Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] 45% Mini pincab de Bul

Aller en bas 
+2
ced
Bul
6 participants
AuteurMessage
Bul




Messages : 10
Département : 74

[WIP] 45% Mini pincab de Bul Empty
MessageSujet: [WIP] 45% Mini pincab de Bul   [WIP] 45% Mini pincab de Bul EmptyJeu 8 Déc 2016 - 22:27

Bonjour à tous,

Après les présentations d'usage, je me lance.
Mon projet : un mini pincab dont voici les caractéristiques :
Proc I3 3240 à 3.4 GHz
Ram : 4 GB
CG : RX 460
pour le moment un HDD et pas de SSD
VP et PBX

Pour le moment je fais tourner 3 tables complètement paramétrées dans PBX ... et ça fonctionne

Maintenant un seul problème pour le moment j ai bien fait la séparation des sons, mais les musiques partent sur le playfield via l hdmi et les sons du flipper partent vers le backglass via la carte son (cable jack audio), je voudrai l inverse musique sur le BG et son sur le PF, y a t il moyen d inverser en paramétrant VP sans toucher à la connectique car mon BG n accepte pas l'HDMI et mon PF n'a pas de sortie casque ?

Une petite photo de mes premiers pas dans VP

a Bientôt
Bul

[WIP] 45% Mini pincab de Bul Img_2010


Dernière édition par Bul le Lun 23 Jan 2017 - 19:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] 45% Mini pincab de Bul Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 45% Mini pincab de Bul   [WIP] 45% Mini pincab de Bul EmptyJeu 8 Déc 2016 - 22:55

oui , tu cliques sur preferences audio et tu inverses tes perif audio tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Bul




Messages : 10
Département : 74

[WIP] 45% Mini pincab de Bul Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 45% Mini pincab de Bul   [WIP] 45% Mini pincab de Bul EmptyVen 9 Déc 2016 - 7:03

C est pas si simple car mes périph audio sont sur la même sortie, c est le seul moyen que j ai trouve pour séparer les sons
Si je mets mes periph comme cela devrait l être (PF sur hdmi et BG sur carte audio) tous les sons sortent sur le PF. J ai donc tout mis sur sortie audio de la carte son.
Revenir en haut Aller en bas
Bul




Messages : 10
Département : 74

[WIP] 45% Mini pincab de Bul Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 45% Mini pincab de Bul   [WIP] 45% Mini pincab de Bul EmptyLun 26 Déc 2016 - 17:38

Ca y est j y suis arrivé, le problème venait de Windows qui associait systématiquement mon périphérique par défaut en communication et non pas en production de son. J'ai dorénavant la séparation des sons.

Sinon quelques jours de vacances pour les fêtes m'ont permis d'avancer un peu sur le meuble de mon pincab 

J'ai pris du MDF en 15 mm et pour le moment pas de grosses difficultés. Ce soir je passe commande de mes boutons et de ma carte KL25Z.

[WIP] 45% Mini pincab de Bul Img_2011
[WIP] 45% Mini pincab de Bul Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Bul




Messages : 10
Département : 74

[WIP] 45% Mini pincab de Bul Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 45% Mini pincab de Bul   [WIP] 45% Mini pincab de Bul EmptyMar 27 Déc 2016 - 22:38

Ca avance...

[WIP] 45% Mini pincab de Bul Img_2013
[WIP] 45% Mini pincab de Bul Img_2016

Par contre, j'ai un soucis avec VP 9 : Pour les tables VPX pas de soucis par contre sur VP9 j ai des pixels qui se superposent sur toutes les tables, on dirait un problème de gestion de la transparence. J ai essayé plusieurs options dans les préférences videos mais rien de mieux, si au passage vous avez une solution à mon problème ?

Voici une capture d une table VP9 (batman) pour vous montrer le problème

[WIP] 45% Mini pincab de Bul Img_2015

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bul




Messages : 10
Département : 74

[WIP] 45% Mini pincab de Bul Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 45% Mini pincab de Bul   [WIP] 45% Mini pincab de Bul EmptyLun 23 Jan 2017 - 18:55

Bonjour

Des nouvelles de mon avancée
J ai reçu la carte KL25z et les boutons qui vont avec;après un rappel de comment on fait une soudure (merci les cours d EMT en 6éme) je me suis lancé tout va bien et c est assez simple.
Au montage un petit hic, une LED a grillée (la rouge sur les photos) pas très grave

[WIP] 45% Mini pincab de Bul Img_2017
[WIP] 45% Mini pincab de Bul Img_2019

Sinon hormis le problème sur VP9 qui persiste (un petit UP SVP  [WIP] 45% Mini pincab de Bul 1393933098) j ai aussi un soucis sur quelques tables ou les éléments du décors sont en transparence et très pixelisé par ex  luigi et la rampe sur la table mario en photo ci dessous, avez vous ne idée pour y remédier, j ai déjà pas mal essayé de modifier les réglages mais j ai toujours le problème apparent. 

[WIP] 45% Mini pincab de Bul Img_2021
[WIP] 45% Mini pincab de Bul Img_2020
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[WIP] 45% Mini pincab de Bul Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 45% Mini pincab de Bul   [WIP] 45% Mini pincab de Bul EmptyMer 25 Jan 2017 - 8:08

Salut

Pour tes glitches graphiques,je vois deux choses
La première serait un problème de driver et ou DirectX.
Tu es sur windows 10? I as bien le dernier crimson ? Quelle est ta résolution sous vpx et sous vp9 ainsi que les paramètres ? Direct X?

La deuxième,moins sûre mais c'est mon côté réparateur arcade qui parle,serait un problème de RAM de la carte graphique.ca arrivé aussi.
As tu essayé avec d'autres jeux que vp ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] 45% Mini pincab de Bul Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 45% Mini pincab de Bul   [WIP] 45% Mini pincab de Bul EmptyMer 25 Jan 2017 - 9:25

Effectivement ça ressemble à un problème de VRAM Neutral

Si tu veux en avoir le cœur net - et @TylerDurden67 a raison - essaye avec autre chose que VP, par exemple avec Unigine Heaven, un benchmark 3D.

Si tu as le même souci avec le bench, tu peux changer de carte vidéo, sinon le problème est ailleurs Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
kelbinz




Messages : 51
Département : 40

[WIP] 45% Mini pincab de Bul Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 45% Mini pincab de Bul   [WIP] 45% Mini pincab de Bul EmptyMer 25 Jan 2017 - 18:44

Bonsoir

Je confirme pour la VRAM, ces artefacts pixellisés se voient notamment au boot de Windows sur le fond noir , j'ai changé encore cette semaine la carte graphique d'une machine pourtant c'était la cause la moins plausible ça finissait par planter SolidWorks...
Par hasard j'ai demarré le pc desuite 'pour gagner du temps'  , c'etait bien visible dans la pénombre seulement.
Peut aussi arriver sur les CG OC...
Revenir en haut Aller en bas
Bul




Messages : 10
Département : 74

[WIP] 45% Mini pincab de Bul Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 45% Mini pincab de Bul   [WIP] 45% Mini pincab de Bul EmptyMer 25 Jan 2017 - 20:54

OUF !! plus de peur que de mal
J ai remis a jour mes drivers de carte et le soucis a disparu sur VP9 et VPX

Merci beaucoup pour vos conseils car j étais obnubilé par un soucis de paramétrage video de VP9 et VPX et n avais jamais pensé aux pilotes de la CG

Je continue sur mon WIP prochaine étape la peinture ....

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
paraspeed

paraspeed


Messages : 278
Département : 87

[WIP] 45% Mini pincab de Bul Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 45% Mini pincab de Bul   [WIP] 45% Mini pincab de Bul EmptyMer 25 Jan 2017 - 21:43

Bravo. Hâte de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] 45% Mini pincab de Bul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Mini Pincab 24" 17"
» [WIP] Mini Pincab 32/24/10 du CF
» [WIP] Aide projet mini pin cab de léo
» [WIP] 40% de mon mini.
» [WIP] Et un mini ! Un !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: