Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 33%] pincab de marcovitch

Aller en bas 
+7
Shadow_SHD
bip-bip-72
paraspeed
mariopourlavie
peskopat
Pincabonaute
marcovitch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch   [WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 23:08

lololol...................sur ton schéma tu n'aurais pas oublié de mettre les diodes anti retour ,très important si tu ne veux pas cramer ta ledwiz.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch   [WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 EmptySam 25 Fév 2017 - 11:20

merci grandd de le signaler mais Il est assez grand pour mettre des diodes. Dailleurs le combo shaker qu'il a  .il ya deja deux diodes et je pense que les contacteurs il a vu dans dautres postes qu'il faut mettre des diodes. Le knocker je pense il est vendu avec une diode. et j'ai fait les schéma hier apres midi ca m'a pris deux heures voir plus j'ai pas pensé au diodes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch   [WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 EmptySam 25 Fév 2017 - 13:25

lololol a écrit:
merci grandd de le signaler mais Il est assez grand pour mettre des diodes. Dailleurs le combo shaker qu'il a  .il ya deja deux diodes et je pense que les contacteurs il a vu dans dautres postes qu'il faut mettre des diodes. Le knocker je pense il est vendu avec une diode. et j'ai fait les schéma hier apres midi ca m'a pris deux heures voir plus j'ai pas pensé au diodes

peut importe si il est assez grand pour mettre des diodes ,mais si quelqu'un qui n'a pas l'habitude du cablage et qui reprend ton schéma et que les diodes ne sont pas représentées dessus ,ça carte ledwiz ne fera pas long feu .donc je pense que tu devrai faire attention quand tu met des schémas car des membres du forum pourraient les utiliser,il faut toujours se mettre a la place des novices qui ne sont pas habitués a cabler des toys .
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch   [WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 EmptySam 25 Fév 2017 - 13:31

moi aussi il m'arrive de faire des erreurs ,voici le schéma de cablage des mes contacteurs et j'ai oublier de représenter la diode sur le contacteur numéro 3.


[WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 20141225


voici un schéma beaucoup plus complet :


[WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 Adapte10
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch   [WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 EmptySam 25 Fév 2017 - 13:57

Pour info jai pas de diodes. Je lai ajouté apres. Et jamais cramé. Tu nous montre encore ce shema de zebs rien avoir avec ca config. Il a pas de booster board. De chez zebs. Et pour info jai cramer un port ledwiz avec diode parce que jai dépassé 500ma .pour ce que je devrais faire attentiobmn ou non. Jai installé trois ledwiz et 5 kl25 a des copains jai même vendu un kit complet de pincab et pas cramé une seul ledwiz. Juste un port chez moi.

rire A la tienne merci grandd
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch   [WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 EmptySam 25 Fév 2017 - 14:01

+10000 @grandDD 
Toujours donné tout les détails et ce mettre à la portée des membres  [WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch   [WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 EmptySam 25 Fév 2017 - 14:14

lololol a écrit:
Pour info jai pas de diodes. Je lai ajouté apres. Et jamais cramé.  Tu nous montre encore ce shema de zebs rien avoir avec ca config. Il a pas de booster board. De chez zebs. Et pour info jai cramer un port ledwiz avec diode parce que jai dépassé 500ma .pour ce que je devrais faire attentiobmn ou non. Jai installé trois ledwiz et 5 kl25 a des copains jai même vendu un kit complet de pincab et pas  cramé une seul ledwiz.  Juste un port chez moi.

rire A la tienne  merci grandd

je te comprend pas........ tu dis que tu n'as pas mis de diode et tu dis aussi sur la meme phrase que tu les as mis après ???. bravo...... lol!
je sais qu'il n'a pas la booster board ,mais les sorties des ports de la booster board sont les meme que la ledwiz ,j'ai mis ce schéma pour montrer comment raccorder les différent toys a la ledwiz .
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch   [WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 EmptySam 25 Fév 2017 - 14:53

laisse tomber 
si @marcovitch ne comprend pas et ne veux pas de mes schémas pas de problème je peux les retirer aussi Smile ainsi pas de ledwiz cramer  Sleep
on peut laisser le schéma de zebs qui est plus claire  study [WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 1982470514
il peut aussi brancher directement les toys comme tu l'a dit en haut ; sans relais et commander aussi la carte relais que tu as mis en lien plus haut  et roule ma poule !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
marcovitch




Messages : 82
Département : 27

[WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch   [WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 17:42

salut,

je prépare mes câbles pour l instant.
ma ledwiz est sur le panneau coulissant arrière avec les alim & co , donc je met les cables des contacteurs ( par exemple) sur un connecteur male, puis ca repart du connecteur femelle vers la ledwiz . de cette manière il suffira de déconnecter les connecteur afin de retirer entierement la partie coulissante.
je ne sais pas si cela est très clair Smile

les HP, et caisson sont en place,
le pin2dmd OK,
les boutons reliés sur l ipac mis sur la porte, en adaptant un support afin de le mettre.
Les lumieres (leds ) des boutons OK

j attends ma carte relais et les résistances pour les leds rgb afin de faire le schéma final que je mettrais ici afin d 'avoir votre avis.

je vous poste quelques photos du pincab


Dernière édition par marcovitch le Jeu 16 Mar 2017 - 21:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch   [WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 19:08

très propre Smile
et l'adore les décals, j'ai fait pareil sur le theme de Big bang bar !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
marcovitch




Messages : 82
Département : 27

[WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch   [WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2017 - 18:12

salut,
bon je n'ai pas refait de schéma, mais j ai bien branché ma ledwiz, la carte relais et tout fonctionne parfaitement avec la 1ere version du dof pour l instant.

shaker, gear, knocker, led rgb et contacteurs....OK

cependant j ai un soucis, mes contacteurs siemens sirius claquent très faiblement, que ce soit en jeu ou via le log de test ledwiz tool.
c est vraiment ridicule Sad

le diametre des cables d 'entré ( 24v ) sont de 1,5mm par contre sur les sorties les cables sont assez fins.
cela pourraient venir de ca ?
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch   [WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2017 - 18:14

installe ledblenky essaye avec ledblenky tes sorties (SimpleLEDTest), si ca claque fort ce que dans le dof tu dois changer je crois d'intensité si je me trompe pas mini maxi 48
voila ce que j'ai dans mon DOF j'ai deux ledwiz
@Arngrim le Dieu DU dof peut voir et t'aider en cas ou !


[WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 Dof111


[WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 Dof211
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
marcovitch




Messages : 82
Département : 27

[WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch   [WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2017 - 18:30

j ai mis l intensité au max déjà dans le dof ( 48 )

et j ai testé les port avec le log ledwiz c est toujours pareil .
[WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 Log10
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch   [WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2017 - 18:32

il est comment ton schéma !?
tu as des contacteurs 24V dc ou 12V dc?
dans mon dof comme tu vois il est pas sur 48
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
marcovitch




Messages : 82
Département : 27

[WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch   [WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2017 - 19:10

Ce sont des 24v.
Les + sur l alim 24v qui va aussi sur la Ledwizz 
Le - sur les ports Ledwizz
Une diode entre -et + au niveau des contacteurs.
Et des fusibles de protection sur les port Ledwizz
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch   [WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2017 - 19:21

Tu as essaye un contacteur seul? Alimenter directement. Ca te donne une idée sur le claquement. Car un Siemens n'est pas fort devant un telemecanique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch   [WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2017 - 19:31

Salut.

Oui essais en un en direct de l'alim pour voir si il y a une différence comme dot lololol.

Mais peut-être une autre piste, perso ils ne claquaient pas très fort au départ car ils étaient installés comme les tiens sur une traverse, puis ceux des extrèmes je les ai mis directement sur les côté, fixés sur la caisse et là , miracle, ils se sont réveillés [WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 773715342

Ça peut être une piste à explorer au cas ou... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcovitch




Messages : 82
Département : 27

[WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch   [WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2017 - 19:37

Je testerai en direct sur l alim pour voir.
J ai déjà vu ses contacteurs en action dans un pincab et ca claquait bien plus fort que les miens.
Ceux que j ai vue étaient aussi sur les côtés et non sur des traverses, peut être une bonne piste.
Je testerai demain et je vous dirais.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch   [WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2017 - 20:33

n’hésite pas a nous faire des videos l'ami Smile on aime les video photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
marcovitch




Messages : 82
Département : 27

[WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch   [WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2017 - 9:25

bon j ai testé un contacteur en direct sur l alim 24v et c est pareil 
les contacteurs semble avoir un soucis  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch   [WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2017 - 9:42

Les contacteurs ne claques pas comme des bobines de flippers,  fait un test quand tout est fermé. (Playfield posé, vitre remise et coindoor fermée. )Tu devrais avoir un meilleur résultat car y aura un effet de résonance dans la caisse de ton flipper.
Revenir en haut Aller en bas
marcovitch




Messages : 82
Département : 27

[WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch   [WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2017 - 10:04

oui je sais bien mais la c'est vraiment pas grand chose comme claquement, c'est limite si tu entends un trucs quand tu es juste devant.
et comme deja dit j ai vu les meme ( meme modele ) dans un pincab et ca claquait nettement plus, rien a voir avec les miens
Revenir en haut Aller en bas
marcovitch




Messages : 82
Département : 27

[WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch   [WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2017 - 10:09

les contacteurs sont en 24DC

c'est pas mon alim 24V qui ne serait pas bonne?

[WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 Alim10
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch   [WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2017 - 10:15

C'est marrant que tu les commandes par le moins Very Happy

Autrement, as tu vérifié la tension de ton alim ? Au repos et en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
marcovitch




Messages : 82
Département : 27

[WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch   [WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2017 - 10:28

lololol a écrit:



[WIP 33%] pincab de marcovitch - Page 3 Contac10

ils sont reliés comme ca avec une diode coté contacteur ( du + au - ), et des fusibles sur les ports  ledwiz
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 33%] pincab de marcovitch
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: