auras jamais une surface plane et avec des stickers cela se verra , sinon bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
anachris59

anachris59


Messages : 26
Département : 59

[WIP] The Anachris Pincab! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Anachris Pincab!   [WIP] The Anachris Pincab! EmptyMer 16 Nov 2016 - 13:55

Hello, oui effectivement mais j'ai deux projets en tête pour la déco:

     - dans un premier temps imprimer un pelle-mêle d'images des héros "fusionnés" présents dans mes différentes tables, comme par exemple:
[WIP] The Anachris Pincab! Yoda10
[WIP] The Anachris Pincab! Captai10
[WIP] The Anachris Pincab! Ghost_10




ensuite j'ai pour idée de prendre en photo tous ceux qui joueront sur le pincab et d'afficher un pelle-mêle de tous ces "gamers", ca fera sympa je pense.

Tous ceci imprimé et plastifié pour plus de rigidité!
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] The Anachris Pincab! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Anachris Pincab!   [WIP] The Anachris Pincab! EmptyMer 16 Nov 2016 - 14:42

oh, ce sont des hybrides ?
Revenir en haut Aller en bas
anachris59

anachris59


Messages : 26
Département : 59

[WIP] The Anachris Pincab! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Anachris Pincab!   [WIP] The Anachris Pincab! EmptyMer 16 Nov 2016 - 14:47

hello, oui c'est ca qui est originale pour moi!
et j'en ai trouvé bcp sur le net, d autres exemples:
[WIP] The Anachris Pincab! 1e93c610
[WIP] The Anachris Pincab! 15-26-10
[WIP] The Anachris Pincab! 559d6410


je pense que ca peux être hyper fun!
Revenir en haut Aller en bas
anachris59

anachris59


Messages : 26
Département : 59

[WIP] The Anachris Pincab! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Anachris Pincab!   [WIP] The Anachris Pincab! EmptyMer 16 Nov 2016 - 14:58

un petit exemple du rendu auquel je pense....
Vos avis svp!!!!!
[WIP] The Anachris Pincab! Projet10
Revenir en haut Aller en bas
Arkan07

Arkan07


Messages : 161
Département : 62

[WIP] The Anachris Pincab! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Anachris Pincab!   [WIP] The Anachris Pincab! EmptyVen 18 Nov 2016 - 15:45

Slt anachris59,

moi qui est du mal a trouvé ma déco, la pour le coup des hybrides je trouve sa pas mal,
je me permes de te donné mon avis sur la disposition pas en placage mode album photo et j'en mettrais moins  [WIP] The Anachris Pincab! 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
jli7

jli7


Messages : 29
Département : 59

[WIP] The Anachris Pincab! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Anachris Pincab!   [WIP] The Anachris Pincab! EmptyVen 18 Nov 2016 - 17:18

C'est  un peu chargé a mon gout tout de même mais ca reste rigolo le mélange des persos  [WIP] The Anachris Pincab! 3253257302

Tu n'aimerai pas plutot un classique qui reste un peu dans le même style, de ce genre : [WIP] The Anachris Pincab! MarvelCabinetv4DotsLargeCharacters1920

(pour rester sur du marvel)
Revenir en haut Aller en bas
anachris59

anachris59


Messages : 26
Département : 59

[WIP] The Anachris Pincab! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Anachris Pincab!   [WIP] The Anachris Pincab! EmptyVen 18 Nov 2016 - 17:30

ouhaaaa c pas mal du tout!
Mais je trouvais sympa la fusion de deux personnages en un.
Après je vais voir effectivement si je laisse comme cela ou pas, mais ton idée est vraiment sympa!!!!
Des photos de ton pincab?
Revenir en haut Aller en bas
jli7

jli7


Messages : 29
Département : 59

[WIP] The Anachris Pincab! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Anachris Pincab!   [WIP] The Anachris Pincab! EmptyDim 20 Nov 2016 - 1:44

Eh eh Wink

Ce n'est pas de mon pincab (qui est demonté a ce jour), c'est un des decals proposé sur vpforum
Revenir en haut Aller en bas
anachris59

anachris59


Messages : 26
Département : 59

[WIP] The Anachris Pincab! Empty
MessageSujet: decor coté fronton   [WIP] The Anachris Pincab! EmptyVen 2 Déc 2016 - 14:38

hello! voici le décor trouvé pour les côtés du fronton.
Que la force soit avec vous....[WIP] The Anachris Pincab! 20161210
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] The Anachris Pincab! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Anachris Pincab!   [WIP] The Anachris Pincab! EmptyVen 2 Déc 2016 - 19:55

J'adore, tu as trouvé ça où
Revenir en haut Aller en bas
anachris59

anachris59


Messages : 26
Département : 59

[WIP] The Anachris Pincab! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Anachris Pincab!   [WIP] The Anachris Pincab! EmptyDim 4 Déc 2016 - 17:29

salut, images trouvées sur le net...ça fait vintage match de boxe je trouve ça cool!
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] The Anachris Pincab!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: